Créer une chaîne YouTube peut être avantageux même si vous n'avez pas l'intention de devenir un YouTuber professionnel. C'est une excellente occasion de rencontrer d'autres personnes qui partagent vos intérêts et de former une communauté, et vous pouvez acquérir de nombreuses compétences utiles, comme la façon de parler avec plus de confiance.
Cependant, il peut être difficile de faire la distinction quand il y a tant de chaînes talentueuses dans tous les domaines imaginables. Faire une introduction solide pour vos films est l'une des meilleures méthodes pour capter l'intérêt de votre public. Que doivent donc contenir vos intros YouTube ? Découvrez tous les détails cruciaux en poursuivant la lecture de cet article.
Dans cet article
1. Gardez votre introduction brève
La durée moyenne d'attention humaine a diminué au fil du temps. Vous risquez de perdre des téléspectateurs si vous prolongez le début de votre vidéo YouTube au-delà de ce qui est essentiel compte tenu de l'abondance de matériel gratuit disponible aujourd'hui.
Assurez-vous que votre introduction ne dure pas plus de 10 secondes en règle générale. Le plus court sera le mieux si vous pouvez le gérer. N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de tout dévoiler dans votre film. Il vous suffit de leur donner une raison suffisante pour continuer à regarder.
2. Restez dans le thème
Bien que peu de personnes qui enfreignent les règles aient réussi, la majorité des chaînes YouTube appréciées ont une niche distincte qui attire les téléspectateurs et les abonnés. Sans cela, vous ne pourrez pas attirer et satisfaire votre marché cible.
Votre ouverture doit être cohérente avec votre thème et votre image de marque sur l'ensemble de la chaîne YouTube. Lorsque vous connaîtrez les réponses à ces questions, vous serez mieux équipé pour créer une introduction intéressante à la chaîne YouTube.
3. Faites en sorte que les 7 premières secondes comptent
Bien que la marque soit importante, elle ne garantira pas les vues et les abonnés pour votre intro YouTube. Vos efforts seront vains si vous ne fournissez pas à vos téléspectateurs une incitation convaincante à rester.
Faire une bonne première impression est indispensable lors de la planification de la séquence d'ouverture de votre chaîne YouTube. Essayez de mettre en évidence la valeur que le public retirera du visionnage de vos films ; un bref slogan qui résume vos principes fondamentaux est un bon point de départ.
Par-dessus tout, être authentique vous aidera à faire une bonne première impression. Les autres verront à travers vous et passeront à autre chose si vous essayez de forcer une personnalité qui n'est pas la vôtre ou s'il est évident que vous n'êtes pas intéressé par les sujets que vous abordez.
4. Établissez un plan
La quantité de tâches que vous devez accomplir avant que votre chaîne YouTube ne décolle est l'un des aspects les plus difficiles du lancement d'une chaîne. Si vous ne les divisez pas en portions gérables, vous commencerez probablement à vous sentir dépassé très rapidement.
L'une des meilleures choses que vous puissiez faire est de planifier à l'avance lors de la présentation de votre chaîne YouTube. Faire deux ou trois prototypes et les tester pour découvrir lequel fonctionne le mieux pourrait également être utile.
Il est important de garder à l'esprit que même si vous devriez avoir un plan, vous n'avez pas nécessairement besoin d'un plan très détaillé pour le moment. Suffisamment pour vous lancer et vous permettre de faire des ajustements à mesure que vous gagnez en vitesse.
5. Incluez un appel à l’action
Le temps est venu de répondre à vos préoccupations concernant les demandes de renseignements. Vous n’obtiendrez pas en tant que créateur de contenu si vous ne demandez pas, et cela s’applique également à YouTube.
Après avoir écrit votre introduction, vous voudrez peut-être penser à insérer un appel à l'action (CTA). Les utilisateurs seront invités à effectuer l'action que vous souhaitez qu'ils effectuent, comme vous suivre sur les réseaux sociaux ou vous abonner à votre chaîne, si vous le faites.
Votre CTA doit être bref et concis. Si vous le faites paraître trop aéré, votre public passera à côté de l'essentiel et vous en sortirez incertain de votre objectif.
6. Restez simple
Il est simple de supposer que plus c'est mieux lors de la création d'une chaîne YouTube. Cependant, si vous venez de commencer, le contraire est généralement vrai.
Faites un inventaire complet de tout ce que vous pourriez inclure avant de créer votre intro YouTube. Une fois que vous avez écrit tout ce à quoi vous pouvez penser, choisissez un ou deux éléments les plus cruciaux.
Vous gagnerez beaucoup de temps en simplifiant votre intro YouTube. De plus, cela va rendre votre chaîne plus cohérente.
7. Créez une superbe introduction
Pour la majorité des producteurs, la création d'une chaîne YouTube réussie nécessite des années d'essais et d'erreurs. Une attitude perfectionniste vous retiendra au début, surtout en ce qui concerne votre introduction.
Créez une ouverture YouTube suffisamment décente pour vous aider à démarrer plutôt que de viser à créer quelque chose d'idéal. Vous pouvez vous ajuster au besoin au fur et à mesure que vos talents progressent et que votre compréhension du chemin que vous voulez suivre s'approfondit.