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Comment diffuser des publicités sur Twitch : Un guide complet pour les spécialistes du marketing

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 12, 23, mis à jour Mar 12, 24

Si vous êtes un spécialiste du marketing, vous savez peut-être déjà à quel point les plateformes sociales peuvent être puissantes de nos jours. L'une des plateformes les plus négligées est Twitch, qui offre un moyen non conventionnel d'atteindre des millions de personnes. Comme il est relativement nouveau, beaucoup de gens ne comprennent pas comment diffuser une publicité sur Twitch pour obtenir plus de traction pour leur marque. Ne vous inquiétez pas - dans ce guide, je vous expliquerai comment diffuser des publicités sur Twitch comme un pro.

Pourquoi diffuser des publicités sur Twitch ?

Propriété d'Amazon, Twitch est l'une des plateformes de streaming vidéo les plus populaires, principalement utilisée par les joueurs et les diffuseurs. Il y a toutes sortes de créateurs de contenu sur Twitch et un éventail encore plus large de spectateurs. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire du marketing sur Twitch.

  • Elle compte plus de 100 millions d'utilisateurs mensuels actifs et une base fidèle de téléspectateurs
  • On estime qu'environ 50 % des hommes du millénaire aux États-Unis utilisent Twitch.
  • En moyenne, un utilisateur de Twitch regarde 106 minutes de contenu sur la plateforme plTwitcat.
  • Il y a plus de 3 millions de créateurs de contenu sur Twitch, ce qui signifie que vous pouvez facilement trouver votre public cible avec le bon créateur.
  • En ce qui concerne le trafic global de contenu aux États-Unis, Twitch se situe à la quatrième placeTwitc (juste après Netflix, Google et Apple).

Comme vous pouvez le constater, Twitch connaît une croissance rapide en termes de nombre de créateurs de contenu et d'utilisateurs, ce qui en fait une plateforme essentielle pour diffuser des publicités.

Pourquoi diffuser des publicités sur Twitch

Comment diffuser des publicités sur Twitch : Un guide détaillé

Pour savoir comment diffuser une publicité sur Twitch, vous devez comprendre le fonctionnement de la plateforme. Pour l'instant, les publicités Twitch peuvent être affichées sous forme de bannières ou de vidéos. En d'autres termes, vous pouvez proposer des publicités vidéo pour ordinateur de bureau ou des publicités vidéo multiplateformes. En outre, vous pouvez également télécharger une image qui sera affichée sous forme de bannière.

Types de vidéos Twitch

Conseils de marketing communs pour les bannières publicitaires Twitch

Si vous souhaitez apprendre à diffuser une publicité sur Twitch en concevant des bannières, tenez compte des éléments suivants.

Connaître les bases

Pour commencer, vous devez savoir comment créer une bannière Twitch avec ses dimensions exactes. Bien que Twitch nous permette de créer une bannière de 1920x480 pixels, les dimensions suggérées sont de 1200x380 pixels. Les formats peuvent être GIF, PNG ou JPEG. Veillez à ce que la taille de la bannière ne dépasse pas 10 Mo afin qu'elle puisse être facilement chargée.

Taille des vidéos Twitch

Conserver les informations essentielles

Lorsque vous travaillez sur votre bannière Twitch, veillez à ce qu'elle comprenne tous les éléments essentiels. Par exemple, il doit comporter un titre, le nom de votre entreprise, des incrustations, des alertes ou tout autre élément que vous souhaitez communiquer à votre public.

Gardez votre public à l'esprit

Lors de la création d'une bannière publicitaire Twitch, réfléchissez à l'avance à votre public cible. Par exemple, si votre public cible est un homme du millénaire moyen, votre bannière doit avoir une résonance pour lui.

Moins, c'est plus

Ne commettez pas l'erreur de débutant d'ajouter trop d'éléments dans votre bannière, ce qui risquerait d'embrouiller votre public. Rappelez-vous que lorsqu'il s'agit de concevoir des bannières, le moins est le plus - il suffit d'avoir les bonnes choses dont vous avez besoin dans vos créations.

Concentrez-vous sur votre marque

Ce n'est pas parce que vous diffusez une publicité sur Twitch que vous devez compromettre l'essence de votre marque. Par exemple, vous devez conserver les polices et les couleurs liées à votre marque lorsque vous travaillez sur votre bannière.

Utiliser des polices de caractères et des graphiques clairs

Comme Twitch est axé sur la diffusion en continu, certaines personnes vont trop loin pour que leur bannière se démarque. Ce faisant, veillez à ce que les polices de caractères que vous utilisez soient faciles à lire. En outre, les graphiques doivent être clairs et il est recommandé d'utiliser des formes vectorielles plutôt que des images.

Mesurez votre retour sur investissement

Vos bannières Twitch doivent pouvoir rediriger votre audience vers votre site web et agir comme un entonnoir marketing idéal. Vous devez également mesurer le nombre de personnes redirigées depuis Twitch afin de pouvoir calculer votre retour sur investissement.

Stratégies efficaces pour diffuser des publicités vidéo sur Twitch

Outre les bannières, si vous souhaitez apprendre à diffuser des publicités vidéo sur Twitch, vous devriez prendre en compte les suggestions suivantes.

Travailler sur différentes publicités vidéo

Vous savez peut-être déjà qu'il existe différentes façons de diffuser des publicités vidéo sur Twitch. Parmi ces catégories communes, on trouve les vidéos de bureau, les vidéos multiplateformes, les vidéos mobiles et les vidéos surestream. Vous pouvez explorer chaque catégorie afin que votre vidéo atteigne un public plus large.

Utiliser un éditeur vidéo

Télécharger la version Win Télécharger la version Mac

Comme il peut y avoir beaucoup de publicités vidéo sur Twitch, vous pouvez utiliser un éditeur vidéo spécialisé comme Wondershare Filmora. Grâce à lui, vous pouvez créer en quelques minutes des vidéos de toutes sortes, qu'elles soient destinées aux téléphones portables ou aux ordinateurs de bureau. L'application offre un large éventail de fonctions d'édition vidéo et sonore pour répondre à tous vos besoins.

Sur Filmora, vous trouverez différents types de transitions, d'effets, de préréglages et d'autres filtres. Vous pouvez également insérer du texte, des voix off et d'autres animations dans vos vidéos afin qu'elles attirent instantanément l'attention de votre public.

Prévisualisez vos vidéos

Avant de publier vos publicités vidéo sur Twitch, assurez-vous de les prévisualiser sur différents appareils (bureau et mobile). Cela vous permettra de vous assurer que vos vidéos peuvent être diffusées sur toutes les plateformes de manière transparente.

Filtrez votre public

Étant donné que nous pouvons diffuser des publicités vidéo automatiquement sur Twitch (comme sur YouTube), il est recommandé de filtrer votre audience. Dès à présent, vous pouvez filtrer votre public en fonction de sa localisation, de son âge, de son sexe et d'autres paramètres.

Essayez d'abord de divertir votre public

L'une des règles clés du marketing sur Twitch est "Entertain first, Advertise later" (divertir d'abord, faire de la publicité ensuite), sur laquelle vous pouvez également travailler. L'idéal est de concevoir une publicité vidéo qui divertira votre public afin qu'il ne la saute pas. La plupart des spécialistes du marketing adoptent une approche amusante pour créer leurs vidéos, en laissant une promotion subtile de la marque à la fin.

Utiliser les tendances actuelles

Y a-t-il une chanson ou un film en vogue ou un défi lancé par les médias sociaux qui fait la une des journaux ? Pourquoi ne pas tirer le meilleur parti de ces tendances ou explorer des mèmes hilarants lors de la création de vos publicités vidéo pour attirer l'attention de votre public cible.

Explorer SureStream

SureStream est l'un des meilleurs moyens de diffuser des publicités vidéo sur Twitch. L'idéal serait de diffuser vos vidéos en même temps que les émissions, afin que le diffuseur et la marque en tirent profit. Vous pouvez vous rendre sur le panneau Twitch Advertisement pour en savoir plus sur les surestreams.

Les affiliés de Twitch peuvent-ils diffuser des publicités ?

C'est une autre question que beaucoup d'affiliés Twitch se posent à propos des publicités. Vous savez peut-être déjà que Twitch dispose d'un programme d'affiliation dédié. Ainsi, n'importe qui peut s'abonner à vos flux Twitch en payant différents montants comme 4,99 $, 9,99 $ ou 24,99 $.

Cependant, tout le monde ne peut pas vous soutenir en devenant abonné. Par conséquent, vous pouvez toujours diffuser des publicités sur vos flux pour les autres spectateurs (qui ne se sont pas abonnés). Il s'agit d'un moyen supplémentaire pour vous de gagner de l'argent grâce à vos émissions.

Affilié Twitch

Et voilà ! Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous serez en mesure de savoir comment diffuser des publicités sur Twitch et si les affiliés de Twitch peuvent diffuser des publicités. Si vous souhaitez créer des publicités vidéo mémorables et attrayantes pour Twitch, envisagez d'utiliser un éditeur vidéo tel que Wondershare Filmora. Doté d'une multitude de fonctionnalités, cet éditeur professionnel et convivial vous permettra de créer des publicités vidéo époustouflantes pour Twitch en un rien de temps.

Marion Dubois
Marion Dubois Mar 12, 24
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