YouTube accueille le plus grand nombre de contenus vidéo pour les téléspectateurs du monde entier. Les gens utilisent cette plateforme pour regarder et partager des vidéos à des fins diverses. Toutefois, la langue peut constituer un obstacle à la compréhension de ce contenu vidéo par les téléspectateurs. Il est donc nécessaire de disposer d'outils de traduction automatique de YouTube pour comprendre le contenu de ces vidéos.
Grâce à la traduction de l'audio et des sous-titres, vous pouvez désormais regarder vos vidéos préférées dans la langue de votre choix. De nombreux outils et méthodes permettent de traduire des vidéos YouTube. Cet article fournit un guide complet pour traduire automatiquement le contenu des vidéos YouTube.
Dans cet article
Un éditeur vidéo facile à utiliser vous aide à traduire n'importe quelle vidéo sur YouTube grâce à la technologie de l'IA !
Partie 1. Comment traduire directement votre vidéo YouTube ?
L'une des méthodes pour traduire automatiquement des vidéos YouTube est de le faire directement à partir de la plateforme. Vous pouvez activer les sous-titres codés pour traduire la vidéo. Il vous permet de vérifier la disponibilité d'une légende qui fonctionne automatiquement. Cette méthode vous conviendra mieux que la traduction d'une vidéo à l'aide d'un autre outil. Suivez les étapes ci-dessous pour traduire directement votre vidéo YouTube.
Étape 1
Tout d'abord, lancez le site web de YouTube sur votre appareil pour y accéder. Ensuite, recherchez la vidéo que vous souhaitez traduire. Cliquez sur l'icône « Sous-titres/Closed Captions » au bas d'une vidéo pour commencer à lire les sous-titres par défaut.
Étape 2
Après avoir confirmé la disponibilité des sous-titres, cliquez sur l'icône en forme de roue dentée « Paramètres ». Ensuite, un menu contextuel s'ouvre avec des options. Dans ce menu, cliquez sur l'option « Sous-titres/CC » pour ouvrir un menu étendu.
Étape 3
Ensuite, appuyez sur l'option « Traduction automatique » dans ce menu étendu. Ensuite, vous obtiendrez une liste complète de langues pour sélectionner celle que vous souhaitez. Ensuite, choisissez la langue souhaitée pour regarder la vidéo dans la langue traduite.
Vous ne pouvez utiliser cette méthode que pour traduire les sous-titres des vidéos YouTube. Ce traducteur de sous-titres YouTube ne vous permettra pas de traduire l'audio du contenu que vous souhaitez regarder.
Partie 2. Comment traduire votre vidéo YouTube à l'aide de Google Translate ?
Google Translate est l'outil le plus utilisé pour traduire différents types de contenus. Il vous permet de traduire facilement le texte et l'audio dans votre langue maternelle. Vous pouvez ainsi traduire le contenu de la vidéo dans une autre langue. Vous pouvez utiliser cet outil pour traduire des vidéos YouTube avec des techniques conventionnelles. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour apprendre à traduire des vidéos YouTube avec Google Translate :
Étape 1
Tout d'abord, installez l'application Google Translate sur votre téléphone portable. Ouvrez ensuite cette application pour accéder à ses fonctionnalités. Ensuite, choisissez la langue « Traduire de » et « Traduire vers » dans l'interface principale.
Étape 2
Ensuite, lancez le site YouTube sur votre ordinateur portable. Maintenant, trouvez et lisez la vidéo YouTube que vous voulez traduire et comprendre.
Étape 3
Rapprochez ensuite votre téléphone portable de la vidéo YouTube sur le bureau. Ensuite, cliquez sur l'icône « Mic » dans l'interface principale de Google Translate. Cliquez ensuite sur le bouton « Stop » et votre vidéo sera automatiquement traduite dans la langue souhaitée.
Toutefois, si vous utilisez Google Translate pour traduire une vidéo YouTube, il ne fournira que la traduction des sous-titres. Pour une traduction vidéo complète, consultez la section suivante pour découvrir le meilleur outil.
Partie 3. Traduire correctement votre vidéo avec Wondershare Filmora
Les méthodes décrites ci-dessus permettent de traduire votre contenu vidéo dans la langue souhaitée. Cependant, ces méthodes peuvent ne pas être réalisables pour traduire le son de votre vidéo. Ils ont besoin d'une solution alternative pour traduire la vidéo en utilisant les capacités de l'IA. Pour cela, Wondershare Filmora est la meilleure solution pour traduire automatiquement les vidéos YouTube.
Grâce à cet outil, vous pouvez traduire la vidéo avant de la télécharger sur YouTube. Vous pouvez également télécharger n'importe quelle vidéo de YouTube pour la traduire à l'aide de cet outil. Ce traducteur vocal de YouTube peut traduire la parole et le texte de la vidéo dans n'importe quelle langue. En outre, il propose une liste de langues pour la traduction du contenu vidéo.
Revue des meilleures fonctionnalités de Wondershare Filmora
Guide pour traduire une vidéo YouTube avec Wondershare Filmora
Comme nous l'avons vu, vous pouvez traduire n'importe quelle vidéo avec ce traducteur de langues de YouTube. Voici les étapes à suivre pour vous guider dans la traduction d'un contenu vidéo.
Étape 1Lancer et importer la vidéo requise pour la traduction de son contenu
Commencez par lancer Wondershare Filmora et continuez à cliquer sur le bouton « Nouveau projet » dans l'interface principale. Lorsque vous accédez à l'interface principale, appuyez sur les touches « Ctrl + I » et sélectionnez la vidéo que vous souhaitez traduire.
Étape 2Déposez la vidéo dans le panneau de la timeline et accédez à l'outil de traduction AI.
Faites glisser et déposez la vidéo importée dans le panneau de la timeline. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo déplacée pour obtenir une liste de plusieurs options. Dans ce menu, sélectionnez l'option « AI Translation » pour ouvrir une mini-fenêtre.
Étape 3Ajuster le réglage de la traduction vidéo
Après avoir accédé à la mini-fenêtre, vous pouvez ajuster les paramètres. Passez à la liste déroulante « Type de traduction » et sélectionnez l'opération appropriée. Choisissez ensuite « Langue source » et « Langue cible » dans les menus déroulants respectifs et appuyez sur « Traduire ».
Étape 4Enregistrer la vidéo traduite sur YouTube
Après toutes ces étapes, la vidéo sera traduite dans la langue souhaitée. Ensuite, allez dans le coin supérieur droit de l'écran et cliquez sur le bouton « Exporter ». Il enregistre la vidéo traduite que vous pouvez télécharger sur YouTube.
Conclusion
Ainsi, les gens regardent et partagent du contenu vidéo sur YouTube pour différentes raisons. Elle crée la nécessité de traduire les vidéos YouTube dans une autre langue. Vous pouvez traduire une vidéo directement sur la plateforme YouTube grâce à sa fonction intégrée. De plus, Google Translate peut traduire le contenu vidéo dans la langue de votre choix. Cependant, Filmora peut vous aider à traduire la vidéo et à fournir une voix off doublée.