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Peut-on faire de la synthèse vocale dans Powerpoint ?

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Jan 17, 24, mis à jour Sep 18, 24

La synthèse vocale n'est pas une nouveauté, surtout si vous êtes habitué à l'internet et à de nombreux appareils avancés. Mais savez-vous que vous pouvez utiliser la technologie de la synthèse vocale dans PowerPoint ? Oui ! C'est facile et amusant : dictez et créez des diapositives présentables avec votre discours. Qu'y a-t-il de plus amusant que de parler et de voir son discours sous forme électronique ? Cet article explique comment créer des présentations à l'aide de la technologie de synthèse vocale et comment utiliser la traduction en temps réel dans PowerPoint.

Dans cet article
  1. Comment activer la synthèse vocale dans PowerPoint ?
  2. Comment dicter PowerPoint pour Mac ?
  3. Comment activer la traduction de la parole au texte en temps réel dans PowerPoint ?
  4. FAQ

Comment activer la synthèse vocale dans PowerPoint ?

L'utilisation de la synthèse vocale dans PowerPoint est le même principe que celui qui guide d'autres plateformes comme Microsoft Words. De même, une présentation PowerPoint sur un appareil Windows est similaire à une présentation sur Mac. Cependant, certaines fonctions de contrôle et de touches diffèrent dans les deux appareils. La seule chose à noter lorsque vous souhaitez utiliser la fonction de synthèse vocale est le type d'appareil que vous utilisez. Vous pouvez activer la synthèse vocale sur des appareils tels que Mac, Windows et les téléphones portables.

Veuillez noter que l'activation de la synthèse vocale dans PowerPoint diffère de l'utilisation de la synthèse vocale. Par exemple, vous devez d'abord activer la synthèse vocale avant de pouvoir l'utiliser. De plus, la façon dont vous activez la synthèse vocale dans PowerPoint est basée sur les appareils sélectionnés. Voyons comment activer la synthèse vocale sur Mac et Windows.

Activer la synthèse vocale sur Mac

  • Sélectionnez le bouton de contrôle : Mac vous permet de sélectionner le bouton de commande pour activer la synthèse vocale la première fois que vous voulez utiliser la fonction. Contrairement à d'autres appareils, l'option de contrôle apparaît lorsque vous sélectionnez l'option de synthèse vocale. Il affiche ensuite quelques options de contrôle afin que vous puissiez sélectionner le bouton qui vous convient.
  • Activez la fonctionnalité : cliquez sur le logo de la pomme sur votre Mac, et sélectionnez "préférences du système". Sélectionner les options "clavier" affichées dans les préférences du système.
cliquez sur le logo de la pomme
  • Sélectionner l'option de dictée : sélectionner l'option de dictée à partir du clavier et cocher la case "on/off" L'option dispose également d'une fonction avancée qui permet des commandes supplémentaires.
sélectionner l'option de dictée

Une fois que vous avez activé la dictée à partir du bouton de commande, vous pouvez utiliser la fonction de synthèse vocale partout où vous pouvez taper sur Mac - cela s'applique à PowerPoint. Toutefois, il vous faudra peut-être modifier PowerPoint pour pouvoir utiliser cette fonction lors de la préparation de vos diapositives.

Activer la synthèse vocale sous Windows

Outre la reconnaissance vocale habituelle de Cortana sur Windows, vous pouvez utiliser la fonction de synthèse vocale sur PowerPoint. PowerPoint prend en charge la synthèse vocale lorsque vous utilisez le programme ; cependant, l'activation de l'appareil Windows par la reconnaissance vocale intégrée rend le processus facile et efficace. Certains PC Windows, tout comme Mac, vous permettent d'activer la fonction de reconnaissance vocale avant de l'utiliser sur PowerPoint.

  • Sur PowerPoint, cliquez sur l'icône du microphone dans le coin gauche de la page d'accueil de votre PowerPoint. Si la fonction de synthèse vocale n'est pas activée sur votre appareil, vous pouvez suivre les instructions pour l'activer. Si PowerPoint n'est pas installé sur votre appareil, vous pouvez activer la fonction de dictée à l'aide du bouton de commande ou de la fonction de recherche de Windows.
cliquez sur l'icône du microphone
  • Cliquez sur le bouton de recherche et tapez "dictée" ou "services vocaux", et l'appareil vous redirige vers les paramètres. Ici, vous activez le bouton de dictée comme l'option Mac expliquée plus haut. Vous pouvez également appuyer sur "clé windows + H" pour lancer l'option de dictée.
cliquez sur le bouton de recherche

Comment dicter PowerPoint pour Mac ?

Il est facile d'utiliser PowerPoint sur un Mac après avoir activé le bouton "dictée".

Ajouter la parole à la barre d'outils d'accès rapide

  • Connectez-vous à PowerPoint sur votre appareil Mac et localisez la barre d'outils d'accès rapide personnalisée. La barre d'outils d'accès rapide comprend "plus de commandes" et d'autres options.
plus de commandes et d'autres options
  • Sélectionnez à nouveau l'option "toutes les commandes". Les options "toutes les commandes" doivent être activées car elles comprennent de nombreuses autres commandes, mais vous ne pouvez pas activer les options sans les sélectionner.
resélectionner l'option
  • Dans "toutes les commandes", localisez l'option "parler" et ajoutez-la. Une fois sélectionné, le bouton du microphone apparaît sur l'écran d'accueil du PowerPoint.
localiser l'option parler

Utiliser l'option parler

Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton du microphone et parler pour ajouter du texte.

Parler clairement, mais de manière conversationnelle

Le moteur intelligent doit vous entendre clairement avant d'interpréter la parole en texte. Ne marmonnez pas et ne parlez pas vite. Chaque mot doit être audible et clairement énoncé. Vous pouvez utiliser le clavier pour modifier ou supprimer les mots en trop.

Réduire le bruit de fond

Veillez à ce que le bruit de fond n'interrompe pas votre discours.

Utiliser le dictionnaire utilisateur

Exploiter le dictionnaire de l'utilisateur. Allez dans Paramètres Langues, puis dans > Avancé> Référence personnelle, et vous pourrez ajouter des noms de famille et d'autres mots "non officiels".

Comment activer la traduction de la parole au texte en temps réel dans PowerPoint ?

La seule différence entre la traduction de la parole au texte en temps réel et les autres formes de traduction est l'expérience en situation réelle. Dans certains cas, il est nécessaire d'activer la synthèse vocale lors d'un événement de la vie courante. PowerPoint prend en charge cette fonction grâce à la fonction "speech-to-text" disponible sur la plateforme.

Mise en place de sous-titres et de légendes

L'affichage et la traduction en temps réel sont adaptés aux besoins multilingues. Vous pouvez sélectionner l'option en temps réel sur votre PowerPoint et faire en sorte qu'il affiche un autre sous-titre dans d'autres langues. Ainsi, lorsque vous parlez dans une langue, les sous-titres affichent un autre texte (de la parole au texte) dans une autre langue.

  • Cliquez sur le diaporama et allez dans les paramètres des sous-titres ; sélectionnez les langues parlées. La langue parlée est la "langue d'entrée de la parole" : la langue que vous allez parler pour être traduite.
cliquez sur le diaporama
  • Après avoir réglé la langue parlée, passez au réglage de la langue des sous-titres/capsules. La langue des sous-titres ou des légendes est la langue traduite. PowerPoint vous permet de traduire un discours sans utiliser d'application. Vous pouvez effectuer une sélection multilingue sans trop d'intervention - il suffit de procéder à des réglages.

Conseils : De nombreuses options sont disponibles pour faciliter l'utilisation et l'accessibilité. Outre la sélection multilingue, vous pouvez explorer les paramètres du "diaporama" pour une meilleure compréhension. Il se peut que d'autres options illustrent mieux votre besoin de traduction en temps réel sur PowerPoint.

Lorsque vous activez la traduction en temps réel dans PowerPoint, les réglages s'effectuent en deux étapes : la vue du diaporama et la vue du présentateur. Vous pouvez modifier les changements en fonction de votre vue (en tant que présentateur) ou de ce que les gens voient (vue diaporama).

FAQ

La synthèse vocale nécessite-t-elle l'internet ?

Non, ce n'est pas le cas. Cependant, il se peut que vous ayez besoin de l'internet pour effectuer certains réglages.

La synthèse vocale fait-elle l'objet d'un abonnement ?

Non. La fonction est gratuite pour tous les utilisateurs enregistrés sur PowerPoint.

Avez-vous besoin d'un microphone supplémentaire ?

Vous pouvez utiliser le microphone intégré de votre appareil. Cependant, il se peut que vous ayez besoin d'un équipement externe pour plus d'efficacité.

La synthèse vocale est-elle meilleure que la dactylographie ?

La synthèse vocale est une fonction supplémentaire pour tous les utilisateurs. La dactylographie est cependant la pratique par défaut.

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Marion Dubois
Marion Dubois Sep 18, 24
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