Créer des vidéos de haute qualité - Wondershare Filmora
Un éditeur vidéo YouTube simple et puissant
De nombreux effets vidéo et audio au choix
Des tutoriels complets fournis par le canal officiel
L'ajout d'un effet de flou à votre vidéo est vital, surtout si vous avez ajouté des éléments indésirables qui pourraient en ruiner la qualité. L'arrière-plan de votre vidéo a souvent l'air maladroit. Divers programmes de montage vidéo vous permettent de flouter une partie mobile ou fixe de votre vidéo si vous ne voulez pas que les spectateurs la voient. Dans cette optique, nous allons voir comment flouter une partie d'une vidéo à l'aide de Filmora.
Il existe plusieurs façons de flouter une partie d'une vidéo. Filmora vous permet de flouter une partie fixe ou mobile d'une vidéo. Le logiciel est convivial et doté d'une interface esthétiquement plaisante. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en technologie pour apprendre à flouter une partie d'une vidéo avec Filmora. Vous pouvez également utiliser OpenShot pour flouter une partie d'une vidéo.
Comment Flouter une Partie d'une Vidéo avec Filmora ?
Les propriétaires de Mac et de PC peuvent utiliser ce logiciel de montage vidéo pour flouter une partie d'une vidéo. Voici comment flouter une partie d'une vidéo à l'aide de Filmora.
- Téléchargez et installez Wondershare Filmora sur votre appareil. Si vous avez déjà installé Filmora sur votre ordinateur, double-cliquez sur le programme pour le lancer.
- Ensuite, vous devez faire glisser et déposer le fichier vidéo que vous souhaitez flouter dans la bibliothèque multimédia. Vous pouvez également naviguer jusqu'à l'onglet Fichier et cliquer dessus, puis choisir Importer des médias et sélectionner l'option Importer des fichiers multimédias. Trouvez la vidéo que vous souhaitez modifier et sélectionnez-la. Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Ouvrir pour importer le fichier vidéo dans la bibliothèque multimédia.
- Une fois que votre fichier vidéo se trouve dans la bibliothèque multimédia de Filmora, faites-le glisser et déposez-le sur la timeline ; c'est là que le programme vous permet d'assembler des effets et des fichiers multimédias pour votre projet vidéo.
- Cliquez sur l'onglet Effets ; cela vous permettra de parcourir la collection d'effets visuels de Filmora. Sélectionnez Utilitaire dans le menu déroulant situé à gauche de votre écran.
- Le programme affiche une gamme d'effets ; sélectionnez l'option Mosaïque. Vous pouvez également taper "Mosaïque" dans la barre de recherche pour trouver l'effet rapidement.
- Faites glisser l'effet Mosaïque au-dessus du clip vidéo sur votre Timeline. En faisant glisser la bordure de votre clip Mosaïque, vous pouvez ajuster sa longueur.
- Une petite zone floue apparaît dans la fenêtre d'aperçu.
- Fermez les voies principales.
- Maintenant, cliquez sur le calque Mosaïque pour modifier la taille et la zone de la mosaïque. Déplacez-le sur la partie de la vidéo que vous souhaitez flouter.
- En double-cliquant sur le clip Mosaïque, vous pourrez modifier le type de mosaïque et ajuster l'opacité et la quantité de flou. Vous pouvez choisir parmi six types de mosaïque différents. Le réglage de l'opacité vous permet de définir le degré de transparence de la zone floue. La quantité de flou vous permet de contrôler l'intensité du flou.
- Vous pouvez maintenant enregistrer votre vidéo floue. Cliquez sur l'onglet Fichier et sélectionnez "Enregistrer le projet". Cette opération permet d'enregistrer votre projet dans le fichier par défaut. Choisissez "Enregistrer le projet sous" pour enregistrer votre vidéo vers une autre destination de votre choix.
Comment flouter une partie mobile d'une vidéo avec Filmora ?
Vous pouvez également flouter une partie mobile de votre vidéo avec Filmora ; ce programme vous permet d'ajouter la mosaïque de suivi de mouvement à tout objet mobile de votre vidéo que vous ne voulez pas que vos spectateurs voient. Vous pouvez utiliser des autocollants, des mosaïques ou tout ce que vous téléchargez sur Internet pour masquer tout objet mobile indésirable.
Dans cette optique, voici comment flouter une partie mobile d'une vidéo à l'aide de Filmora :
- Lancez Filmora sur votre appareil.
- Importez votre vidéo dans la bibliothèque multimédia de Filmora.
- Faites glisser votre vidéo sur la Timeline.
- Maintenant, double-cliquez sur la vidéo dans la Timeline. Cela ouvrira le menu d'édition.
- Cochez la case située juste à côté de Suivi du mouvement ; cet outil vous permet de suivre le mouvement dans une vidéo et de faire en sorte que des objets tels que du texte, des images, des vidéos ou des éléments suivent ce mouvement.
- Une boîte de suivi apparaît dans votre fenêtre de prévisualisation ; déplacez-la sur l'objet mobile que vous souhaitez suivre. Vous pouvez augmenter ou réduire la taille de la boîte de suivi. Cliquez sur le bouton Démarrer le suivi pour obtenir l'effet.
- Attendez que le processus de suivi soit terminé. La durée de ce processus dépend de la longueur de votre vidéo. Vous devrez procéder à des coupes si d'autres objets bloquent la partie mobile que vous suivez de temps en temps.
- Maintenant, sélectionnez l'option Ajouter une mosaïque.
- Choisissez le type de mosaïque que vous préférez et ajustez l'opacité et la quantité de flou pour que l'objet soit méconnaissable.
- Maintenant, sélectionnez la partie mobile de la vidéo que vous voulez flouter et cliquez sur OK.
- L'objet est maintenant flou, et la couche de mosaïque suivra son mouvement partout où il ira.
- Lisez votre vidéo pour vérifier le résultat. Filmora vous permet d'affiner la position et la taille de l'objet qui suit la piste dans votre fenêtre de prévisualisation sans redémarrer le suivi. De plus, vous pouvez changer de suiveur à tout moment.
- Lorsque vous avez fini de flouter la partie mobile de votre vidéo, cliquez sur Fichier > ; Enregistrer le projet ou Enregistrer le projet sous pour enregistrer votre vidéo.
Pour Win 7 ou plus (64 bits)
Pour macOS 10.12 ou plus
Comment flouter une partie d'une vidéo en utilisant OpenShot
Conçu pour Windows, Mac et Linux, OpenShot est un éditeur vidéo gratuit, open source et multiplateforme. Bien qu'il n'y ait pas de fonction ou de filtre prédéfini dans cet outil pour vous aider à flouter une partie d'une vidéo, OpenShot a une autre façon de flouter les parties statiques de votre vidéo : il utilise une image.
OpenShot flouter une partie de la vidéo est gratuit, et vous utiliserez ses programmes open source comme programme de base pour l'édition de la vidéo et le logiciel GIMP Image Manipulation pour éditer les photos. Suivez le guide ci-dessous pour apprendre comment flouter quelque chose dans une vidéo en utilisant OpenShot.
Etape 1 : Télécharger OpenShot et l'installer sur votre appareil.
Étape 2 : Faites une capture d'écran de votre vidéo, où la partie que vous voulez flouter est facilement visible. Vous pouvez le faire en allant à une image pertinente et en utilisant l'option Enregistrer l'image actuelle avec une icône de caméra, située sur le côté droit de la fenêtre de prévisualisation de la vidéo dans une configuration de programme standard.
Étape 3 : Veillez à enregistrer votre capture d'écran vidéo sur votre ordinateur.
Étape 4 : comme vous avez exporté une image pertinente de votre vidéo sous forme de capture d'écran, vous devez l'ouvrir dans un éditeur de photos capable de gérer les images PNG et la transparence, comme le programme de manipulation d'images GIMP. Utilisez un outil de sélection pour sélectionner la zone de l'image que vous souhaitez flouter sur la vidéo. Selon vos préférences, vous pouvez choisir l'outil de sélection libre, l'outil de sélection ellipse ou l'outil de sélection rectangle.
Étape 5 : dans le sous-menu des filtres de flou, ouvrez l'outil Pixelize et ajustez les options qui conviennent à vos préférences. Vous pouvez utiliser CTRL-Z pour annuler l'opération, et la répéter jusqu'à ce que vous trouviez la meilleure combinaison de paramètres de flou.
Étape 6 : lorsque vous êtes satisfait du flou, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone floue et sélectionnez Inverser dans le sous-menu Sélectionner ; cela vous permettra de sélectionner toute la partie de l'image qui n'a pas été floutée, c'est-à-dire la partie dont vous souhaitez vous débarrasser car vous n'aurez à utiliser la partie floutée de votre superposition vidéo qu'en cas de besoin.
Étape 7 : Maintenant, coupez la partie de l'image que vous ne voulez pas conserver. Vous pouvez le faire en utilisant CTRL-X. Le filtre flou pour votre vidéo est maintenant prêt.
Étape 8 : Si, après le découpage, vous remarquez une couleur unie plutôt qu'un damier représentant la transparence, utilisez CTRL-Z pour annuler le découpage. Ensuite, utilisez CTRL-I pour inverser la sélection afin de reprendre le contrôle de la sélection floue, puis copiez-la ou coupez-la en utilisant CTRL-C ou CTRL-X.
Étape 9 : Créez une autre image en utilisant CTRL-N, et assurez-vous que vous avez navigué dans les options avancées et sélectionné la transparence comme couleur de remplissage, et collez votre sélection à cet endroit.
Étape 10 : Vous avez maintenant une photo parfaite avec une transparence totale, qui est représentée par un canevas en damier, à l'exception de la section des images vidéo que vous souhaitez flouter qui doit être pixelisée.
Étape 11 : Utilisez l'option Exporter dans le menu Fichier pour exporter la photo vers votre PC sous forme de fichier . PNG. Pour enregistrer une image avec un canal de transparence, vous devez utiliser l'extension . PNG.
Etape 12 : Maintenant retournez à l'éditeur vidéo OpenShot et importez l'image générée avec une partie pixelisée dans le projet vidéo OpenShot. Ensuite, ajoutez l'image comme une piste de recouvrement. Assurez vous qu'elle soit au dessus de la piste vidéo.
Étape 13 : Si le programme vous demande d'importer la photo en tant que séquence d'images, sélectionnez l'option NON car vous devez importer une photo fixe, et non une séquence vidéo.
Étape 14 : L'image s'affiche avant la vidéo, floutant uniquement la partie de la vidéo où vous avez modifié le cadre. Les autres parties de la vidéo ne seront pas touchées. Vous pouvez effectuer des réglages pour vous assurer que la piste d'image ne s'affiche qu'aux moments voulus. Et c'est ainsi que l'on peut flouter une partie d'une vidéo en utilisant OpenShot.
Conclusion:
● Maintenant que vous savez comment flouter une partie d'une vidéo, vous pouvez vous amuser et censurer ce que vous voulez dans vos clips. Utilisez Filmora pour flouter les parties mobiles et fixes de votre vidéo.