Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Filmora éditeur vidéo
Créez facilement des vidéos avec l'IA.
  • Divers outils d'IA pour augmenter l'efficacité de la création vidéo.
  • Proposez des modèles populaires et des ressources créatives libres de droits.
Recommandé par endorse

Comment ajouter les effets sonores du bip de censure à une vidéo

Apr 11, 2024

La liberté d'expression est l'un des droits fondamentaux de l'homme, et vous ne pouvez pas vraiment empêcher quiconque d'exprimer ses opinions en privé ou en public. Les jurons peuvent être choquants pour certains de vos followers sur les médias sociaux, mais vous n'êtes pas obligé de faire figurer des jurons dans les vidéos que vous partagez en ligne. Vous pouvez simplement couper le segment qui contient un langage inapproprié et le remplacer par un bip sonore pour éviter de scandaliser votre public. Alors, cet article va vous montrer quatre méthodes faciles pour ajouter un effet sonore de bip de censure à une vidéo.

Comment ajouter un effet sonore de bip de censure dans Filmora sur un ordinateur Mac ou PC ?

Supprimer les expressions ou même des phrases entières irrespectueuses envers les autres n'est pas une chose difficile à faire si vous avez accès à Filmora, logiciel de montage vidéo. En effet, grâce à Filmora, vous pouvez censurer une parole insultante en plusieurs étapes faciles, qui ne vous prendront pas beaucoup plus que quelques minutes de votre temps.

Vous devez commencer par créer un nouveau projet dans Filmora et importer les séquences que vous souhaitez censurer dans ce projet en cliquant sur le menu déroulant Importer qui se trouve dans le panneau média de l'éditeur et en choisissant l'une des options disponibles. Le fichier vidéo ou audio que vous avez importé s'affichera dans le panneau média et vous n'aurez plus qu'à le faire glisser et le déposer sur la timeline.

Pratiquement tous les fichiers vidéo contiennent également des fichiers audio qui leur sont attachés, donc pour pouvoir éditer l'audio original de la vidéo, vous devez le détacher du fichier vidéo. Dans Filmora, vous pouvez y parvenir en faisant un clic droit sur le clip vidéo que vous avez positionné sur la timeline et en sélectionnant l'option Détacher l'audio. Il est également possible d'utiliser le raccourci clavier CTRL+ALT+D sur PC et le raccourci Control-Option-D sur Mac. Une fois que vos fichiers audio et vidéo sont séparés, vous pourrez les retoucher individuellement.

Cliquez sur le fichier audio initial de la vidéo pour le sélectionner, puis utilisez la tête de lecture pour désigner le point de l'audio où l'effet sonore de la censure doit se produire et cliquez sur l'icône Fractionner de la barre d'outils de l'éditeur pour effectuer une coupure. Faites glisser la tête de lecture jusqu'à l'endroit où l'effet sonore doit se terminer et cliquez à nouveau sur l'icône Fractionner. À ce stade, vous pouvez décider si vous souhaitez conserver le segment audio contenant des propos inconvenants dans le montage final de la vidéo ou si vous souhaitez le supprimer.

Si vous choisissez de conserver la partie de l'audio qui va être censurée, vous devez réduire son volume pour qu'elle devienne inaudible en faisant glisser la barre de niveau de volume qui s'affiche sur le fichier audio en question vers le bas. Vous pouvez également cliquer sur le clip audio qui renferme un gros mot pour le sélectionner, puis appuyer sur le bouton Supprimer de votre clavier pour le supprimer de la timeline.    

 Filmora9 - effets sonores de bip

Cliquez sur l'onglet Audio dans le coin supérieur gauche de l'écran pour accéder à la bibliothèque de chansons et d'effets audio de Filmora. Dirigez-vous vers la catégorie Effets audio et commencez à explorer la collection d'effets audio du logiciel jusqu'à ce que vous trouviez l'effet Bip. Faites glisser l'effet sur la timeline et déposez-le sur la piste audio située sous la piste qui contient le fichier audio original de la vidéo. Assurez-vous que l'effet Bip est positionné correctement et qu'il couvre entièrement le langage vulgaire que vous souhaitez censurer.

Téléchargez les effets sonores de Bip à partir de Filmstock

La durée de l'effet sonore Bip est limitée à quelques secondes seulement, et elle ne peut pas être prolongée. Si vous avez besoin d'un clip audio plus long que vous pouvez utiliser pour censurer un langage inapproprié dans vos vidéos, alors vous devriez visiter le magasin d'effets de Filmstock ou cliquer sur l'option Tout dans l'onglet Audio, puis sur Plus d'effets. Vous accéderez alors à la boutique de Filmora où vous pourrez consulter des centaines d'effets audio susceptibles d'être utilisés pour censurer le contenu des vidéos.

Ne perdez pas de vue que la majorité des effets disponibles sur Filmstock doivent être achetés avant que vous puissiez les utiliser dans Filmora, bien qu'il en existe également qui soient offerts gratuitement. Une fois que vous avez trouvé l'effet sonore dont vous voulez vous servir dans votre projet, il vous suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement correspondant et d'importer le fichier ainsi téléchargé dans Filmora de la même manière que vous importeriez n'importe quel autre ressource multimédia.

Comment générer un bip sonore ?

Les effets sonores prédéfinis que vous trouverez dans Filmora et d'autres logiciels de montage vidéo pourraient ne pas répondre aux exigences du projet sur lequel vous travaillez. Si cela vous arrive, vous pouvez facilement résoudre ce problème en créant votre propre effet sonore de bip. D'innombrables options sont à votre disposition, passons donc en revue certaines d'entre elles.

1. Créer un bip sonore en ligne

Online Tone Generator est une plateforme qui vous permet de générer des bruits, de tester des subwoofers ou d'accorder des instruments gratuitement. Pour créer votre propre bip sonore, vous n'avez qu'à vous rendre sur la page d'accueil de la plateforme, à entrer la fréquence du bip, à choisir une forme d'onde et à appuyer sur Lecture. Si le résultat vous satisfait, vous pouvez cliquer sur le bouton Enregistrer et télécharger le signal sonore sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite importer le fichier que vous avez créé grâce à cet outil en ligne dans Filmora ou tout autre logiciel de montage vidéo que vous utilisez pour censurer vos vidéos.

2. Utiliser Audacity pour créer un effet de Bip sonore

Audacity est un logiciel d'édition audio gratuit et open source qui vous permet de créer des bips sonores sans effort. Après avoir installé le logiciel sur votre ordinateur, accédez au menu Générer et choisissez l'option Tonalité. La fenêtre du générateur de tonalité apparaît à l'écran et vous devez changer l'option Forme d'onde en Sinus, augmenter le paramètre Fréquence à 1000Hz et définir la valeur Amplitude à 0,8. La durée de l'effet sonore Bip dépend de la longueur de l'effet dont vous avez besoin, il suffit donc d'insérer la valeur souhaitée et de cliquer sur le bouton OK pour générer le fichier. Appuyez sur le bouton Lecture pour entendre le son que vous avez créé, puis enregistrez-le si vous ne souhaitez pas faire d'autres ajustements.

Ajouter des bips sonores aux vidéos en ligne

Les créateurs de contenu vidéo qui mettent en ligne leurs vidéos sur YouTube et d'autres sites d'hébergement de vidéos peuvent censurer les propos grossiers à l'aide de Kapwing éditeur vidéo en ligne. La plateforme vous permet d'importer des fichiers vidéo via une URL, et vous autorise à ajouter de l'audio aux vidéos. Après avoir collé l'URL de la vidéo, vous devez transférer l'effet de bip sonore pour recouvrir les mots injurieux. En outre, vous devez réduire le volume du segment qui contient un langage inconvenant dans l'audio original de la vidéo afin de le rendre moins distinct. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Créer une vidéo et enregistrez le fichier ainsi créé sur votre ordinateur. Cependant, toutes les vidéos que vous censurez à l'aide de la version gratuite de Kapwing seront marquées d'un filigrane et la durée maximale d'une vidéo que vous pouvez traiter grâce à cet outil de montage vidéo en ligne ne peut dépasser 30 minutes.

Comment masquer les propos inconvenants dans les vidéos sur un iPhone ou un Android ?

Les vidéos que vous capturez avec votre Smartphone contiennent parfois des gros mots inopportuns pour votre public sur les médias sociaux, ce qui peut vous empêcher de les partager immédiatement. Vous pouvez résoudre ce problème en téléchargeant une application de montage vidéo grâce à laquelle vous pourrez ajouter des effets sonores de type bip à vos vidéos.

1. Recourir à iMovie pour supprimer les jurons des vidéos sur les iPhones

Le processus de suppression des segments de l'audio qui contiennent des profanités est plus ou moins le même dans tous les éditeurs vidéo. Une simple application de montage vidéo comme iMovie vous permet de supprimer tout vocabulaire inapproprié d'une vidéo, mais vous devez disposer de votre propre fichier audio car l'application ne propose pas d'effets de bip sonore.

Importez le clip que vous souhaitez retoucher dans iMovie et détachez l'audio de la vidéo. Ensuite, effectuez une coupure dans le fichier audio avant et après le vilain juron, puis procédez à la mise en sourdine de ce segment. Ajoutez l'effet de bip à la partie de la vidéo que vous censurez et assurez-vous que sa durée correspond à celle du segment que vous avez précédemment mis en sourdine. Prévisualisez la vidéo pour voir si d'autres retouches sont nécessaires avant de l'exporter depuis iMovie.

2. Censurer les propos injurieux sur un smartphone Android à l'aide de FilmoraGO

La suppression des mots offensants avec FilmoraGO est un processus simple et rapide. Importez la vidéo que vous souhaitez éditer à partir de votre téléphone ou d'un média social et appuyez sur l'icône Musique. Assurez-vous que l'effet de bip sonore se trouve déjà dans la bibliothèque musicale de votre téléphone et tapez sur l'icône + dans le coin inférieur gauche de l'écran. Tapez sur l'onglet Ma bibliothèque et sélectionnez l'effet de bip sonore, ajustez sa durée et tapez sur l'icône OK.

Tapez sur l'icône Outils d'édition et repérez la fonctionnalité Mixeur audio, tapez dessus et mettez en sourdine le son original de la vidéo. Réglez le volume de l'effet de bip sonore au moyen du curseur situé sous l'icône Note de musique et tapez sur le bouton de lecture pour écouter le rendu. Confirmez les modifications apportées en appuyant sur le bouton OK, puis cliquez sur l'icône Enregistrer pour choisir si vous souhaitez exporter la vidéo vers le rouleau de la caméra de votre téléphone ou la partager sur les réseaux sociaux.

Conclusion

Le langage grossier ne devrait pas vous empêcher de partager une vidéo en ligne, car la censure des jurons ne demande qu'un minimum d'efforts et de temps. Quelle méthode utilisez-vous le plus souvent pour supprimer les propos inconvenants de vos vidéos ? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir.

Vous aimerez aussi