Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Fonctions d'édition vidéo gratuites et puissantes : Édition du Copilot IA, Image IA, Rédaction d'IA, Musique IA, Fond vert, Text to Speech (TTS) , Speech to Text (STT) ;
  • Prend en charge plusieurs formats d'exportation et partage sur les plateformes sociales en un seul clic ;
  • 10 M+ de ressources créatives ;

3 façons simples d'étalonner les couleurs dans Photoshop

Créer des vidéos de haute qualité - Wondershare Filmora

Un éditeur vidéo YouTube simple et puissant

De nombreux effets vidéo et audio parmi lesquels vous pouvez choisir

Des tutoriels détaillés fournis par la chaîne officielle

Quel est votre nombre de followers sur les médias sociaux ? La création de contenu est désormais une carrière viable, et vous pouvez gagner des sommes considérables si vous jouez bien vos cartes. Pour ce faire, vous devez créer du contenu de qualité, ce qui implique d'avoir les bonnes nuances de couleurs pour vos photos. Mais par où commencer ? Et comment les obtenir ?

Vous trouverez ci-dessous des informations sur Photoshop, un outil que certains créateurs utilisent pour l'étalonnage et la correction des couleurs. En outre, vous découvrirez trois méthodes simples d'étalonnage Photoshop que vous pouvez utiliser, quel que soit votre niveau de compétence. Ainsi, vous commencerez à publier du contenu de qualité et à gagner de l'argent avec, vous êtes prêt ?

Quelle est la différence entre l'étalonnage et la correction des couleurs ?

Saviez-vous au moins qu'il y avait une différence ? Eh bien, la réponse est oui, et voici en quoi ils diffèrent.

L'étalonnage des couleurs

L'étalonnage des couleurs dans Photoshop est le processus final de la création de contenu. Il s'agit d'apporter des modifications subtiles à vos photos pour les rendre plus élégantes. Il peut s'agir notamment de :

  • L'ajustement du contraste afin de ne pas fatiguer les yeux de vos spectateurs.
  • L'équilibrage des couleurs
  • La balance des blancs
  • L'égalisation du noir
  • Les ajustements de luminance
  • La saturation des couleurs
  • La saturation
  • La teinte
  • Les effets, etc.

Par exemple, le fait de retoucher votre photo Instagram avec un schéma de couleurs rétro relève de l'étalonnage des couleurs. Vous pouvez y parvenir en utilisant l'étalonnage cinématique de photoshop.

La correction des couleurs

La correction des couleurs fait référence aux corrections que vous apportez lors de la création de votre contenu. Elle vise à apporter des modifications pertinentes pour votre public cible. Vous pouvez le faire pendant la production à partir de l'appareil. Par exemple, vous pouvez ajuster l'exposition de votre appareil photo lors de la prise de vue de vos photos. Ainsi, elles apparaissent plus naturelles et non traitées.

En outre, vous pouvez le faire en post-production, comme première étape de votre processus d'étalonnage photoshop.

Voici quelques-unes des corrections que vous pouvez effectuer pour corriger les couleurs :

  • L'élimination des taches sombres et des yeux rouges.
  • La modification de la résolution pour l'adapter à un contenu spécifique. Par exemple, vous pouvez ajuster votre photo à une résolution de 600 X 300 pour la placer dans un article de blog.
  • Vous pouvez également corriger les couleurs de photos provenant de différents appareils photo afin de maintenir une certaine cohérence. En général, vous faites cela pour du contenu connexe.
  • Enfin, les photos de vacances que vous souhaitez partager comprennent également votre ex. Vous pouvez corriger les couleurs en recadrant la partie où vous êtes ensemble.

Maintenant que vous connaissez la différence, pourquoi devriez-vous les faire pour vos photos ?

Ces deux processus sont essentiels à la création d'un contenu de qualité et varient selon les créateurs. Voici quelques-unes des raisons :

  • Vous voulez créer un style unique qui rendra votre contenu instantanément reconnaissable. Par exemple, vous reconnaîtrez immédiatement un film de Quentin Tarantino grâce à l'accent mis sur le rouge dans ses scènes d'action. Un autre exemple est celui de Tyler Perry. Il préfère les schémas de couleurs plus vives que d'habitude.
  • Vous pouvez également utiliser l'étalonnage et la correction des couleurs pour créer des variations dans les scènes. Par exemple, vous pouvez indiquer une photo souvenir en la rendant en noir et blanc.
  • De plus, l'étalonnage des couleurs dans Photoshop est un excellent moyen de susciter différentes humeurs. Par exemple, un schéma de couleurs qui comprend des jaunes, des verts ou des bleus vifs peut indiquer différents niveaux d'excitation.
  • En outre, vous pouvez utiliser la correction et l'étalonnage des couleurs pour indiquer l'importance de certaines parties de la scène. Par exemple, les brèves sont généralement plus lumineuses que le reste du plan, surtout lorsqu'il s'agit d'afficher des messages importants, comme des nouvelles de dernière minute.
  • Enfin, vous effectuez l'étalonnage cinématique de photoshop pour assurer la cohérence de vos photos. La météo est imprévisible et peut faire varier considérablement vos scènes. Par exemple, certaines sections de votre site peuvent ne pas recevoir un éclairage similaire. Vous pouvez donc rendre ces sections plus lumineuses grâce à l'étalonnage des couleurs dans Photoshop.

3 façons simples d'étalonner les couleurs dans Photoshop

Vous trouverez ci-dessous 3 façons simples d'effectuer un étalonnage des couleurs dans Photoshop.

1. Utiliser un filtre photo

Les filtres photo vous permettent d'apporter rapidement des modifications à votre contenu en utilisant les préréglages de Photoshop. Voici quelques-unes des raisons de les utiliser :

  • Vous voulez supprimer les rebonds de couleur sur votre image.
  • Éclaircir l'image.
  • Ajouter des teintes à votre photo.

Voici comment il faut procéder :

1. Ouvrir l'image

Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre outil Photoshop ou le sélectionner dans la bibliothèque du programme.

2. Ouvrir l'outil Filtre photo

Vous le trouverez dans le calque Ajustements de votre programme Photoshop. Ouvrez le menu et sélectionnez l'option Filtre photo. Elle se trouve généralement dans la partie inférieure droite de votre écran.

comment étalonner les couleurs dans photoshop

3. Augmenter la densité des différentes couleurs

Cliquez sur la couleur active pour ouvrir la roue des couleurs. En outre, vous pouvez préserver la luminosité en laissant l'option de maintien de la luminosité cochée. Veuillez noter que certains détails disparaîtront en fonction du niveau de densité.

4. Passer d'un filtre à l'autre

Passez d'un filtre à l'autre en cochant l'option filtres dans le même menu. Vous trouverez tous les filtres présents dans le menu déroulant comme sur la photo.

comment étalonner les couleurs dans ps

5. Ajouter des calques

Vous pouvez ajouter différents calques à l'image en cliquant sur l'icône Nouveau calque de réglage en bas de la palette des calques. Vous pouvez effectuer différents ajustements en répétant le processus ci-dessus.

color grade in ps - add layer

2. Utiliser la teinte et la saturation

Vous pouvez également effectuer un étalonnage des couleurs dans Photoshop en apportant des modifications à l'aide des curseurs Teinte et Saturation. Voici comment vous pouvez y accéder.

  1. Ouvrez la photo que vous souhaitez modifier à l'aide de votre programme Photoshop.
  2. Dans le coin inférieur droit du programme, vous verrez Ajustements.
  3. Cliquez ensuite sur l'option permettant de créer un nouveau calque de réglage Teinte/Saturation.
  4. Un menu s'ouvre, dans lequel vous sélectionnez Teinte/Saturation.
  5. Utilisez les curseurs pour nuancer et corriger les couleurs de votre photo.
color grade in ps - using hue and saturation

Voici comment chaque ajustement affecte votre photo :

  • Teinte : Les modifications apportées à ce curseur affectent la couleur de votre image. Par exemple, en le faisant glisser vers la droite, vous obtenez un schéma de couleurs plus vives, le violet étant le maximum.
  • Saturation : Les modifications apportées ici affectent la densité de la couleur que vous choisissez. Par exemple, si vous la faites glisser vers la gauche, la couleur sera moins dense et vous obtiendrez la nuance la plus transparente.
  • Luminosité : Ce curseur affecte la luminosité de la couleur que vous choisissez. Si vous le faites glisser vers la gauche, la couleur sera très sombre.

3. Utiliser la peinture

La peinture est un autre moyen simple de corriger et de nuancer les couleurs dans Photoshop. De plus, elle permet de se sentir comme un artiste si vous la faites correctement. Vous pouvez opter pour cette méthode si vous souhaitez :

• Supprimer les distorsions de couleur

Votre photo peut parfois contenir des rebonds de couleur. La peinture vous permet d'égaliser les choses sans avoir besoin d'estimer les valeurs correctes des couleurs.

• Ajouter des effets fantaisistes aux photos

Que diriez-vous d'avoir un soleil bleu sur votre photo de paysage ? Vous pouvez le faire avec de la peinture et obtenir des résultats époustouflants.

• Supprimer les traits gênants

Vous devez avoir une photo de profil où certains traits de votre visage semblent étrangers. Au lieu de la supprimer, essayez quelques corrections de couleur avec de la peinture. Le résultat peut vous étonner, au point que vous vous mettrez à chercher des albums photos perdus. La peinture vous permet de vous débarrasser des combinaisons de couleurs de menton bizarres qui laissent votre public s'interroger sur votre santé.

Voici comment vous pouvez utiliser la peinture pour rendre vos photos époustouflantes :

I. Localisez l'outil pinceau dans votre version de photoshop.
En général, il se trouve sous le menu Outils de l'écran des calques. Alternativement, vous pouvez l'ouvrir en appuyant sur B sur votre clavier.

II. Ensuite, faites-le glisser sur votre photo pour commencer à peindre.
Une boîte de menu apparaîtra où vous pourrez définir votre pinceau. Vous pouvez personnaliser les éléments suivants :

  • Couleur
  • Taille du pinceau
  • Calque
  • Mode de fusion

III. Vous pouvez changer les couleurs en cliquant sur la case de la couleur principale pour activer la roue des couleurs.

IV. L'outil de peinture vous propose différentes pinceaux selon la fonction. Par exemple, vous disposez d'un pinceau de cicatrisation qui répare les pixels et les intègre parfaitement au reste.

Conclusion:

Comme vous pouvez le constater, l'étalonnage de photoshop est un processus simple qui permet d'obtenir des images étonnantes lorsque vous l'utilisez correctement. En outre, vous disposez de tonnes de préréglages pour simplifier votre travail. Un point important à considérer est de garder les choses minimales. Consultez régulièrement notre site pour en savoir plus sur la façon de créer du contenu de qualité avec différents logiciels de correction des couleurs.

Téléchargement gratuit

Pour Win11/Win10/Win8/Win7 (64 bits)

Téléchargement sécurisé de Filmora Téléchargement sécurisé

Téléchargement gratuit

Pour macOS 10.15 ou version ultérieure

Téléchargement sécurisé de Filmora Téléchargement sécurisé

icon-android
icon-android
100% sécurité garantie
icon-android
icon-android
100% sécurité garantie

Vous aimerez aussi

5 applications et jeux pour Windows 10

Petit tuto des applications et jeux disponibles sur Windows 10 en 2018, 2 ans et demi après, ou en est-on ?

Nouvelles Fonctionnalités de Windows 10

Windows 10 sera-t-il vraiment la révolution comme Microsoft le promet ? La dernière édition de la famille Windows a été annoncée pour le 29 Juillet, et ceux qui ont pu faire la mise à jour tiennent de