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Comment optimiser le référenceme SEO sur Facebook avec 10 moyens infaillibles

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 08, 23, mis à jour Oct 10, 24

Le marketing d'influence est en train de prendre la première place pour la promotion des marques et la plupart des marques s'en rendent compte progressivement. Mais ils ne sont pas conscients de l'importance du référencement sur Facebook et du potentiel qu'il représente pour l'amélioration de leur marque. Si le SEO de votre page Facebook est bien fait, le classement de votre marque sur Google augmentera d'un cran. Cela, à son tour attirera plus d'influenceurs qui vous trouveront de manière organique. Si vous n'êtes pas sûr de l'ensemble du processus de mise en œuvre du SEO pour Facebook, alors voici un rapide coup d'œil.

Dans cet article, nous allons vous présenter les aspects significatifs et les moyens d'améliorer la stratégie de SEO Facebook pour votre marque.

Comment optimiser le SEO de Facebook

1. Optimiser le contenu de Facebook

En parlant de SEO pour la page Facebook, cependant, il pourrait ne pas avoir un impact direct sur le contenu des médias sociaux et les résultats des fenêtres contextuelles pour votre recherche de mots clés sur Google. Vous devez mentionner le nom de la plateforme de médias sociaux dans la recherche Google pour obtenir les résultats. Votre contenu sera facilement découvert par les utilisateurs si vous optimisez le contenu des médias sociaux à l'aide de mots-clés. Les liens et les messages publics utilisant ces mots-clés apparaîtront dans les résultats de recherche.

Les internautes cliquent et s'intéressent à votre contenu s'il est pertinent pour eux et s'il est inclus dans les mots-clés, et ils passent plus de temps sur votre site.

2. Optimiser l'URL de la page

Pour le SEO de Facebook, vous devez avoir une URL personnalisée identique au nom de votre marque. Il favorise la reconnaissance de la marque et permet aux utilisateurs de s'en souvenir. À moins que vous ne créiez une URL personnalisée pour votre page Facebook, Facebook peut générer automatiquement une URL longue et difficile à mémoriser. Dans la section "Infos sur la page" de votre page Facebook, accédez à la rubrique "Créer un nom d'utilisateur pour la page" et créez le nom d'utilisateur. Mettez le nom de la marque à la place du nom d'utilisateur et vous êtes prêt à partir.

3. Optimiser le profil de l'entreprise

Tout en faisant du SEO pour la page Facebook, toutes les marques n'optimisent pas leur profil d'entreprise en ligne. Mais il est crucial d'optimiser et d'encourager la croissance de la page fan de Facebook pour leurs marques. Lorsque vous ajoutez des numéros de téléphone et une adresse sur votre page professionnelle, Google donne plus de crédibilité à votre page. Par conséquent, le SEO global de votre marque sera amélioré.

profile facebook

4. Optimiser les notes Facebook

Les notes Facebook sont utilisées pour créer de l'engagement et informer vos fans sur les nouvelles importantes liées à l'entreprise, les crises en cours ou les événements à venir. Ces notes sont indexées après la recherche par Google pour le profil de l'entreprise uniquement. Grâce à eux, vous pouvez ajouter un contenu riche en mots clés et améliorer le classement de la page du fan dans Google et Bing. Les photos ainsi que le titre et la note contiennent des mots-clés dans la légende. Après avoir ajouté des légendes à vos notes, si les utilisateurs les commentent, les chances d'être mieux classé augmentent. Si les commentaires contiennent également des mots-clés, les notes gagnent en valeur, attirant l'engagement et les tags.

Optimiser les notes Facebook

5. Ajouter un lien vers votre page fan

Le SEO Facebook nécessite des liens entrants vers votre page, afin d'améliorer l'autorité de votre page selon Google pour un meilleur classement. Incluez toujours un lien vers votre page fan à partir de canaux numériques tels que votre blog, votre site web, votre profil Twitter et votre page Facebook.

Ajouter un lien vers votre page fan

6.Publier du contenu frais

Un contenu frais, optimisé par mots-clés et de qualité est important pour les médias sociaux ainsi que pour les pages du site web de toute marque. Il s'applique également à Facebook. Un contenu unique permet à votre marque d'être mieux classée, mais il arrive que vous soyez à court d'idées. Grâce au marketing d'influence, vous pouvez ajouter du contenu frais avec un nouveau ton à vos campagnes de marketing de contenu. Les articles d'invités, les évaluations de produits et les campagnes de reprise des médias sociaux peuvent aider votre entreprise dans une large mesure. Les influenceurs incitent leurs adeptes à créer du contenu unique pour votre entreprise. Par le biais de hashtags, ils peuvent demander à leurs followers de les étiqueter, ainsi que votre marque, dans des campagnes de médias sociaux ou de partager leurs expériences.

7. Préciser le temps de travail

Il est important de mentionner les heures d'ouverture de l'entreprise sur votre page Facebook. En cas de changement, vous devez immédiatement le mettre à jour. En outre, il convient de mentionner les nouveaux sites ajoutés à la page ainsi que les heures et jours d'ouverture corrects. Facebook ne permet pas de personnaliser les heures d'ouverture en fonction d'événements spéciaux ou de jours fériés, mais vous pouvez utiliser les publications et la publicité sur Facebook pour répondre à ce besoin.

8. Optimiser l'image vedette

Pour faire justice au SEO sur votre page Facebook, vous devez personnaliser votre page en ajoutant une fonction avatar/profil et en utilisant au mieux la section des images vedettes. Outre la photo, vous pouvez également ajouter une vidéo ou un diaporama dans la section de l'image vedette/de la bannière. Les témoignages, les crédits d'équipe peuvent être promus dans cette section. Facebook insiste sur le fait que les photos de couverture ne doivent pas être trompeuses, mensongères ou enfreindre des droits d'auteur.

9. Gérer les avis des clients

L'interaction et l'engagement des clients sont essentiels pour les plates-formes de médias sociaux et Facebook offre de nombreuses possibilités à cet égard. Il faut une stratégie appropriée pour la gestion des commentaires et des avis, des annonces et des publications. Veillez toujours à répondre aux commentaires, même s'ils ne correspondent pas à vos attentes. Il renforce la confiance dans votre marque. Vous avez la possibilité d'activer ou de désactiver les commentaires des clients.

Gérer les avis des clients

10. Inclure un appel à l'action

Le SEO sur Facebook n'apporte généralement pas de résultats avec le partage régulier de contenu. SEO on Facebook generally doesn't work with regular content sharing. Cliquer sur le lien, les commentaires, partager l'article sont des formes d'appel à l'action. Un CTA convaincant fait ce qu'il faut pour votre article. Sans un Call-to-Action, le concept de SEO Facebook est très incomplet et donc c'est le dernier conseil essentiel pour vous permettre d'optimiser le référencement de votre Facebook.

Inclure un Call-to-Action

Conclusion

Grâce à l'article ci-dessus, nous sommes certains que vous avez obtenu les bonnes choses que vous vouliez emporter chez vous et mettre en œuvre sur votre page de marque Facebook. Avec des fonctionnalités aussi étonnantes réparties sur les médias sociaux, il est évident que votre marque n'aura aucun mal à obtenir un classement élevé dans les résultats des moteurs de recherche. Veillez à respecter les directives spécifiques de chaque section, tout en mettant en œuvre des stratégies SEO sur votre page de marque Facebook. Il améliorera votre classement général et votre visibilité dans les résultats de recherche.

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Marion Dubois
Marion Dubois Oct 10, 24
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