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- 1.2 Choisissez un nom de chaîne
- 1.3 Illustration de chaîne
- 1.4 Description de chaîne
- 1.5 Idées de vidéo
- 1.6 Structurer vos vidéos
- 1.7 Équipements de tournage
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Comment obtenir un sponsoring YouTube pour les chaînes modestes
Nov 14, 2024
Êtes-vous en quête de sponsoring YouTube ? Obtenir un sponsoring YouTube pour de petites chaînes pourrait sembler un objectif très difficile à atteindre. Chaque fois que le mot "sponsor" vient à l'esprit, il fait penser à de grandes et coûteuses publicités.
Toutefois, si vous revoyez vos prétentions à la baisse par rapport aux grandes sociétés commerciales, il existe plusieurs autres sociétés susceptibles de vous aider dans le cadre du sponsoring de YouTube.
Dans cet article, vous apprendrez comment obtenir un sponsoring YouTube et générer de l'argent grâce à lui.
- Partie 1 : Avant de soumettre une demande de sponsoring
- Partie 2 : Comment obtenir un sponsor pour sa chaîne Youtube ?
- Partie 3 : Types de sponsoring
Partie 1 : Avant de soumettre une demande de sponsoring
1. Lire le règlement de YouTube
Dans la mesure où vous êtes une modeste chaîne, vous devez être très prudent quant à la réglementation de YouTube. Ne mettez jamais sur votre chaîne un contenu abusif qui porte atteinte aux valeurs de YouTube. Veillez à ce que le contenu de votre chaîne soit conforme aux instructions et aux directives de YouTube.
Les partisans du sponsoring de YouTube pour les chaînes modestes ne souhaitent jamais s'associer à des chaînes qui pourraient être supprimées en raison de la transgression de la stratégie de YouTube. Faites donc preuve de prudence avant de publier votre contenu.
2. Attention à la qualité du contenu
Le contenu proposé sur votre chaîne doit avoir de la valeur. En outre, vous devez disposer d'une bibliothèque de contenus de qualité afin que les sponsors potentiels puissent explorer plusieurs sujets sur votre chaîne. Pour attirer des supporters, il ne suffit pas de publier une fois de temps en temps ou de proposer quelques contenus au début et de s'attendre à ce que les sponsors de YouTube affluent.
3. Indiquer votre adresse e-mail professionnelle
Ajoutez toujours un identifiant e-mail professionnel à votre chaîne, afin de montrer que vous appréciez de recevoir des demandes commerciales. C'est cet identifiant qui vous permettra de recevoir des notifications pour les demandes d'amis, les commentaires sur les vidéos, et même les messages hostiles une fois que vous aurez un grand nombre de followers.
Partie 2 : Comment obtenir un sponsor pour sa chaîne Youtube ?
1. Profitez de la plateforme de sponsoring de YouTube – Famebit
Si vous recherchez un sponsoring YouTube pour de petites chaînes, Famebit est une plateforme fiable qui mérite d'être prise en considération. Il s'agit d'une interface qui accueille les annonceurs et les créateurs de vidéos qui ont besoin d'un financement pour leur contenu.
L'utilisation de Famebit peut être avantageuse pour obtenir plus que la somme moyenne d'argent étant donné qu'elle est ajoutée par Google. Si vous avez 5000 parrains pour votre chaîne, vous pouvez très bien utiliser Famebit pour obtenir un sponsoring YouTube pour les chaînes modestes.
Vous pouvez explorer divers éléments tels que des embarcations, des innovations, des designs et bien d'autres choses encore lorsque vous accédez à leur centre commercial en vous enregistrant gratuitement. Famebit prélève 10% du montant du sponsoring et le paiement s'effectue par chèque ou PayPal.
2. Approchez directement les intéressés
Contacter directement les particuliers est l'un des moyens éprouvés d'obtenir un sponsoring YouTube pour les petites chaînes. Faites des recherches et essayez de trouver 50 à 100 entreprises qui pourraient être intéressées par votre chaîne.
Cela ne devrait pas être trop compliqué de rechercher dans cette liste une personne avec qui établir un contact direct. Une fois que vous avez la liste et les coordonnées détaillées de ces entreprises, envoyez un courrier pour les inviter à consulter votre chaîne et manifester votre intérêt pour un partenariat avec elles.
Il est essentiel de se démarquer de la masse imposante. Veillez à ce que votre chaîne soit unique et un tant soit peu différente des autres, car les sociétés contactées ne cessent de recevoir des propositions de partenariat de plusieurs autres créateurs de contenu également.
Il est important de ne pas envoyer la même lettre aux 50 entreprises et de continuer à espérer recevoir une réponse favorable d'au moins une d'entre elles. Essayez de vous concentrer sur la valeur ajoutée de votre chaîne et mettez-la en évidence dans votre demande de sponsoring YouTube.
3. Ne pas oublier de participer aux expositions
Les salons et expositions sont un excellent vecteur de recherche de sponsoring YouTube pour les petites chaînes. Les expositions qui se concentrent sur les nouveaux médias constituent une énorme plateforme sur laquelle vous pouvez trouver un sponsor si vous y participez.
Ces événements sont l'occasion de découvrir des trucs et astuces, de discuter avec d'autres créateurs de contenu et d'entrer en contact avec des responsables de marques susceptibles de sponsoriser votre chaîne sur YouTube.
Partie 3 : Types de sponsoring
1. Sponsoring de produits
Dans votre recherche de sponsoring pour un produit particulier, assurez-vous qu'il est pertinent pour votre chaîne. N'approchez jamais les sponsors sans vous en assurer, car vous risquez de décourager vos spectateurs et vos sponsors n'obtiendront pas les résultats escomptés. Dans un tel cas, vous risquez de perdre à la fois vos sponsors et vos audiences.
Il est assez difficile d'obtenir un sponsoring YouTube pour les petites chaînes, car la promotion du produit se limite au petit nombre de personnes qui les suivent. Les revues de produits et les tutoriels sont les meilleurs moyens d'obtenir des sponsorings de produits.
2. Sponsoring payant
De toutes les formes de sponsoring, le sponsoring payant est celui qui présente le plus grand enjeu. Habituellement, lorsque vous passez en revue les produits des liens d'affiliation dans vos vidéos, vous gagnez des revenus, mais dans le cas du sponsoring payant, vous gagnez en faisant de la publicité pour des produits et des liens d'entreprises sur votre chaîne.
En intégrant les produits de l'entreprise à vos vidéos, vous gagnez de l'argent. Ils apparaissent au début et à la fin de vos vidéos après leur diffusion sur votre chaîne YouTube.
3. Sponsoring par l'affiliation
Il s'agit du parrainage le plus facile, mais aussi le moins générateur de revenus. Le sponsoring d'affiliation est basé sur le partage de codes et de liens d'affiliation. Ils sont utilisés par votre public pour obtenir des réductions ou vous offrir une récompense.
Le sponsoring d'affiliation fonctionne de deux manières. La première est l'option de remise qui consiste à utiliser le code partagé pour obtenir des remises allant de 5 à 15 % sur les produits achetés sur le même site. L'autre option consiste à utiliser le code d'affiliation pour l'intégrer dans une URL offrant des bénéfices à un créateur de contenu sous forme de trafic.
Conclusion
Les chaînes populaires ne sont pas les seules à pouvoir obtenir un sponsoring YouTube, les débutants qui savent comment s'y prendre peuvent aussi le faire. Appliquez les astuces ci-dessus pour obtenir le sponsoring YouTube pour vos petites chaînes sans trop d'efforts. Si votre contenu est unique et que votre démarche pour accéder aux sponsors est bien menée, vous pouvez certainement gagner de l'argent grâce à ce média. Si vous souhaitez monter une vidéo YouTube, Filmora vous y aidera grâce à ses puissantes fonctionnalités.
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