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12 conseils de marketing sur Facebook pour les entreprises

Nov 14, 2024

Bien que Facebook ait traversé des moments difficiles ces deux dernières années, il est toujours considéré comme le site de médias sociaux le plus impressionnant, le plus fréquenté et le plus important au monde. Alors que certains diront que Facebook a perdu son avantage du point de vue du marketing, nous ne le voyons pas de cette façon. Nous pensons simplement que la nature des conseils de marketing sur Facebook a changé. Voici 12 conseils Facebook pour les spécialistes du marketing en 2018 et au-delà.

Partie 1 : Pourquoi se concentrer sur le marketing Facebook

De nombreux spécialistes du marketing se demandent si le fait de se concentrer sur les conseils de marketing Facebook est même pertinent en 2018. Mais nous pensons que lorsqu'un site compte environ 2,23 milliards d'utilisateurs mensuels, 1,15 milliard d'utilisateurs mobiles quotidiens et qu'il est responsable d'environ une page consultée sur cinq aux États-Unis, cela compte quand même.


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Partie 2 : Conseils de marketing sur Facebook pour les débutants

1. Créez une page d'entreprise dès aujourd'hui

Ne commettez pas l'erreur de créer une page de profil personnel lorsque vous tentez de commercialiser votre entreprise. C'est une idée bien intentionnée, mais ce n'est pas la meilleure façon d'avancer.

En ayant une page d'entreprise Facebook, vous disposerez d'outils de création de contenu, d'opportunités payantes et d'analyses qui ne sont destinés qu'aux pages d'entreprise. C'est pourquoi nos conseils sur Facebook commencent toujours par recommander aux entreprises de créer le plus vite possible une page professionnelle dédiée.

page d'entreprise facebook

2. Réclamer une URL unique

Lorsque vous avez une page d'entreprise, une URL aléatoire vous est attribuée, qui vous conduit directement à cette page. Mais il est important de choisir une autre URL. En créant une URL personnalisée, vous pouvez faire en sorte que votre page soit beaucoup plus facile à atteindre pour les gens.

3. Apprenez l'importance d'une bonne photo de couverture

Nos conseils pour les entreprises sur Facebook portent toujours sur leur photo de couverture. De nombreuses entreprises ignorent la photo de couverture et mettent en place une image générique, non ciblée. C'est une erreur.

La photo de couverture occupe beaucoup de place sur votre page Facebook, plus encore que votre photo de profil. Il doit s'agir d'une image attrayante, engageante et conforme à l'image de marque que vous essayez de créer autour de votre entreprise.

photo de couverture facebook

4. Optimisez votre page "À propos de".

L'une des astuces Facebook les plus utiles pour les entreprises consiste à optimiser la section "À propos" de votre page professionnelle. Lorsqu'une personne arrive sur votre page et qu'elle est curieuse de connaître votre entreprise, elle se rendra dans la section "À propos" pour obtenir plus d'informations.

Il y a également un petit aperçu de la page qui apparaît sur votre page d'accueil. Il affichera des pépites d'informations, que vous pourrez personnaliser pour inclure les détails les plus utiles. Votre page complète doit décrire l'entreprise et mentionner des détails essentiels tels que votre emplacement, vos heures d'ouverture, votre site web, votre numéro de téléphone, etc.

page d'accueil de facebook

5. Ajouter un bouton d'appel à l'action

Il y a quelques années, Facebook a ajouté une fonctionnalité qui vous permet d'inclure un appel à l'action sur votre page. Par exemple, vous pouvez demander à quelqu'un de s'inscrire à une liste de diffusion, de regarder une vidéo, de visiter votre site Web ou de jouer à un jeu. Ces appels à l'action sont très utiles pour faire passer une personne de votre page à un autre site où elle pourra continuer à s'informer sur votre entreprise.

facebook appel à l'action

Partie 3 : Conseils de marketing sur Facebook pour les professionnels

6. Épinglez un post unique ou important en haut de la page

Comme vous pouvez le faire sur Twitter, il est possible d'épingler un article utile ou pertinent en haut de votre page. Disons qu'il s'agit d'un article qui est devenu viral et que vous voulez que les autres personnes venant sur votre page l'apprennent. Vous pouvez placer cet article en tête de liste en l'épinglant, même si vous avez des articles plus récents.

7. Partagez un contenu unique

Les entreprises tombent dans le piège de la simple publication de liens d'autopromotion vers leur site ou d'autres canaux de médias sociaux. Si ces liens sont utiles lorsqu'ils sont publiés à l'occasion, ils ne doivent pas constituer l'intégralité de votre flux.

Vous avez besoin de messages authentiques et intéressants que vos followers trouveront pertinents Cela entraînera davantage de réactions et de commentaires, ce qui contribuera à faire remonter vos publications sur les pages Facebook pour les mots-clés ou hashtags associés.

8. Faites attention au timing des publications

Cela peut paraître étrange, mais le moment où vous publiez sur Facebook a une grande importance. Le début de l'après-midi en semaine est souvent le meilleur moment pour poster. Il se peut que les gens soient plus nombreux à parcourir leur flux et à cliquer sur les liens à ces moments-là !

Quand poster sur facebook

9. Le temps de réponse est important

Lorsque quelqu'un publie un commentaire sur votre article en posant une question, il est impératif que vous répondiez rapidement. Si un client a une question sur votre entreprise ou sur un produit qu'il a acheté, il attend une réponse dans les quatre heures.

Et la marque prendra en moyenne 10 heures pour répondre. C'est une déconnexion sérieuse. Le temps que la plupart des marques répondent, la personne est déjà passée à autre chose. Vous pouvez vous assurer que votre équipe chargée des médias sociaux est prête à répondre plus rapidement à ces messages.

10. Publiez du contenu de qualité sur votre blog

Ne traitez pas le contenu de votre blog comme un citoyen de seconde zone. Donnez-lui la promotion qui lui revient. Les articles de blog les plus utiles et les plus attrayants vous aideront à obtenir de meilleures performances sur votre page Facebook également. Ces messages sont utiles et intéressants pour votre public cible - les personnes qui suivent votre page !

11. Faites la promotion de votre compte pour ajouter des followers.

Parmi nos conseils sur les pages d'entreprise Facebook, il est surprenant de voir combien d'entreprises ne savent pas qu'elles peuvent promouvoir une page pour obtenir plus de followers. Vous pouvez créer une publicité dans Facebook et cibler des personnes en utilisant des paramètres précis. C'est un excellent moyen de créer une campagne publicitaire ciblée, financièrement prudente et qui donne de bons résultats.

12. Tirez parti de Facebook Insights (Statistiques Facebook)

Facebook dispose d'un outil d'analyse interne appelé Facebook Insights. Le dernier conseil parmi nos astuces Facebook pour les entreprises est que vous devez tirer parti de cet outil. Il dispose de données analytiques sur le nombre de personnes qui visitent votre page et sur la fréquence à laquelle elles réagissent à vos posts.

Facebook Insights (Statistiques Facebook)

Conclusion

Les astuces Facebook pour les entreprises sont plus importantes que jamais. Le site de médias sociaux dispose d'une énorme base d'utilisateurs, alors qu'il a apporté des modifications à son algorithme au cours des derniers mois. Les conseils sur Facebook que nous avons mis en évidence ci-dessus devraient aider votre entreprise à mieux naviguer dans le processus de marketing des médias sociaux.

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