Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Comment transformer votre smartphone en casque de réalité virtuelle (VR)

Cet article explique comment transformer votre smartphone en casque de réalité virtuelle (VR).

Apr 11, 2024

Transformez votre smartphone en casque VR

Si vous ne pouvez pas vous permettre des casques VR très chers et coûteux et que vous souhaitez vraiment essayer ce concept de réalité virtuelle, vous devez trouver un moyen moins cher de le faire. Bon, il n'y a plus de raison de s'inquiéter. Vous pouvez facilement transformer votre smartphone dans votre main en un casque VR en suivant simplement des étapes très simples. De cette façon, vous pourrez profiter de ce concept en utilisant votre smartphone et une box de réalité virtuelle très bon marché qui est disponible sur les marchés dans de nombreuses versions différentes.

Désormais, il n'y a rien de difficile à suivre dans cette procédure. Bien que nous soyons aux premiers jours du concept de réalité virtuelle, mais simplement si vous êtes en mesure de télécharger des applications sur votre smartphone Android, vous pouvez également continuer avec cette procédure simple. Il existe une très vaste liste de jeux et de vidéos à essayer dans ce concept.

Tout d'abord, vous devez vérifier la compatibilité du kit VR avec votre smartphone, car chaque kit est conçu pour un ensemble limité de téléphones mobiles. Vérifiez donc toujours le bon kit. Vous pouvez toujours vérifier le bon kit à partir des avis sur Internet. À présent, l'étape suivante consiste à insérer votre téléphone dans la fente du kit VR. Pour la plupart des casques, il existe un moyen simple de placer votre smartphone à l'endroit indiqué, mais il est fortement recommandé de lire d'abord les instructions pour éviter tout type de dommage qui pourrait survenir. Et puis après avoir placé votre smartphone dans la fente, assurez-vous de la sécurité de votre téléphone avant de mettre le kit, évidemment ça va être un cauchemar pour vous de décrocher votre téléphone par terre.

Après cela, vous devez maintenant télécharger un logiciel VR pour profiter pleinement de votre nouvel appareil. Vous pouvez également télécharger des démos et des applications qui vous aident à comprendre quelles applications et logiciels vous devez télécharger pour le bon fonctionnement de l'appareil. Comme il s'agit d'un tout premier âge du concept VR, il n'y a donc pas encore d'énormes choix d'applications et d'expériences disponibles. Mais il y a tellement de vidéos à 360 vues qui sont présentes sur Internet pour expérimenter ce concept. Cela dépend du kit VR que vous utilisez, car Oculus Store vous propose une très grande variété d'applications avancées.

Désormais, les commandes nécessaires à la procédure dépendent du kit de RV que vous utilisez. Beaucoup d'entre eux n'ont qu'un seul bouton compatible NFC. Mais théoriquement, les jeux et applications VR peuvent également être liés au Bluetooth. Évidemment, si vous voulez faire l'expérience d'un haut niveau de ce concept et profiter de la réalité virtuelle, vous pouvez toujours passer à HTC Vive ou Oculus Rift. Mais il existe également de nombreuses options sur le marché qui pourraient être de votre choix comme le Homido ou le Freefly VR. Mais les applications et le contenu peuvent être aléatoires.

Comment choisir le bon kit VR ?

L'une des étapes les plus importantes consiste à sélectionner le bon kit VR pour votre expérience. Il y en a tellement sur le marché pour cette raison. Jetons un coup d'œil à certains des meilleurs.

Google Cardboard

Elle est considérée comme la solution VR la plus accessible du marché, elle est très bon marché et compatible avec la plupart des appareils présents sur le marché. Il vous suffit de configurer votre téléphone dans le kit et après avoir suivi quelques instructions, vous êtes prêt à partir. Vous pourrez profiter d'un ensemble immergé de contenu 360-vidéos disponible pour cela. Une chose fascinante est que, quel que soit le smartphone que vous utilisez, Google Cardboard s'en tire à bon compte. C'est un très bon matériel et vous pouvez également l'acheter sur amazon et d'autres sites.

Samsung Gear VR

Si vous utilisez un smartphone Samsung assez récent, il est fortement recommandé de choisir le Samsung Gear VR. Il est très sophistiqué et de meilleure qualité que Google Cardboard. C'est un kit très confortable selon la plupart des critiques qui s'adaptent bien à votre tête. Il n'est pas non plus très cher, se vendant maintenant à environ 100 $. Donc, si vous avez un bon téléphone, vous pouvez également vous permettre ce VR.

LG 360VR

L'un des rivaux les plus sérieux du Samsung Gear VR est le LG 360 VR. Bien qu'il ne soit pas célèbre par rapport au Samsung Gear VR, certaines de ses fonctionnalités sont néanmoins bonnes. Il est très limité car il ne fonctionne qu'avec un seul téléphone LG G5. Il porte de très mauvaises critiques et n'est pas du tout recommandé. Même si vous êtes propriétaire d'un LG G5, il est bon d'acheter Google Cardboard au lieu de LG 360 VR.

Comment choisir un bon téléphone VR ?

De toute évidence, vous souhaitez utiliser le smartphone avec lequel vous vivez déjà votre expérience VR. Mais il est également nécessaire d'utiliser le téléphone avec de meilleures spécifications et une meilleure qualité pour profiter au mieux de la réalité virtuelle. Si vous allez acheter un smartphone pour votre expérience VR, essayez d'acheter le dernier. Parce que la réalité virtuelle est un tout nouveau concept et que les téléphones de la vieillesse peuvent ne pas être compatibles avec votre casque VR. Vous ne pourrez peut-être pas installer d'applications de réalité virtuelle sur un tel téléphone. Alors, optez toujours pour la dernière version.

En dehors de cela, il est également conseillé d'essayer d'acheter un téléphone d'une telle marque de votre casque si possible. Par exemple, si vous utilisez Samsung Gear VR, vous devez acheter un dernier smartphone Samsung pour profiter de la plupart des fonctionnalités. Idem dans le cas du HTC Vive. Cependant, si vous possédez le Google Cardboard, vous n'avez pas à vous soucier de la marque. Il vous suffit de choisir l'un des smartphones les plus récents pour qu'il soit compatible avec votre boîtier VR. Voici donc quelques instructions qui peuvent vous aider à profiter de la réalité virtuelle.

Vous aimerez aussi