Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Rendez votre création plus facile et efficace avec cet outils d'édition vidéo IA de pointe
  • Exportez vos vidéos vers plusieurs formats et partagez-les sur les plateformes sociales en un seul clic
  • Accédez à 2,3 M+ de ressources créatives pour booster votre imagination

Filmora vous aide à créer un visualiseur audio

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Apr 28, 24, actualisé Dec 27, 24

Lors du montage de vidéos, la possibilité de modifier l'audio en arrière-plan est l'un des ingrédients clés d'une création vidéo réussie. À cette fin, le visualiseur audio en tant que ressource sur Wondershare Filmora est une option de haute qualité. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent généralement ajouter des effets audio à leur bande-son vidéo grâce à la technologie IA, en alignant correctement le son avec la vidéo.

Il est possible de choisir parmi 25 effets différents pour la visualisation audio sur ce logiciel pour des effets audio personnalisés. Vous pouvez également faire glisser des effets visuels vers le fichier, que le mécanisme logiciel configurera automatiquement avec le son de manière cohérente.

Bien que cette fonctionnalité soit utile, les utilisateurs s'inquiètent naturellement de la manière de gérer l'effet de visualisation audio pour travailler sur des projets vidéo et des podcasts. Apprenons les principales étapes de ce processus dans cet article, expliquées étape par étape en détail.

Dans cet article
  1. Lancez l'application
  2. Ajouter le fichier musical
  3. Ajouter les effets du visualiseur audio
  4. Modifier le visualiseur audio
  5. Ajouter l'image portrait
  6. Ajouter l'effet de visualiseur superposé
  7. Ajouter un titre
  8. Vérifier et exporter

Lancez l'application

La première étape consiste à télécharger et à installer le logiciel sur votre appareil. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de Wondershare Filmora 11 et cliquez sur le bouton Téléchargement gratuit en haut de l'écran. En fonction du système d'exploitation de votre appareil, c'est-à-dire macOS ou Windows, le programme d'installation du logiciel correspondant sera automatiquement téléchargé sur votre appareil.

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit
Le programme d'installation du logiciel concerné sera téléchargé

Vous devez cliquer sur le fichier APK installé et double-cliquer sur le bouton Accepter pour que le processus continue. Après avoir suivi les instructions qui s'affichent, le logiciel commencera à s'installer sur votre appareil. Attendez que le logiciel soit complètement installé, puis la page d'accueil principale s'ouvrira automatiquement sur votre écran.

la page d'accueil s'ouvrira automatiquement

Assurez-vous que le logiciel est dans la version 11.3.0 ou supérieure. Parce que la fonctionnalité de visualisation audio ne fonctionnera sur aucune des anciennes versions du logiciel. Donc, si vous disposez du logiciel Filmora9, mettez-le à niveau vers Wondershare Filmora 11.

mise à niveau vers filmora 11

Ajouter le fichier musical

Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « Créer un nouveau projet » sur la page d'accueil. Ensuite, appuyez sur la section « Cliquez ici pour importer un média » lorsqu'elle s'ouvre et ajoutez le fichier à la fenêtre du logiciel à partir de votre stockage interne.

Vous pouvez également cliquer sur l'onglet Mes médias et choisir Project Media. Accédez à Tous les modèles et téléchargez la piste audio à laquelle vous apporterez des modifications. Ensuite, faites glisser le fichier audio que vous avez importé vers la chronologie de l'éditeur. Ajoutez une image stock à partir de votre section Stock Media.

faites glisser le fichier audio

Vous pouvez également ajouter une autre image de couverture d'arrière-plan prédéfinie que vous avez créée au préalable à partir de l'appareil, si disponible. Faites-le glisser vers la chronologie de l'éditeur également au-dessus du clip de chanson que vous y avez déplacé et appuyez sur le curseur. Tirez le curseur pour qu'il s'adapte à la taille totale de la longueur audio pour l'alignement de l'arrière-plan. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et la fenêtre d'édition s'ouvrira pour le montage vidéo de base. Apportez des modifications telles que l'ajustement de l'échelle, de la position, de l'opacité, etc. Appuyez sur OK.

apporter des modifications comme ajuster l'échelle

Ajouter les effets du visualiseur audio

Ensuite, vous devriez accéder à l'onglet Effets. Lorsque cette fenêtre s'ouvre, vous devez appuyer sur l'onglet Filmstock à côté de celui par défaut pour des fonctionnalités avancées telles que Audio Visualizer. Cliquez dessus ensuite.

Lorsque vous appuyez dessus, vous voyez une liste de différents effets de visualisation dans une collection. Veuillez en choisir un que vous préférez et télécharger-le.

appuyez sur l'onglet filmstock

Après cela, vous devez faire glisser l'effet de visualisation sélectionné dans la collection vers la chronologie d'édition au-dessus de l'image d'arrière-plan que vous avez ajoutée précédemment. Encore une fois, utilisez le curseur sur le clip pour le faire glisser vers l'avant et l'adapter à la taille du clip musical et de l'image.

Modifier le visualiseur audio

La prochaine étape du processus sur laquelle vous devez vous concentrer consiste à éditer correctement le visualiseur audio pour la chanson et sa couverture d'arrière-plan. Pour cela, vous devez double-cliquer sur l'effet de visualiseur audio que vous avez déposé dans la timeline - cela ouvrira la fenêtre d'édition du clip.

Ici, apportez quelques modifications à la qualité du visualiseur audio selon vos préférences. Les options de réglage disponibles ici incluent la position, l'échelle, l'opacité et l'intensité. Faites glisser les curseurs pour ajuster l'effet du visualiseur selon vos besoins. Modifiez également la couleur du visualiseur à partir d'ici, puis utilisez le curseur sur l'effet du visualiseur sur la chronologie pour voir l'effet changer. Appuyez sur le bouton OK une fois que vous avez terminé.

apporter des modifications à la qualité du visualiseur audio

Ajouter l'image portrait

Accédez à l'onglet Mes médias à côté pour importer l'image Portrait dans le projet. Si vous avez déjà importé l'image dans Filmora, faites-la glisser vers la timeline. Ou, vous pouvez l'ajouter plus tard en cliquant sur le bouton Importer un média et en ajoutant la photo Portrait depuis votre appareil.

Lorsqu'il est disponible dans la fenêtre multimédia, maintenez-le enfoncé, faites-le glisser, puis déposez-le au-dessus du visualiseur. Comme dans le cas des parties précédentes, utilisez le curseur d'extrémité de cette image dans la timeline pour la faire glisser et l'ajuster à la taille des autres clips.

ajouter l'image du portrait

Ensuite, la fenêtre d'édition correspondante s'ouvrira. Apportez des modifications à la taille et à l'emplacement de la photo portrait, avec des éléments tels que l'échelle, la position, la rotation, l'opacité, etc. Déplacez la photo dans la fenêtre d'aperçu vers la section où vous souhaitez que l'image apparaisse. Ensuite, appuyez sur le bouton OK sous la fenêtre.

tapez sur le bouton ok

Ajouter l'effet de visualiseur superposé

Après avoir ajouté le portrait, vous pouvez ajouter un autre effet de visualiseur audio au projet. Pour cela, encore une fois, appuyez sur l'onglet Effets et choisissez l'option Filmstock. Sélectionnez Audio Visualizer et cliquez sur l’effet de visualiseur circulaire dans la liste. Répétez également l’étape de glisser-déposer pour cet effet.

Sur la timeline, vous devez ajuster l'effet du visualiseur sur la photo portrait pour qu'il corresponde à la longueur des clips précédents. Ensuite, appuyez à nouveau sur la photo du portrait dans la chronologie et ajustez son apparence, par exemple en réduisant la taille de l'image pour l'adapter à la taille de l'effet du deuxième visualiseur.

réduire la taille de l'image

Après avoir ajusté l'image dans le visualiseur, cliquez sur l'onglet Masque dans la même fenêtre de l'éditeur. Choisissez le préréglage de forme circulaire et faites défiler vers le bas pour trouver les paramètres de réglage tels que la position, la mise à l'échelle, la doublure horizontale/verticale, etc. Continuez à apporter les modifications selon vos besoins, comme ajuster l'image à la même taille que le visualiseur circulaire.

Déplacez-le pour placer l'image à l'intérieur du visualiseur. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur le bouton OK.

Ajouter un titre

Un titre attrayant est le prochain élément que vous devriez ajouter au projet. Vous devez cliquer sur l'onglet Titres dans la barre d'outils supérieure. Choisissez l’option titres dans la liste déroulante et déplacez-la vers la chronologie ci-dessous. Comme vous l'avez fait avec les éléments précédents que vous avez ajoutés à la chronologie, déplacez le curseur vers l'avant et ajustez-le à la longueur du précédent.

Ensuite, vous devez cliquer sur le titre dans la chronologie que vous avez ajoutée pour que la fenêtre d'édition du titre s'ouvre. Ici, vous devez appuyer sur le bouton Avancé.

appuyez sur le bouton avancé

Dans la fenêtre suivante qui s'ouvre, appuyez sur l'onglet Personnaliser et ajoutez le nom de la chanson dans la zone de titre. Apportez d'autres modifications liées à la police comme bon vous semble, comme la taille de la police, le style de police, l'indentation, la couleur, etc. Appuyez sur l'icône d'ajout de texte dans cette fenêtre pour obtenir un autre champ de texte dans lequel vous pouvez ajouter le nom de l'artiste. Assurez-vous de réduire sa taille à une taille inférieure à celle du texte du titre principal de la chanson.

appuyez sur l'icône d'ajout de texte

Ensuite, vous pouvez appuyer sur l'icône de forme pour ajouter une forme au projet en ajoutant le nom du fournisseur de services de streaming, comme Apple Music ou Spotify. Choisissez l'option Rectangle, par exemple, et déplacez-la sur le côté de l'écran. Cliquez sur l'option d'édition de forme et ajustez la taille de la bordure à trois.

Si vous souhaitez créer un aspect arrondi à la forme du rectangle, appuyez sur la petite icône jaune que vous verrez sur son bord. Déplacez-le légèrement pour l'ajuster. Ensuite, saisissez les informations dans le champ de texte de la forme, comme « Écouter sur Spotify », et ajustez la taille de la police et de la forme. Après avoir terminé cette étape, appuyez sur le bouton OK ci-dessous.

Vérifier et exporter

Après avoir effectué les modifications, vous reviendrez à la chronologie principale de l’éditeur. Appuyez sur le bouton de lecture sous la fenêtre d'aperçu pour voir à quoi ressemble le projet final, puis appuyez sur le bouton Exporter pour le télécharger hors ligne. Apportez des modifications au fichier d'exportation après avoir cliqué sur l'onglet Local et choisi le format de fichier sous lequel vous le téléchargerez. Ensuite, appuyez à nouveau sur Exporter.

appuyez sur le bouton de lecture

Conclusion

En effet, Filmora est un logiciel de montage de haute qualité pour les monteurs vidéo avec des effets et des extraits sonores pour optimiser le projet. Des fonctions avancées telles que le système Audio Visualizer sont disponibles pour une optimisation de projet de haute qualité car il gère instantanément la plupart des lourdes charges d'édition.

Vous devez suivre avec précision la séquence mentionnée pour obtenir les bons effets à la fin. De plus, davantage de fonctionnalités d'édition sont disponibles, ce qui facilite la création d'un projet vidéo ou d'un podcast intéressant qui attire le public. Alors allez-y et essayez-le d’abord.

Marion Dubois
Marion Dubois Dec 27, 24
Article à partager: