Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Rendez votre création plus facile et efficace avec cet outils d'édition vidéo IA de pointe
  • Exportez vos vidéos vers plusieurs formats et partagez-les sur les plateformes sociales en un seul clic
  • Accédez à 2,3 M+ de ressources créatives pour booster votre imagination

Comment créer et fusionner de superbes images HDR dans Lightroom

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 22, 22, actualisé Dec 27, 24

Lightroom est certainement l'un des meilleurs logiciels HDR pour tous les niveaux de photographes. Que ce soit la première fois que vous créez une fusion HDR ou que vous souhaitiez simplement profiter de la vitesse et de la précision de ce logiciel, l’utilisation de Lightroom HDR est beaucoup plus puissante et agréablede bureau, mobile et web pour créer de superbes photos haute dynamique.

Dans cet article
  1. Comment créer des images HDR dans Lightroom ?
  2. Comment utiliser la fusion HDR dans Lightroom ?
  3. Lightroom ou Photoshop est-il meilleur pour HDR ?
    1. Lightroom a de nombreux préréglages d'édition
    2. Lightroom fusionne au format HDR Raw
    3. Photoshop HDR Pro propose des options de fichiers 8 bits/16 bits/32 bits
    4. Fonctionnalité Photoshop vs. Lightroom Deghosting :
    5. Tableau de comparaison entre Lightroom et Photoshop
  4. Questions Fréquemment Posées dans Lightroom HDR

Comment créer des images HDR dans Lightroom ?

Vous pouvez utiliser Lightroom HDR pour équilibrer correctement les images et fournir une plage dynamique élevée et une vivacité des couleurs dans les images et les vidéos. Vous pouvez obtenir des images de haute qualité sans image fantôme ni mauvais alignement dans les fichiers finis et obtenir une meilleure visibilité. De plus, des fonctionnalités telles que Lightroom Enfuse sont disponibles pour des éditions ultérieures.

Comment obtenir des photos à haute dynamique avec Lightroom ?

Étape 1Ouvrez le logiciel Lightroom et faites un clic droit sur le menu. Sur les PC Mac, appuyez sur Ctrl + icône Mac.

Étape 2Passez votre curseur au-dessus de l'option "Fusion de photos". Dans le menu déroulant, choisissez HDR.

Étape 3Lorsque la fenêtre suivante se charge dans un certain temps, appuyez sur la coche à côté de l'option Alignement automatique. Dans le menu déroulant, choisissez HDR.

cochez la coche

Étape 4Cliquez sur la fonction Tonalité Automatique pour obtenir des détails relatifs à l'ombre et à la surbrillance.

Étape 5Réglez la quantité de dégivrage de Zéro à Moyenne ou Élevée.

ajustez la quantité de dépréciation

Étape 6Appuyez sur Fusionner pour exporter l'image HDR. Il créera un fichier RAW.

Étape 8Accédez au module Développer pour poursuivre l’édition du fichier image standard, en changeant des éléments tels que les points blancs/noirs, les paramètres d’exposition et de vibrance.

Étape 9Enfin, enregistrez le fichier.

Comment utiliser la fusion HDR dans Lightroom ?

Il est simple et facile d’utiliser la fonction Lightroom HDR Merge pour ajouter plusieurs images dans une pile et préparer les HDR. Les étapes pour cela sont simples à réaliser, mais vous devez d'abord mettre à jour votre logiciel vers la dernière version pour obtenir les meilleurs résultats.

Comment réaliser une fusion HDR avec Lightroom ?

Étape 1Ouvrez le logiciel Lightroom Classic et contrôle-clic/CMD toutes les images que vous souhaitez fusionner.

Étape2Cliquez sur Photo > Fusion de photos. Ensuite, choisissez l'option HDR.

Vous pouvez également appuyer sur les touches Ctrl et H de votre clavier.

cliquez sur la fusion photo et photo

Étape 3Lorsque la fenêtre Aperçu de fusion HDR s'ouvre, cochez les cases à côté de Tonalité automatique et Alignement automatique sur DÉSACTIVÉ. Ce n’est que si nécessaire, donc voir les images prévisualisées pour décider si vous voulez conserver les paramètres par défaut ou non.

Étape 4Dans certaines des images entre parenthèses d'exposition qui fusionnent, il y a des patchs de points semi-transparents dans l'image HDR. Pour éviter cela, vous pouvez ajuster le déghosting entre Aucun et Élevé, en fonction du nombre d'artefacts différents que vous souhaitez supprimer.

deghosting entre aucun et élevé

Étape 5Prévisualisez tous les changements et effectuez d'autres ajustements, si nécessaire.

Étape 6Une fois la fusion effectuée, cliquez sur le choix Créer une pile pour regrouper plusieurs images entre parenthèses d'exposition. Après cela, l'image HDR apparaîtra en première position des images empilées.

cliquez sur le choix de la pile de création

Étape 7Cliquez sur le bouton Fusionner pour enregistrer la photo HDR en tant que fichier image .dng.

Lightroom ou Photoshop sont-ils meilleurs pour le HDR ?

Photoshop et Lightroom sont des solutions adaptées à différentes améliorations de la qualité de traitement d’image. Mais il y a des variations entre ces deux productions Adobe.

Lightroom a de nombreux préréglages d'édition

Il convient de noter que de nombreux préréglages HDR Lightroom sont disponibles pour un travail d’édition plus accessible, comme la fusion d’images après avoir sélectionné plusieurs clichés dans la vue Library grid. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur les photos choisies et les éditer sur les plateformes HDR Pro (Photoshop). Il lancera automatiquement le processus de fusion.

Lightroom fusionne au format HDR Raw

Cependant, alors que Photoshop HDR Pro se distingue pour l'édition et la fusion centrées sur HDR, Lightroom permet aux utilisateurs de fusionner les fichiers RAW du logiciel dans les fichiers RAW HDR. Ainsi, les photographes utilisant la fusion HDR Lightroompeuvent mieux personnaliser les images et fournir une qualité de plage dynamique supérieure sans changement de formatage. D'autre part, Photoshop permet principalement la fusion de types de fichiers Photoshop PSD.

Photoshop HDR Pro offre des options de fichiers 8 bits/16 bits/32 bits

La version de Photoshop HDR Pro permet des fichiers 8 bits/16 bits. Vous pouvez les changer en fichiers 32 bits en appuyant sur la section en haut à droite de cette fenêtre du logiciel. Ici, vous pouvez utiliser le paramètre « Tonification complète en Adobe Raw » au lieu d’utiliser les commandes standard de l’éditeur HDR. Vous pouvez aussi contrôler le mode fantôme ici.

Fonction Photoshop vs Lightroom Deghosting :

D'autre part, des fonctionnalités telles que le bracketing Lightroom en font un choix approprié pour la retouche photo. L'aperçu de fusion HDR permet aux utilisateurs de voir les images choisies avant le début de tout traitement. Les paramètres par défaut pour Quantité Deghost, Tonalité Automatique et Alignement Automatique sont cochés, avec le choix Deghost défini sur Aucun.

Après avoir effectué des changements, vous pouvez cliquer sur le bouton Fusionner pour terminer le processus entier. Lightroom enregistre automatiquement l'image que vous fusionnez au format de fichier .dng 32 bits, en ajoutant un suffixe HDR au nom du fichier. Vous pouvez éditer le fichier standard dans l’environnement Développer plus tard.

Donc, en termes de traitement 32 bits, les deux produits sont utiles, mais les options de personnalisation sont plus avec Photoshop.

Avantages et inconvénients de Lightroom HDR

Avantages
  • Enregistre automatiquement les fichiers image au format DNG 32 bits.
  • Meilleure courbe d'apprentissage par rapport à la version Photoshop HDR Pro.
  • Charge facilement plusieurs images de bracketing pour fusionner Lightroom HDR via la bibliothèque.
Inconvénients
  • N'inclut pas les options 8 et 16 bits par défaut.
  • Des images floues sont encore possibles après traitement.

Pros & Cons pour Photoshop HDR Pro

Avantages
  • Aucun logiciel autonome n'est nécessaire pour utiliser cette fonction.
  • Plus d’avantages de personnalisation avec l’édition de fichiers 32-fit.
  • Vous pouvez utiliser les fonctions d'édition et de cartographie de tonalité séparément et obtenir des images réalistes.
Inconvénients
  • Plus d’artefacts nécessitant un nettoyage supplémentaire peuvent apparaître si de nombreux objets en mouvement sont visibles dans une scène.
  • Les débutants auront du mal avec cette solution car elle est relativement complexe.

Tableau de comparaison entre Lightroom et Photoshop

Pour une compréhension plus précise, voici un aperçu comparatif de la fonctionnalité HDR dans les produits Adobe Lightroom HDR et Photoshop. Ensuite, faites votre choix sur la base des informations et vérifiez vos besoins personnalisés avec le traitement et la fusion HDR.

Lightroom Photoshop
Caractéristiques utilisables Il comprend des outils de correction d'objectif spécifiques tels que "Supprimer l'aberration chromatique" et "Corrections de profil" pour une édition optimisée. Vous pouvez l’utiliser pour le mappage des tons et l’alignement de tous les calques dans les images, la suppression des effets fantômes ou des lignes floues, etc.
Ghost Removal Fonction de suppression des fantômes de niveau standard. Meilleure fonction de dégivrage.
Meilleur pour Cela convient à la fois aux débutants et aux experts en édition expérimentés. Personnes ayant les connaissances/compétences les plus techniques et ayant l'expérience avec l'édition HDR.
Environnement d'édition Vous pouvez effectuer d’autres éditions dans le mode Développer, comme zoomer, ce qui est impossible en mode Aperçu. La plupart des fonctions d'édition sont disponibles dans un seul environnement.
Sortie Le fichier de sortie est au format RAW/HDR RAW. Le fichier de sortie est au format PSD.

Questions Fréquemment Posées dans Lightroom HDR.

1. Comment empiler des photos dans Lightroom pour HDR ?

Il est possible d’empiler des images préparées avec la technologie HDR en utilisant Lightroom. Ici, vous pouvez utiliser Lot Lightroom HDR pour regrouper plusieurs photos similaires pour une organisation sans effort. En utilisant cette méthode, vous pouvez regrouper et conserver plusieurs images similaires ou celles avec le même sujet dans une section de la vue Pellicule ou Grille, réduisant ainsi l'encombrement.

Vous devez ouvrir le module Bibliothèque et accéder à la vue Bande de film ou Grille. Ensuite, choisissez les photos à empiler dans une collection ou un dossier.

Ensuite, cliquez sur Photo> Empiler.

Ensuite, appuyez sur l'option Grouper dans la pile.

2. Combien de photos sont les meilleures pour une fusion de photos avec Lightroom?

Lorsque vous utilisez le tireur HDR de niveau standard dans le logiciel mobile ou Web HDR Lightroom, en particulier avec un support ± 2.0, vous pouvez fusionner environ trois photos. D'autre part, vous combinez quatre prises avec HDR si vous utilisez le tireur d'arrêt à cinq prises ± 4,0. Pour noter, le plus grand nombre de fichiers que l’on peut ajouter est autour de neuf images.

3. Qu'est-ce que Deghost dans Lightroom HDR?

Dans Lightroom, Deghost est une fonctionnalité logicielle liée à la photographie HDR. Il peut supprimer tous les calques translucides visibles dans la photo finale qui est traitée. Cela se produit pendant le mouvement image à image.  

Derniers mots

Dans l’ensemble, il est simple de créer des images de haute qualité en effet HDR avec le logiciel Adobe Lightroom et de fusionner beaucoup de ces images rapidement. Vous pouvez faire d'autres éditions pour supprimer des artefacts indésirables et des sections floues et optimiser la qualité globale des images HDR. Alternativement, Photoshop HDR Pro est un outil Adobe utile auquel faire confiance pour le traitement d'image 32 bits.

Avant d’utiliser l’effet HDR via Lightroom pour l’édition de photos empilées et la fusion, vous devriez d’abord tous les détails connexes.

Téléchargement Gratuit
Téléchargement Gratuit
Marion Dubois
Marion Dubois Dec 27, 24
Article à partager: