Les effets créés par la compréhension de la perspective de votre contenu vidéo améliorent toujours la vidéo. Vous saurez à quels endroits vous souhaitez ajouter un effet ou non. De plus, même s'il s'agit d'un simple effet de zoom, il donne à la vidéo un aspect plus professionnel. Vous pouvez utiliser le zoom optique ou le zoom de lentille pour créer un effet de zoom dans votre vidéo.
En outre, vous pouvez également créer de faux mouvements de caméra tels que des effets de panoramique et de zoom dans les outils d'édition vidéo. Ainsi, le fait de ne pas prendre la bonne photo ne vous dérange pas, car vous pouvez la créer lors de l'édition. Ce guide complet vous aidera à comprendre l'importance des éditeurs vidéo. Dans cet article, vous apprendrez certaines techniques pour ajouter des effets de zoom.
Dans cet article
Le meilleur éditeur vous aide à créer de faux mouvements de caméra tels que des effets de panoramique et de zoom dans les outils de montage vidéo.
Partie 1 : En quoi l'utilisation des effets profite-t-elle aux éditeurs vidéo ?
L'utilisation d'effets dans le montage vidéo offre de nombreux avantages aux monteurs vidéo. Les outils d'édition vidéo vous permettent d'améliorer votre vidéo en y apportant des modifications. Dans cette section, vous découvrirez les principaux avantages de l'utilisation d'effets tels que le panoramique et le zoom dans le montage vidéo.
1. Meilleure vue d'ensemble
Les effets peuvent ajouter une touche visuelle et de la créativité aux vidéos, ce qui les rend plus captivantes. De plus, vos vidéos seront encore plus belles si vous utilisez les bons effets.
2. Création d'effets relatifs à l'humeur
Les bons effets peuvent ajouter des émotions spécifiques et créer l'ambiance d'une scène. Par exemple, des effets tels que l'étalonnage des couleurs et l'ajustement de l'éclairage peuvent vous aider à créer un moment dramatique ou romantique.
3. Améliore l'intrigue de l'histoire
Des effets corrects peuvent mettre en évidence les éléments clés de l'histoire, les transitions et les points de l'intrigue. Ces éléments vous aideront à étayer votre histoire dans votre vidéo.
4. Aide à l'obtention d'effets dramatiques
Certains effets, tels que la simulation de la profondeur de champ, les éclats de lentilles et le grain de la pellicule, contribuent également à améliorer le contenu. Ces effets peuvent donner aux vidéos une qualité cinématographique qui imite l'aspect des films.
5. Création d'une identité de marque
L'utilisation systématique d'effets peut contribuer à la reconnaissance de votre marque ou de votre label. Cela permet également d'identifier visuellement vos vidéos avec des marques, des logos ou des étiquettes spécifiques.
Partie 2 : Utilisation des effets avec Wondershare Filmora : Introduction
Vous trouverez des effets dans de nombreux autres outils d'édition, mais avec Wondershare Filmora, vous obtiendrez plus que cela. Filmora propose un nombre impressionnant d'effets que vous pouvez essayer et utiliser pour votre contenu. Une liste de plus de 900 effets vidéo gratuits est disponible pour que vous puissiez les utiliser dans vos vidéos. La liste ne s'arrête pas là, car Filmora propose plus de 50 effets dynamiques de compte à rebours.
De plus, la liste se poursuit et vous propose plus de 26 filtres de beauté. Il vous offre des effets de qualité supérieure et plus de 40 effets d'animation de texte en 3D. Cependant, Filmora ne se limite pas à de simples effets de travelling ou d'inclinaison de la caméra, car vous pouvez créer vos propres effets. Enfin, Filmora offre plus que de simples effets ; c'est un ensemble complet de montage vidéo.
Partie 3 : Comment créer un faux effet de mouvement de caméra avec Wondershare Filmora
Dans Wondershare Filmora, il existe de nombreuses façons de simuler des mouvements de caméra. Dans cette section, vous découvrirez quelques-unes des méthodes les plus courantes pour simuler les mouvements d'une caméra dans votre vidéo. Voici un guide pour obtenir cet effet à l'aide de Wondershare Filmora :
Étape 1Importer et accéder à l'option de recadrage
Après avoir importé des médias dans le projet Média, introduisez les médias dans la timeline. Continuez à sélectionner le bouton "Recadrer" ou appuyez sur "Alt + C" pour accéder à la fenêtre "Recadrer et zoomer".
Étape 2Points de réglage pour le panoramique et le zoom
Sélectionnez l'onglet " Panoramique et zoom " dans la fenêtre suivante. Ajustez les carrés "Début" et "Fin" à l'aide de votre souris. En fonction de vos besoins, vous pouvez également cliquer sur les icônes en forme de carré dans la fenêtre pour modifier les points de départ et d'arrivée. Enfin, cliquez sur "Appliquer" pour appliquer l'effet de panoramique et de zoom à votre vidéo.
Étape 3Utiliser les images clés pour plus d'ajustements
Une fois que vous avez appliqué l'effet de panoramique et de zoom, allez à "Basique" dans l'onglet "Vidéo" une fois que la vidéo est sélectionnée. Ajoutez une image clé " Échelle " dans le panneau qui apparaît au début de votre vidéo et ajustez ses valeurs. Ensuite, ajoutez une autre image clé au point et modifiez la valeur "Scale" à l'endroit où vous souhaitez voir apparaître l'effet. Vous pouvez ainsi ajouter des effets de zoom avant ou arrière plus fluides à votre vidéo.
Étape 4Ajout d'un effet panoramique latéral
Dès que vous avez importé vos fichiers multimédias dans la timeline, il est temps d'appuyer sur les touches "Alt + C" de votre clavier. Dans la fenêtre "Recadrage et zoom", accédez à l'onglet "Panoramique et zoom" en haut de la fenêtre.
Étape 5Cliquez sur les options désignées
En bas de l'écran, vous trouverez deux boutons fléchés, chacun avec une direction latérale différente. L'un va de gauche à droite, l'autre de droite à gauche. Sélectionnez l'option souhaitée, ajustez les cases "Début" et "Fin" et cliquez sur le bouton "Appliquer".
Étape 6Modifier avec les options (méthode alternative)
Si vous voulez créer cet effet manuellement, allez dans l'onglet "Vidéo" et sélectionnez "Basique". Dans le panneau qui s'affiche, modifiez l'"échelle" et ajoutez une image clé à partir du début de la vidéo. Continuez à modifier les valeurs de "Position" et ajoutez également son image clé.
Répétez le même processus, mais cette fois-ci, assurez-vous que la tête de lecture est placée à l'endroit où vous souhaitez mettre fin à l'effet. De même, modifiez les valeurs de "Position" et " Échelle" et ajoutez une image clé. Rendez votre vidéo en appuyant sur " Entrée ", et vous êtes prêt à partir.
Étape 7Appliquer la transition et modifier
Nous allons maintenant obtenir l'effet " whip-pan ". Ensuite, cliquez sur la vidéo dans la timeline, accédez à l'onglet "Transitions" et recherchez n'importe quel effet de transition Rouleau flou. Déposez l'effet de transition entre les deux clips et modifiez sa durée en fonction de vos besoins. Visualisez le résultat dans l'écran de prévisualisation, puis enregistrez votre vidéo finale.
Étape 8Appliquer l'effet d'ombrage et ajuster les valeurs
Accédez à l'onglet "Effets" pour rechercher n'importe quel effet de vibration légère. Cliquez sur l'effet et maintenez-le enfoncé, puis déposez-le sur votre clip vidéo pour appliquer l'effet de tremblement. Sélectionnez "Effets" dans le panneau situé dans le coin droit et apportez des modifications. Personnaliser les valeurs de "Fréquence", "Position X", "Position Y" et "Position Z". Vous pouvez également apporter d'autres modifications à votre effet et, une fois satisfait, enregistrer votre vidéo.
Conclusion
Pour résumer cet article, les mouvements de caméra dans une vidéo la rendent plus authentique. Cependant, nous avons parfois besoin de saisir ces petits détails lors de l'enregistrement de vidéos. Vous n'avez pas à vous en préoccuper ; vous pouvez toujours ajouter de faux mouvements de caméra lors du montage. Dans cet article, vous avez appris à ajouter ces mouvements tout en utilisant Wondershare Filmora en une seule fois.