Vous souhaiterez peut-être sauvegarder certains films que vous regardez sur votre ordinateur pour les regarder plus tard. Certains de ces extraits de films peuvent être utiles ou nécessaires pour de futures références. Parce que les vidéos de streams ne sont pas toujours fiables, l'enregistrement de ces fichiers vidéo est la bonne méthode pour les garder. Grâce à un logiciel d’enregistrement vidéo ou de capture, vous pouvez désormais enregistrer un film sur votre PC à tout moment.
Les enregistreurs d’écran gratuits pourraient être un excellent point de départ, et plusieurs alternatives exceptionnelles sont dans le marché. De plus, vous avez la possibilité de télécharger ou de diffuser l’enregistrement sur le service de votre choix. Plusieurs méthodes puissantes pour enregistrer des films pour PC, Mac et smartphones seront abordées dans cet article. Veuillez vous guider à travers chaque étape afin que vous compreniez comment enregistrer un film.
Partie 1. Meilleur moyen d’enregistrer un film sur PC
Les systèmes PC sont capables de prendre en charge des éléments logiciels qui peuvent être utilisés pour une variété d’applications diverses. Supposons que vous souhaitiez capturer l’écran de votre ordinateur lorsque vous utilisez des applications Windows. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un enregistreur de vidéo d’écran avancé comme Filmora, qui vous permet de commencer une nouvelle séance d'enregistrement d'écran en quelques clics. Voici les procédures étape par étape pour le faire.
Lorsque vous avez installé le programme, double-cliquez sur son icône sur votre bureau pour accéder au mode Fonctionnalité complète sur votre ordinateur, sélectionnez Enregistrer l’écran du PC (record PC screen) dans le menu Record lorsque l’application est lancée. Une fois que la fenêtre Wondershare Screen Recorder apparaît, vous pouvez modifier les paramètres de votre prochaine séance d'enregistrement d'écran.
Pour Win 7 ou version ultérieure (64 bits)
Pour macOS 10.12 ou version ultérieure
Sur le côté gauche de la fenêtre de Screen Recorder, vous trouverez une icône rectangulaire qui vous permet de choisir la partie de l’écran qui sera enregistré. Vous avez la possibilité de sélectionner Plein écran, Personnalisé ou Fenêtre cible (Full Screen, Custom, or Target Window).
Vous pouvez utiliser l’icône Microphone pour choisir le microphone que vous utiliserez pour enregistrer l’audio, et vous pouvez utiliser l’icône Haut-parleurs pour activer ou désactiver les haut-parleurs de l’ordinateur pendant la séance d'enregistrement d’écran.
L’icône Paramètres peut être vue dans le coin inférieur droit de la fenêtre ; Cliquez dessus pour accéder à des paramètres supplémentaires. À l’aide de la liste déroulante Quality, vous pouvez spécifier l’emplacement de l’enregistrement sur le disque dur de votre ordinateur, ainsi que la fréquence d’images et la qualité.
L’enregistrement des clics de souris est possible si vous cochez la case Mouse (Souris) dans la zone Record Timer (Minuterie d’enregistrement). Vous pouvez également définir la durée maximale d’enregistrement en entrant la longueur d’enregistrement sélectionnée par défaut à l’écran.
Après un compte à rebours de trois secondes, cliquez sur le bouton Rec (enregistrer) pour commencer une nouvelle session de capture d'écran. Pour arrêter l’enregistrement, utilisez la touche F9 du clavier. Le fichier sera instantanément lancé dans l’éditeur vidéo de Filmora, ce qui vous permettra d’apporter les modifications nécessaires avant de le publier en ligne.
Partie 2. Enregistrer un film sur Mac avec QuickTime
Si vous utilisez une version de macOS antérieure à Mojave, vous pouvez toujours utiliser QuickTime Player pour enregistrer votre écran (ainsi que l’enregistrement audio). Les enregistrements QuickTime ne sont pas faciles à éditer, mais c'est l’un des moyens les plus simples d’enregistrer un film sur Mac. QuickTime Player peut être trouvé chez Catalina et Big Sur, entre autres.
Dans le tableau de bord, ouvrez QuickTime Player. Vérifiez le dossier Other du Tableau de bord si vous ne le voyez pas. Lorsque l’application est ouverte, accédez à la barre de menus et choisissez File. Dans le menu déroulant, sélectionnez New Screen Recording (Nouvel enregistrement d’écran).
Une option permettant d’autoriser l’enregistrement d’écran peut apparaître sur l’écran de votre ordinateur. Entrez les préférences système en cliquant sur Open System Preferences (Ouvrir les préférences système). Sélectionnez QuickTime Player et cochez la case. QuickTime Player devra peut-être être redémarré. (Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante.) Lorsque QuickTime a redémarré, accédez à File, puis à New Screen Recording.
Trois boutons sur la gauche vous permettent de prendre une capture d’écran, tandis que deux apparaissent au centre pour enregistrer l’écran. Les fonctionnalités optionnelles incluent la possibilité d’ajouter ou de supprimer des clics de souris, la possibilité d’utiliser le micro-intégré et la possibilité de choisir la destination de la vidéo. Le bouton Enregistrer est positionné à droite des boutons Enregistrer tout l’écran et Enregistrer la partie sélectionnée.
Lorsque vous avez terminé, accédez à la barre de menus et choisissez Arrêter l’enregistrement dans le menu déroulant, comme indiqué ci-dessous. Si vous avez une Touch Bar sur votre Mac, vous pouvez également appuyer sur l’icône correspondante.
Cliquez sur File dans la barre de menus, puis sur Save dans le menu déroulant pour sauvegarder votre enregistrement. Pour sauvegarder l’enregistrement, choisissez un lieu de sauvegarde approprié (si vous ne l’avez pas encore fait) et un nom, puis cliquez sur Save pour confirmer.
Partie 3. Comment enregistrer un film sur un téléphone
De nos jours, capturer l’écran de votre téléphone est relativement simple. Les enregistreurs d’écran sont incorporés dans plusieurs téléphones Android. Il existe également des centaines de programmes d’enregistrement d’écran tiers disponibles en téléchargement, gratuits et premium. Si vous êtes encore à la recherche du meilleur enregistreur de film Android, vous pouvez obtenir l’application AZ screen recorder dès maintenant. Avec sa technique intégrée, cependant, l’enregistrement de l’écran de votre iPhone est assez simple.
Pour Android :
AZ Screen Recorder est le programme d’enregistrement d’écran le plus efficace que j’ai découvert jusqu’à présent sur Android, bien qu’il y en ait beaucoup d’autres. Il ne comporte pas de publicités, n’a pas besoin de root (le fait de rooter votre smartphone), n’a aucune restriction sur le temps d’enregistrement et n’applique pas de filigranes. Ce n’est pas une mauvaise affaire du tout. Après l’avoir téléchargé, procédez comme suit :
-
Démarrez l’application AZ Screen Recorder en la sélectionnant dans la liste des applications.
-
Vous remarquerez qu’une superposition à quatre boutons émerge. L’icône d’engrenage vous permet de modifier les paramètres d’enregistrement vidéo, y compris la résolution, le débit binaire et la fréquence d’images. Appuyez sur Retour pour accéder à l’écran d’accueil lorsque vous avez terminé.
-
Lancez l’application ou accédez à l’écran que vous souhaitez capturer et appuyez sur « Record ».
-
Le bouton AZ de la superposition AZ a une icône d’obturateur d’appareil photo rouge. La vidéo est sur le point de commencer de s'enregistrer. Jusqu’à ce que vous soyez prêt à arrêter l’enregistrement, continuez à utiliser votre téléphone comme à vos habitudes.
-
Retirez votre doigt de la bar de notification lorsque vous avez terminé. Vous avez la possibilité de suspendre ou d’arrêter l’enregistrement à partir de la notification AZ.
Pour iOS :
Heureusement, si vous savez comment l’activer, prendre une capture d’écran ou enregistrer une vidéo sur l’écran de votre iPhone est exactement aussi simple qu’auparavant. En utilisant votre iPhone, voici comment enregistrer votre écran et sauvegarder le film une fois qu’il a été enregistré.
-
Commencez par appuyer sur « Control Center » dans l’application Paramètres. Sélectionnez « Customize Controls » dans le menu déroulant. Recherchez l’expression « Screen Recording ». Appuyez sur le symbole + vert à côté s’il ne se trouve pas déjà dans la section « Include ». Il devrait maintenant apparaître dans la colonne « Include ».
-
Si vous avez un iPhone X ou ultérieur, faites glisser vers le bas à partir du coin supérieur droit pour activer le centre de contrôle ; balayez vers le haut si vous avez un iPhone 8 ou plus ancien. Le bouton d’accueil d’un iPhone est accessible en balayant vers le haut à partir du bas de l’écran.
-
Appuyez sur le bouton « Record » et maintenez-le enfoncé. Cette fonction est activée en appuyant sur le bouton Record pendant trois secondes, après quoi le bouton devient rouge et commence l’enregistrement. La durée sera en rouge, dans le coin supérieur gauche, indiquant que vous enregistrez encore.
-
Appuyez sur l’indication de la durée en rouge en haut à gauche de l’écran, puis appuyez sur « Stop » pour arrêter l’enregistrement. Ou, ouvrez le centre de contrôle et appuyer à nouveau sur le bouton d’enregistrement.
Conclusion
Enregistrer tous vos films préférés sur votre Mac ou PC est maintenant assez facile et plaisant. Ce sont tout ce que vous devez savoir sur la façon d’enregistrer un film sur mac, ordinateur et smartphone. Les utilisateurs de Windows peuvent éditer leurs enregistrements d’écran immédiatement à l’aide de Filmora, tandis que les utilisateurs de Mac ont la possibilité d’utiliser QuickTime. Effectuer un enregistrement d'écran est un facteur important pour déterminer quel logiciel de capture d’écran vous devriez choisir.