Le masquage est un effet vidéo qui vous permet de découper une scène et d'utiliser la superposition pour dupliquer, masquer, modifier ou révéler votre séquence vidéo. Pensez simplement à couper quelque chose sur votre vidéo pour que vous puissiez voir ce qu'il y a dans la couche inférieure. Alors, sans perdre de temps, laissez-moi vous montrer comment masquer une vidéo dans Wondershare Filmora. C'est parti !
Astuce de masquage 1 :
Tout d’abord, vous devez filmer des images pour ajouter l’effet de masquage. Pour ce faire, trouvez une porte avec suffisamment d’espace pour aller et venir avant d’installer une caméra avec un trépied face à l’entrée. Assurez-vous de placer la caméra à la hauteur centrale de la porte pour éviter toute distorsion de l'objectif.
Une fois le trépied installé, filmez-vous en train de marcher derrière la porte en direction de la caméra. Approchez-vous de la caméra, puis revenez à la porte. Ensuite, traversez lentement la porte avant de sortir du cadre. Passons maintenant au montage avec Wondershare Filmora.
Étape 1 Lancez Wondershare Filmora, puis importez le clip sur l'éditeur vidéo. Après cela, déplacez le clip sur la timeline en le faisant simplement glisser. Ajoutez deux clips sur les première et deuxième pistes.
Étape 2. Procédez maintenant au masquage de la première piste avant d'ajouter un arrêt sur image sur la deuxième piste. Pour ce faire, déplacez la tête de lecture pour trouver la scène de départ avec le cadre de la porte sans votre sujet. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le clip et appuyez sur Ajouter un arrêt sur image. Après cela, étendez la zone d’arrêt sur image et découpez le reste du clip.
Étape 3 Ensuite, cliquez sur le bouton Effet et recherchez l'effet Masque d'image dans le dossier Utilitaire. Faites maintenant glisser l'effet vers le calque supérieur.
Étape 4 Double-cliquez sur le clip pour ouvrir les options d'édition vidéo, puis choisissez un mât d'image rectangulaire sous Effets vidéo. Assurez-vous que le masque est inversé en cochant la case Inverser le masque. Ajustez maintenant le mât pour qu'il corresponde au cadre de la porte avant de cliquer sur OK.
Étape 5 Jusqu'à présent, affichez la première piste, puis recherchez la scène où le sujet apparaît sur le cadre de la porte. Sur la première piste, coupez le clip avant que le sujet n'apparaisse sur scène avant de couper la scène où le sujet traverse le cadre de la porte pour la deuxième fois sur la deuxième piste. Lisez maintenant la vidéo pour voir votre effet de masquage.
Astuce de masquage : 2
Dans le deuxième effet de masquage, nous souhaitons créer un sujet marchant dans et hors d’un arbre. Pour cela, trouvez un arbre avec un fond clair, puis placez votre appareil photo pour filmer le centre du tronc d'arbre là où le sujet va marcher.
Filmez maintenant le sujet marchant d’un côté de l’arbre, arrêtez-vous une seconde, puis revenez en arrière. Ils devraient répéter la même action, mais cette fois, ils avanceront hors du cadre après l'arrêt d'une seconde. C'est tout!
Étape 1 Importez le clip sur Filmora, puis ajoutez les images sur les première et deuxième timelines. Après cela, masquez la première piste, puis recherchez la scène où le sujet s'éloigne de l'arbre dans la deuxième piste. Coupez la zone avant cette action.
Étape 2 Ensuite, cliquez sur Effets, choisissez Utilitaire, puis faites glisser l'effet Masque d'image sur la deuxième piste vidéo. Ensuite, double-cliquez sur le deuxième clip, sélectionnez Effets vidéo et choisissez une option rectangulaire qui masque le côté droit du cadre.
Ajustez maintenant le masque jusqu'à ce qu'il couvre tout le côté droit de l'arbre. Après cela, affichez le premier clip et déplacez le second pour qu'il corresponde au timing du premier clip. Vous pouvez également tout découper en dehors de la scène du premier clip.
Étape 3 Lisez la vidéo pour voir votre sujet marcher dans les deux sens de l'arbre.
Astuce de masquage 3 :
Pour cette illusion de masquage, nous allons créer une vidéo avec un sujet sautant par-dessus une maison. Alors, installez votre trépied d’appareil photo à un niveau bas devant le bâtiment. Vous pouvez également ajouter un repère au sol pour que votre sujet sache où sauter.
Dites maintenant à votre sujet de marcher jusqu'au marqueur avant de sauter et de quitter la scène.
Étape 1 Importez le clip dans Filmora et ajoutez-le aux première et deuxième pistes. Masquez maintenant la première piste avant de rechercher la scène sans le sujet dans la deuxième piste et ajoutez un arrêt sur image. Après cela, étendez la zone d’arrêt sur image et découpez le reste du clip.
Étape 2 Il est maintenant temps de personnaliser le clip avec un masque. Pour ce faire, accédez au dossier Utilitaire sous Effets et choisissez Image Mask. Cliquez sur la case Inverser le masque pour inverser le masque.
Étape 3 Double-cliquez sur la piste vidéo et choisissez un masque d'image sous Effets vidéo. Notez que vous aurez peut-être besoin de plusieurs combinaisons de masques pour masquer le ciel et quitter le bâtiment. Alors, jouez avec différentes formes de masquage jusqu'à ce que le ciel soit couvert.
Étape 4 Après le masquage, affichez la première piste de la timeline avant de lire la vidéo pour trouver la scène où le sujet apparaît et coupez tout avant cette scène. Recherchez également la scène où le sujet saute en l’air et coupez le clip dans la deuxième piste. Ensuite, supprimez tout après cette scène.
Étape 5 Lisez la vidéo pour voir votre sujet sauter par-dessus le bâtiment et s'éloigner de la scène.
Conclusion
C'était facile, non ? Jouer avec les outils de masquage de Filmora peut créer d'incroyables illusions de masquage comme celles dont nous avons parlé. Et n'oubliez pas que cet éditeur vidéo offre de nombreuses autres possibilités créatives. Vous devriez essayer ces astuces de masquage !