Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Fonctions d'édition vidéo gratuites et puissantes : Édition du Copilot IA, Image IA, Rédaction d'IA, Musique IA, Fond vert, Text to Speech (TTS) , Speech to Text (STT) ;
  • Prend en charge plusieurs formats d'exportation et partage sur les plateformes sociales en un seul clic ;
  • 10 M+ de ressources créatives ;

Tutoriel PROPER d'Adobe Animate Rigging pour vous

Tutoriel PROPER d'Adobe Animate Rigging pour vous

Un éditeur simple mais puissant

De nombreux effets au choix

Des tutoriels détaillés fournis par la chaîne officielle

Le truquage des personnages comporte quelques étapes simples. Et la meilleure façon de le faire est Rigging Adobe animate. Nous avons établi la discussion suivante pour vous aider à apprendre la méthode la plus simple pour le truquage des personnages. En outre, nous vous aiderons à comprendre la conception de personnages en 2D et en 3D sans effort.

Enfin, et c'est le plus important, il est essentiel d'opter pour l'outil le plus simple mais doté de nombreuses fonctionnalités pour tout travail d'animation. Ainsi, nous mentionnerons également le meilleur outil pour l'animation et le montage vidéo. Donc, sans plus attendre, commençons notre discussion.

Partie 1Comment habiller un personnage simple - Tutoriel Adobe Animate

La création de personnages dans Adobe est simple et facile. Il y a quelques étapes pour le truquage dans Adobe Animate, et nous allons discuter et expliquer les différentes étapes qui vous aideront à apprendre le truquage des personnages pour vos travaux d'animation.

Voici les étapes à suivre pour vous aider à créer un montage dans Adobe animate.

Étape 1 : La première étape consiste à sélectionner la forme à gréer. Sinon, vous pouvez aussi utiliser le bitmap sur scène pour cela.

Étape 2 : Recherchez l'outil " Asset warp tool " présent dans le panneau d'outils. Cet outil vous aidera dans le processus de truquage.

outil de déformation des actifs adobe animate

Étape 3 : Créez la première articulation en utilisant l'outil " Asset warp tool " en cliquant sur l'image ou le bitmap avec l'outil. Vous verrez qu'une structure en forme de maille triangulaire a été formée sur votre image ou votre bitmap. Et la partie où vous avez cliqué sur l'image ou le bitmap avec l'outil " Asset warp tool " forme la première articulation.

créer une articulation adobe animate

Étape 4 : L'étape suivante consiste à créer d'autres articulations sur l'image et à instiller des os entre les articulations. Pour cela, allez dans les " Options Warp " et choisissez l'onglet " Outils ". Vous y verrez l'option " Créer des os ". Assurez-vous d'activer l'option " Créer des os ", sinon vous ne pourrez pas créer d'os entre les différentes articulations.

ajouter d'autres joints adobe animate

Étape 5 : Complétez la formation du gréement en reliant correctement toutes les articulations entre elles à l'aide des os.

Compléter la formation de la plate-forme

Les étapes ci-dessus vous aideront à créer le montage de l'image ou du bitmap que vous souhaitez animer. Et maintenant, les étapes suivantes vous aideront à apprendre les étapes de modification de la plate-forme ainsi que l'interpolation.

Son premier processus est la déformation. Voici donc les étapes qui vous aideront à réaliser le processus de déformation dans l'animation.

Étape 6 : Vous devez déformer le maillage et vous pouvez le faire en maintenant et en faisant glisser le joint à l'aide de l'outil " Asset warp tool ".

maintenir et faire glisser le joint adobe animate

Étape 7 : Vous pouvez également faire pivoter un os en cliquant et en faisant glisser l'os que vous souhaitez faire pivoter ; lorsque vous faites glisser une articulation, la taille de l'articulation change, ce qui n'est pas le cas lorsque vous faites glisser un os. Sa taille reste constante.

maintenir et faire glisser le joint adobe animate 2

Maintenant, nous allons vous aider à apprendre à travailler avec les différentes images clés. Les images clés permettent à l'image ou au bitmap de prendre différentes poses, ce qui est essentiel pour l'animation. Le mode " Modifier plusieurs images " vous aide à travailler avec différentes images clés.

Vous pouvez facilement créer de nouvelles images clés et déformer l'image par le biais des articulations ou des os. Chaque image-clé conserve sa propre pose, et vous pouvez intégrer différentes transformations après avoir défini une pose pour l'image dans l'image-clé.

travailler avec les images-clés adobe animate

Partie 2Étape par étape pour vous aider à comprendre la conception de personnages en 2D

L'animation est extrêmement agréable et fait appel au meilleur de notre créativité. Et comme nous le savons, il en existe deux principaux types les plus connus. La première est l'animation en 2 dimensions, que nous connaissons sous le nom d'animation. Et l'autre est tridimensionnelle, mieux connue sous le nom d'animation.

Or, il y a différents aspects qu'il est essentiel de connaître pour toute personne aspirant à l'animation, que ce soit en ou en 3D. L'un de ces aspects est la conception de personnages pour l'animation. Et nous avons idéalement mis en avant une discussion sur les différents facteurs que vous devez connaître sur la conception de personnages dans l'animation.

01Animer le design des personnages

La conception d'un personnage pour l'animation se fait en plusieurs étapes. Et ces étapes sont assez variées. Nous avons donc répertorié toutes les étapes et tous les facteurs nécessaires pour vous aider à apprendre et à comprendre la conception de personnages pour l'animation. La liste est la suivante.

02Comprendre votre public

Pour créer le meilleur design de personnage, il est essentiel que vous compreniez votre public cible. Si votre public cible comprend les enfants et les jeunes, le design de votre personnage sera principalement basé sur les dessins animés.

Assurez-vous que votre public préfère quel genre d'animation ? S'il s'agit d'un film drôle, mythologique ou de tout autre genre, vous concevez vos personnages en conséquence.

créer le personnage en fonction du public

03Comprendre le type de personnages ou d'animation que vous allez créer

Il existe différents types d'animation ou de personnages dans l'animation. Les différents types servent des objectifs et des genres différents. Connaissons donc les différents types d'animations, ce qui vous aidera à comprendre laquelle convient le mieux à vos besoins.

Personnages de style pop

Les personnages que vous voyez dans les bandes dessinées et les films d'animation de superhéros sont des personnages de style pop. Ils sont très expressifs, deviennent le centre d'attraction et sont toujours dominants à l'écran. Ils ont tendance à délivrer une énergie qui atteint le public de manière impeccable.

personnage de style pop

Un design iconique

Ces personnages sont moins fantaisistes mais très expressifs. Ils ont généralement un visage de bloc mais se connectent à un public de tous types. Ils conviennent généralement mieux aux vidéos d'entreprise et à celles qui contiennent des messages à faire passer.

le design iconique

Personnages de style éditorial

Ces caractères sont audacieux et très élégants. Ce sont des personnages que nous voyons dans différentes publications. Ils se distinguent par leur style, leur réalisme et leur propreté. Ils sont principalement utilisés pour exprimer la qualité de la présence.

design éditorial

Croquis et expériences

Maintenant que vous connaissez les différents types de personnages, cela vous aidera à comprendre lequel correspond au genre d'animation sur lequel vous préférez travailler. Alors, commencez à dessiner votre imagination dans un brouillon.

Décidez des différentes poses que votre personnage pourrait prendre. Retrouvez-les dans un brouillon. Il vous aide à vous organiser et à mettre en place votre plan et votre créativité de manière collective.

Les essais et les erreurs sont l'un des meilleurs moyens d'atteindre la perfection. Il est donc essentiel de faire des croquis et d'écouter les commentaires. S'ils ne semblent pas dignes d'éloges, continuez à faire des croquis et obtenez à nouveau des commentaires.

Animate and execute

Enfin, il serait préférable d'exécuter toutes vos ébauches et vos imaginations. Essayez d'utiliser les outils d'animation qui conviennent le mieux à vos compétences et à votre genre d'animation.

04Animer le design des personnages

Il existe cinq étapes simples qui vous aideront à animer un dessin de personnage en 3D. Les étapes sont les suivantes.

Matérialiser les idées

Essayez d'inclure de tels personnages qui comportent plusieurs couches. Il contribue à une meilleure animation et permet d'élargir votre sphère de créativité.

ajoutez du caractère avec plusieurs couches

Conception du personnage

Votre personnage principal a un grand rôle à jouer. Utilisez donc tous les outils nécessaires de Photoshop à tous les autres facteurs importants, pour que votre personnage ait toutes les caractéristiques nécessaires pour se démarquer. Il vous permet également d'appliquer facilement toutes les techniques d'animation et de donner forme à votre créativité.

concevoir le caractère de manière appropriée

Modélisation de l'environnement

L'ajout d'accessoires à l'arrière-plan est une option. Vous pouvez également choisir de ne pas inclure d'accessoires. Vous pouvez ajouter les accessoires nécessaires à vos personnages principaux. Cela inclut les vêtements, les cicatrices et autres.

ajouter un environnement au personnage

Animation

C'est l'étape principale. Utilisez le meilleur outil d'animation et inculquez tous les processus d'animation nécessaires. Utilisez les différentes couches de votre personnage principal. Mettez en place les contraintes primaires et animez l'arrière-plan et les accessoires. Veillez à ce que les réglages de la lumière soient corrects et réglez également les mouvements de la caméra portative.

ajouter une animation

Paramètres de Playblast

Vous choisissez ici la taille appropriée de votre vidéo d'animation. C'est aussi une étape importante qui complète votre animation du personnage en animation.

paramètres de playblast

Maintenant que nous connaissons les différents aspects essentiels de l'animation et de la conception de personnages, nous savons quel outil peut nous aider à réaliser un montage vidéo sans effort et de la meilleure qualité possible. Donc, comme promis auparavant, nous allons maintenant parler du meilleur outil de montage vidéo, Wondershare Filmora, éditeur vidéo !

Voici les meilleures fonctionnalités de Filmora qui peuvent idéalement vous aider dans le montage vidéo.

Les outils d'édition vidéo de qualité professionnelle comprennent la stabilisation vidéo, la suppression du bruit, le réglage des couleurs, le mélangeur audio, l'éditeur de texte avancé, la prise en charge du montage, la détection de scènes et un égaliseur audio.

Bien qu'il soit idéal pour un usage professionnel, cet outil est simple et sans effort. Vous n'avez aucune difficulté à comprendre les caractéristiques de l'outil.

Il y a plus de huit effets disponibles que vous pouvez utiliser dans vos vidéos.

Vous pouvez le télécharger gratuitement !

Vous pouvez facilement opter pour son essai gratuit qui vous permet d'être sûr de ce que vous utilisez avant de l'acheter !

filmora
Téléchargement gratuit

Pour Win 7 ou plus (64 bits)

Téléchargement gratuit

Pour macOS 10.12 ou plus

Principaux points à retenir de cet épisode

Une information générale sur le montage des personnages dans l'animation et ses avantages.

Un tutoriel simple pour la conception et l'animation de personnages

Les caractéristiques du meilleur outil d'édition vidéo - Filmora.

Vous aimerez aussi