Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

10 secrets de la prison de Facebook pour éviter d'être bloqué / en sortir

10 secrets de la prison de Facebook pour éviter d'être bloqué / en sortir

Jan 17, 2024

Si vous êtes dans la prison de Facebook, cela signifie que vous ne pouvez plus publier sur le site. Vous pouvez appliquer certains trucs et astuces pour vous tirer d'une telle situation.

Mais si vous n'avez aucune idée de ce qu'est la prison de Facebook ou si vous vous trouvez malheureusement dans cette situation, alors vous devriez lire cet article. Nous partageons ici avec vous tout ce qui peut vous éviter d'être bloqué par Facebook et comment en sortir.

Vous apprendrez :

Qu'est-ce que la prison de Facebook ?

Prison Facebook est une expression largement utilisée lorsque le site verrouille votre capacité à publier ou à commenter le contenu déjà publié. Ce blocage peut être temporaire ou permanent. Il peut également déboucher sur la résiliation du compte.

Plusieurs raisons expliquent pourquoi le site bloque des pages ou des profils qui souhaitent publier du contenu. Si vous obtenez trop de "likes" trop rapidement, si vous publiez du contenu inapproprié ou si vous enfreignez une règle quelconque, n'oubliez pas que vous pouvez être sanctionné. Dans de telles circonstances, l'utilisateur est informé par e-mail que certaines fonctionnalités ont été désactivées.

Avec la prison de Facebook, vous pouvez être bloqué pour :

  • Quelques heures.
  • 3 jours
  • 6 jours
  • Une semaine
  • Cela peut aussi être permanent.

Tout dépend du type de délit commis. Sortir de la prison de Facebook est une question qui relève de vous seul. Vous pouvez éviter complètement la situation en prenant le temps de lire cet article jusqu'au bout.

Les 10 meilleures solutions pour éviter la prison de Facebook

Voici les principales méthodes qui peuvent être mises en œuvre pour garantir le meilleur résultat possible sur ce plan.

comment sortir de la prison de facebook

1. Pas de spam même si votre message est légitime

Il est important de souligner qu'aucun site n'aime être pollué par des spams. Il en va de même pour Facebook, où le shérif veille à ce que le site soit sûr pour tous. Même si votre message est légitime, essayez de laisser passer plus de temps entre les publications.

Si vous publiez le même contenu sur plusieurs groupes ou pages, vous risquez d'avoir des problèmes. Facebook bloquera votre compte pour les utilisations futures. Vous pouvez également être définitivement exclu si le message a été largement diffusé.

2. Le plagiat est votre ennemi

C'est un fait que le plagiat est votre ennemi. Si vous vous contentez de publier le lien vers le contenu et que vous ne faites pas de promotion pour le spam, tout va bien. Si vous copiez l'intégralité du contenu, vous risquez d'avoir des problèmes.

Le même principe s'applique aux images utilisées dans vos messages. Certaines images se trouvent sur Google Images et ont été marquées comme spam. L'utilisation de telles images entraînera une pénalisation et une mise à l'écart de Facebook, ce qui compromettra votre productivité.

Les créateurs de contenu qui travaillent pour Facebook conseillent de toujours utiliser un contenu original pour se préserver de toute mauvaise surprise.

3. Éviter d'être anonyme et taguer prudemment

Ne soyez pas anonyme à l'égard de vos amis, car vous risquez d'avoir des désagréments. Si vous êtes anonyme sans raison et que, par-dessus le marché, vous taguez vos "amis", vous vous exposez à des problèmes. Faites toujours appel à vos vrais amis pour taguer vos posts.

L'honnêteté est la meilleure ligne de conduite et Facebook l'apprécie également. Le fait de taguer des personnes au hasard peut entraîner le blocage définitif de votre compte. C'est l'une des meilleures pratiques pour échapper facilement à la prison de Facebook.

N'ajoutez des personnes à votre groupe que si vous les connaissez et ne les taguez qu'avec votre profil réel et personnel. L'élément de confiance est très important et vous sera très bénéfique à long terme.

4. Utiliser le site convenablement

Comment savoir si vous êtes dans la prison de Facebook ? La réponse simple à cette question est liée à l'utilisation abusive du site. Apprenez à connaître le fonctionnement du site et comment vous pouvez profiter de ses fonctionnalités.

Trop de connaissances est dangereux et cela vaut également pour les personnes qui commencent à manipuler l'algorithme du site. N'oubliez jamais que les dirigeants de Facebook sont plus ingénieux que vous. Non seulement vous serez banni, mais si l'infraction est répétée, vous risquez d'être expulsé définitivement.

5. Un compte Facebook unique pour une personne unique

Il importe de préciser que vous ne pouvez avoir qu'un seul compte Facebook à vie. L'algorithme a été défini de telle sorte que les liens entre les comptes sont également explorés par les robots. Si Facebook découvre le lien entre deux de vos comptes, vous êtes fichu.

Certaines personnes se font bannir car elles créent un profil à usage personnel et le profil professionnel est également utilisé dans le même but. Dans ce cas, Facebook vous interdit de publier à partir de l'un de vos comptes. Dans tous les cas similaires, le contenu est bloqué et la personne est bannie de Facebook.

6. Ne pas agir bizarrement

Croyez-le ou non, mais cela peut également déboucher sur la suspension de votre compte. Par exemple, si vous envoyez des demandes d'amis à des personnes que vous ne connaissez pas, il est évident que la prison vous attend, ce qui est le cas sur Facebook. N'envoyez pas plusieurs demandes en même temps, car cela peut également donner l'impression au site que vous êtes un spammeur.

L'autre point est que les gens utilisent la messagerie privée pour promouvoir leur entreprise. Cela devrait être évité car il peut en résulter des conséquences et des problèmes. Ne faites pas non plus de publicité pour votre entreprise sur les pages d'autres entreprises.

prison de facebook

7. Attention aux jeux obscènes

Prenez garde aux personnes qui peuvent faire marquer votre page comme spam. Cela arrive largement pour porter atteinte à votre réputation. La première chose que vous remarquerez est un spam constant de vos messages sous la forme de trolls. 

Si vous observez un tel comportement, ces comptes doivent être bannis de votre page. Signalez également les comptes individuels en les marquant comme spam. Effectuez cette action dès que possible afin de prévenir tout problème.

Enfin et surtout, contactez le service clientèle. Une fois qu'ils sont mis au courant, vous êtes dans la zone de sécurité. De nombreux liens peuvent être utilisés pour recueillir l'information, car des profils et des pages font régulièrement l'objet d'attaques.

8. Commenter et liker mais rester prudent

Voici un autre facteur important dont il faut tenir compte pour éviter le délai d'attente de Facebook. Le fait de liker et de commenter des pages à un rythme rapide peut expliquer cette situation. Si c'est le cas, l'algorithme de Facebook vous assimilera à un robot spammeur.

Ces robots sont programmés pour imiter le comportement humain. Il vous suffit de contrôler votre rythme et de ne pas être trop rapide, car vous risquez de vous retrouver dans la prison de Facebook sans raison. Les informations sur le trafic sont un atout pour Facebook et ces mesures ne sont prises que pour maintenir l'équilibre.

9. Éviter le trop-plein d'informations

Les informations que vous partagez sur votre profil ou votre page doivent être très équilibrées. La réalité est simple : les concepts commerciaux doivent être développés suivant le même modèle. Partager chaque détail n'est pas recommandé et Facebook n'apprécie pas cette pratique.

Si vous gérez une page professionnelle, il est important que vous ne publiiez que 5 à 6 fois par jour. Il n'est pas agréable de tout dire aux clients sur Facebook, et il arrive que les clients soient frustrés de recevoir constamment des notifications. Ces utilisateurs n'hésiteront pas à marquer votre page comme un spam et à vous attirer des ennuis.

10. Être aussi accessible que possible

Vos consommateurs doivent pouvoir vous contacter facilement. Fournir des informations adéquates sur votre page est le seul moyen d'y parvenir. C'est une démarche qui plaît à Facebook et les informations présentées doivent être permanentes..

Des informations permanentes montrent que vous êtes là pour rester et que vous êtes le propriétaire d'une entreprise légitime. La section d'information de votre page doit refléter instantanément qui vous êtes et le sujet de la page. Cela vous aidera également à générer des prospects et à obtenir régulièrement de nouveaux utilisateurs.

Comment savoir si vous êtes dans la prison de Facebook ?

qu'est-ce que la prison de facebook

C'est trop simple et vous n'avez besoin d'aucun logiciel ni d'aucune installation pour cela. Si vous commettez une erreur, vous le saurez au moment où vous vous connecterez. Si vous êtes dans une session Facebook en cours et que vous êtes emprisonné, il vous sera impossible de liker le prochain post que vous verrez.

Par rapport au passé, les politiques de Facebook sont devenues plus strictes au fil du temps. Être emprisonné sous-entend que vous avez violé les termes et conditions d'utilisation du site Web. Si vous êtes dans cette situation, consultez ce guide.

Il est facile de se libérer de la prison de Facebook, mais seulement si vous appliquez la bonne stratégie. Jetez un coup d'œil à votre profil pour en connaître la raison et vérifier les pages que vous gérez. Si tout s'avère infructueux, il est conseillé de demander de l'aide à la communauté Facebook et de contacter son service d'assistance pour trouver une solution.

Pourquoi êtes-vous dans la prison de Facebook ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer que vous soyez emprisonné par Facebook. Certaines des principales raisons sont mentionnées ci-dessous :

  • Si vous avez publié des contenus dénudés et provocants, vous serez banni. Facebook mène une politique très stricte contre ce type de contenu.
  • Si vous détestez un groupe, gardez-le pour vous. Il ne doit pas y avoir de discours de haine, de menaces ou d'attaques contre une personne ou un groupe sur Facebook.
  • Spammer, c'est comme fermer soi-même son compte Facebook. Ne le faites pas, sinon vous risquez de le regretter.
  • Ne pensez jamais que vous pourrez manipuler l'algorithme de Facebook parce que vous avez un grand nombre de followers. Quel que soit le nombre de fans, vous serez banni instantanément.
  • Le véritable vous est apprécié par Facebook. L'imposteur est un pollueur et sera donc bloqué pour avoir publié une fausse mise à jour et un contenu plagié.
  • Toute condition violée par l'abonné peut être à l'origine du désagrément.

qu'est-ce que la prison de facebook

De plus, vous devez veiller aux points suivants afin de ne jamais vous retrouver en difficulté ou en mode de désactivation de Facebook :

Lire les conditions de service

Il est important de consulter les conditions de service de Facebook. Avant de créer une page sur Facebook, lisez les conditions d'utilisation de Facebook pour éviter tout problème. Il est important de lire et de comprendre au lieu de penser qu'une formule de sortie de prison gratuite de Facebook fera l'affaire.

Paiements douteux

Enregistrez votre carte de crédit authentique pour les publicités Facebook. Elle doit être la vôtre et doit être en votre possession en permanence. Facebook ne tolère pas la fraude et si vous la pratiquez sur le site, vous serez immédiatement banni. De plus, tout paiement effectué par le biais de ces cartes sera annulé et vous subirez une pénalité.

Aucun site ne souhaite voir des cartes volées enregistrées sur son site et Facebook a tout à fait le droit de vous mettre en prison si cela se produit.

Quelle est la durée de la prison de Facebook ?

Il n'est jamais bon d'enfreindre les règles du site. C'est inacceptable et vous aurez des problèmes plus tôt que vous ne l'imaginez. Ne vous laissez jamais séduire par des services médiocres, même si l'on vous vante leurs mérites.

Obtenir de faux "likes" est l'une des activités qui peuvent vous attirer des ennuis.

En principe, votre compte ne peut rester bloqué pendant plus de 21 jours. Si vous n'êtes toujours pas en mesure de publier au bout de cette période, c'est que vous avez été exclu. Le blocage de Facebook peut être classé en 3 catégories :

  • Le plus haut niveau

C'est la suspension complète du compte. Cela signifie que vous êtes définitivement exclu. Il n'y a aucun moyen de récupérer le compte et son contenu.

Dans ce cas, si quelqu'un visite votre page, il sera soit redirigé vers la page principale, soit il recevra un message d'erreur 404.

  • Le niveau intermédiaire

Dans une situation de ce type, certaines fonctionnalités de votre compte sont définitivement suspendues. Votre compte n'est pas bloqué, mais les fonctionnalités sont désactivées à jamais. Par exemple, vous pouvez publier du contenu sur votre fil d'actualité, mais vous ne pouvez pas liker le contenu sur le fil d'actualité d'un ami.

D'autres fonctionnalités sont également suspendues dans ce cas. Citons les publicités Facebook, la place de marché et l'accès aux groupes. Selon les circonstances, il se peut que vous ne puissiez pas non plus accéder aux abonnements offerts via Facebook.

  • Le niveau le plus bas

Ce niveau expire une fois que le délai mentionné par Facebook est écoulé. Les mêmes fonctionnalités que celles du niveau intermédiaire seront désactivées, mais l'interdiction est temporaire. Il existe également une fonctionnalité qui vous permet de faire appel et cette interdiction pourrait être levée avant même son échéance.

Comment vous tirer de la prison de Facebook si vous êtes bloqué ?

Au niveau le plus bas, il est possible de faire pas mal de choses. Vous pouvez déposer un appel pour une révision de Facebook. Une fois que c'est fait, vous recevrez un e-mail vous informant du résultat de votre recours.

Le site web l'acceptera ou le rejettera. Il est arrivé à plusieurs reprises que des personnes sortent gagnantes de ces recours et que le site rétablisse leur fonctionnalité.

Quant aux deux autres niveaux qui sont plus élevés, il n'y a rien que vous puissiez faire. Le plus simple est de ne pas gaspiller votre énergie et de vous consacrer à une nouvelle page ou même à un nouveau compte. En bref, vous pouvez échapper au niveau de pénalité le plus bas, mais pour les deux autres niveaux, les chances sont minces, voire inexistantes.

Sortir de la prison de Facebook n'est pas un jeu et ne doit donc pas être pris à la légère. Le point positif est que vous disposez d'un certain contrôle sur ce sujet. Ainsi, au niveau le plus bas, vous pouvez exercer un contrôle limité par la voie de l'appel.

Mème de prison Facebook

Le mème de prison Facebook peut être envisagé comme un type de protestation contre le blocage par le site web. Bien qu'il ne s'agisse que de mèmes, il existe des pages sur Facebook qui publient de telles images. Ces pages en font une activité amusante et les mèmes peuvent également être téléchargés et sauvegardés pour une utilisation ultérieure.

Outre les pages Facebook, de nombreux sites web proposent ce type de contenu. Vous pouvez télécharger les images et les publier sur votre compte Facebook. C'est une activité légère et divertissante que vous apprécierez beaucoup.

Vous trouverez ci-dessous quelques sites web où vous pouvez télécharger de tels mèmes :

Et voici les sites web sur lesquels vous pouvez générer vos propres mèmes drôles sur le thème de la prison de Facebook :

Conclusion

La prison de Facebook est une situation dans laquelle vous ne voudriez jamais vous retrouver. La seule façon d'en sortir est de l'éviter. Prévenir vaut mieux que guérir et s'abstenir des activités que Facebook réprouve est le seul moyen d'échapper complètement au problème.

Ce problème ne se pose que si vous ne respectez pas les conditions générales du site web. Si vous envisagez de recourir à Facebook pour votre entreprise, il est conseillé de consulter les conditions générales. Cela vous aidera à vous tirer d'affaire facilement et efficacement, sans déployer beaucoup d'efforts et d'énergie.

Le convertisseur en ligne Word 2 HTML vous permet de transformer les documents Word avec un code propre en quelques clics.

Créez votre propre contenu original pour éviter le blocage de la prison de Facebook.


Wondershare Filmora, un logiciel simple, gratuit mais puissant pour rendre le montage vidéo plus efficace ! Vous pouvez télécharger et essayer Filmora gratuitement via les liens suivants :

Téléchargement gratuit
Pour win11 / Win10 / 8.1 / 8/ 7 (64 bits)
Téléchargement gratuit
Pour macOS V 10.15 ou version ultérieure
Garantie de téléchargement sécurisé, zéro logiciel malveillant
icon-android
icon-android
100% sécurité garantie
icon-android
icon-android
100% sécurité garantie