Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Rendez votre création plus facile et efficace avec cet outils d'édition vidéo IA de pointe
  • Exportez vos vidéos vers plusieurs formats et partagez-les sur les plateformes sociales en un seul clic
  • Accédez à 2,3 M+ de ressources créatives pour booster votre imagination

Réaliser une vidéo Time-Lapse sur MacBook [Guide complet]

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Jan 17, 24, mis à jour Oct 10, 24

Le processus de time-lapse accélère le passage du temps de sorte que les événements semblent se dérouler plus rapidement. Une vidéo time-lapse consiste à créer des photos à intervalles réguliers et à les assembler dans la vidéo pour enregistrer des changements qui seraient lents à voir pour l'œil humain. La vidéo Time-Lapse reprend la technique des vidéos au ralenti en utilisant le même principe.

Le time-lapse a généralement plusieurs objectifs, mais il est surtout utilisé pour montrer le passage du temps dans un format accéléré. Le time-lapse signifie que la caméra prend des photos et les combine ensuite en une vidéo qui donne l'impression que quelque chose s'est passé rapidement. Le laps de temps est converti en vidéo lors de la post-production, le mode vidéo n'est donc pas nécessaire. Une fois le laps de temps terminé, il est temps de passer à la postproduction pour lui donner vie.

Tableau du contenu
  1. Utiliser QuickTime Player pour créer des vidéos en accéléré
  2. Créer une vidéo Timelapse avec iMovie
  3. Transformer une vidéo en timelapse avec Filmora

Partie 1. Utiliser QuickTime Player pour créer des vidéos en accéléré

Le lecteur QuickTime crée un fichier vidéo haute résolution à partir de la série de photos sans avoir à rendre les photos deux fois. Le résultat de QuickTime est de bien meilleure qualité. Avec cette boîte à outils, une fois l'enregistrement effectué, il est possible de créer l'illusion d'une séquence en mouvement rapide, c'est-à-dire d'un time-lapse. QuickTime vous demandera toujours à quelle fréquence d'images vous souhaitez filmer.

Etapes pour créer une vidéo Timelapse avec QuickTime Player :

Pour produire un film en accéléré à l'aide de QuickTime Player, procédez comme suit :

Étape 1 : Lancer l'enregistrement

En sélectionnant l'option Fichier * Nouvel enregistrement d'écran dans QuickTime, vous pouvez enregistrer votre écran. Après avoir choisi la région à enregistrer, l'enregistrement de votre écran commence. Des vidéos en temps réel seront capturées et archivées.

nouvel enregistrement quicktime

Étape 2 : Importer les fichiers

Allez dans le menu Fichier > Ouvrir une séquence d'images après avoir démarré QuickTime. L'un des fichiers vidéo que vous souhaitez transformer en time-lapse doit être ouvert dans QuickTime Player. L'option "Ouvrir un fichier" peut être trouvée en cliquant sur le lien du menu Fichier dans la barre de menu.

Étape 3 : Créer le timelapse

Dans QuickTime, les séries d'images seront transformées en films en accéléré. Choisissez une photo de la série, puis modifiez les paramètres si nécessaire. Utilisez le codec vidéo Apple Pro Resolution de qualité supérieure, la résolution en taille réelle et 25 images par seconde.

créer un timelapse quicktime

Étape 4 : Exporter votre vidéo

Enfin, vous pouvez accéder à l'option Vitesse en sélectionnant Outils>Édition dans la section Importés du menu principal. À la fin, cela produira votre time-lapse, puis choisissez Enregistrer sous Fichier. Une fenêtre s'ouvre alors, dans laquelle vous pouvez choisir le codec dans lequel vous souhaitez l'exporter.

enregistrer des vidéos quicktime

Partie 2. Créer une vidéo Timelapse avec iMovie

Pour réaliser un time-lapse iMovie sur Mac, vous devez capturer la vidéo et créer un time-lapse à partir de celle-ci. Pour qu'un enregistrement de plusieurs heures en quelques secondes soit convenable, vous aurez besoin d'un logiciel de time-lapse. Le timelapse est utilisé pour les vidéos en accéléré ou au ralenti avec des changements dans la fréquence des images et la lecture des vidéos à la vitesse. Les logiciels de time-lapse sont disponibles pour gérer les tâches sans sacrifier la qualité, la taille et le format de la vidéo.

Etapes pour créer une vidéo Timelapse avec iMovie

Étape 1 : Lancer iMovie

Sur votre Mac, lancez l'application iMovie, puis importez le clip vidéo de la bibliothèque que vous souhaitez utiliser pour créer un time-lapse. Faites glisser la vidéo sur la Timeline. Vous pouvez ensuite voir des images supplémentaires dans la timeline en cliquant sur la barre de réglage ci-dessous.

lancer imovie

Étape 2 : Importer des vidéos et les ajuster

En cliquant sur l'icône qui ressemble à un appareil photo sous la fenêtre de visualisation, faites glisser les images dans la bibliothèque du projet. Faites glisser les images souhaitées vers la bibliothèque du projet. En choisissant Fichier puis Propriétés du projet, vous pouvez modifier les paramètres par défaut. Réglez l'emplacement de la première image sur Fit Frame et la durée de la transition sur 1 seconde.

importation de vidéos dans imovie

Étape 3 : Modifier la vitesse des clips

Sélectionnez-le si vous souhaitez modifier le rythme du clip. Dans la barre d'outils supérieure de la fenêtre d'aperçu, appuyez sur le symbole de l'horloge. Vous pouvez choisir "8x" pour la fréquence d'images par défaut ou "20x" pour "Vitesse" > "Rapide". Dans iMovie, la durée minimale est de 0,1 seconde, soit environ 10 images. Par conséquent, vous devez d'abord exporter la séquence time-lapse avant d'accélérer le clip.

modifier la vitesse de la vidéo imovie

Étape 4 : Partager la vidéo

L'option Partager située en bas de l'écran vous permet d'enregistrer, d'exporter ou de partager votre film time-lapse ralenti. Reportez-vous à l'option "Partager" pour décider si vous souhaitez stocker ou partager immédiatement le time-lapse iMovie.

partager une vidéo sur imovie

Partie 3. Transformer une vidéo en timelapse avec Filmora

Les vidéos Time-Lapse peuvent être facilement créées à l'aide de Wondershare Filmora, un outil d'édition vidéo très puissant. La fonction de changement de vitesse de Filmora fonctionne bien pour l'édition de vidéos en accéléré. Le logiciel Filmora peut être utilisé sur les plateformes Windows et Mac, il contient les caractéristiques d'une large gamme d'effets vidéo avec des filtres. Il vous permet de produire et de créer des créations vidéo étonnantes à partir d'images ou de clips vidéo.

Filmora est doté d'une pléthore de fonctions d'édition qui rendront vos temps morts encore plus épouvantables. La fonction de réglage des couleurs peut être utilisée pour ajuster la balance des blancs et la plage dynamique des clips vidéo. L'éditeur de texte avancé vous permet de modifier la taille, la police, la couleur et même l'animation du texte. La fonction de stabilisation vidéo élimine les effets du bougé de l'appareil photo. En résumé, vous disposez d'un éditeur tout-en-un pour créer vos timelapses en toute simplicité.

Wondershare Filmora
La meilleure façon de réaliser des vidéos en accéléré sur ordinateur.
box filmora x

Etapes pour créer une vidéo Timelapse avec Filmora :

Étape 1 : Lancer l'éditeur Filmora

Téléchargez le programme et lancez Filmora en mode complet. Glissez-déposez le clip vidéo dans l'application après avoir sélectionné l'option Importer dans le menu du logiciel. Faites glisser le clip vidéo importé sur la Timeline en dessous, comme le montre la figure ci-dessus.

démarrer filmora
Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Étape 2 : Configuration de la vitesse de défilement des images

Pour régler la vitesse, faites glisser le clip vidéo dans la Timeline en cliquant deux fois, puis faites glisser l'outil de vitesse jusqu'à la vitesse souhaitée pour votre time-lapse. La vitesse est multipliée par 100.

réglage de la vitesse dans filmora

Étape 3 : Rendu du timelapse

Le bouton Render Timeline est reconnu par l'aperçu de la fenêtre lorsque vous cliquez dessus pour garantir les changements de vitesse auxquels votre clip doit être adapté. Vous enlèverez le son qui se trouvait dans la vidéo d'origine. En utilisant le bouton de l'outil de volume visible de l'image, modifiez le volume, puis effectuez un nouveau rendu en cliquant sur l'icône de rendu, comme illustré ici :

Étape 4 : Édition de la vidéo

Pour modifier la perspective de la vidéo à l'endroit souhaité, cliquez à droite sur le clip vidéo sur la Timeline et choisissez Recadrer et zoom, puis Panoramique et zoom. En outre, vous pouvez ajouter du texte à l'aide de l'outil de texte et de titre déjà intégré, ajouter de la musique à l'aide de fichiers musicaux libres de droits ou appliquer des filtres et d'autres fonctions.

vitesse accélérée filmora

Étape 5 : Partager votre Timelapse

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez faire glisser et déposer les modèles préconstruits de la bibliothèque sur la Timeline. Cliquez ensuite sur le bouton Exporter en haut de la page pour lancer l'exportation. Les fonctionnalités de la Filmora comprennent la prise en charge du montage 4K, la compatibilité GIF, la réduction du bruit, l'ajustement des couleurs, un éditeur de texte sophistiqué, un mixeur audio, la stabilisation vidéo, l'identification des scènes et l'égalisation audio.

Conclusion

Le time-lapse est une technique de montage vidéo dans laquelle la vitesse est plus faible et la fréquence de la vidéo et de l'image plus élevée. Logiciel de time-lapse, Filmora est un éditeur vidéo qui vous permet de créer un time-lapse fluide où le temps semble s'écouler rapidement. Cette application est très utile pour créer des vidéos en time-lapse, en faisant apparaître une série de successions rapides sur un long terme ou une période pour indiquer quelque chose qui se produit sur une longue période.

Marion Dubois
Marion Dubois Oct 10, 24
Partager l'article:
Suivez-nous: