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Comment gagner de l'argent avec des courts métrages sur YouTube : Exigences et potentiel de gain

Caroline Laurent
Caroline Laurent Publié initialement Apr 11, 24, mis à jour Aug 14, 24

Les courts métrages de YouTube ont gagné en popularité depuis le lancement de la plateforme en 2021. Dans un premier temps, ils ont permis aux créateurs de partager leur contenu dans un format vertical. Cependant, la monétisation des courts métrages YouTube est également un excellent moyen pour les créateurs de gagner de l'argent. Lorsque vous monétisez des courts métrages sur YouTube, vous augmentez vos chances de gagner plus d'argent sur la plateforme. Dans cet article, nous examinerons ce que sont les courts métrages monétisés sur YouTube et comment augmenter vos gains sur les courts métrages YT.

Dans cet article
  1. Partie 1. Monétisation des courts métrages sur YouTube : Critères d'éligibilité
  2. Partie 2. Monétiser les courts métrages sur YouTube : Guide étape par étape
  3. Partie 3. Monétisation des courts métrages sur YouTube : Un regard réaliste sur le potentiel de gains
  4. Partie 4. Editer des courts métrages YouTube avec WonderShare pour augmenter le potentiel de revenus
  5. Conclusion
Monétisation des courts métrages sur YouTube
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Wondershare Filmora 12

Partie 1. Monétisation des courts métrages sur YouTube : Critères d'éligibilité

Avec des options de monétisation courtes, vous pouvez monétiser votre contenu court en rejoignant le YouTube Partner Program (YPP). En tant que membre de ce programme, vous avez accès à tous les outils pour gagner de l'argent sur YouTube. Cela inclut la possibilité de placer des publicités sur vos vidéos ou de gagner de l'argent directement auprès de votre public grâce au financement par les fans.

Conditions d'éligibilité pour la monétisation des courts métrages

Le moyen le plus simple de monétiser Shorts sur YouTube est d'accéder au programme de financement par les fans. Ce programme vous donne accès à des outils spéciaux que vous pouvez utiliser pour générer des revenus en interagissant avec les vues. Il s'agit d'une option intéressante pour les créateurs qui réalisent principalement des vidéos de courte durée. Les conditions requises pour cette option sont les suivantes :

  • Au moins 500 abonnés à vos chaînes
  • Au moins 3 téléchargements de vidéos publiques au cours des 90 derniers jours
  • Au moins 3 000 heures de veille publique au cours des 365 derniers jours, ou
  • Au moins 3 millions de consultations publiques de Shorts au cours des 90 derniers jours
fonds de courts métrages de youtube

Éligibilité à la monétisation des courts métrages et des vidéos

L'autre moyen de monétiser les courts métrages est d'accéder aux recettes publicitaires et au financement par les fans. Cette option vous permet de générer des revenus grâce aux publicités qui apparaissent entre les courts métrages et d'interagir avec les téléspectateurs. Il s'agit d'une option intéressante pour les créateurs qui réalisent des vidéos courtes et longues. Les conditions à remplir sont les suivantes :

  • Au moins 1,000 abonnés à vos chaînes
  • Au moins 4 000 heures de veille publique au cours des 365 derniers jours, ou
  • Au moins 10 millions de consultations publiques valides de Shorts au cours des 90 derniers jours

Lignes directrices supplémentaires pour les créateurs

Une fois que vous aurez rempli les critères d'éligibilité, vous devrez suivre certaines lignes directrices ou politiques pour continuer à gagner de l'argent. Les lignes directrices supplémentaires sont les suivantes

  • Respecter les directives de YouTube relatives au contenu convivial pour les annonceurs
  • Assurez-vous que votre chaîne ne fait pas l'objet de sanctions actives au titre des lignes directrices de la communauté.
  • Habiter dans une région où le programme est disponible
  • Éviter de télécharger le contenu d'un autre créateur en transformant le contenu ou en y ajoutant une nouvelle perspective
  • Évitez d'utiliser des extraits non édités d'émissions télévisées ou de films dont vous n'avez pas les droits.
  • Ne payez pas pour de fausses vues ou des vues automatisées
  • Activez la vérification en deux étapes pour votre compte Google
  • Disposer d'un compte AdSense actif
  • Accéder aux fonctionnalités avancées de YouTube en vérifiant votre identité

Partie 2. Monétiser les courts métrages sur YouTube : Guide étape par étape

Peut-on monétiser les courts métrages sur YouTube ? Oui, à plus d'un titre. Le plus simple est le modèle de partage des recettes publicitaires. Suivez les étapes suivantes pour faire partie du YPP et commencer à monétiser vos courts métrages sur YouTube :

Étape 1Se connecter à YouTube
connexion à youtube
Étape 2Sélectionnez YouTube Studio

En haut à droite de la page YouTube, cliquez sur votre photo de profil. Dans le menu contextuel qui s'affiche, sélectionnez YouTube Studio.

youtube studio
Étape 3Dans le menu de gauche, cliquez sur Gagner
gain sur youtube
Étape 4

Si vous êtes éligible au PPJ, vous verrez apparaître un formulaire de demande Cliquez dessus pour passer à l'étape suivante. Si vous n'êtes pas encore éligible, cliquez sur le bouton Recevoir une notification pour être informé lorsque votre chaîne sera éligible. C'est à ce moment-là que vous aurez la possibilité de terminer la procédure de candidature.

youtube recevoir une notification
Étape 5

Cliquez sur Démarrer pour consulter et accepter les conditions d'utilisation de la base de YouTube.

termes de base youtube
Étape 6

Liez votre compte AdSense existant si vous en avez un. Dans le cas contraire. Cliquez sur Démarrer pour en créer un nouveau.

lien youtube adsense
Étape 7

Attendez que YouTube examine et approuve votre demande. La procédure prend normalement un mois. Une fois que vous avez été approuvé pour le PPJ, rendez-vous dans la section Gagner de YouTube Studio. Acceptez ensuite le module de monétisation des courts métrages. Cela vous permettra d'accéder à des publicités et à d'autres outils lucratifs sur YouTube.

module de monétisation youtube

Les instructions ci-dessus concernent la candidature au PPJ à l'aide d'un ordinateur ou d'un bureau. Vous suivrez toujours les mêmes étapes lorsque vous utilisez un appareil mobile, mais vous le ferez à l'aide de l'application YouTube Studio.

La fonction de création d'argent permet de monétiser les courts métrages de manière intéressante. Pour commencer à monétiser le financement par les fans de Super Merci, cliquez sur Supers dans l'onglet Gagner de YouTube Studio. Cliquez ensuite sur Démarrer et suivez les instructions qui vous sont données. La même procédure s'applique aux adhésions à la chaîne et aux autres options de financement par les fans.

Partie 3. Monétisation des courts métrages sur YouTube : Un regard réaliste sur le potentiel de gains

La monétisation des courts métrages sur YouTube permet de réaliser des gains intéressants. Bien que le montant ne soit pas aussi élevé que celui d'une vidéo de longue durée, il s'agit d'un excellent moyen de gagner rapidement de l'argent sur YouTube. La plupart des créateurs de courts métrages sur YouTube s'accordent à dire que le revenu par millier de vues (RPM) pour les contenus courts est actuellement de l'ordre de 0,05 à 0,07 dollar. Cela signifie que pour un million de shorts visionnés, vous gagnerez entre 50 et 70 dollars.

Facteurs qui influencent les bénéfices

Le montant d'argent que vous gagnez sur YouTube Shorts n'est pas fixe. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment du canal de revenus et de vos interactions avec les téléspectateurs.

  • Recettes publicitaires : Un plus grand nombre de vues sur les courts métrages augmente les recettes publicitaires provenant des publicités diffusées entre les courts métrages sur la plateforme.
  • Engagement des internautes : L'engagement des téléspectateurs permet de générer des revenus supplémentaires grâce à des fonctionnalités telles que Super Thanks.
  • Nombre de courts métrages monétisés : La monétisation de la plupart de vos vidéos de courte durée augmentera les revenus générés.
  • Revenu d'achat : L'efficacité de la promotion de vos produits et le niveau de prix fixé pour les produits détermineront les recettes générées par les achats.

Exemples de créateurs ayant gagné de l'argent grâce à des courts métrages

Le programme de partage des revenus est le moyen le plus simple pour les créateurs de gagner de l'argent sur YouTube. Depuis qu'ils ont monétisé leurs Shorts, ces créateurs ont gagné des montants de bonus décents :

  • Hassan Khadair (2,1 millions d'abonnés) - 872,14 dollars de publicité pour 22 millions de courts métrages visionnés
  • Riley Lemon (84 000 abonnés) - 76,23 dollars de publicité pour 1,9 million de courts métrages visionnés
  • James Seo (573 000 abonnés) - 445,09 $ de publicité pour 10,3 millions de courts métrages visionnés
  • Matthew King (212 000 abonnés) - 163,73 dollars de publicité pour 4,2 millions de courts métrages visionnés

Partie 4. Editer des courts métrages YouTube avec WonderShare pour augmenter le potentiel de revenus

La meilleure façon de tirer profit de la monétisation de Shorts YouTube est de créer des vidéos de qualité qui deviendront facilement virales. Les vidéos qui génèrent le plus de vues vous permettront de gagner plus d'argent et d'augmenter le nombre d'abonnés en peu de temps. Avec Wondershare Filmora, il est facile de réaliser de telles vidéos. Le logiciel d'édition vidéo offre des fonctions utiles pour faire ressortir vos vidéos. Des vidéos sportives époustouflantes aux productions cinématographiques, le choix des options est infini.

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Le choix des fonctionnalités de Filmora que vous utilisez dans vos projets d'édition dépend de vos objectifs. Voici quelques exemples pour vous aider à démarrer :

1. Auto Reframe

Avant de télécharger une vidéo courte sur YouTube, vous devez vous assurer qu'elle a la bonne résolution. La fonction Auto Reframe de Filmora vous permet de redimensionner instantanément vos vidéos tout en conservant tous les détails importants. Il vous suffit d'enregistrer une seule vidéo pour toutes les plateformes, et d'effectuer un montage adapté grâce à l'Auto Reframe.

2. Text to Speech

La narration est un aspect important des courts métrages sur YouTube. Vous pouvez raconter ce qui se passe dans le clip de la manière la plus simple possible pour que votre public le comprenne. La fonction Text to Speech (TTS) de Filmora vous permet de convertir vos fichiers texte en voix off. Cela rend votre vidéo Shorts plus divertissante et enrichie de nouveaux éléments.

3. AI Portrait

Tout comme les autres vidéos verticales des médias sociaux, les Shorts nécessitent un peu de personnalisation. Vous pouvez ajouter des éléments ou des filtres. La fonction AI Portrait supprime automatiquement l'arrière-plan avec une grande précision pour améliorer encore vos vidéos. Il propose également plus de 70 effets de portrait et d'autocollants pour créer l'ambiance que vous souhaitez. Reconnaissez automatiquement les visages de vos sujets et ajoutez des autocollants AR lors de vos déplacements.

Conclusion

Les courts métrages sur YouTube sont devenus extrêmement populaires. Ils ont tendance à avoir un meilleur retour sur investissement et à susciter plus d'engagement que les contenus vidéo de longue durée. Les vidéos verticales de courte durée deviennent donc plus importantes et plus lucratives pour les créateurs de contenu. Lorsqu'il s'agit de monétiser des vidéos courtes sur YouTube, la publication de vidéos de qualité est l'ingrédient clé. Nous vous recommandons d'utiliser Wondershare FIlmora pour éditer vos vidéos. Cela permettra de les rendre plus divertissants et de maintenir l'intérêt d'un plus grand nombre de personnes.

Caroline Laurent
Caroline Laurent Aug 14, 24
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