Les LUT de couleur (Texture de Recherche) sont des tableaux de valeurs de couleur RVB. Dans Spark AR, vous pouvez utiliser des LUT de couleur pour la cration rapide des effets de dégradé de couleurs dans toute la scène. Parcourez l'article et créez votre effet LUT de couleur.
Dans cet article
Partie 1. À quoi servent les Luts dans Spark AR ?
Pour créer un effet de filtre de couleur dans Spark AR, vous avez besoin d'une LUT de couleur dans Spark AR.
Pour développer des effets AR pour les caméras mobiles, vous pouvez utiliser la plateforme de réalité augmentée Mac et Windows Spark AR Studio. Imaginez-le comme Sketch ou Photoshop pour la réalité augmentée. Les valeurs de couleur de la texture de la caméra sont mappées aux coordonnées x, y et z de l'emplacement dans la LUT couleur. Cet emplacement contient une couleur de sortie correspondante qui est dessinée sur la scène pour la création d'un effet de dégradé de couleur.
Partie 2. Comment utiliser les LUT dans Spark AR ?
Comment appliquer une LUT de couleur à toute la scène dans Spark AR :
Étape 1 Ajoutez une LUT de couleur à votre projet
- Dans le panneau Actifs, cliquez sur Ajouter un actif.
- Sélectionnez Importer, puis LUT de couleur, et sélectionnez votre fichier sur votre ordinateur.
Quand vous importez une LUT couleur, la compression est toujours définie sur Aucune et le filtrage est défini sur Faible par défaut.
Étape2 Appliquer à toute la scène
- Dans le panneau Actifs, faites un clic-droit sur la couleur LUT.
- Sélectionnez Actions, puis Appliquer à la caméra.
Un graphique de patch est automatiquement défini qui applique une LUT de couleur à l'ensemble de la scène.
Le graphique de patch de LUT de couleur
Le graphique de patch qui rend l'effet de dégradé de couleur ressemble à ceci :
Pour créer l'effet :
- Correction de la séquence de rendu de scène par caméra Texture0 et tous les objets de la scène qui sont des enfants de l'appareil. Cela crée la texture de sortie.
- ColorLUTShader recherche les valeurs RGBA de cette texture dans le tableau Tension color LUT et les convertit en une nouvelle couleur verte. Cela changera la texture et créera un effet de dégradé.
- Finalement, le patch Screen Output rend la couleur verte.
Partie 3. Ressource LUT gratuite pour Spark AR
Voici les meilleures ressources LUT gratuites pour Spark AR :
1. Frost Zombie (vitrine technique)
Les pièces du filtre client finissent occasionnellement à la ferraille. C'était un pauvre zombie de givre dans ce cas. Comme c'est un de mes filtres les plus simples, j'ai pensé qu'il était acceptable de publier les informations de construction. Quatre objets composent une grande partie de la scène : un bloc EyeColor, une segmentation de toile personnalisée, un maillage du visage et un émetteur pour le brouillard respiratoire (mon préféré). Pour montrer les calques utilisés en générant la texture primaire du zombie, je suis aussi passé à Substance Painter. Ceci est une démonstration de mes méthodes plutôt qu'un manuel étape par étape.
2. Fur
Voici les grands principes de construction.
- Les couches géométriques, souvent appelées coquilles, produisent de la profondeur.
- Les normales sont utilisées pour créer des coques à partir d'un seul maillage.
- Alpha diminue à chaque obus.
- Les coquilles plus profondes sont plus foncées.
- La hauteur est générée à partir d'un seul canal de niveaux de gris.
- Aucune fourrure n'est générée dans les zones noires de la texture de hauteur.
3. Shockwave
Même si l'utilisation de grandes séquences d'images est souvent déconseillée, vous pouvez toujours les utiliser pour la création des effets extrêmement spectaculaires ! J'expliquerai comment la procédure de calcul du toucher de l'écran est liée à la position de la texture dans cette procédure pas à pas. Si vous voulez appliquer cette approche et cette séquence de textures dans vos projets ou l'essayer.
4. Transition Curves
Il y a 11 courbes d'animation distinctes incluses avec Spark AR dans le patch Transition. Voici une aide visuelle utile parce qu'il peut être difficile de faire la distinction entre une quartique et une quintique lorsque vous travaillez sur un projet. Avec le cercle SDF doublé (pour affiner le bord) et inséré dans le canal alpha du Patch Pack, les cercles sont aussi de simples rectangles. Puisque les valeurs RVB sont trois fois un, l'objet est blanc.
5. Realistic Smoke
En ajoutant de la fumée à une scène, vous pouvez facilement ajouter beaucoup de détails et de réalisme. Rien de révolutionnaire ne se produit ici. L'émetteur de particules crée des plans plats de texture de fumée qui sont forcés vers le haut. La force se déplace lentement de gauche à droite comme on le voit dans l'éditeur de patch. Le script de particules fondu (créé par Josh Beckwith) agrandit les particules et les estompe en même temps.
6. Rainbow Glitter
Compte tenu de la beauté de Glitter Rain, j'ai pensé qu'il serait approprié d'élargir le potentiel avec un réglage HDR. Pendant que Glitter Rain utilisait deux couleurs différentes, cette technique utilise une substance entièrement incolore et a ses informations de couleur via HDR.
Réflexions finales
Spark AR est un site Web incroyable pour les LUT et l'étalonnage des couleurs. Que vous soyez un nouvel étudiant ou un professionnel chevronné, Spark AR Studio possède toutes les fonctionnalités et capacités dont vous avez besoin pour devenir un bon éditeur vidéo. Vous pouvez télécharger des LUT gratuites à partir de Spark AR et les appliquer à vos vidéos. L'article explique comment utiliser les LUT dans Spark AR et comment télécharger des LUT gratuites. Ainsi, Spark AR est l'un des meilleurs sites Web en ligne pour les LUT que j'ai essayés.