Les sous-titres sont un excellent moyen de regarder des films dans une langue étrangère, mais dans plusieurs situations, vous aurez besoin d'extraire ou de supprimer ces sous-titres de vos vidéos MKV. Par exemple, si vous aimez regarder des films avec un écran clair, obtenir une vidéo propre peut parfois être une tâche, et c'est là que la nécessité de supprimer les fichiers SRT de sous-titres se fait sentir. Parmi les autres raisons possibles de la suppression des sous-titres, citons les problèmes de synchronisation, le changement de langue des sous-titres, l'utilisation des sous-titres extraits dans d'autres vidéos de haute qualité, les problèmes de codecs incompatibles, etc.
MKV est un format multimédia très répandu, capable de contenir de nombreuses métadonnées, notamment des vidéos, des fichiers audio, des chapitres, des sous-titres, etc. Donc, si vous aussi, vous avez téléchargé une vidéo MKV sous-titrée en ligne ou si vous l'avez extraite d'un DVD. Cet article vous aidera à connaître les 2 moyens d'action pour extraire les sous-titres. Continuez à lire pour en savoir plus sur les outils d'extraction de srt.
Dans cet article
Partie 1 : Tous les sous-titres des fichiers MKV ne peuvent pas être extraits (Hardsub Vs. Softsub)
Comme nous l'avons mentionné, il existe des outils et des programmes disponibles qui peuvent vous aider à supprimer les fichiers srt de sous-titres, mais ici une chose doit être rappelée, pas tous les types de fichiers de sous-titres peuvent être extraits des vidéos MKV. La raison en est le type de sous-titres utilisés dans les vidéos. Tout d'abord, découvrons les types de sous-titres et leurs différences.
Il existe deux grands types de sous-titres : les hardsubs (également appelés sous-titres codés en dur ou sous-titres ouverts) et les softsubs (également appelés sous-titres fermés ou sous-titres codés en logiciel).
Hardsubssont les sous-titres qui sont gravés dans l'image des vidéos et qui ne peuvent donc pas être extraits, supprimés, cachés ou désactivés lorsque les fichiers vidéo sont lus.
Softsubssont les sous-titres qui sont ajoutés en tant que fichiers externes au conteneur vidéo comme un flux indépendant et peuvent donc être désactivés, supprimés ou extraits.
Donc, ce que nous guidons ici est pour l'extraction des softsubs des vidéos en MKV. Maintenant, entrons dans les détails.
Partie 2. 2 façons pratiques d'extraire les sous-titres des vidéos MKV
Il existe deux façons différentes d'extraire les sous-titres des fichiers MKV.
Solution 1 : Extraire les sous-titres des vidéos MKV à l'aide d'extracteurs en ligne
Si vous recherchez une solution simple et rapide pour supprimer les sous-titres, les outils en ligne constituent un choix judicieux. Il existe plusieurs programmes basés sur un navigateur qui fonctionnent directement à partir de votre navigateur, sont simples à utiliser et ne nécessitent aucun téléchargement ou installation de logiciel. Vous trouverez ci-dessous la liste des 3 outils les plus utilisés dans cette catégorie.
Il s'agit d'un outil en ligne largement utilisé qui permet d'extraire des fichiers srt de sous-titres à partir d'un ensemble de fichiers vidéo, notamment MKV, MP4, FLV, MOV, et autres.
Principale caractéristique
- Outil en ligne gratuit pour l'extraction de srt.
- Prise en charge d'un large éventail de formats vidéo, notamment MKV, MP$, 3GP, FLV, et autres.
- Prise en charge d'un large éventail de langues vidéo.
- Permet d'extraire des sous-titres à partir d'une vidéo locale ou en utilisant un lien vidéo.
Le meilleur pour : Cet outil en ligne est le meilleur lorsque vous souhaitez extraire des sous-titres non seulement de vos fichiers locaux, mais aussi de vidéos sur des sites de vidéos comme YouTube et autres. Grâce à cet outil, vous pouvez également ajouter des légendes sur YouTube, Facebook et d'autres sites.
Il s'agit d'un outil en ligne multitâche qui vous permet de convertir, d'éditer, de télécharger, ainsi que d'extraire des sous-titres.
Caractéristiques principales
- Permet de télécharger des sous-titres depuis des sites locaux ou en ligne comme YouTube, Facebook, DailyMotion, etc.
- Interface simple et conviviale.
- Programme gratuit basé sur un navigateur.
Meilleur pour : Lorsque vous voulez extraire et télécharger des sous-titres de YouTube, Facebook et d'autres sites en ligne de manière simple, Savesubs est le meilleur outil.
Utilisé par tous, Veed est un outil riche en fonctionnalités qui permet d'effectuer toute une série de tâches liées à la vidéo, notamment l'extraction de sous-titres.
Caractéristiques principales
- Outils en ligne gratuits pour une variété de tâches vidéo.
- Permet d'extraire et de télécharger des sous-titres à partir de vidéos dans un grand nombre de formats.
- Des vidéos en ligne provenant de sites populaires peuvent être ajoutées.
- Online videos from popular sites can be added.
- Possibilité d'éditer les sous-titres si nécessaire.
Meilleur pour : Veed est un outil approprié pour les utilisateurs qui veulent des sous-titres dans un grand nombre de formats.
Étapes de l'extraction des sous-titres
Nous avons énuméré ci-dessus 3 outils en ligne et les étapes pour extraire des sous-titres en les utilisant sont plus ou moins les mêmes. Pour vous expliquer le processus général et les étapes, nous avons énuméré ci-dessous les étapes à suivre pour utiliser Savesubs.
Étapes pour extraire les sous-titres en utilisant Savesubs
Étape 1Sur le navigateur de votre système et visitez Savesubs.
Étape 2Ensuite, ajoutez l'URL de la vidéo ou entrez n'importe quel mot clé lié à la vidéo pour laquelle vous souhaitez extraire les sous-titres. Vous pouvez également ajouter des fichiers locaux en cliquant sur le bouton
Sélectionnez le bouton Fichiers. Cliquez sur le bouton Télécharger.
Étape 3Cliquez sur le bouton " Cliquez ici pour extraire " pour que l'outil commence à extraire les sous-titres.
Solution 2 : Extraire les sous-titres d'une vidéo MKV avec un logiciel extracteur
Bien que les outils en ligne soient simples à utiliser, ils dépendent de la connectivité Internet et disposent de fonctionnalités supplémentaires limitées. Ainsi, si vous souhaitez extraire des sous-titres SRT même en l'absence de réseau et avec des fonctions supplémentaires, le logiciel de bureau est le meilleur choix.
Avec un large éventail de ces logiciels d'extraction disponibles, en choisir un peut être une tâche décourageante et pour vous aider, nous avons sélectionné quelques programmes populaires et fiables comme ci-dessous.
Populaire parmi les utilisateurs du monde entier, ce logiciel de bureau gratuit est connu sous le nom de " de-factor open source for closed captions ".
Principales caractéristiques du logiciel
- Permet d'extraire les sous-titres d'un large éventail de fichiers multimédias.
- Prise en charge de plusieurs formats, notamment MKV, MP4, MPEG, etc.
- Logiciel gratuit avec une interface conviviale.
- Compatible avec les plateformes Windows, Linux et OSX.
Meilleur pour : Si vous recherchez un outil gratuit et open-source qui peut fonctionner sur plusieurs plateformes, CCExtractor est un choix approprié.
Pour les utilisateurs de Windows et de Mac, VideoProc est un excellent outil pour extraire les sous-titres des vidéos aux formats MKV, MP4, VOB, AVI et autres.
Principales caractéristiques du logiciel
- Logiciel de bureau multitâches prenant également en charge l'extraction des sous-titres.
- Permet d'extraire les sous-titres des vidéos dans un grand nombre de formats, notamment MKV, AVI, MP4, etc.
- De multiples options d'édition vidéo sont prises en charge, comme le découpage, le recadrage, la rotation, la fusion, etc.
- Permet également de rechercher et d'ajouter des fichiers de sous-titres.
Le meilleur pour : Si vous recherchez un outil qui vous permet non seulement d'extraire les sous-titres mais aussi d'exécuter d'autres fonctions d'édition vidéo, VideoProc sera parfait.
Il s'agit d'un outil gratuit et open-source connu pour l'édition de sous-titres en texte. Les formats de sous-titres les plus courants peuvent être utilisés. La prévisualisation des sous-titres en temps réel ou en temps de conception, la vérification orthographique, le mode de traduction et l'édition des styles sont quelques-unes des principales fonctionnalités.
Caractéristiques principales du logiciel
- Outil gratuit et open-source sous licence publique GNU.
- Permet de modifier les sous-titres en mode texte en les convertissant, en les corrigeant, en les transformant et en les convertissant.
- Le logiciel permet également d'ajouter de nouveaux sous-titres.
- Prise en charge de la prévisualisation des sous-titres dans le temps de conception ou en temps réel.
- Prenez en charge des fonctionnalités supplémentaires telles que l'édition de style, la vérification orthographique, le mode de traduction, etc.
Meilleur pour : L'outil est adapté aux utilisateurs qui ont besoin d'un outil gratuit qui peut fonctionner sur les systèmes Windows et Mac.
Comment extraire les sous-titres à l'aide d'un logiciel extracteur ?
Les principales étapes clés de l'extraction des sous-titres à l'aide d'un logiciel de bureau peuvent différer d'un outil à l'autre. Vous trouverez ci-dessous les étapes de l'utilisation de CCExtractor pour votre référence.
Étapes à suivre pour extraire les sous-titres à l'aide de CCExtractor
Étape 1Téléchargez et installez le logiciel sur votre système
Étape 2Ensuite, lancez CCExtractorGUI.exe et faites glisser le fichier vidéo dans le programme sous l'onglet Fichier d'entrée.
Étape 3Ensuite, dans l'onglet Sortie (1), choisissez le type de sortie .srt et dans l'onglet Sortie (2), sélectionnez l'encodage UTF-8.
Étape 4Tapez sur la barre d'onglet Exécution, puis cliquez sur le bouton Démarrer. Le programme commencera le traitement et le fichier de sous-titres SRT sera généré et apparaîtra avec la vidéo source dans le même dossier.
Astuces de pro : Comment éditer des sous-titres SRT intégrés dans un MKV ?
Nous avons évoqué ci-dessus les moyens d'extraire les sous-titres des fichiers MKV. Mais si vous avez besoin d'éditer les sous-titres SRT intégrés dans vos vidéos MKV, un logiciel professionnel sera nécessaire et ici, nous recommandons Wondershare Filmora comme le meilleur choix.
Wondershare Filmoraest un outil d'édition vidéo polyvalent pour Windows et Mac qui prend en charge un large éventail de fonctions d'édition telles que les effets visuels, les transitions, l'incrustation d'image, l'écran vert, l'écran partagé, le portrait AI, le recadrage automatique, l'enregistreur d'écran, le masquage, etc.
Le logiciel prend en charge de nombreuses fonctions liées aux sous-titres, comme l'édition de fichiers SRT intégrés, la conversion de la parole en texte et la conversion du texte en parole.
Étapes à suivre pour modifier les sous-titres SRT intégrés dans les fichiers MKV à l'aide de Wondershare Filmora
Étape 1Téléchargez, installez et lancez le logiciel sur votre système. Dans la zone Ressources média, importez les fichiers de sous-titres SRT.
Étape 2Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la timeline, puis choisissez Edition avancée ou double-cliquez sur le fichier SRT sélectionné pour le découper.
Étape 3Dans l'étape suivante, plusieurs tâches d'édition de sous-titres peuvent être effectuées, comme l'édition du code temporel, la modification des sous-titres, l'ajout/la suppression/la fusion de bandes de sous-titres et la modification des styles de sous-titres.
Étape 4Enfin, choisissez le fichier SRT sur la timeline, puis faites un clic droit et choisissez Exporter le fichier de sous-titres.
Voici les brèves étapes pour éditer les sous-titres.
FAQ sur l'extraction de SRT à partir de MKV
Vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées et leurs réponses.
1. À l'exception du SRT, quels types de formats de sous-titres le format MKV supporte-t-il ?
Les formats de sous-titres pris en charge par le fichier MKV comprennent SRT, PGS/SUP, VobSub et SSA.
2. VLC peut-il extraire les sous-titres ?
Bien que VLC soit un lecteur multimédia, il prend également en charge toute une série de fonctions supplémentaires, notamment l'extraction des sous-titres. Le logiciel vous permet également d'ajouter des sous-titres à la vidéo.
3. Comment extraire les sous-titres codés en dur d'une vidéo ?
La seule solution pour extraire les sous-titres codés en dur d'une vidéo est d'utiliser la technologie de reconnaissance optique de caractères (OTR).
Derniers mots
Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions et à tous vos doutes concernant l'extraction des sous-titres dans l'article ci-dessus. Le choix d'un outil en ligne ou d'un logiciel de bureau dépend de vos exigences et du fichier de sous-titres. Pour éditer les sous-titres, vous pouvez compter Wondershare Filmorasur qui est un excellent outil d'édition vidéo tout-en-un.