Étapes clés de ce didacticiel vidéo à suivre
Guide d'utilisation des outils d'IA de Filmora
Ouvrez Wondershare Filmora sur votre système et sélectionnez le bouton "Nouveau projet" pour démarrer un nouveau projet. Faites glisser vos fichiers vidéo dans la Timeline pour les importer. Classez les vidéos dans l'ordre dans lequel vous souhaitez qu'elles apparaissent dans la vidéo finale et découpez-les en conséquence.
Prévisualisez vos vidéos et identifiez un moment où les deux ont des textures ou des contenus similaires. Vous avez besoin du point de correspondance pour créer un effet de transition qui passe inaperçu.
Faites un clic gauche sur la vidéo dans la timeline pour ajuster ses paramètres vidéo. Augmentez l'"échelle" de la vidéo à partir du panneau qui apparaît à l'écran. Vous devez répéter ce processus pour les deux clips, ce qui agrandira légèrement la vidéo et aidera à faire correspondre les textures des deux vidéos.
Ensuite, naviguez vers l'onglet "Vitesse" depuis le haut et sélectionnez "Vitesse uniforme". Augmentez la "vitesse" des deux clips vidéo dans l'onglet suivant.
Ensuite, allez dans la section "Transitions" du logiciel pour ajouter la transition requise. Choisissez une transition douce adaptée à votre vidéo et faites-la glisser entre les deux clips. Ajustez la "durée" de la transition à quelques images, pour qu'elle soit subtile et homogène.
Si vous envisagez de procéder autrement, importez le clip vidéo dans la Timeline. Localisez l'option " Rampe de vitesse " dans le panneau de droite. Choisissez dans la liste l'option de rampe de vitesse appropriée à l'effet désiré. Ajustez les points de départ et d'arrivée de la rampe de vitesse et réglez la vitesse souhaitée à partir des paramètres.
Répétez le même processus avec votre deuxième clip vidéo. Cliquez sur la deuxième vidéo dans la Timeline, et dans l'onglet " Rampes de vitesse ", choisissez l'option de rampe de vitesse que vous souhaitez utiliser. Il assure la cohérence de l'ensemble du projet. Ajustez les points de départ et d'arrivée et réglez la vitesse en fonction de vos besoins.
Prévisualisez votre vidéo pour voir la transition fluide et l'effet d'accélération. Si nécessaire, effectuez d'autres ajustements au niveau de l'augmentation de la vitesse ou de la durée de la transition jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.
La création de transitions transparentes avec des textures adaptées est une compétence essentielle dans la production vidéo. En analysant et en sélectionnant les prises de vue appropriées, vous pouvez créer une transition étonnante. Wondershare Filmora propose des outils qui peuvent vous aider à créer des effets de transition transparents. Expérimentez donc des textures assorties dans vos transitions et faites ressortir vos vidéos.