Pour l'édition vidéo, Adobe Premiere est l'une des applications les plus populaires, car elle offre beaucoup de fonctionnalités et une compatibilité avec différents formats. Pour des ajustements faciles, les éditeurs qui veulent modifier la synchronisation d'un clip dans Premiere peuvent utiliser l'outil de glissement et de glissement.
C'est une fonctionnalité très pratique garantissant que les modifications sont plus précises et plus rapides à réaliser. Les outils de glissement et de diapositive ont des objectifs distincts dans Premiere, mais les deux sont essentiels au montage vidéo au sein du programme. Voici notre guide sur l'utilisation des outils de diapositive et de glissement dans Adobe Premiere.
- Partie 1 : Quels sont les outils Premiere Slide et Slip
- Partie 2 : Comment utiliser l'outil Premiere Slide
- Partie 3 : Comment utiliser l'outil Premiere Slip
- Partie 4 : Alternative à l'outil de glissement et de diapositive Premiere
Partie 1 : Quels sont les outils Premiere Slide et Slip
1. Outil coulissant
Vous pouvez utiliser l'outil de glissement pour y arriver si vous avez un clip dans votre vidéo et que vous voulez qu'il figure plus tôt ou plus tard dans votre séquence. Le montage de diapositives dans Premiere vous permettra de faire glisser le clip vers le haut ou vers le bas de la chronologie de votre métrage, permettant un ajustement très facile.
Dites qu'il y a trois clips et que vous voulez faire glisser celui qui se trouve au milieu. Vous prendriez le clip qui se trouve au milieu et le feriez glisser vers le haut ou vers le bas, les deux autres clips s'ajustant en conséquence.
Tandis que les durées des autres clips sont ajustées en conséquence, l'outil garantit que la durée de votre clip cible est toujours la même. Selon le réglage, tandis que celle d'un autre est réduite, la durée d'un clip peut être augmentée.
2. Outil de glissement
Le but de l'outil de glissement est de vous permettre de changer simultanément les points d'entrée et de sortie d'un clip dans votre timeline. Vous pouvez effectuer un tel ajustement tout en laissant constant l'intervalle de temps entre ces points.
Prenez, par exemple, un clip de dix secondes que vous avez réduit à cinq secondes dans votre chronologie. Vous pouvez à présent déterminer les cinq secondes du clip qui s'afficheront dans la chronologie. Vous pouvez le faire en utilisant l'outil de glissement.
Peut-être essayez-vous de terminer un mouvement, comme un personnage entrant et sortant du cadre. Ou vous essayez de faire correspondre votre action à un autre coup. L'outil facilite la création de tels ajustements.
Partie 2 : Comment utiliser l'outil Premiere Slide
Vous essayez de décaler le clip dans le temps et tous les clips adjacents sont coupés pour garantir un déplacement fluide si vous voulez effectuer un montage de diapositive, .
Dites qu'il y a un ensemble de séquences et que vous souhaitiez en déplacer une partie vers l'avant ou vers l'arrière. Tout ce que vous feriez est la sélection de ces clips, ensuite de les faire glisser vers la gauche si vous souhaitez les déplacer vers l'avant. Vers la droite si vous souhaitez les déplacer plus loin dans le clip.
Choisissez l'outil de diapositive, positionnez le pointeur sur le clip que vous souhaitez déplacer, puis dessinez-le à gauche afin qu'il se trouve avant les clips souhaités dans votre séquence. Le programme effectuera tous les ajustements aux autres clips qui font partie de votre séquence au fur et à mesure que votre souris se déplace et que le processus est terminé.
En outre, vous pouvez aussi faire usage d'un raccourci pour faire glisser des séquences. Pressez Alt+, sous Windows pour glisser vers la gauche d'un cadre, et pressez Alt+. sous Windows pour faire glisser une image vers la droite.
Voici plus d'informations sur l'outil de diapositive.
Partie 3 : Comment utiliser l'outil Premiere Slip
Vous pouvez utiliser l'outil de glissement Premiere si vous voulez changer les images de début et de fin d'un clip sans ajuster sa durée. A l'aide d'une seule action, il ajustera les points d'entrée et de sortie du clip vers l'avant ou vers l'arrière du même nombre d'images.
Pour commencer le processus, sélectionnez l'outil de glissement sur Premiere, ensuite positionnez votre pointeur sur le ou les clips que vous souhaitez ajuster. Alors qu'un déplacement vers la droite déplacera les points d'entrée et de sortie plus tôt dans le clip, si vous voulez déplacer les points d'entrée et de sortie plus tard dans le clip, faites glisser les clips vers la gauche.
Le programme mettra à jour les points d'entrée et de sortie source du clip, vous montrant le résultat sur le moniteur et à présent la durée du clip.
Vous pouvez vous servir d'un raccourci pour glisser facilement des clips vidéo comme d'habitude. Pour faire glisser la vidéo d'une image vers la gauche, presssez Alt+Maj+Gauche sous Windows , et pour faire glisser la vidéo d'une image vers la droite, pressez Alt+Maj+Droite sous Windows. Pour votre référence, vous trouverez ci-dessous le tableau des raccourcis.
Conclusion
A présent que vous avez une compréhension complète de la manière d'utiliser les outils de glissement et de diapositive dans Adobe Premiere, vous aurez beaucoup plus de facilité à ajuster votre métrage. Changer l'emplacement d'un clip dans la chronologie ou ajuster les points d'entrée et de sortie d'un clip sera un processus beaucoup plus simple.