Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Pensez plus grand grâce au guide d'utilisation de Filmora

Paramètres de projet

Lorsque vous cliquez sur le bouton Nouveau projet dans l'écran d'accueil, vous accédez à l'écran suivant, qui est l'interface par défaut de Filmora.

Si vous avez oublié de définir le rapport d'aspect à partir de l'écran d'accueil, ou si vous souhaitez utiliser un format différent des valeurs par défaut. Vous pouvez le faire en choisissant "Paramètres du projet" dans le menu Fichier.

paramètres de projet

Vous pouvez alors choisir le rapport d'aspect, la résolution et la fréquence d'images corrects dans la fenêtre Paramètres du projet. Pour utiliser un rapport d'aspect personnalisé, il suffit de modifier la résolution.

paramètres de projet

Par exemple, si vous réalisez une vidéo Instagram, changez la résolution en 1080 par 1350 et Filmora définira automatiquement le rapport d'aspect pour vous. Vous pouvez verrouiller le rapport d'aspect en cliquant sur l'icône de verrouillage ici.

Le rapport d'aspect de la vidéo correspond à la largeur de la vidéo par rapport à sa hauteur. Ce rapport décrit la largeur de votre vidéo.

Par exemple, une vidéo au rapport d'aspect 16:9 n'aurait pas une largeur de 16 px et une hauteur de 9 px. Vous ne pourriez pas voir une vidéo aussi petite. Une résolution ayant un rapport d'aspect de 16:9 est de 1920 px par 1080 px.

La résolution de notre projet est mesurée en fonction du nombre de pixels de largeur et de hauteur de la vidéo. Par défaut, les projets Filmora commencent avec une résolution de 1920 pixels de large par 1080 pixels de haut. Puisqu'il s'agit de l'échelle standard de la vidéo full HD, nous pouvons librement changer la résolution en modifiant le chiffre de chaque case.

La fréquence d'images est le nombre d'images qu'une vidéo affiche en une seconde. De nombreuses caméras vidéo numériques filment à 23,976 et 29,97 images par seconde. Ce sont les normes en vigueur dans les pays qui utilisent le système NTSC.

Les 25 et 50 images/seconde sont utilisées par les caméras dans les pays qui utilisent le système PAL. La plupart des films sont réalisés en 24 images/seconde.

Certaines émissions de télévision et caméras domestiques tournent en 30 images par seconde, ce qui produit un flux réaliste semblable à celui que nous avons l'habitude de voir dans la vie réelle.

Les fréquences supérieures à 30 images par seconde sont principalement utilisées pour créer des ralentis. Cependant, certaines personnes, notamment les joueurs, ont tendance à travailler avec des fréquences d'images plus élevées, par exemple 60 images par seconde.

Si vous réalisez des vidéos en vue de les publier sur des médias sociaux comme YouTube, la plupart des fréquences d'images devraient convenir. Mais l'idéal est de faire correspondre les paramètres à ceux de la séquence filmée par votre caméra. Par défaut, FilmoraPro vous demandera si vous voulez faire correspondre les paramètres de votre métrage lorsque vous faites glisser le premier clip dans l'éditeur depuis le panneau média.