Finalement, le moment le plus attendu de la sortie de macOS 11 Big Sur a eu lieu en Novembre 2020. Oui, avec la mise à jour la plus complète que le MacBook d'Apple ait jamais reçue auparavant, macOS 11 Big Sur est arrivé avec tout un ensemble de nouvelles fonctionnalités, une restructuration du design et des améliorations de performances. Vous n'avez pas encore effectué la mise à jour ? Ce n'est pas trop tard, cependant si vous avez une question relative à la compatibilité avec macOS Big Sur, alors vous êtes au bon endroit.
De nombreux utilisateurs de Mac ont dû faire face à cette confusion, puisque la configuration requise pour Mac a fait l'objet de plusieurs mises à jour concernant Catalina, High Sierra et Mojave. Alors, sans plus attendre, intéressons-nous en détail à la configuration requise pour macOS Big Sur.
Partie 1 : Configuration requise pour macOS 11 Big Sur
Cette section présente tout d'abord la configuration requise pour macOS 11 Big Sur.
Système d'exploitation : OS X 10.9 ou plus récent
Mémoire vive : 4 Go
Espace de stockage : 35,5 Go disponibles sur macOS Sierra ou une version ultérieure. Si vous effectuez une mise à niveau à partir d'une version précédente de macOS Sierra, le stockage fonctionnel doit être de 44,5 Go.
Fonctionnalités : Certaines fonctionnalités nécessitent un identifiant Apple ou un fournisseur d'accès à internet compatible.
Partie 2 : Configuration matérielle requise - Modèles de Mac compatibles avec macOS 11 Big Sur
Quelle est donc la configuration matérielle requise par macOS Big Sur pour que mon Mac puisse effectuer la mise à niveau sans problème ? Voici la liste des appareils Mac compatibles avec la configuration minimale requise par Big Sur :
Modèles MacBook :
- MacBook (2015 ou version ultérieure)
- MacBook Air (2013 ou version ultérieure)
- MacBook Pro (fin 2013 ou version ultérieure)
Modèles iMac :
- iMac (2014 ou plus récent)
- iMac Pro (2017 ou plus récent)
Autres modèles Mac :
- Mac mini (2014 ou version ultérieure)
- Mac Pro (2013 ou version ultérieure)
Une autre possibilité de vérifier la configuration matérielle requise par macOS Big Sur pour votre modèle de Mac est de cliquer sur l'icône " Apple " située en haut à gauche de l'écran et de choisir l'option " À propos de ce Mac " afin déterminer la compatibilité avec macOS Big Sur.
Partie 3 : Astuces pour l'utilisation de macOS 11 Big Sur
Avez-vous maintenant une idée précise des exigences de Big Sur ? Après la mise à jour, il peut être difficile d'y voir clair et de faire le tri au premier coup d'œil. C'est le moment de voir quelques conseils et astuces sur l'utilisation de macOS Big Sur pour une meilleure expérience.
N°1 : Placer le centre de contrôle dans la barre de menu
Les options du Wi-Fi et les réglages de l'affichage sur l'iPhone et l'iPad sont faciles à trouver et sont enfin accessibles dans macOS Big Sur. Oui, le nouveau Mac Big Sur dispose d'un centre de contrôle agréable qui s'affiche immédiatement. Avec des options comme le Bluetooth, le volume, la luminosité de l'écran, le Wi-Fi et AirDrop, il convient de le faire glisser depuis le panneau de configuration et de le placer dans la barre de menus.
N°2 : Redimensionner les widgets depuis le centre de notification
macOS 11 Big Sur propose une fonctionnalité de widgets personnalisables dont la taille peut être redimensionnée depuis le centre de notification. Il existe trois tailles différentes : petite, moyenne et grande. Pour changer de taille, ouvrez le centre de notification, faites un clic droit sur le widget concerné et choisissez la taille qui vous convient le mieux.
N°3 : Désactiver la commutation automatique des AirPods
La nouvelle fonction de commutation automatique des AirPods, introduite par Apple, permet d'établir une connexion entre les appareils Apple pendant la lecture de l'audio. Par exemple, si votre iPhone est connecté mais que vous êtes sur le point de lire une vidéo YouTube sur votre Mac, les AirPods basculeront mécaniquement vers le Mac.
N°4 : Gestion plus rapide des notifications
Vous ne voulez jamais que votre écran ou l'écran de notification soit encombré par des notifications d'applications empilées ? De la même façon que les rapports sont gérés dans iOS et iPad, Big Sur offre également un moyen fiable de gérer les notifications de manière efficace et directe pour une plus grande facilité de navigation.
N°5 : Utilisation de Memojis à partir d'un Mac après la mise à niveau
Autrefois limitée à l'application iMessaging de l'iPhone et de l'iPad, l'application de messagerie de macOS 11 Big Sur est nettement plus performante. Désormais, vous avez aussi la possibilité d'utiliser des Memojis et des GIFs. Oui, vous êtes en mesure d'envoyer des Memojis personnalisés à d'autres personnes, directement depuis votre Mac.
Astuce bonus : Le meilleur éditeur vidéo pour macOS 11 Big Sur
Une fois que vous êtes passé à la toute nouvelle version de macOS 11 Big Sur en respectant les exigences minimales de macOS Big Sur évoquées ci-dessus, il vous reste à trouver les applications ou les logiciels compatibles à installer sur l'appareil. En particulier, si vous êtes à la recherche d'une belle application de création/montage vidéo pour votre MacBook avec OS 11 Big Sur, est-il possible de trouver le meilleur éditeur vidéo conformément aux spécifications du système macOS Big Sur ? Oui, bien sûr, c'est possible, et Wondershare Filmora est là pour vous le rappeler.
Conçu exclusivement pour les personnes inspirées, Filmora de Wondershare vous permet de découvrir le monde réel de la narration. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités extraordinaires, préparez-vous à vivre une expérience de montage plus rapide et plus fluide en profitant de l'accélération matérielle de Filmora, de la prévisualisation basée sur la barre tactile et du balayage de la chronologie. Vous voulez produire rapidement des vidéos complexes ? Filmora le fait de manière simplifiée, plus rapidement que vous ne pourriez l'imaginer. Est-ce que Filmora est le meilleur outil de montage macOS pour manipuler des images clés ? Oui, en effet, il dispose d'une option de paramètres prédéfinis et ne se contente pas des images clés ; il propose également des fonctions de suivi des mouvements, de téléchargement vers les médias sociaux et bien d'autres choses encore, et vous n'avez plus qu'à les découvrir !
- Vous pouvez ajouter du piquant à vos créations en glissant-déposant des transitions créatives, des éléments de mouvement, des filtres et des textes.
- Les effets spéciaux tels que les calques ou les modes de fusion vous permettent de créer des looks inédits.
- Profitez d'outils efficaces tels que le ducking audio, la correspondance des couleurs et les raccourcis clavier.
- Filmora est entièrement compatible avec macOS 10.12 ou plus récent jusqu'à 11, ainsi qu'avec Apple M1 ; de plus, il est conçu pour être utilisé de manière professionnelle par les débutants.
- La création ne connaît pas de limites car vous pouvez essayer gratuitement Wondershare Filmora pour faire jouer votre imagination.
Conclusion
Après avoir discuté de la configuration requise pour Big Sur Mac en termes de système et de matériel, vous pouvez mettre en pratique les stratégies décrites dans les sections précédentes de cet article afin d'utiliser Big Sur en toute sérénité. De plus, quelle que soit la mise à jour de la version du Mac, les modèles MacBook Pro sautent d'une année ou deux. Sans aucun doute, Wondershare Filmora restera l'éditeur vidéo pour Mac tout-en-un de tous les temps !