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10 podcasts sur les médias sociaux pour vous aider à élaborer une stratégie de marketing

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 12, 23, mis à jour Oct 10, 24

L'essor des podcasts n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui. Même si tous les spécialistes du marketing numérique ne l'ont pas encore exploité au maximum de son potentiel, le podcasting, principalement les podcasts de marketing des médias sociaux, est en plein essor. On parle de marketing numérique utile lorsque vous êtes enthousiaste à l'idée d'être présent sur la plateforme de chaque client et, en fin de compte, de faire connaître votre produit ou service. Le format du podcast lui-même permet une connexion profonde et régulière avec le public. En outre, nous pouvons énumérer plusieurs autres avantages de l'incorporation des podcasts pour votre marque en tant que stratégie de marketing numérique idéale.

Avantages de la baladodiffusion

  • Faible concurrence
  • Engagement élevé
  • Plate-forme de croissance
  • Pratique pour le public
  • Technologie à la demande

10 podcasts sur le marketing des médias sociaux qui valent la peine d'être écoutés

L'un des aspects positifs de l'utilisation d'un podcast est qu'il peut être écouté à tout moment, même pendant les temps morts. Heureusement, cette technologie nous a fourni des podcasts de mixage de médias sociaux impressionnants qui valent la peine d'être écoutés par le public. Découvrez les dix meilleurs podcasts sur les médias sociaux, comme indiqué ci-dessous !

1.Influencer Entrepreneurs

Social Media Podcasts Influencer Entrepreneurs

Jenny Melrose anime ce podcast avec des idées bénéfiques sur la productivité, la transformation d'une activité secondaire en un emploi à temps plein, les ateliers, les cours en ligne et la promotion de ses services ou produits. L'écoute de son podcast vous permettra de canaliser votre productivité entrepreneuriale de la meilleure façon possible.

La fréquence de ses podcasts est d'environ sept jours, avec une durée moyenne de 27 minutes. Les thèmes des podcasts sont les suivants : comment cultiver efficacement une communauté au sein de votre marque, comment obtenir des clients en photographie, etc.

2.Instagram Secrets

Social Media Podcasts Ig Secrets

Luke Thompson a lancé ce podcast pour vous permettre de faire vos premiers pas dans l'utilisation de la plateforme Instagram pour la génération de leads et d'autres services à la clientèle. Dans l'ensemble, il s'agit d'un podcast adapté aux débutants, qui aborde différents sujets sur la plateforme Instagram. Il a également publié quelques podcasts sur des questions techniques telles que le gain de followers, le nouvel algorithme d'Instagram, etc.

La fréquence de ses podcasts est d'environ 19-20 jours, avec une durée moyenne de 7 minutes.

3.The Blogging Millionaire

Social Media Podcasts Blogging

Brandon Gaille anime ce podcast génial Blog Millionaire en discutant des différentes façons de réussir dans le blogging. Le podcast vaut la peine d'être écouté car Brandon lui-même a réussi à créer une entreprise grâce à son podcast, même s'il a été confronté à des difficultés médicales dans son enfance.

La fréquence de ses podcasts est également d'environ sept jours, avec une durée moyenne de 8 minutes.

4.Social Media Marketing Talk Show

Social Media Podcasts Talkshow

Social Media Examiner anime ce fantastique podcast sur le marketing des médias sociaux, qui aborde différents sujets liés aux médias sociaux. Les spécialistes du marketing numérique, les passionnés de médias sociaux et les petites entreprises doivent écouter ce podcast utile et crucial pour connaître les différentes plateformes de médias sociaux.

La fréquence des podcasts est d'environ 7 à 14 jours avec une durée de 40 à 50 minutes.

5.Social Pros Podcast

Social Media Podcasts Social Pros

Jay Baer et son invité animent ce Social Proscast, qui traite explicitement des tendances de l'industrie des médias sociaux. Ils discutent généralement de l'importance des médias sociaux pour faire passer le message et encourager la notoriété de la marque. Les réponses sont concrètes, diversifiées et très utiles aux responsables des médias qui souhaitent augmenter leurs chances d'être remarqués.

La fréquence de ce podcast est d'environ sept jours, avec une durée moyenne de 38 minutes.

6.Marketing Smarts

Il s'agit de l'un des meilleurs podcasts sur les médias sociaux, avec des entretiens approfondis avec différents spécialistes du marketing. MarketingProfss anime ce podcast spécifique. Après l'avoir écouté, vous suivrez une ou deux stratégies sur le marketing des médias sociaux. Vous pouvez rechercher manuellement les thèmes du podcast à l'aide des noms des différentes sous-catégories proposées.

Il s'agit d'un podcast hebdomadaire d'une durée de 30 minutes environ.

7.Marketing School

Social Media Podcasts Marketing School

Les gourous du marketing Neil Patel et Eric Siu animent ce podcast pour fournir au public des informations utiles sur le marketing, les statistiques et l'ensemble du jeu. Ce podcast compte plus de 1400 épisodes sous forme de sessions courtes et rapides. Il s'agit donc d'un podcast à écouter absolument pour les spécialistes du marketing numérique et des médias sociaux. Et le plus beau, c'est qu'un podcast de 5 à 10 minutes est téléchargé quotidiennement sur le site officiel.

8.Visual Marketing with Tailwind

Social Media Podcasts Visual Marketing

Ce podcast est parfait si vous êtes sur Pinterest et Instagram. C'est principalement Alisa Meredith, spécialiste du marketing chez Tailwind, qui anime ce podcast. Comme leur nom l'indique, les sujets créent des visuels incroyables sur Instagram et Pinterest afin de susciter l'intérêt du public. Cependant, il n'y a pas de programmation organisée des téléchargements de podcasts ici. Mais chaque épisode vaut la peine d'être écouté pour un marketing visuel efficace.

9.Instagram Marketing Secrets

Social Media Podcasts Instagram Marketing

Le podcast Instagram Marketing Secrets de Derek Videll est idéal pour les passionnés de marketing. C'est l'un des meilleurs podcasts de marketing sur les médias sociaux, en particulier sur Instagram, pour la génération de leads et les conversions réussies. Derek lui-même vient d'une formation en marketing et en vente pour vous révéler les secrets internes et les soi-disant concurrents d'Instagram.

Le podcast est mis en ligne tous les 6 ou 7 jours et dure en moyenne 15 minutes.

10.Maximize Your Social Influence

Social Media Podcasts Social Influence

Ce podcast enseigne en fin de compte comment envisager le marketing sous l'angle de l'influence. Il est essentiel de devenir un influenceur sur les médias sociaux pour passer à la vitesse supérieure et attirer le public adéquat dans votre niche. Neil Schaffer, l'expert en numérique et en marketing, anime ce podcast dans le but de partager ses secrets et ses réussites en matière de marketing.

Le podcast susmentionné a également un programme hebdomadaire de 30 à 35 minutes.

Lancez votre premier podcast avec Wondershare Filmora

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Alors oui, n'attendez pas pour commencer votre podcast avec Wondershare Filmora X ! Pourquoi Filmora X ? Il s'agit de l'éditeur vidéo et audio le plus intuitif, le plus avancé et le plus simple à utiliser. En outre, les nouvelles fonctionnalités de Filmora X nous montrent à quel point il est facile de s'adonner au professionnalisme en ligne. Une fonction utile pour la création de podcasts dans Wondershare Filmora est l'Audio Ducking. En vérifiant la qualité lors de l'édition de votre podcast vidéo, vous pouvez réduire efficacement le volume de plusieurs clips dans votre style. C'est l'option à privilégier si vous souhaitez mettre en valeur votre voix dans la vidéo. Il est assez facile d'utiliser le ducking audio car il vous suffit de déplacer le curseur et d'ajuster le volume de fond du podcast vidéo en fonction de vos besoins.

Conclusion

Ainsi, vous pouvez maintenant appliquer les stratégies de médias sociaux apprises dans les dix meilleurs podcasts sur les médias sociaux et faire de même avec votre podcast. C'est le bon moment pour révéler votre côté créatif et commencer à créer des podcasts vidéo à l'aide de Filmora X.

Marion Dubois
Marion Dubois Oct 10, 24
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