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Combien coûte une promotion YouTube

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 25, 22, mis à jour Oct 10, 24

Les utilisateurs de vidéos promotionnelles sont des entreprises qui veulent promouvoir leurs produits et services. Ils ont contacté le créateur de contenu pour proposer une collaboration, en échange, vous devez diffuser leur vidéo dans l'un de vos vlogs et ils vous paieront pour cela. La redevance dépend de l'accord des deux parties. Parfois, ils offrent un prix élevé à vos attentes, mais il existe un contrat pour combien de mois leurs annonces de vidéo doivent être publiées sur votre vidéo.

Dans cet article, parlons de combien les entreprises paient pour des annonces de vidéo dans une vidéo de Vlogger, quels sont les types de vidéos promo ? et quels sont les outils nécessaires pour créer ou améliorer vos vidéos promotionnelles.

Dans cet article
  1. Qu'est-ce qu'une vidéo promotionnelle
    1. Vidéos de démonstration de produits
    2. D'événements
    3. Vidéos explicatives
    4. Vidéo d'examen du produit
    5. Vidéos témoignages
  2. Combien coûte la réalisation d'une vidéo promotionnelle
  3. Combien de temps doit durer une vidéo promotionnelle
  4. Vous aurez besoin d'outils d'édition de vidéo pour :

Qu'est-ce qu'une vidéo promotionnelle ?

Une vidéo promotionnelle est une courte vidéo qui fait la promotion du produit ou du service d’une entreprise. Les meilleures vidéos promotionnelles tissent un récit pour éduquer, inspirer ou ravir les clients potentiels, c’est court mais éduquer les gens et les inciter à faire un pas en avant.

Dans les deux cas, vous n’essayez pas de vendre un produit particulier comme vous le faites dans une vidéo produit, ou de promouvoir votre marque, comme vous le feriez avec une vidéo de marque. C’est comme une bande-annonce pour un film.

Les vidéos promotionnelles sont excellentes pour attirer de nouveaux visiteurs en faisant connaître en ligne les événements et promotions à venir. Si vos spectateurs découvrent votre marque ou votre chaîne, une vidéo promotionnelle peut présenter votre chaîne.

Pensez à toutes les publicités que vous voyez pendant les week-ends de vacances de grandes marques promouvoir leurs promotions de la ville ou des bandes-annonces qui captent parfaitement l’ambiance d’un film et deviennent virales, même avec très peu d’informations sur l’intrigue réelle.

Par rapport aux flyers, articles ou affiches textuels, les vidéos promotionnelles vous permettent de raconter et de montrer le produit que vous proposez de manière engageante.

exemple de vidéo promotionnelle

Types de vidéos promotionnelles

En ce qui concerne les types de vidéos promotionnelles que vous pouvez créer, vous disposez d'un monde d'options.

Vidéos de démonstration de produits

Une vidéo de démonstration de produit montre aux utilisateurs comment ils vont passer par le processus en utilisant l’ensemble du produit ou certaines de ses caractéristiques de base. Il donne à vos clients potentiels une occasion de voir votre produit utilisé dans la vie quotidienne, ce qui conduit finalement à la conversion. Mais ce n'est qu'une courte vidéo et vous ne mettez que les détails importants.

vidéo de promotion de démonstration de produit

Vidéos d'événements

Promouvoir un événement sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de gagner des fans et des abonnés. Une vidéo d'événement apporte le plaisir de l'occasion à ceux qui n'ont pas pu y assister et est republiée par ceux qui se rendent à votre événement.

Vidéos explicatives

Il est particulièrement utile si vous offrez un produit ou un service qui n’est pas immédiatement compris.

La vidéo explicative est une courte vidéo que les entreprises utilisent pour se présenter rapidement, expliquer ce qu'elles font, et dire comment elles font et comment elles aident à résoudre les problèmes de leurs clients. C'est un moyen très rapide et mémorable d'avoir un impact sur votre public et d'aider à fournir au spectateur les informations importantes dont il a besoin pour prendre une décision.

Vidéo d'examen du produit

Une vidéo de revue de produit présente un critique, généralement une personne influente dans votre créneau, qui montre le produit en action et donne son opinion impartiale à ce sujet ou votre propre vidéo de revue de produit de création. Une vidéo courte mais très informative sur les avantages et les inconvénients du produit.

exemple de vidéo de revue de produit

Vidéos témoignages

Une vidéo de témoignage client présente un client heureux et satisfait qui raconte comment vos produits ou services ont résolu leur problème et les ont aidés à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Les vidéos de témoignages de clients sont plus approfondies que les critiques écrites. Ils incluent des clients réels que d'autres consommateurs peuvent réellement voir, entendre et auxquels ils peuvent faire confiance. Les vidéos sont de haute qualité, scénarisées et éditées par rapport à une critique écrite qui peut être mal orthographiée ou complètement hors de votre contrôle.

Combien coûte la réalisation d'une vidéo promotionnelle

Le coût des publicités sur YouTube dépend de quelques facteurs, notamment le temps de visionnement, le ciblage de l’auditoire et l’objectif de la campagne. En moyenne, cependant, les coûts de publicité sur YouTube sont de 0,10 $ à 0,30 $ par visionnement ou action, avec un budget quotidien moyen de 10 $. cela signifie que chaque fois que quelqu’un regarde votre annonce ou engage avec votre annonce, comme en cliquant sur call-t-action, vous payez environ $0.10 à $0.30. Cette gamme est assez large, mais le haut de gamme représente un équipement professionnel sophistiqué destiné aux vétérans de la vidéo et aux équipes de production complètes.

C’était peut-être une exigence dans le passé, mais aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’une équipe de production vidéo de luxe qui vous fait attendre des semaines tout en payant des milliers de dollars.

Un autre moyen de promotion est qu'une entreprise demande aux créateurs de contenu d'inclure une publicité vidéo sur leurs vlogs. Quant à mon expérience, le coût et les frais de la vidéo promotionnelle dépendent de ce dont vous avez discuté avec l'entreprise. Parfois, l'entreprise elle-même propose le prix, mais bien sûr, cela dépend aussi du statut de votre chaîne. L'entreprise ne veut pas non plus dépenser en promotion si elle n'obtient pas de résultats positifs ou de bonnes ventes.

Quelle doit être la durée d'une vidéo promotionnelle ?

Essayez de le garder en dessous de 2 minutes et assurez-vous que vous accédez à l'information importante et devrait également être vrai ici. Cela dit, les vidéos promotionnelles ont tendance à aller un peu plus loin que votre vidéo typique et donc profitez de l'occasion pour présenter votre marque et transmettre des informations vraiment précieuses au public.

En ce qui concerne les annonces vidéo, le conseil est de s’en tenir à 15 à 20 secondes si vous utilisez des annonces pré-roll ou six secondes pour ce qu’on appelle les annonces pare-chocs, qui sont destinés à la notoriété de la marque.

Vous aurez besoin d'outils d'édition de vidéo pour :

Les éléments à prendre en compte au cours du processus, sachant quels types d'éléments vous voulez ajouter à votre vidéo, sont essentiels. Par exemple, vous devrez peut-être ajouter de l'audio à la vidéo pour ajouter de la valeur à vos efforts promotionnels, sachant que le texte et les sous-titres sont importants pour atteindre un public plus large.

Je vous recommande de choisir un logiciel d’édition de vidéo en ligne convivial ou facile à utiliser pour que vous n’ayez pas de difficulté à éditer vos vidéos. Vous pouvez utiliser un éditeur de vidéo standard comme Wondershare Filmora pour éditer votre vidéo promotionnelle.

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Coupez ou découpez votre vidéo pour sélectionner la partie qui est pertinente.

découpez la vidéo de promotion filmora

Ajoutez des filtres pour améliorer la vidéo et définir l'ambiance souhaitée

ajoutez un filtre vidéo de promotion filmora

Ajoutez des titres animés pour donner vie à vos mots.

ajoutez des mots animés vidéo promotionnelle

Ajouter la transition pour faire en sorte que l’histoire circule afin de la rendre unie et de travailler ensemble efficacement

Conclusion

Comme vous le savez peut-être déjà. Vidéos promotionnelles ne sont pas tout au sujet de votre publicité de produits et pousser les perspectives à par eux. Lors de la réalisation de la vidéo promotionnelle doit être clairement discuté et le coût ou les frais est toujours en fonction du propriétaire de la marque et de votre tarif. N'oubliez pas non plus de lire attentivement le contrat que l'entreprise vous fera signer pour le service que vous leur ferez. Lorsque vous acceptez ce type de travail, vous devez toujours penser au bien-être de votre nom et de votre chaîne, non pas que vous l'acceptiez simplement même s'il n'est pas approuvé selon vos préférences, mais uniquement à cause de l'argent. Rappelez-vous toujours que ce n'est pas toujours l'argent qui vous fera réussir, mais le talent et l'honnêteté au travail.

Voilà un guide rapide sur les vidéos promotionnelles. Si vous trouvez qu'il est trop difficile de créer vos propres vidéos d'aspect professionnel pour développer votre entreprise, vous pouvez toujours compter sur des professionnels et/ou un didacticiel vidéo pourrait vous aider. Bonne chance et rendez-le viral!

Marion Dubois
Marion Dubois Oct 10, 24
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