OpenShot est un éditeur vidéo qui vous permet d'effectuer des montages étonnants sur vos vidéos brutes et ordinaires. L'éditeur vidéo apporte beaucoup à ses utilisateurs, bien plus qu'un simple montage ordinaire. Les tutoriels de l'éditeur vidéo OpenShot sont très puissants mais incroyablement faciles et simples à implémenter. Vous pouvez changer radicalement vos vidéos en vous appuyant sur les tutoriels d'OpenShot.
L'éditeur vidéo vous permet de rogner et de découper vos vidéos. OpenShot dispose d'effets vidéo qui vous permettent de supprimer l'arrière-plan, d'inverser les couleurs, de régler la luminosité, et bien plus encore. Il offre un cadre d'animation très riche où vous pouvez faire des fondus, des rebonds, et animer des objets dans votre vidéo. Le présent article traite de 4 tutoriels OpenShot utiles et vous apprendra à vous servir de l'éditeur vidéo OpenShot.
Part 1. Comment accélérer les vidéos dans Openshot ?
Une superbe fonctionnalité offerte par OpenShot est que vous pouvez contrôler la vitesse de la vidéo. En vous aidant des tutoriels d'OpenShot, vous pouvez ajuster la vitesse de la vidéo, soit en la rendant rapide, soit en la ralentissant. Faites évoluer les tendances et sortez des normes, ne vous en tenez pas à la vidéo filmée à l'origine. Personnalisez-la selon votre bon vouloir.
La fonctionnalité de vidéo accélérée d'OpenShot est très classique. Si vous n'en avez jamais entendu parler auparavant, alors vous êtes à la bonne adresse. Dans cette section, nous allons vous expliquer comment utiliser cette fonctionnalité.
Etape 1 : Pour accélérer la vidéo dans OpenShot, vous devez d'abord importer la vidéo voulue dans OpenShot. Puis faites glisser la vidéo et ajoutez la à la timeline.
Étape 2 : L'aperçu sera disponible sur le côté droit de l'écran. Vous pouvez lire la vidéo et la visionner une fois avant de l'éditer.
Étape 3 : Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur la vidéo dans la timeline. Une carte de menu contextuel apparaîtra avec une liste d'options. Parmi ces options, choisissez l'option "Temps".
Étape 4 : Un autre menu contextuel joint apparaîtra alors. Celui-ci propose l'option pour éditer la vidéo en accéléré, en ralenti ou en normal, etc. Vous devez cliquer sur l'option 'Rapide' pour utiliser la fonctionnalité de vidéo accélérée d'OpenShot.
Étape 5 : Enfin, vous devez choisir entre l'option " Avant " ou " Arrière ", puis cliquer sur la vitesse souhaitée pour la vidéo. Vous pouvez également prévisualiser la vidéo à partir de l'onglet d'aperçu.
Part 2. Comment réaliser un écran vert dans Openshot ?
Les nouveaux utilisateurs d'OpenShot posent généralement la question de savoir si l'éditeur vidéo offre la fonctionnalité d'écran vert. Oui, l'éditeur vidéo vous offre la possibilité de réaliser un écran vert. Ce formidable éditeur vidéo possède beaucoup de fonctionnalités attractives qui accrochent votre attention instantanément. Vous pouvez rendre vos vidéos esthétiques et cool grâce à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez utiliser un écran vert dans vos vidéos et que vous n'avez aucune idée de la façon dont cela pourrait être fait, alors laissez-nous partager les étapes qui vous guideront dans la mise en œuvre de la clé chromatique OpenShot.
Étape 1 : Pour utiliser la fonctionnalité d'écran vert d'OpenShot, tout d'abord, installez l'éditeur vidéo, puis ouvrez-le à partir de l'icône du Bureau.
Étape 2 : Après cela, vous devez importer le fichier vidéo à traiter et ajouter la clé chromatique. Une fois que votre fichier a été importé avec succès, faites-le glisser et déposez-le sur la timeline.
Étape 3 : Le moment est venu de faire appel à la fonctionnalité d'écran vert. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "Effets". Un grand nombre d'effets différents vont apparaître à l'écran. Vous devez sélectionner l'effet Clé chromatique et le faire glisser sur le fichier vidéo dans la timeline.
Étape 4 : Une icône en surbrillance avec la première lettre du nom de l'effet apparaîtra sur la vidéo. Vous devez cliquer sur l'icône des effets. Cela ouvrira l'onglet des paramètres de l'effet de clé chromatique dans le coin inférieur gauche de l'écran.
Étape 5 : Dans la section des paramètres, faites d'abord un double-clic sur " Couleur clé ". Cela ouvrira un écran contextuel contenant un bouton intitulé " Choisir la couleur de l'écran " ; cliquez sur ce bouton. Puis, à partir de la zone d'aperçu de la vidéo, choisissez la couleur que vous voulez utiliser et cliquez sur le bouton "Ok".
Étape 6 : Ensuite, effectuez un double-clic sur le paramètre " Fuzz ". Ici, vous devez jouer avec les chiffres. Vous pouvez ajouter n'importe quel chiffre en fonction de la zone que vous souhaitez masquer. Vous pouvez utiliser plus d'un effet de clé chromatique dans une vidéo. L'éditeur vous permet de personnaliser entièrement le contenu.
Part 3. Comment faire un zoom avant dans Openshot ?
Les gens se soucient généralement de petits détails, et ils posent des questions comme : Comment utiliser OpenShot ? Ou, pour des cas plus complexes, comment faire un zoom avant sur OpenShot ? A toutes ces questions, nous répondons qu'OpenShot est un éditeur très simple à appréhender et à utiliser.
Le plus intéressant à propos de l'utilisation d'OpenShot pour l'édition vidéo est son UI (Interface Utilisateur) flexible. L'éditeur ne vous oblige jamais à suivre la configuration traditionnelle de l'interface. Vous pouvez glisser et déplacer les éléments comme bon vous semble. L'éditeur permet de faire un zoom avant en quelques étapes faciles. Suivez-nous pour en savoir plus.
Étape 1 : Tout d'abord, installez l'éditeur vidéo OpenShot et ouvrez-le. Ensuite, vous devez importer le fichier que vous voulez zoomer. Faites glisser et importez le fichier vidéo dans OpenShot.
Étape 2 : Ensuite, vous devez faire glisser le fichier sur la timeline. Puis, faites un clic droit sur la vidéo ; une liste de menus va alors se présenter à vous. Dans cette liste, sélectionnez l'option "Propriétés".
Étape 3 : La section des propriétés s'ouvrira dans la barre latérale, sur le côté gauche de l'écran. Vous pouvez faire défiler les propriétés à partir de cette barre latérale.
Étape 4 : Maintenant, vous devez localiser les propriétés Échelle X et Échelle Y. Une fois localisées, double-cliquez dessus. Ensuite, faites un double clic dessus. Ici, vous pouvez entrer un nombre, et il y aura spontanément un zoom avant sur l'écran en fonction du nombre introduit.
Étape 5 : vous pouvez également faire un zoom avant sur l'ensemble du clip en une seule fois. Pour cela, faites un clic droit sur la vidéo et choisissez l'option "Animer".
Étape 6 : Un nouveau menu contextuel apparaît alors. Sélectionnez l'option " Clip entier ", puis cliquez sur l'option " Zoom ". Vous pouvez sélectionner l'effet de zoom que vous préférez.
Part 4. Comment ajouter des transitions dans Openshot ?
Le quatrième et dernier tutoriel OpenShot qui vous permettra d'améliorer la qualité de vos vidéos et de faire passer votre expérience d'édition à un niveau supérieur porte sur les transitions OpenShot. Vous pouvez facilement faire appel à ses différentes transitions pour créer des vidéos étonnantes. Sans plus attendre, voici les étapes à suivre.
Étape 1 : Pour appliquer des transitions cool à vos vidéos, installez d'abord l'éditeur vidéo OpenShot et ouvrez-le. Ensuite, importez les vidéos à traiter et faites-les glisser sur la timeline.
Etape 2 : Après quoi, il est temps d'obtenir les transitions d'OpenShot. Pour ce faire, cliquez sur l'option Vue dans le menu au-dessus de la barre d'outils. Un menu déroulant apparaîtra, à partir duquel vous devez cliquer sur 'Vues'.
Étape 3 : Une fois cette étape effectuée, un troisième menu apparaît, vous proposant de choisir entre plusieurs options. Vous devez choisir l'option "Vue avancée". Cela fera apparaître toutes les transitions.
Étape 4 : Sélectionnez à présent la transition que vous souhaitez ajouter à vos vidéos. Faites glisser la transition sélectionnée sur la timeline. Dans le panneau des propriétés sur le côté gauche, vous pouvez modifier sa durée dans la section "Fin".
Étape 5 : Vous pouvez alors glisser la transition sur n'importe quel clip et combiner les autres clips avec elle. OpenShot vous permet d'ajouter autant de transitions que vous le souhaitez. Enfin, prévisualisez la vidéo finale et exportez-la.
Observations finales
L'article vous a présenté 4 superbes tutoriels sur l'éditeur vidéo OpenShot. Toutes ces fonctionnalités discutées sont très faciles à mettre en œuvre. Le but de l'article était de partager les étapes pour la mise en œuvre de chaque fonctionnalité afin de guider au mieux chacun des lecteurs.
Nous espérons qu'après avoir parcouru cet article, vous avez la réponse à la question 'Comment utiliser l'éditeur vidéo OpenShot'.
L'éditeur vidéo Wondershare Filmora est également un excellent choix pour tout créateur. Son interface et ses fonctionnalités sont très claires et simples. C'est un éditeur vidéo convivial. Vous pouvez le télécharger et l'essayer en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Éditeur vidéo polyvalent - Wondershare Filmora
Un éditeur simple mais puissant
De nombreux effets au choix
Des tutoriels élaborés fournis par la chaîne officielle