Subtitle Edit est un éditeur de sous-titres gratuit et open-source qui permet aux utilisateurs de créer, d'ajuster, de synchroniser et de traduire les lignes de sous-titres de manière transparente. Mais l'un des inconvénients majeurs de Subtitle Edit est qu'il n'est disponible que pour les utilisateurs de Windows. Néanmoins, cela ne signifie pas que les utilisateurs de Mac ne peuvent pas utiliser les mêmes fonctions et caractéristiques. Il existe un logiciel presque similaire à Subtitle Edit. Et comme il n'y a pas d'option pour télécharger Subtitle Edit pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez utiliser son alternative et utiliser les mêmes fonctionnalités dans un environnement macOS.
Lisez la suite pour trouver la meilleure alternative à l'édition de sous-titres à télécharger sur Mac.
- Partie 1 : Les 3 meilleures alternatives à l'édition de sous-titres
- Partie 2 : Editer les sous-titres et la vidéo avec Filmora
Partie 1 : Les 3 meilleures alternatives à l'édition de sous-titres
Après avoir passé en revue des tonnes d'éditeurs de sous-titres sur Internet, nous avons composé une courte liste des meilleures alternatives au logiciel Subtitle Edit pour les utilisateurs de Mac. Et si vous êtes habitué à Subtitle Edit et que vous cherchez un logiciel qui soit comparable au puissant Subtitle Edit, vous pouvez ignorer ce logiciel. Ceci dit, voici la liste :
1. Aegisub
Programme gratuit, open-source et multiplateforme, AegiSub est la meilleure alternative à SubtitleEdit car le logiciel est comparable dans la plupart des standards au logiciel. En effet, par comparaison, AegiSub est substantiel par rapport à celui dont il est question. Grâce à une option intégrée de prévisualisation vidéo en temps réel, Aegisub permet aux utilisateurs de voir l'aspect du texte sur les vidéos tout en les éditant. Il existe de nombreuses options pour modifier les sous-titres ; par exemple, vous pouvez changer la taille, la police et la langue en fonction de vos préférences et les définir sur la vidéo avec des horodatages exacts. Et comme il s'agit d'une plateforme gratuite, cela vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'œil, que vous aimiez le logiciel ou non. En général, si vous aimez Aegisub, vous aimerez Subtitle Edit et n'aurez aucune difficulté à utiliser Aegisub pour éditer les sous-titres.
Avantages
- Gratuit - vous pouvez faire un don si vous aimez le programme
- Multiplateforme - connectez-vous avec un seul identifiant sur tous vos appareils et travaillez à tout moment, où que vous soyez.
- Plusieurs options de style, de taille et de police
- Aperçu vidéo intégré pour visualiser les sous-titres ajoutés
Inconvénients
- L'interface doit être améliorée - au lieu de télécharger la version originale, essayez une version de Github qui comprend une version développée et enrichie du logiciel.
Prix : Logiciel gratuit ; pas de frais cachés
2. Jubler
Un autre logiciel gratuit, Jubler, est également une alternative viable à Subtitle Edit. Ayant toutes les mêmes caractéristiques que Subtitle Edit, Jubler a suffisamment de fonctions et de capacités pour lui tenir tête. L'une des qualités les plus appréciées de Jubler est la synchronisation du texte avec la vidéo, qui permet aux utilisateurs de synchroniser le texte avec des horodatages exacts et d'éviter les problèmes de latence. Mais ce n'est pas tout : Jubler comprend également une fonction "Audio Wave" qui vous permet de cibler différentes parties de la vidéo et d'ajouter des sous-titres de manière simple et pratique. En résumé, si vous avez besoin d'un éditeur de sous-titres simple pour Mac, Jubler vaut la peine d'être examiné et essayé. Cependant, étant donné qu'il a des options limitées en ce qui concerne les formats, la collaboration et les options de conversation, Jubler se trouve à côté d'AegiSub dans notre liste des meilleures alternatives de Subtitle Edit for Mac.
Avantages :
- Outil simple et navigable pour les utilisateurs de Mac, permettant d'éditer les sous-titres, de les synchroniser et de les faire correspondre à la vidéo de manière pratique.
Inconvénients
- Options de sous-titres limitées
- Pas d'éditeur en ligne - le téléchargement est indispensable
Prix : Logiciel gratuit ; pas de frais cachés
3. Atelier de sous-titrage
Prenant en charge tous les formats de sous-titres et incorporant tous les outils attendus d'un éditeur de sous-titres, Subtitle Workshop accumule les meilleures fonctionnalités dans une interface simple et pratique qui permet aux utilisateurs d'ajouter des sous-titres, de les éditer, de les synchroniser et de les faire correspondre à la vidéo en toute simplicité. Par exemple, Subtitle Workshop vous permet de gérer des sous-titres temporels et des sous-titres basés sur des images et de les éditer à la perfection. L'interface conviviale, multilingue et personnalisable est une autre caractéristique appréciable que vous trouverez rarement dans le domaine des éditeurs de sous-titres. En outre, vous pouvez utiliser des fonctions telles que le gras, l'italique et le soulignement pour ajouter des détails subtils et donner à la transcription l'aspect d'une transcription éditée par un professionnel.
Avantages :
- Nombreux outils et fonctions personnalisables pour le chronométrage automatique et la manipulation de textes. Par exemple, vous trouverez des durées automatiques, la vérification orthographique, l'ajustement intelligent des lignes, la conversion FPS, la recherche et le remplacement, et bien d'autres choses encore !
Inconvénients
- Pas de support multiplateforme
Prix : Utilisation gratuite ; pas de frais cachés.
Partie 2 : Editer les sous-titres et la vidéo avec Filmora
Si vous souhaitez éditer des vidéos et appliquer des sous-titres sur un ordinateur Mac, Filmora de Wondershare est une autre option intéressante. Doté de multiples options d'édition, Filmora vous permet d'ajouter de magnifiques titres, sous-titres et textes à une vidéo ou à un film en toute simplicité. Avec toutes ses fonctionnalités, Filmora permet aux novices du montage vidéo d'éditer une vidéo comme un professionnel. L'interface est simple et l'utilisation complète de l'application ne sera pas difficile pour quiconque, qu'il s'agisse d'un expert ou d'un débutant. Et bien qu'il s'agisse d'un outil simple, Filmora comprend tous les outils puissants, y compris le Chroma Key, pour travailler sur un écran bleu ou vert, ajouter des transitions, des effets et des filtres aux vidéos. De plus, vous pouvez ajouter jusqu'à cent couches de vidéo et d'audio et créer la vidéo la plus souhaitable qui raconte l'histoire exactement comme vous le souhaitez.
- Si vous êtes à la recherche d'un éditeur de sous-titres vidéo parfait qui vous permette d'ajouter des tonnes de styles, de polices et d'animations au texte présent sur les vidéos, Filmora vaut la peine d'être examiné.
- Il s'agit d'une application gratuite (premium disponible), que vous pouvez essayer si vous recherchez un éditeur de sous-titres.
- Elle inclut également d'autres fonctionnalités pour éditer la vidéo et ne se contente pas de synchroniser la vidéo avec le texte (comme les applications mentionnées ci-dessus), Filmora est l'application qu'il vous faut sur Mac.
Conclusion
En comptant les tonnes d'autres fonctionnalités que Subtitle Edit inclut dans le programme, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi il est l'un des éditeurs de sous-titres les plus populaires dans le monde Windows. Néanmoins, la liste ci-dessus des meilleures alternatives qui, comme vous l'avez vu, comprend tout ce que Subtitle Edit offre aux utilisateurs de Windows. Si vous êtes un utilisateur à la recherche d'un outil simple, AegiSub devrait faire l'affaire. Pour les projets de collaboration, Jubler est la meilleure option. Et pour l'édition professionnelle de sous-titres individuels, Subtitle Workshop est la solution idéale.