Inverser une vidéo dans Windows Movie Maker
Oct 16, 2024
Inverser une vidéo est une opération de pus en plus courante mais Windows Movie Maker ne vous permet pas de le faire rapidement. C'est toujours faisable mais cela demande un peu de tact. Bien que le système d'inversion image par image qui doit être utilisé dans Windows Movie Maker peut prendre beaucoup de temps, le produit final en vaut la peine.
Inverser une Vidéo avec Windows Movie Maker
Étape 1:
Une fois que vous avez sélectionné le film que vous souhaitez inverser, vous devrez trouver la première image de la vidéo en déplaçant votre curseur vers la gauche, jusqu'à ce qu'il soit aligné avec le point de départ que vous souhaitez utiliser. Prenez note du code temporel (le premier numéro que vous voyez est l'emplacement de votre curseur dans le film et le second nombre correspond à la longueur totale du clip vidéo actuellement sélectionné).
Étape 2:
Créez un dossier où vous pourrez enregistrer votre travail et une fois vous prenez une photo instantanée avec le bouton Snapshot dans l’onglet Accueil et enregistrez le photo dans le dossier que vous avez crée. Assurez vous qu’il y a une entrée dans le fichier car vous allez enregistrer beaucoup de photos. Après avoir fait la photo instantanée, cliquez sur enregistrer et les photos instantanées seront ajoutées à votre chronologie et votre curseur tombera dans la position juste avant le nouveau snapshot.
Étape 3:
Bougez votre curseur sur l’image suivante et répétez le processus snapshot. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous arriviez à la fin du métrage que vous voudriez inverser. Note: L’image suivante sera après 0.08 secondes pour les vidéos à 12 images par seconde, ou 0.04 pour les vidéos pour 24 images.
Étape 4:
Sélectionnez toutes les photos que vous avez enregistré et cliquez sur Outils Vidéo: Onglet édition. Une fois cliqué,tapez 0.08 comme durée (ou 0.04 si vous avez une vidéo 24 images par seconde.)
Étape 5:
Supprimez la vidéo originale de votre chronologie laissant uniquement les photos. Vous pouvez lire votre vidéo pour vous assurer d’avoir eu le taux horaire correcte et si vous l’avez bien fait, vous aurez une vidéo parfaitement inversée.
Une meilleure Méthode pour Inverser Automatiquement une Vidéo
Puisque Windows Movie Maker est conçu avec l’esprit débutant, beaucoup de choses à faire sont limitées avec ce programme et parfois même corpulent. Un exemple est le fait qu’il ne permette l’édition qu’une seule piste, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas du tout utiliser l’écran vert. Ce qui limite - même paralyse - votre créativité. Pendant ce temps, Wondershare Filmora est construit d’une manière qui donne aux débutants les outils d’un professionnel, et les présente de façon simple à utiliser et simple à comprendre.
Bien que les vidéos peuvent être lues à l’inverse en utilisant Windows Movie Maker, il y a une meilleure méthode pour créer une vidéo à lecture inversée et c’est facile: Utilisation de Wondershare Filmora.
Alors que la méthode Windows Movie Maker implique beaucoup d’étapes, création de photos et les importer, Wondershare Filmora peut s’avérer aussi simple qu’un clique de bouton.
Lire Tout une Vidéo au sens Inverse
Si vous voulez lire tout un métrage dans le sens inverse, chargez tout simplement votre métrage dans la chronologie, double cliquez sur le fichier et sur la nouvelle fenêtre qui va apparaitre cherchez l’option Lire le Clip Vidéo à l’Inverse. C’est tout. Votre vidéo va maintenant être lue dans le sens inverse.
Lire Uniquement une Partie dans le Sens Inverse
Si vous voulez lire uniquement une partie de votre clip vidéo dans le sens inverse, vous pouvez le faire en utilisant l’outil clipping pour découper votre contenu en parties plus petites. Une fois vous obtenez la partie que vous désirez inverser le sens, répétez l’étape Inverser le Ségment Vidéo Entier.
Tutoriel vidéo sur comment renverser des vidéos avec Wondershare Filmora.