L'une des fonctionnalités d'édition puissantes offertes par plusieurs éditeurs vidéo haut de gamme est le suivi de mouvement. Cela améliore non seulement la qualité globale de la vidéo, mais contribue également à garantir que l'objet est engagé tout au long de la vidéo. De nombreux utilisateurs ne parviennent pas à appliquer l’effet de suivi de mouvement aux vidéos car ils n’utilisent pas d’outil fiable. Le principal objectif de cette discussion est de vous fournir le meilleur tracker de mouvement de sa catégorie.
Non seulement nous vous indiquerons le nom du logiciel, mais nous vous guiderons également tout au long de la procédure à suivre. De plus, beaucoup d’entre vous ne savent pas ce qu’est le suivi de mouvement. Ainsi, cet article fournira également des informations importantes à ce sujet.
Dans cet article
- Partie 1 : Qu'est-ce que le suivi de mouvement dans le montage vidéo ?
- Partie 2 : Comment effectuer un suivi de mouvement dans Adobe After Effects ?
- Partie 3 : Wondershare Filmora : une solution complète de montage vidéo
- Partie 4 : Guide : Effectuer un suivi des mouvements du papier avec une haute qualité à l'aide de Wondershare Filmora
Partie 1 : Qu'est-ce que le suivi de mouvement dans le montage vidéo ?
Le suivi de mouvement vous aide à analyser les mouvements de différents objets dans votre contenu vidéo. Ce processus implique diverses tâches qui peuvent être très utiles dans le montage vidéo. Par exemple, suivre et identifier la position des éléments au fil du temps. L’objectif principal du suivi de mouvement est d’ajouter des graphiques. De plus, vous pouvez également ajouter des effets numériques aux objets suivis.
Vous aurez besoin d'un logiciel spécial ou d'outils de montage vidéo pour effectuer ce processus. Voici comment vous pouvez comprendre facilement le processus de suivi de mouvement :
Sélection d'objet
L'éditeur peut sélectionner l'objet qu'il souhaite suivre de manière efficace. Cet objet peut être une personne ou tout élément mobile nécessitant un suivi. De plus, il peut également s’agir d’un véhicule en mouvement ou d’un logo. Le suivi de ces éléments mobiles dans le cadre peut permettre à l'éditeur d'améliorer les zones présentant un contraste élevé ou des caractéristiques distinctes.
Points de suivi
La sélection de l'objet permet au logiciel d'identifier des points spécifiques dans le cadre. Ces points peuvent présenter des caractéristiques distinctes ou un contraste élevé pouvant affecter la qualité de la vidéo. À l'aide du suivi de mouvement vidéo, l'éditeur peut noter ces zones et les améliorer pour améliorer l'expérience du spectateur.
Cartographie des données
Une fois que le logiciel suit les mouvements, cela peut être très utile pour le monteur. En effet, il calcule les changements de position et de rotation de chaque point. De plus, il mappe également les données suivies dans une représentation visuelle pour le système de coordination. Grâce à ce système, les mouvements des objets peuvent être recréés dans un espace 3D.
Utilisation des effets et du raffinement
Après avoir obtenu les données de suivi de mouvement, l'éditeur vidéo peut appliquer différents effets sur l'objet. Ces effets peuvent inclure l'ajout de graphiques et de texte à la scène. De plus, cela peut également aider à l’animation ou à la composition d’éléments visuels. Pour garantir l'alignement précis des effets, l'éditeur devra peut-être utiliser des techniques de suivi supplémentaires ou des ajustements manuels.
Partie 2 : Comment effectuer un suivi de mouvement dans Adobe After Effects ?
Au fur et à mesure que vous avez acquis des connaissances sur le suivi de mouvement, de nombreuses plates-formes proposent cette fonctionnalité. Adobe After Effects est une plateforme de montage vidéo qui peut vous aider à effectuer un suivi de mouvement vidéo. Si vous êtes un utilisateur de cet outil, vous pouvez découvrir ci-dessous les étapes pour suivre le mouvement de votre vidéo :
Étape 1 : Ouvrez Adobe After Effects sur votre ordinateur et importez vos fichiers vidéo dans la timeline de la plateforme. Ajoutez l'objet que vous souhaitez suivre en mouvement dans Adobe After Effects.
Étape 2 : Accédez à l'onglet "Couche" en haut et sélectionnez l'option "Nouveau" dans le menu déroulant. Continuez à sélectionner ''Objet nul'' pour ajouter un calque à la chronologie.
Étape 3 : Sélectionnez le clip vidéo et continuez vers l'onglet « Animation » en haut. Sélectionnez ''Suivre le mouvement'' dans le menu déroulant qui apparaît. Cela générera une boîte pour sélectionner l'objet pour le suivi de mouvement. Vous pouvez étendre la boîte et la faire glisser n'importe où dans le clip vidéo. Pour vérifier l'objet de suivi de mouvement, cliquez sur le bouton ''Analyser avant'' dans le coin inférieur droit de l'écran.
Étape 4 : Pendant que l'objet est analysé, cliquez sur le bouton ''Modifier la cible'' pour ouvrir un nouvel écran. Continuez à changer le calque en ''Objet nul'' et cliquez sur ''OK''. Continuez à sélectionner ''Appliquer'' et cliquez sur ''OK'' dans le menu contextuel qui s'ouvre. C'est ainsi qu'Adobe After Effects applique le suivi de mouvement.
Partie 3 : Wondershare Filmora : une solution complète de montage vidéo
Savez-vous qu'il existe une plate-forme de montage vidéo qui facilite tous les processus de suivi de mouvement vidéo ? Wondershare Filmora présente un système de montage vidéo cohérent pour ses utilisateurs avec des sorties de haute qualité. La plate-forme intègre certaines des fonctionnalités les plus performantes et la rend utile à tous les utilisateurs. Même si vous êtes débutant en montage vidéo, cette plateforme de montage vidéo peut vous aider à tirer le meilleur parti des vidéos.
Le suivi de mouvement est possible avec Wondershare Filmora, qui est entièrement automatisé. Le suivi de mouvement est possible avec Wondershare Filmora, qui est entièrement automatisé. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur un bouton et le processus s'exécutera. Au lieu d'objets, vous pouvez augmenter le suivi de mouvement de votre vidéo en effets et autres éléments.
Fonctionnalités de Wondershare Filmora Video Editor
Pour en savoir plus sur cette plateforme de montage vidéo, examinez les fonctionnalités importantes proposées par Filmora. Ce logiciel offre beaucoup de choses en dehors des vidéos de suivi de mouvement. Cela vous aidera à mieux comprendre ce meilleur logiciel de suivi de mouvement.
Synchronisation automatique des battements
Vous pouvez synchroniser votre audio et vos vidéos sur cet éditeur vidéo automatisé. Filmora fournit une fonction de synchronisation automatique des battements qui aide les utilisateurs à créer des vidéos pouvant être synchronisées. Lissez vos vidéos et donnez-leur un aspect professionnel en un seul clic. Cela ne laisse aucun bruit ni écho dans les vidéos.
Fonction de synthèse vocale
Wondershare Filmora propose une fonctionnalité de synthèse vocale dédiée à l'IA. Cela facilite la conversion automatique du texte en parole dans l'éditeur vidéo. Les utilisateurs doivent ajouter du texte qui sera converti en parole. De cette façon, créer des voix off est non seulement simple mais aussi rapide.
Rampe de vitesse
Bien que vous puissiez suivre le mouvement de vos vidéos, la plate-forme fournit également un système d'accélération de la vitesse. Ajuster la vitesse de manière uniforme ou par rampe est efficace avec Filmora, car cela simplifie la couverture. Vous pouvez ajuster les vitesses à l'aide de curseurs et de graphiques.
Partie 4 : Guide : Effectuer un suivi des mouvements du papier avec une haute qualité à l'aide de Wondershare Filmora
Filmora est une plateforme de montage vidéo populaire parmi les éditeurs vidéo pour les vidéos de piste de mouvement. Il offre des fonctionnalités exquises ainsi qu’une interface fluide et élégante. Vous pouvez également garantir la meilleure qualité d’intégration du suivi de mouvement dans les vidéos avec Filmora. Souhaitez-vous apprendre les étapes pour effectuer le suivi de mouvement avec ce meilleur logiciel de suivi de mouvement ? Ne vous inquiétez plus car les étapes ci-dessous vous aideront dans ce domaine :
Étape 1 : Importer une vidéo dans Filmora
Pour commencer, lancez Filmora sur votre appareil, sélectionnez « Nouveau projet » et choisissez l'option « Cliquez ici pour importer le média ». Pour continuer, ajoutez la vidéo à laquelle vous souhaitez appliquer le suivi de mouvement. Une fois la vidéo visible dans la section « Importer un média », faites-la glisser vers « Timeline ».
Étape 2 : ajouter le suivi de mouvement dans la vidéo
Sélectionnez la vidéo dans la " chronologie " et cliquez sur le bouton " suivi de mouvement " dans la " barre d'outils " présente au-dessus de la " chronologie ". A l'inverse, double-cliquez sur la vidéo et choisissez l'onglet "Vidéo" dans les paramètres d'édition.
Étape 3 : Personnalisez le suivi de mouvement et lancez-le
Pour activer la personnalisation de la boîte, double-cliquez sur la « Boîte de suivi de mouvement ». Faites glisser la "Motion Tracking Box" sur l'objet en mouvement et couvrez tout l'objet dans la boîte. Vous pouvez également ajuster la durée du suivi de mouvement en découpant la vidéo dans la timeline. Une fois terminé, cliquez sur le bouton « Cliquez pour démarrer Motion Track » et attendez quelques instants.
Étape 4 : ajouter des éléments ou des effets à la vidéo
Ensuite, sélectionnez « OK » dans la fenêtre d'invite et accédez à la section « Élément ». Choisissez un "élément" et faites-le glisser dans la " chronologie " au-dessus de votre section vidéo. Pour ajuster l'élément, vous devez double-cliquer dessus. Il n'y a aucune restriction sur l'utilisation d'un élément, car vous pouvez ajouter des « Effets » ou d'autres choses.
Vous devez revenir à la section « Suivi de mouvement » et sélectionner la liste déroulante apparaissant en regard de l'option. Choisissez le nom de votre « Effet » ou « Élément » auquel vous avez déjà postulé. La piste de mouvement particulière sera améliorée grâce à un effet ou un élément.
Étape 5 : Exporter la vidéo avec suivi de mouvement dans l'appareil
Pour exporter une vidéo, cliquez sur le bouton "Exporter" et personnalisez les "Paramètres d'exportation". Enfin, appuyez sur « Exporter » et enregistrez la vidéo sur votre appareil.
Conclusion
Cet article a souligné l'importance du suivi de mouvement dans le montage vidéo. Une idée pour effectuer un suivi de mouvement vidéo dans Adobe After Effects a été fournie. L'article présente Wondershare Filmora comme la solution idéale à cette exigence.
Vous pouvez intégrer la fonction de suivi de mouvement et effectuer tous les processus en quelques secondes. Si vous souhaitez vous concentrer sur un objet dans une vidéo, essayer le suivi de mouvement est la meilleure option pour cela.