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12 façons éprouvées d'augmenter le nombre de vues sur YouTube

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 12, 23, mis à jour Oct 10, 24

Si vous voulezaugmenter le nombre de vues sur YouTube sur votre chaîne, il est très important que vous suiviez certains de ces conseils qui s'avèrent efficaces pour d'autres YouTubers au quotidien. Il existe de nombreux moyens simples et totalement gratuits de gagner plus de vues sur YouTube et d'augmenter régulièrement le trafic sur chaque vidéo que vous produisez.

Voici les 12 meilleures façons d'augmenter le nombre de vues de vos vidéos sur YouTube :

  1. Placez vos vidéos dans des listes de lecture YouTube
  2. Créer des vignettes personnalisées sur YouTube
  3. Faire partie de la communauté
  4. S'attaquer aux dernières tendances de YouTube
  5. Optimiser votre contenu pour les mots-clés
  6. Utilisez des mots-clés dans les noms de vos fichiers vidéo
  7. Rédiger des titres qui méritent d'être cliqués
  8. Utiliser beaucoup de balises
  9. Rédiger une description détaillée de chaque élément de contenu
  10. Tirez les leçons du succès de vos vidéos les plus performantes
  11. Intégrer des vidéos dans votre blog/site web
  12. Partagez vos vidéos sur les médias sociaux

 

 

1. Placez vos vidéos dans des listes de lecture YouTube

Les listes de lecture YouTube sont un excellent moyen de regrouper votre contenu vidéo et d'organiser votre chaîne, ce qui se traduira par un plus grand nombre de visionnages.

Une liste de lecture de qualité regroupe plusieurs vidéos similaires. Réfléchissez aux différentes façons de classer vos vidéos - par thème, par type, etc. - et créez autant de listes de lecture que possible. Vous pouvez même réutiliser les mêmes vidéos dans plusieurs sélections lorsque cela s'avère utile. Une fois que vous avez terminé, les spectateurs qui veulent voir tous vos jeux Call of Duty ou tous vos commentaires sur les palettes de maquillage pourront les trouver facilement et passeront beaucoup plus de temps à regarder vos vidéos.

En créant une liste de lecture thématique de vidéos qui seront diffusées l'une après l'autre, vous augmentez les chances que vos spectateurs restent pour regarder plusieurs vidéos. La création de listes de lecture vous permet de diriger le trafic de vos vidéos les plus populaires vers celles qui n'ont pas encore été visionnées, et d'augmenter la durée de visionnage. La durée de visionnage est un indicateur important pour le moteur de recherche de YouTube. Lorsque vous augmentez votre temps de visionnage, vous pouvez être mieux classé dans les résultats de recherche et même obtenir plus de vues sur YouTube.

 

 

2. Créer des vignettes YouTube personnalisées

Vignettes vidéo de haute qualité play a major role in gettinjouent un rôle majeur dans l'obtention de vues pour vos vidéos YouTube.g views for your YouTube videos. Passer un peu de temps avec Photoshop ou un programme en ligne gratuit comme Canva pour créer des vignettes personnalisées pour chaque vidéo vous aidera à augmenter le nombre de vues sur YouTube et à obtenir plus de clics.

En ayant des vignettes spécialisées, vous aurez également un autre type de contenu qui sera indexé par les moteurs de recherche. Chaque vidéo que vous publiez peut faire l'objet d'une recherche non seulement par le texte (votre description) et la vidéo, mais aussi par l'image.

Pour une liste de créateurs de vignettes YouTube.

 

3. Faire partie de la communauté

Le fait de visionner régulièrement des vidéos d'autres chaînes de votre genre, en particulier des chaînes de la même taille que la vôtre, et de prendre le temps de laisser des commentaires réfléchis peut contribuer à renforcez votre présence au sein de la communauté en ligne. D'autres créateurs vous remarqueront lorsque vous deviendrez un spectateur régulier, ce qui les amènera à se rendre sur votre chaîne et à regarder vos vidéos (sans que vous ayez à le demander !).

Vous pourriez même créer des opportunités de collaboration avec d'autres créateurs en devenant d'abord leur fan. Les vidéos collaboratives vous permettent de faire une promotion croisée de votre contenu et d'attirer de nouveaux spectateurs et abonnés.

 

 

4. S'attaquer aux dernières tendances de YouTube

Nouveau il est important d'être à l'écoute des tendances,surtout lorsque d'autres créateurs de YouTube ont du succès avec des vidéos sur un ensemble particulier de tendances. S'il y a un sujet d'actualité mondiale, un nouveau jeu populaire ou un mème sur lequel tout le monde fait des blagues, vous devriez envisager de faire votre propre type de vidéo en rapport avec cette tendance. Les contenus à la mode obtiennent presque toujours un grand nombre de vues car les gens recherchent des contenus liés à la tendance à laquelle ils s'intéressent. La couverture d'une tendance peut apporter un nouveau public à votre chaîne.

Vous pouvez trouver des sujets d'actualité sur lesquels réaliser des vidéos utiliser Google Trends ou en consultant les chaînes populaires de votre genre pour voir s'il y a une tendance sur laquelle elles s'appuient toutes. Lorsque vous couvrez une tendance, essayez toujours d'apporter votre propre touche d'originalité pour vous démarquer de la multitude d'autres vidéos couvrant la même tendance.

 

 

5. Optimiser votre contenu pour les mots-clés

Chaque élément de contenu que vous produisez pour YouTube doit être optimisé avec des mots-clés. Cela signifie qu'il faut rédiger une description complète qui inclut vos trois mots-clés les plus importants dans les trois premières lignes, inclure un grand nombre de balises appropriées et utiliser votre mot-clé le plus important dans votre titre.

Faites une recherche par mots-clés pour savoir ce que les spectateurs susceptibles d'apprécier votre vidéo vont taper dans la barre de recherche. Vous pouvez commencer par rechercher le sujet de votre vidéo (par exemple, "iPhone X review") et voir quels types de mots sont utilisés dans les titres et les descriptions des vidéos les mieux classées. (ou consultez ces outils de mots-clés). Vous pouvez même voir les tags des vidéos d'autres personnes à l'aide d'une extension Chrome gratuite appelée VidIQ.

 

6. Utilisez des mots-clés dans les noms de vos fichiers vidéo

Les noms de fichiers des vidéos YouTube constituent un domaine d'optimisation souvent négligé. De nombreux créateurs de YouTube utilisent des noms de fichiers génériques pour toutes les vidéos qu'ils téléchargent sur la plateforme, tels que "youtubevideo54.mp4". Sauvegarder vos fichiers avec de tels noms est en fait une énorme opportunité manquée.

Pensez à renommer votre fichier vidéo pour refléter le titre de votre vidéo optimisé pour les mots-clés. L'inclusion de mots-clés dans les noms de fichiers permet de s'assurer que le fichier lui-même sera correctement indexé lors d'une recherche vidéo sur Google. Il s'agit d'un moyen très rapide et facile d'améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et d'obtenir plus de vues sur YouTube.

 

7. Rédiger des titres qui suscitent le clic

Le titre d'une vidéo YouTube doit être aussi efficace que n'importe quel autre titre sur l'internet. Vous devez être en mesure de capter l'attention de votre public et de susciter l'enthousiasme tout en utilisant des mots clés importants et en permettant à vos spectateurs de savoir exactement de quoi parle votre vidéo. Les titres mystérieux de type "clickbait" ne fonctionnent que pour les chaînes déjà importantes.

Il faut de l'entraînement pour pouvoir rédiger d'excellents titres qui contiennent également des informations sur les mots-clés pertinents pour votre créneau. Pour qu'un titre mérite d'être cliqué, il doit présenter un avantage clair pour l'internaute. Un "avantage clair" peut être une compétence que le spectateur apprendra ou une information qu'il obtiendra. Créer un sentiment d'urgence dans le titre contribuera également à attirer plus de clics, ce qui peut être fait en utilisant des mots comme "maintenant" ou "aujourd'hui".

 

 

8. Utiliser beaucoup de balises

Chaque utilisateur de YouTube est limité à 426 caractères pour le nombre total de balises qu'il peut inclure, et vous devez essayer d'utiliser autant d'espace que possible. Plus vous utilisez de balises, plus YouTube est susceptible d'ajouter votre vidéo à des recherches potentielles.

Il est important d'avoir des balises à fort taux de conversion qui génèrent un nombre important de visiteurs. En essayant une grande variété de tags liés à vos vidéos dès les premiers jours de votre chaîne YouTube, vous commencerez à voir lesquels sont les plus performants pour vous. Vous pouvez alors commencer à réaliser des vidéos qui ciblent ces balises de manière plus précise. Lorsque vous commencez à faire des recherches sur les mots-clés et les types de balises qui fonctionnent le mieux pour votre chaîne, vous pouvez finalement vous concentrer sur certaines des meilleures balises que vous pouvez utiliser pour l'ensemble de votre contenu à l'avenir.

 

9. Rédiger une description détaillée de chaque élément de contenu

La description que vous publiez avec votre vidéo est souvent l'un des meilleurs moyens d'indexer votre vidéo dans les résultats des moteurs de recherche. Le contenu vidéo commence à gagner du terrain, notamment en ce qui concerne la manière dont il est indexé dans les résultats du moteur de recherche vidéo de Google. Pour que votre vidéo YouTube soit bien classée dans les résultats des moteurs de recherche, vous devez disposer d'une description détaillée.

Une description complète implique de faire une recherche de mots-clés et d'utiliser le maximum de caractères possible pour la description. Les descriptions les plus longues que vous pouvez voir sur YouTube font environ 900 mots. Cela signifie qu'il existe de nombreuses possibilités d'utiliser des mots-clés dans le contenu et de contribuer à l'indexation de la page dans les résultats des moteurs de recherche. Google indexera l'ensemble de la description comme il le ferait pour n'importe quel autre contenu de page web. Le fait d'inclure une transcription complète de votre vidéo ou une description détaillée du contenu de votre vidéo vous aidera à capter un large public et à augmenter le nombre de vues sur YouTube.

 

 

10. Tirez les leçons du succès de vos vidéos les plus performantes

Vérification des analyses de votre chaîne régulièrement est important pour les créateurs, qu'ils soient petits ou grands. Les analyses de votre Creator Studio peuvent vous indiquer qui regarde vos vidéos, quelles vidéos ont la meilleure durée de visionnage et même quelles vidéos attirent les nouveaux abonnés.

Lorsque vous savez quelles vidéos réussissent le mieux à inciter les internautes à s'abonner, vous pouvez comprendre pourquoi (peut-être est-ce la façon dont vous avez posé la question ?) et reproduire cette méthode dans vos futures vidéos. Vous obtiendrez ainsi plus de vues au fil du temps, car les abonnés regarderont davantage votre contenu.

Vous devriez également essayer de reproduire les méthodes que vous avez utilisées pour obtenir des durées de visionnage plus élevées dans les vidéos qui obtiennent de bons résultats à cet égard. En améliorant votre temps de veille, vous obtiendrez un meilleur classement dans les moteurs de recherche et plus de vues.

 

11. Intégrer des vidéos dans votre blog/site web

La création d'un blog ou d'un site web personnel et l'intégration de vos vidéos dans les articles est un excellent moyen d'augmenter le nombre de vues. Les vues recueillies en dehors de YouTube comptent également, et la création d'une page web offre aux internautes un moyen supplémentaire de trouver votre contenu dans leurs résultats de recherche.

Si vous n'avez pas de blog et que vous ne souhaitez pas en créer un, voyez si vous pouvez intégrer vos vidéos sur le site web ou le blog de quelqu'un d'autre. Le plus simple est de demander à un ami, mais vous pouvez aussi essayer de contacter un blogueur de votre niche qui n'a pas sa propre chaîne YouTube. Expliquez-leur que l'intégration d'une vidéo dans leur article peut être utile à leurs lecteurs et contribuer à augmenter la durée de leur session, ce qui sera bénéfique pour leur classement dans les moteurs de recherche.

 

 

12. Partagez vos vidéos sur les médias sociaux

La communauté YouTube est assez importante en soi, mais il n'est pas inutile d'étendre votre portée sociale en créer des pages de médias sociaux pour votre chaîne YouTube. Avoir un Twitter ou un Instagram officiel connecté à votre compte YouTube peut vraiment vous aider à partager vos vidéos avec un public plus large et à vous assurer que vous pouvez capturer des vues à partir de plusieurs sources différentes à la fois.

Les comptes de médias sociaux vous permettent également de retenir l'attention de vos abonnés sur plusieurs plateformes. Veillez à apporter une valeur ajoutée sur les médias sociaux et à ne pas vous contenter de poster des liens vers vos vidéos (c'est-à-dire des photos des coulisses).

La création de pages de médias sociaux vous permettra d'obtenir de nombreux nouveaux résultats dans les moteurs de recherche, avec un contenu indexé.

La plupart des créateurs qui réussissent sur YouTube ont également des liens vers leurs comptes de médias sociaux tout au long de la bannière de leur chaîne et ils partagent régulièrement leurs vidéos dès qu'elles sont publiées sur leurs comptes de médias sociaux afin que leurs adeptes partagent également leur vidéo.

Vous devez vous inscrire sur toutes les plateformes de médias sociaux auxquelles vous pouvez penser avec le nom de votre chaîne, afin que personne d'autre ne puisse l'utiliser, mais vous ne devez utiliser activement que les plateformes qui sont pertinentes pour votre public. Par exemple, les YouTubeurs devraient être sur Instagram, mais les joueurs n'ont pas besoin de l'être.

 

Il s'agit de tous les des méthodes que tout le monde peut utiliser gratuitement. L'amélioration de votre chaîne YouTube ne se fait pas nécessairement du jour au lendemain, mais avec un travail et un marketing assidus, vous pouvez commencer à voir votre chaîne se développer. Envisagez d'utiliser certaines de ces stratégies pouraugmenter le nombre de vues sur YouTube.

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Marion Dubois
Marion Dubois Oct 10, 24
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