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Comment publier un lien sur les stories et les posts Instagram

Voici les meilleures solutions pour comprendre comment poster un lien sur Instagram et bénéficier de la meilleure visibilité parmi vos homologues.

Jan 17, 2024

J'ai récemment lancé mon site web de fitness et sa chaîne YouTube également. Quelqu'un peut-il me dire comment publier un lien sur Instagram ? Je trouve qu'il est difficile d'intégrer le lien dans la description.

Eh bien, comme nous le savons tous, les posts Instagram ne nous permettent pas d'afficher des liens cliquables à travers eux. Donc, il y a diverses autres façons d'atteindre votre public cible, si vous voulez tirer parti de votre présence commerciale en ligne. Lorsque vous avez une entreprise à promouvoir, une marque à faire connaître, et que vous bénéficiez d'une énorme présence en ligne. Il devient alors indispensable de partager le lien officiel de votre entreprise sur toutes les plateformes de médias sociaux, y compris Instagram.

Voici les meilleures solutions pour comprendre comment poster un lien sur Instagram et bénéficier de la meilleure visibilité parmi vos homologues.

Vous pouvez ajouter un lien cliquable à votre post Instagram en mettant un lien sur votre profil (biographie), en organisant une promotion et en utilisant les stories Instagram. Avec les processus détaillés, nous vous expliquerons chaque méthode.

Comment poster un lien sur Instagram

Vous avez donc envie de comprendre comment poster un lien sur Instagram en détail. Ne vous inquiétez pas ! Dans cette section, nous allons discuter de chacune des méthodes pour partager des liens sur Instagram, ce qui vous simplifiera la tâche.

Section 1 : Ajouter un lien aux Stories Instagram - pour les comptes vérifiés ou les profils d'entreprise.

La première méthode de ce segment consiste à ajouter un lien sur Instagram par le biais des Stories Instagram. Le point principal ici est qu'il faut avoir un compte vérifié par Instagram ou un profil d'entreprise avec au moins 10000 followers. Sans l'un ou l'autre, il n'est pas possible de partager un lien avec appel à l'action.

Vous devez être très populaire pour que votre compte soit vérifié par Instagram et profiter de cette opportunité. Ce n'est pas une chose facile, sauf si vous êtes une personnalité publique. Sinon, vous pouvez simplement avoir un texte superposé qui affiche votre URL, bien que, il ne soit pas cliquable. Les futures mises à jour pourraient prendre en charge le partage de liens sur les Stories Instagram pour tous.

Étape 1 : Prenez une photo ou enregistrez une vidéo à l'aide de l'appareil photo des Stories Instagram ou sélectionnez une photo récemment (dans les 24 heures) cliquée en faisant glisser l'écran vers le haut.

Étape 2 : Ensuite, appuyez sur l'icône de la chaîne depuis le coin supérieur droit de l'écran et saisissez l'URL souhaitée. Sélectionnez la coche dans le coin supérieur droit de la fenêtre de la Story Instagram.

Étape 3 : Une fois l'URL incorporée, profitez de l'édition de votre story avec des filtres, des autocollants, du texte, puis appuyez sur 'Suivant'. Il est important d'ajouter un appel à l'action ici. Ainsi, vous pouvez mentionner 'Balayer vers le haut pour en savoir plus', 'Voir plus', 'Explorer', et ainsi de suite pour guider les utilisateurs.

Section 2: Ajouter un lien au post principal

Vous pouvez ajouter un lien à votre post Instagram, mais la seule contrainte est qu'il n'est pas cliquable. À moins de payer pour cela, il n'y a aucun moyen d'ajouter officiellement un lien à votre photo Instagram. Vous pouvez créer des promotions payantes, afin d'accéder aux services de publication de liens avec votre post principal Instagram qui aboutirait à une page de produit et permettrait un appel à l'action. Il est possible de faire de la publicité et de booster votre post, de suivre les analyses et les liens email/téléphone via la plateforme publicitaire d'Instagram, sans dépenser beaucoup. Pour cela, votre compte doit être un compte professionnel.

Étape 1 : Accédez à votre profil Instagram et cliquez sur l'onglet 'Paramètres'.

Étape 2 : Ensuite, vous devez faire défiler l'écran vers le bas et rechercher l'option 'Passer au profil professionnel', puis appuyez dessus.

Étape 3 : Vous devez cliquer sur 'Continuer' pour poursuivre et faire de ce profil un profil professionnel.

Étape 4 : Parcourez n'importe quelle photo de votre profil et cliquez sur le bouton bleu 'Promotion' pour être redirigé vers 'Facebook'. Ajoutez-y un lien et effectuez le paiement.

Section 3: Ajouter un lien dans la bio

L'ajout d'un lien sur votre profil est la méthode traditionnelle pour publier un lien sur Instagram sans frais supplémentaires. Dans ce cas, lorsque vous publiez une nouvelle photo, vous devez mentionner "Lien dans la bio" dans la section description, afin que le public vienne sur la page principale de votre profil et visite le lien cliquable qui s'y trouve. Cependant, vous devez toujours inciter les internautes à se rendre sur la page principale de votre profil afin de consulter la dernière mise à jour de l'URL de votre produit ou service. Il est important de faire un appel à l'action, quelle que soit la façon dont vous publiez votre lien sur Instagram.

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

Étape 1 : Publiez une photo sur Instagram et, dans la section description, mentionnez 'Lien dans la bio' et téléchargez-la.

Étape 2 : Sous la partie description du profil, mettez à jour l'URL, puis enregistrez-le.

Avantages de l'utilisation de liens pour votre compte Instagram

Après avoir parcouru la gamme variée d'options disponibles en ligne pour marquer votre site web en utilisant Instagram, il est temps d'analyser les avantages de poster un lien dans votre profil. Voici un aperçu de la situation.

  • En postant des liens sur votre compte Instagram, vous augmentez les chances d'attirer davantage de trafic vers le blog ou le site de l'entreprise et de bénéficier d'une plus grande visibilité sur le web.
  • Le partage de liens Instagram peut booster votre popularité et vous aider à mesurer l'efficacité de la stratégie Instagram que vous avez adoptée. Avec une liste régulière de followers, vous pouvez attirer plus de clients pour votre entreprise. Si vous êtes un gestionnaire de médias sociaux, le nombre de followers impressionnera évidemment vos clients.
  • En dépit de votre appel à l'action, les liens Instagram sur les posts améliorent vos ventes. Lorsque vous présentez les produits sur votre page Instagram et que vous y postez des liens pour diriger les acheteurs vers la page du produit, la décision est instantanée. Ils aiment le produit, alors ils l'achètent. La décision est aussi simple que cela.

Voilà donc les avantages que la publication d'un lien sur votre compte Instagram peut apporter à votre entreprise. Vous pouvez mettre en avant ces avantages, en jouant sur les bonnes notes pour atteindre le bon type d'acheteurs. Nous savons que tout le monde n'est pas un consommateur, mais les consommateurs passifs sont également dirigés vers votre site Web par d'autres personnes. Les autres personnes atterrissent souvent sur votre page et suggèrent vos produits aux acheteurs passifs. En apprenant comment poster un lien sur Instagram, votre principal problème de marketing en ligne sera résolu.