Wondershare Filmora
Créez des effets étonnants en quelques clics.
Enregistrez vos écran et le son facilement avec Filmora.
Faites un montage vidéo rapidement en un clic.
Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, vous n'avez pas besoin de télécharger un logiciel tiers pour des activités régulières comme l'enregistrement de votre écran. Vous pouvez vous rendre sur le Microsoft Store et télécharger un enregistreur d'écran standard pour atteindre votre objectif. Si vous cherchez à enregistrer votre écran ainsi que votre webcam pour réaliser des tutoriels vidéo et des démos, Ultra Screen Recorder est une excellente application.
L'application est disponible gratuitement, et il n'y a aucune limite à ses fonctionnalités et à son utilisation. Vous pouvez même enregistrer votre gameplay ainsi que les sons du système. Cependant, avant de télécharger l'application sur votre ordinateur, vous devriez vérifier ses fonctionnalités principales et voir si elles peuvent répondre à vos besoins. Sinon, nous avons une liste des meilleures alternatives à Ultra Screen Recorder pour répondre complètement à vos besoins.
Partie 1. Fonctionnalités principales d'Ultra Screen Recorder
Vous trouverez ci-dessous les principales fonctionnalités de l'application qui la rendent adaptée à une activité standard d'enregistrement d'écran.
Tout enregistrer à l'écran : Ultra Recorder peut enregistrer votre écran depuis la fenêtre de l'application jusqu'à l'onglet du navigateur. Vous pouvez même enregistrer des films et des vidéos sur l'écran sans aucune restriction.
Enregistrer avec la webcam : outre l'enregistrement de l'écran, vous pouvez avoir besoin d'enregistrer votre webcam individuellement ou simultanément avec l'écran. Ultra Recorder vous permet d'effectuer un enregistrement image dans l'image où votre écran et votre webcam sont tous deux enregistrés. Ceci est également applicable lorsque vous enregistrez le gameplay.
Enregistrement avec audio : vous pouvez enregistrer votre écran et votre webcam avec l'audio provenant de votre microphone et du son du système. C'est ainsi que vous pouvez réaliser des tutoriels vidéo professionnels et des démos de logiciels.
Différents formats de fichiers : plusieurs formats de fichiers sont disponibles pour sauvegarder la vidéo enregistrée. Par défaut, l'application sauvegarde le fichier enregistré au format FLV. Cependant, vous pouvez le changer en MP4, MOV, MKV, et autres selon vos besoins.
Options d'édition : vous pouvez ajouter de belles transitions dans la vidéo enregistrée, opter pour un mixeur audio pour l'amélioration du son et la suppression du bruit et configurer divers paramètres pour un enregistrement de niveau professionnel.
Partie 2. Comment utiliser Ultra Screen Recorder
Voici les étapes que vous devez suivre pour télécharger et installer l'application Ultra Screen Recorder sur votre PC Windows et commencer à utiliser l'application pour enregistrer votre écran et votre webcam selon vos besoins.
Étape 1 : Allez dans le menu Démarrer et ouvrez Microsoft Store.
Étape 2 : Recherchez Ultra Screen Recorder et cliquez sur le bouton Obtenir.
Étape 3 : Attendez que l'application soit téléchargée et installée, puis lancez-la.
Étape 4 : Il y a trois configurations principales à définir : Scènes, Sources et Mixeur. Ces onglets sont disponibles en bas. L'onglet Scènes concerne la capture de l'écran dans différentes sessions, tandis que l'onglet Sources concerne ce que vous souhaitez capturer, comme l'ensemble de l'écran ou la fenêtre d'une application. La section Mixeur permet de régler parfaitement les configurations audio.
Étape 5 : Enfin, cliquez sur le bouton Commencer l'enregistrement dans le coin inférieur droit.
Une fois l'enregistrement terminé, cliquez sur le bouton Arrêter l'enregistrement. Vous pouvez visualiser l'enregistrement et le sauvegarder sur votre disque dur.
Partie 3. Ultra Screen Recorder ne fonctionne pas
Le problème le plus courant de cette application d'enregistrement est qu'il arrive que l'application s'arrête de fonctionner lorsqu'on essaie d'enregistrer des jeux vidéo et des films. Une fois que l'application cesse de fonctionner, les utilisateurs voient un écran noir complet. Cela pourrait être dû à l'accélération matérielle inférieure à la norme d'Ultra Recorder. C'est exactement la raison pour laquelle les utilisateurs d'Ultra Recorder cherchent une meilleure alternative et nous recommandons de choisir l'enregistreur d'écran Filmora comme la meilleure alternative.
Filmora est un enregistreur d'écran professionnel et il est livré avec un éditeur vidéo intégré. Il n'y a pas de problème de noircissement de l'écran car il n'entraîne pas de retard de performance grâce à une accélération du matériel supérieure. Vous pouvez enregistrer votre écran en résolution 4K et vous pouvez éditer la vidéo enregistrée pour la rendre professionnelle et intéressante avec des effets audio et vidéo. Voici les étapes pour enregistrer l'écran avec Filmora.
Étape 1 : Téléchargez et installez Wondershare Filmora sur votre PC.
Étape 2 : Lancez Filmora et commencez un nouveau projet.
Étape 3 : Allez à l'option de menu Enregistrer et cliquez sur “Enregistrer l'écran du PC...”.
Étape 4 : Définissez les configurations en fonction de vos besoins, de la taille de l'écran aux sources audio.
Étape 5 : Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer pour commencer à enregistrer l'écran.
Partie 4. FAQ liées à Ultra Video Recorder
Q1. Ultra screen recorder est-elle gratuite ?
Oui, l'application Ultra recorder est entièrement gratuite et c'est une application open source. Il n'y a pas d'achats intégrés à l'application et toutes les caractéristiques et fonctionnalités sont donc absolument gratuites.
Q2. Ultra screen recorder est-elle sûre ?
Oui, l'application Ultra recorder peut être utilisée en toute sécurité sur votre PC Windows. Cependant, le seul inconvénient est que vous pouvez avoir des coupures occasionnelles lorsque vous essayez d'enregistrer une vidéo en cours de lecture sur l'écran. La même coupure peut se produire lorsque vous enregistrez un jeu. Dans ce cas, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Q3. Quelles sont les alternatives gratuites à Ultra screen recorder ?
Si vous cherchez une meilleure alternative, mais gratuite, à l'application d'enregistrement Ultra, voici les meilleurs choix qui s'offrent à vous.
1. Apowersoft Free Online Screen Recorder
Il s'agit de la meilleure alternative gratuite à Ultra Screen Recorder. Vous pouvez utiliser l'outil directement depuis votre navigateur Web et télécharger l'application pour une utilisation hors ligne.
Son interface utilisateur est des plus simples et l'enregistrement peut commencer en seulement trois étapes. Vous pouvez enregistrer tous les différents types d'activités d'écran de manière transparente. En outre, vous pouvez sauvegarder la vidéo enregistrée dans différents formats de fichier. Vous pouvez aussi y ajouter des textes, des surlignages et des dessins en temps réel.
2. OBS Studio
OBS Studio est l'une des applications d'enregistrement d'écran les plus populaires que les créateurs de vidéos professionnels utilisent pour diffuser en direct leurs activités d'écran sur différentes plateformes.
Il n'y a pas de filigrane ni de limite à la durée d'enregistrement. De la capture de l'écran entier à des zones spécifiques de l'écran, OBS Studio est un véritable logiciel professionnel. Vous pouvez également enregistrer à partir de la webcam ainsi que de diverses sources audio. Cependant, il n'y a pas d'éditeur vidéo disponible et il faut un certain temps pour s'habituer à son fonctionnement.
3. Free Cam
Il s'agit d'un autre enregistreur d'écran entièrement gratuit grâce auquel vous pouvez enregistrer l'écran entier ainsi qu'une zone d'écran particulière. Vous pouvez également ajouter une voix-off à partir de votre microphone et enregistrer l'audio du système.
En outre, vous pouvez mettre en évidence le mouvement de la souris et enregistrer le son du clic de la souris. L'application vous permet de supprimer le fond sonore et de découper les parties inutiles afin que vous puissiez publier immédiatement une vidéo parfaite sur YouTube.
4. Screencast-O-Matic
Screencast-O-Matic est un enregistreur d'écran basé sur le Web. Cela signifie que vous ne devez pas installer de logiciel pour enregistrer votre écran. Toutefois, un logiciel de bureau standard est également disponible. De l'enregistrement d'écran au partage de vidéos en passant par le montage vidéo, toutes les fonctions sont disponibles gratuitement.
Vous pouvez capturer l'écran ainsi que la webcam simultanément. Vous pouvez publier la vidéo après le montage sur YouTube, Vimeo et autres directement à partir de l'outil. Cependant, la version gratuite limite la durée d'enregistrement à 15 minutes seulement.
5. Windows Game Bar
Si vous souhaitez uniquement capturer le gameplay, il n'est pas nécessaire d'installer une application tierce. En effet, Windows 10 est doté d'une barre de jeu qui vous permet d'enregistrer le jeu vidéo instantanément. La qualité de la vidéo dépend de la résolution de l'écran et de la résolution du jeu vidéo.
Vous pouvez enregistrer l'audio à partir de votre microphone et effectuer des captures d'écran et découper la vidéo enregistrée selon vos besoins. Mais la seule limitation est qu'il ne convient que pour le jeu et non pour l'enregistrement de la webcam et de l'écran de l'application.
Conclusion
L'application Ultra recorder est un bon enregistreur d'écran mais il n'est bon que s'il fonctionne parfaitement. Certains se plaignent que l'écran devient noir pendant l'enregistrement d'un écran animé ou d'un jeu. Par conséquent, nous avons fourni une liste d'alternatives gratuites parmi lesquelles vous pouvez choisir. La meilleure alternative est Wondershare Filmora, qui est un enregistreur d'écran professionnel populaire et un éditeur vidéo.