Nous sommes nombreux à être fascinés par le glitch art. L'effet esthétique qu'il ajoute à votre contenu est inégalé. Vous pouvez ajouter de la couleur et de la classe à vos photos grâce aux effets d'image glitch. Une personne qui ne connaît pas l'effet glitch s'inspire de tout incident technique ou erreur numérique. Les dommages que le dysfonctionnement d'un système provoque sont utilisés comme un art et un effet pour embellir les choses.
Vous pouvez facilement ajouter l'effet d'image glitch à vos photos. Il existe de nombreux modèles disponibles sur Internet qui peuvent être utilisés. Vous pouvez également créer votre propre effet de glitch Photoshop, à la fois étonnant et personnalisé. Si cela vous a impressionné, alors continuez la lecture car nous allons beaucoup parler des éditeurs de photos glitch.
Partie 1. Comment faire l'effet Photo Glitch dans Photoshop ?
Les lignes déchiquetées, les pixels colorés, les visuels figés, et aussi les couleurs déformées, tout se mélange parfaitement pour faire un effet glitch. Habituellement, tous les modèles de glitch sont ainsi, mais si vous avez l'occasion de personnaliser votre image glitch et de créer votre effet spécial, que ferez-vous ?
La meilleure option à adopter dans de telles circonstances est Photoshop. Avec Photoshop, vous pouvez créer un effet VHS Photoshop étonnant et époustouflant. Si vous voulez en connaître les étapes, continuez à lire.
Étape 1 : Le processus commence par l'importation de l'image dans Photoshop sur laquelle vous prévoyez d'ajouter l'effet photo glitch. Ensuite, vous devez toujours convertir l'image de couleur en noir et blanc. Cela peut être fait rapidement en allant dans le menu 'Image' de la barre de menu. Ensuite, choisissez l'option 'Ajustements' et sélectionnez 'Désaturer'.
Étape 2 : dupliquez maintenant l'image en la faisant glisser sur l'icône 'Nouveau calque' dans le panneau 'Calques'. Ensuite, double-cliquez sur l'image dupliquée. Cela ouvrira un menu de paramètres de 'Style de calque'. Cliquez ensuite sur l'icône du 'Canal R' et désélectionnez-la.
Étape 3 : Maintenant, il est temps d'ajouter le premier élément glitch. Pour cela, maintenez la touche ‘Shift’ enfoncée et déplacez l'image en utilisant les touches curseur gauche/droite du clavier. Cela décalera le calque de l'image par rapport à l'original.
Étape 4 : Vous pouvez maintenant sélectionner l'outil ‘Marquer’ sur le côté gauche. Créez un rectangle n'importe où sur l'image avec l'outil ‘Marquer’, puis revenez à l'outil ‘Déplacer’. Ensuite, poussez la partie rectangulaire vers la gauche ou la droite pour la décaler. Vous pouvez répéter ce processus plusieurs fois sur différentes zones de l'image.
Étape 5 : À ce stade, créez un nouveau calque et remplissez-le de blanc. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce calque blanc et sélectionnez l'option 'Convertir en objet intelligent'.
Étape 6 : Allez dans la barre de menu en haut et allez dans la section 'Filtre'. De là, sélectionnez l'option 'Filtrer la galerie'. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Allez dans la catégorie 'Sketch' et changez le 'Type de motif' en 'Ligne'. Vous pouvez également jouer avec le 'contraste' et la 'taille' des lignes.
Étape 7 : Maintenant, dans le ‘Panneau des couches', sélectionnez l'option 'Superposition' dans le menu déroulant afin que les différentes couches puissent apparaître. Vous pouvez régler la visibilité des lignes en ajustant le nombre sur l'échelle.
Étape 8 : Après avoir réglé tous les paramètres de l'effet glitch dans votre image, vous pouvez maintenant ajouter des couleurs à l'aide de la 'Carte des dégradés'. Vous pouvez aussi importer des textures graphiques dans Photoshop et les ajouter à l'image. N'oubliez pas de changer le 'Mode de liaison' en 'Superposition'. Vous pouvez ensuite jouer avec les couleurs et les paramètres graphiques.
Étape 9 : Une fois que tous les ajustements de couleurs vous conviennent, il est temps d'ajouter du texte à votre image glitch. Pour cela, allez à l'outil ‘Texte’ dans le menu de gauche et tapez votre texte. Modifiez-le comme vous l'avez fait pour votre image de sorte que vous puissiez faire un effet de texte glitch Photoshop cool et avec cela, vous avez terminé de faire le plus étonnant effet glitch Photoshop.
Partie 2. 5 superbes effets Glitch Photoshop d'actions
Avec Photoshop, vous pouvez créer votre effet de photo glitch comme vous le souhaitez au lieu d'utiliser les modèles standard disponibles. Que faire si vous n'avez pas assez de temps pour créer l'effet ? Allez-vous utiliser les modèles de base et standards ?
Si vous êtes à la recherche de quelques effets d'image glitch à couper le souffle plutôt que d'utiliser les effets de base, alors cette section de l'article est parfaite pour vous. Nous allons parler de 5 fantastiques effets glitch Photoshop d'action.
1. Distorted Glitch Photoshop Action
Le premier effet dont nous allons parler est "Distorted Glitch Photoshop Action". L'effet est très facile à utiliser. Vous pouvez le définir avec juste un clic dessus. L'effet vous permet de faire des paramètres de réglage avec des étapes très faciles à modifier.
L'effet possède tous les éléments sombres, déformés et perturbateurs qui en font un effet étonnant pour ajouter un effet glitch à une image.
2. Geometric Glitch Photoshop Action
Si l'effet glitch avec des lignes est trop grand public pour vous, alors cet effet suivant va sûrement vous impressionner. Cet effet est le "Geometric Glitch Photoshop Action". Vous pouvez modifier cet effet. Toutes ses couleurs, les calques, et même les éléments sont entièrement modifiables.
Vous pouvez créer une image glitch moderne et professionnelle avec cet effet étonnant. L'effet vous permet d'ajouter des formes, des styles abstraits, et aussi des lignes de glitch pour créer des images cool.
3. Animated Glitch Photoshop Action
Si vous êtes à la recherche d'un effet glitch à ajouter à un contenu animé, alors rien ne vaut l' effet "Animated Glitch Photoshop Action". Ce modèle d'effet est entièrement modifiable avec 12 options de couleurs distinctes. L'effet animé a une structure très organisée de calques, de codage des couleurs, etc.
En utilisant cet effet, vous pouvez ajouter une grande vibration à votre image. Le modèle montre bien la distorsion, l'erreur numérique, etc. Vous pouvez jouer avec le RVB pour rendre l'effet follement brillant.
4. Futuristic Photoshop Action
Le prochain effet en ligne à être discuté est "Futuristic Photoshop Action". Cet effet a toutes les couleurs vives et néon. Il peut être ajouté facilement à vos images, quel que soit le type de votre contenu. Les graphistes et les photographes utilisent l'effet Futuristic pour créer des images glitch étonnantes et professionnelles.
5. Glitch Art Photoshop Action
Le dernier modèle d'effet sur lequel nous allons faire le point est "Glitch Art Photoshop Action". L'effet est entièrement modifiable avec 10 éléments abstraits différents. Le modèle a des résultats absolument professionnels. Il fournit des vibrations glitchy complètes.
La distorsion, les éléments abstraits, l'erreur numérique, et tout le reste en effet représente toutes les vibrations glitchy.
Mot de la fin
Cet article est tout ce dont une personne a besoin si elle veut apprendre les effets glitch de Photoshop. Nous avons parlé de la création d'un effet glitch époustouflant dans Photoshop et nous avons mentionné les étapes à suivre pour créer un effet glitch époustouflant.
Nous avons ensuite partagé 5 effets de glitch incroyables qui pourraient être utilisés au cas où vous ne voudriez pas créer votre propre effet.