- Home
- DIY Special Effects
- Tutoriel Filmora - Rappeur avec effets de lumière
Transcription
Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment créer cet effet de lumière rappeur dans Wondershare Filmora. Tout d'abord, placez vos images sur la ligne de temps. Identifiez ensuite l'endroit où la main commence à bouger, divisez-la et faites de même pour l'autre main. Dupliquez ensuite les deux clips divisés sur la piste 2.
Sélectionnez le premier clip divisé, optez pour l'outil "Smart Cutout" et masquez la main image par image. Faites ensuite de même pour une autre main sur le deuxième clip divisé.
Ensuite, allez dans « Effets » et appliquez l'effet de portrait AI « Burning Outline 2 » sur les deux clips en double. Sélectionnez le premier clip sous le paramètre « Effets », modifiez « Radius » sur 2,5, « Alpha Start Node » sur 0,3, « Alpha End Note » sur 0,9, « Eclosion » sur 89, « Section Length » sur 0,9 et désactivez CoreLine.
Guide pour l'application de Rapper avec des effets de lumière à l'aide de Filmora
Ce qu'il faut préparer :
- Un ordinateur (Windows ou macOS)
- Votre matériel vidéo.
- Éditeur vidéo filmora
Importer des fichiers multimédias dans Filmora
Après avoir ouvert Filmora, importez des fichiers multimédias en naviguant dans "Médias" dans le coin supérieur gauche et en cliquant sur l'option "Cliquez ici pour importer des médias". Vous pouvez importer des clips de rappeurs et d'autres éléments d'image nécessaires. Veillez à faire glisser le clip dans la chronologie du projet ci-dessous.

Appliquer le fractionnement sur le mouvement des mains
À l'aide de la tête de lecture, lisez la vidéo en images et appliquez la division dans la partie où la main se déplace. La division peut être appliquée en cliquant sur l'icône "Scissor" de la tête de lecture. Une fois cette étape terminée, répétez le même processus pour la deuxième main.

Dupliquer les divisions et appliquer une découpe intelligente
Continuez à faire des copies de vos divisions dans le nouveau calque. Pour ce faire, vous devez d'abord cliquer sur l'icône "Gérer les pistes" dans l'écran de gauche et sélectionner l'option "Ajouter une piste vidéo" pour ajouter un deuxième calque à la ligne de temps. Faites glisser les deux divisions dans le deuxième calque et effectuez un double-clic sur la première division.

Dans le panneau de droite, sélectionnez « AI Tools » dans « Vidéo » et activez « Smart Cutout ». Appuyez sur "Cliquez pour démarrer Smart Cutout" et commencez à masquer le déplacement de la main image par image à l'aide d'un outil pinceau. Répétez également le processus pour l’autre main

Ajouter un effet et modifier les paramètres
Dans la barre d'outils située en haut de l'écran, sélectionnez la fonction "Effets", passez à la catégorie "Effets vidéo" et sélectionnez l'effet correspondant aux contours de la gravure. Faites glisser et appliquez cet effet sur les deux parties de la ligne de temps.
Pour ajuster l'effet appliqué au premier fractionnement, double-cliquez sur le premier fractionnement et un panneau de configuration apparaîtra sur le côté droit de l'écran. Sélectionnez "Effets", activez les réglages d'effets et commencez à ajuster les différents paramètres disponibles. Répéter le même processus pour la deuxième division si nécessaire.

Appliquer un autre fractionnement pour changer de couleur
Déplacez la tête de lecture de quelques images vers l'avant à partir de la position de la trotteuse. Appliquez une division en cliquant sur l'icône des ciseaux. Continuez à appliquer un effet de foudre sur cette division en accédant à la fonction "Effets" par le haut. Dans les paramètres d'effets, vous pouvez également ajuster la couleur de l'effet appliqué en double-cliquant dessus.

Utiliser des autocollants pour animer les mouvements
Une fois le mouvement de la trotteuse terminé, continuez à déplacer la tête de lecture et appliquez une division là où la main est en position du pistolet. Allez dans la rubrique "Stickers" en haut, puis sélectionnez un pack associé dans la catégorie "Filmstock" sur le côté gauche. Continuez à appliquer l'autocollant sélectionné sur une autre piste de la ligne de temps.

Intégrer les images clés de transformation
Placez la tête de lecture au début de l'autocollant du coup de feu et activez l'image clé "Transformer" de la catégorie "Basique" dans la "Vidéo". Avancez la tête de lecture dans le mouvement du bout des doigts et réglez "Scale" et "Position".

Une découpe intelligente pour isoler le rappeur
Continuez à déplacer la tête de lecture jusqu'à la position où le corps du rappeur est visible. Appliquer un split à l'aide de l'icône de ciseaux et dupliquer ce split dans une autre piste de la ligne de temps par copier-coller. Double-cliquez sur la séparation et sélectionnez "AI Tools" dans "Video" sur le côté droit de l'écran. Activez "Smart Cutout" et appuyez sur "Click to start Smart Cutout" pour isoler le rappeur en brossant l'ensemble de son corps. Appuyez sur "Enregistrer" une fois cela fait.

Fonctions AI de suivi de mouvement
Vous pouvez également ajouter un suivi de mouvement au clip du rappeur pour de meilleurs visuels. Pour cela, vous devez d’abord verrouiller la piste où existe le split du rappeur isolé. La piste peut être verrouillée en cliquant sur l'icône "Verrouiller" à gauche. Ensuite, double-cliquez sur la division d'origine, accédez à « AI Tools » à partir de « Vidéo » et activez « Motion Tracking ». Placez la boîte de suivi de mouvement sur la tête du rappeur et appuyez sur "Cliquez pour démarrer le suivi de mouvement".
Si vous souhaitez ajouter un élément d'image dans le suivi de mouvement, déplacez d'abord cet élément vers la chronologie en accédant à « Médias ». Après cela, sélectionnez cet élément multimédia respectif dans la liste déroulante « Élément de lien » dans le suivi de mouvement. Ajustez la position de l'élément d'image via l'écran d'aperçu.

Masque linéaire sur le suivi de mouvement
Pour ajuster davantage le suivi de mouvement de votre image appliquée, passez à la catégorie « Masque » à partir de « Image » et sélectionnez le masque « Linéaire ». Ajustez les paramètres via « Rotation » selon les besoins. Vous pouvez également ajuster d'autres paramètres à partir des paramètres donnés en faisant défiler vers le bas.

Ajustez les couleurs et appliquez un nouvel effet
Pour ajuster les couleurs du clip principal, double-cliquez dessus et sélectionnez "Basique" dans la "Couleur" en haut à droite du panneau. Vous pouvez désormais ajuster les couleurs dans divers paramètres dans différentes plages d'échelle.
Ensuite, allez dans « Effets » et sélectionnez l'effet « Laser Eyes 2 » dans la catégorie « Effets vidéo ». Appliquez cet effet Filmora à la nouvelle piste du calendrier et définissez sa durée en conséquence. Ajustez les paramètres de cet effet en double-cliquant dessus puis en ajustant les paramètres nécessaires sur différentes plages d'échelle.

Ajouter les images clés nécessaires au duplicata
La division en double que vous avez effectuée sur le corps du rappeur isolé peut être ajoutée avec les images clés nécessaires. Pour cela, double-cliquez sur le fractionnement, sélectionnez « Vidéo » et choisissez « Basique ». Activez « Transformer » et cliquez sur son icône en forme de diamant, qui indique une image clé. Vous pouvez ajuster davantage les valeurs X et Y sur « Échelle » et « Position ». Vous pouvez continuer à appliquer des images clés en déplaçant la tête de lecture et en cliquant sur l'icône en forme de diamant sur le paramètre de réglage correspondant.

Diviser et dupliquer pour ajouter des effets
Continuez à créer d'autres doublons divisés pour votre clip d'origine et commencez à y ajouter différents effets, notamment les effets "Burning Outline 3", "Neon Ring 6" et "Edge Scale". Vous pouvez également ajuster les paramètres de ces effets en double-cliquant et en les modifiant depuis le panneau de droite. L'application de « Smart Cutout » est également possible sur des doublons pour visualiser le corps du rappeur.

Prévisualiser et enregistrer sur l'appareil
Cliquez sur l'icône « Aperçu du rendu » pour profiter d'une lecture fluide de votre projet vidéo. Si vous êtes satisfait, continuez à l'enregistrer en cliquant sur le bouton "Exporter" dans le coin supérieur droit.

Les rappeurs sont toujours intéressants à regarder, tout comme leurs chansons sont agréables à écouter. Par la suite, l’ajout d’effets de lumière enchanteurs aux actions du rappeur peut étendre la qualité de la vidéo. Ainsi, vous adorerez entendre la chanson à plusieurs reprises tout en profitant des actions lumineuses de votre rappeur préféré. Pendant ce temps, cette vidéo proposait des moyens simples et faciles d’ajouter des effets de lumière aux rappeurs.
Speak Your Mind