Lorsque les générateurs d'IA texte-image basés sur la diffusion sont devenus populaires en 2022, DALL-E d'OpenAI était le roi. Les gens aimaient la façon dont vous créiez des résultats photoréalistes. Ensuite, la diffusion stable et le voyage à mi-parcours sont entrés en scène et ont offert des images plus fiables et plus polyvalentes. Pendant un moment, DALL-E a semblé marquer le pas et perdre sa couronne de meilleur générateur d'art d'IA. Cependant, la récente mise à niveau de DALLE3 AI a changé la donne. ChatGPT faisant partie d'Open AI DALLE 3, les utilisateurs peuvent désormais faire bien plus que ce qu'ils auraient pu imaginer. Cet article fournit plus de détails sur la version améliorée d'OpenAI DALL-E 3 et son intégration avec ChatGPT, et vous présente les fonctions de génération d'art par l'IA de Filmora.
Dans cet article
Le meilleur éditeur vous aide à créer des œuvres d'art à l'aide de plusieurs outils d'IA.
Partie 1. La grande mise à jour DALL-E 3 : la fin de l'ingénierie rapide ?
Le dernier outil artistique d'IA, DALL-E 3, utilise le ChatGPT d'OpenAI pour aider les utilisateurs à créer des œuvres d'art complexes et composées. Il s'agit d'une amélioration majeure par rapport à la version précédente de DALL-E 2. Il vous permet de développer automatiquement une invite pour donner au générateur plus de détails sur l'art et une instruction cohérente.
La principale amélioration apportée à l'IA de DALL-E 3 est la suppression des complexités nécessaires pour affiner le texte utilisé dans l'ingénierie rapide. Il a également amélioré la façon dont les utilisateurs apportent des améliorations grâce à l'approche conversationnelle de ChatGPT. Grâce à ces développements, DALL-E est prêt à
- Aider à réduire la sophistication de la création d'œuvres d'art en matière d'IA
- Maintenir l'avance d'OpenAI sur la concurrence grâce à son chatbot supérieur, ChatGPT
Les récentes améliorations constituent une avancée majeure depuis la sortie de la première version de DALL-E en janvier 2021. Plus tard, la deuxième version, DALL-E 2, a été mise à la disposition du public en septembre 2022. Il a introduit un modèle de diffusion qui a considérablement amélioré la qualité des images générées. Avec la récente mise à jour, DALL-E 3 offre aux utilisateurs davantage de fonctionnalités. La nouvelle version pourrait mettre un terme à l'ingénierie rapide. Il propose également des solutions aux questions éthiques liées aux images générées par l'IA.
Depuis l'annonce de DALL-E 3, sa sortie a été échelonnée. OpenAI a indiqué qu'elle mettrait DALL-E 3 à la disposition des utilisateurs de ChatGPT Enterprise et ChatGPT Plus en octobre. Une autre version majeure suivra plus tard dans l'automne pour les laboratoires de recherche et son service API. Cependant, aucune date précise n'a été fixée pour l'accès du grand public à DALL-E 3.
Partie 2. DALL-E 3 : Des fonctionnalités et des avantages qui sortent de l'ordinaire
La version améliorée d'OpenAI DALL-E 3 est une mise à jour de DALL-E 3, intégrée à ChatGPT. Par rapport aux versions précédentes, il excelle dans la compréhension et la traduction d'images textuelles en images précises et très détaillées. Si le déploiement de ce modèle d'IA par OpenAI suscite beaucoup d'enthousiasme, voyons ce qui le différencie des autres :
1. Intégration avec ChatGPT
Avec DALL-E 3 AI, vous n'avez pas besoin de rédiger vos propres messages-guides, car il élimine littéralement le besoin d'ingénierie des messages-guides. La nouvelle version intègre le chatbot d'OpenAI, ChatGPT, pour vous donner plus de flexibilité dans la génération d'œuvres d'art. Pour ceux qui veulent plus de contrôle, ils peuvent toujours utiliser leurs propres invites pour générer l'art de l'IA. Cependant, ceux qui se sentent paresseux ou qui ne savent pas comment lancer DALL-E 3, peuvent demander à ChatGPT de le faire pour eux.
ChatGPT reconnaît mieux le langage naturel, ce qui en fait un assistant idéal pour la génération d'images par l'IA. L'ajout de ce chatbot à DALL-E 3 le rend plus conversationnel, permettant aux utilisateurs d'utiliser le langage naturel pour demander ce qu'ils veulent. Cela signifie également que vous pouvez générer une image et demander à ChatGPT d'écrire un texte à son sujet.
2. Amélioration de l'interprétation du contexte
Grâce à l'intégration de ChatGPT dans DALL-E 3, un plus grand nombre de personnes pourront créer des œuvres d'art en matière d'IA, car elles n'auront plus besoin de formuler un message efficace. Parallèlement à cette évolution, OpenAI DALL-E 3 promet une interprétation plus précise du contexte. Il en résulte un respect plus étroit de la consigne fournie.
Par rapport à DALL-E 2, la qualité des images de DALL-E 3 semble s'être nettement améliorée. L'IA semble mieux comprendre les informations fournies et produire des résultats qui correspondent mieux aux besoins des utilisateurs.
3.Options de sécurité supplémentaires
Une autre amélioration notable de DALL-E 3 d'OpenAI est l'ajout d'options de sécurité fournies par des "red teamers" externes et des experts du domaine. Ils incluent un bloc de noms d'artistes vivants ou de personnalités publiques dans les messages-guides. Le nouveau modèle d'IA est conscient des considérations éthiques liées aux images générées par l'IA. C'est pourquoi il a intégré des mesures qui limitent la production de contenus pour adultes, violents ou haineux.
Les artistes peuvent désormais se retirer des futures versions du modèle lorsqu'ils soumettent leurs images et demander la suppression de leurs données à l'aide d'un formulaire en ligne. Cette mesure est considérée comme un bon geste pour répondre à l'éthique douteuse de la récupération d'images en ligne sans le consentement de leur propriétaire. Bien qu'il s'agisse d'un processus laborieux, surtout si vous avez beaucoup d'images, vous avez la certitude que votre créativité sera respectée.
Partie 3. Présentation des fonctions d'IA de génération d'œuvres d'art Wondershare Filmora
Les systèmes modernes de conversion de texte en image ont tendance à ignorer les descriptions ou les mots. Pour y remédier, les utilisateurs sont obligés d'apprendre l'ingénierie rapide. DALL-E 3 représente un bond en avant dans la capacité des utilisateurs à générer des images qui adhèrent au texte fourni. Cependant, il se peut que vous ayez besoin de modifier l'image pour l'utiliser dans votre projet. Wondershare Filmora intègre plusieurs fonctions d'IA qui peuvent compléter les capacités de DALL-E 3. Il vous permet d'améliorer et de modifier les images générées par l'IA. Le plus beau, c'est que vous pouvez faire tout cela avec l'éditeur vidéo.
1. AI Image
Filmora propose également une fonction de conversion de texte en image qui vous permet de générer des images à partir de descriptions. En tapant simplement ce que vous voulez voir dans la zone de texte, cette fonction génère 3 résolutions à choisir et à utiliser directement dans votre projet d'édition vidéo. Bien qu'elle soit différente de DALL-E 3, l'image AI de Filmora est une fonctionnalité intéressante pour générer des images réalistes et pertinentes. Voici les étapes à suivre pour générer une image ou un dessin avec Filmora :
Étape 1Lancer la fonction d'image d'IA :
La première étape consiste à trouver la fonction AI image dans Filmora, qui se trouve à côté du bouton d'importation dans le panneau média. En cliquant sur ce bouton, vous préparez Filmora à recevoir la description de l'image que vous souhaitez. Une fenêtre contextuelle apparaît, dans laquelle vous pouvez saisir votre texte.
Étape 2Écrivez ce que vous voulez voir
Saisissez une description de l'image que vous souhaitez générer dans la zone de texte qui s'affiche. Sélectionnez ensuite la résolution la plus adaptée à votre projet et cliquez sur démarrer la création pour que Filmora génère l'image.
Étape 3Créez et téléchargez votre image
L'image générée par l'IA sera directement ajoutée à votre panneau média lorsque vous cliquerez sur l'icône de téléchargement. Cela vous permet de l'éditer à l'aide des fonctions mentionnées précédemment ou de l'utiliser directement dans votre projet vidéo.
2. AI Smart Cutout
La découpe intelligente de l'IA vous permet de sélectionner et de supprimer toute image ou arrière-plan indésirable de votre image générée par l'IA. Vous pouvez ainsi nettoyer en quelques clics les images ou les clips sur lesquels vous travaillez.
3. AI Portrait
Filmora AI Portrait est une fonction qui supprime automatiquement l'arrière-plan de votre image avec une grande précision. Vous avez également accès à plus de 70 effets de portrait et d'autocollant AI pour améliorer l'apparence de vos sujets. Reconnaît automatiquement le visage du sujet pour ajouter des autocollants.
4. Auto Reframe
La fonction de recadrage automatique vous permet de redimensionner vos images ou vos vidéos pour les adapter à différentes résolutions d'écran. Vous n'avez pas besoin de compétences en matière d'édition ni de passer du temps à éditer des médias.
Conclusion
L'annonce de la sortie de DALL-E 3 en octobre a marqué une timeline importante dans le domaine de l'art et des images générées par l'IA. Il s'agit d'un développement important qui a affiné la façon dont nous envisageons les images générées par l'IA et l'utilisation d'invites textuelles. Grâce à l'intégration de ChatGPT, DALL-E 3 fournit des résultats plus précis et permet à tout un chacun de générer des images de qualité. Au fur et à mesure que ce développement se poursuit et que de nouvelles fonctionnalités sont introduites, vous pouvez bénéficier de l'exploration et de l'utilisation des capacités de DALL-E 3 et des fonctionnalités d'IA de Filmora pour vos propres projets créatifs. Générez plus d'images et réalisez vos projets plus rapidement et avec moins d'efforts.