Ne détestez-vous pas le son de votre propre voix ? Même si la plupart d'entre nous avons des voix parfaitement agréables, quelle que soit la façon dont elles sonnent lorsque nous les entendons, il arrive parfois que nous n'ayons tout simplement pas une voix de bonne qualité pour la réalisation de vidéos.
Certaines personnes tentent de contourner ce problème en s'appuyant sur l'écrit. Bien que cela soit acceptable dans certaines situations, ce n'est tout simplement pas aussi engageant qu'une voix off de haute qualité. Alors, que pouvez-vous faire ?
De nombreux vidéastes ont trouvé un grand succès en modifiant légèrement leur voix. S'ils ont tendance à s'exprimer de manière confuse, le fait de ralentir les choses peut les aider à mieux faire passer leur message. De même, s'ils ont une voix un peu grinçante, le fait de baisser le ton de quelques crans peut les faire paraître plus autoritaires.
De bons outils de montage vidéo vous permettront de jouer avec la vitesse et la hauteur de vos enregistrements audio, et pas seulement des voix d'ailleurs. Vous souhaitez peut-être agrémenter un morceau de musique en le jouant plus vite ou ajouter un élément ludique à votre vidéo en augmentant la tonalité de la musique jusqu'à ce qu'elle atteigne le niveau d'un tamia.
Quelle que soit votre idée, le fait de pouvoir modifier la vitesse et le ton de l'audio dans nos vidéos ouvre un monde de possibilités pour la voix off, la musique et bien plus encore.
Réglage de la vitesse et de la hauteur dans Adobe Rush
Nous étions impatients de voir ce qu'Adobe nous réservait dès qu'ils ont commencé à parler de Rush. Présenté comme un outil destiné à la génération des médias sociaux, il promettait une incroyable facilité d'utilisation, une intégration sans effort avec diverses plateformes et tous les merveilleux pouvoirs d'édition qui font la renommée d'Adobe.
Cependant, il y a eu plus d'un oubli dans ce qu'Adobe a réellement produit.
Les utilisateurs se sont plaints de sa lenteur, du fait que le rendu prend trop de temps et que le logiciel peut être instable. Pire encore, il semble qu'un certain nombre de fonctionnalités essentielles soient absentes, comme la possibilité d'ajuster la vitesse de la vidéo et de modifier la hauteur et la vitesse de l'audio.
En bref, si vous cherchez un moyen de modifier le son pour qu'il soit plus lent ou plus rapide, plus haut ou plus bas dans Adobe Rush, vous ne pouvez tout simplement pas le faire. Il existe cependant une alternative.
L'équipe de Wondershare propose un logiciel appelé Filmora, une suite d'édition vidéo tout-en-un conçue pour faire tout ce dont vous avez besoin, et plus encore. Ce logiciel permet notamment de modifier la hauteur et la vitesse de votre son, afin de créer l'accompagnement auditif parfait pour vos films et vidéos.
Comment éditer de l'audio dans Filmora
Grâce aux outils intégrés à Filmora, vous pouvez modifier la hauteur et la vitesse de l'audio en quelques clics. La fonction est opérationnelle pour tous les fichiers audio importés, qu'ils soient joints à la vidéo, enregistrés séparément ou qu'il s'agisse d'une musique que vous avez ajoutée à votre bibliothèque.
Nous vous expliquerons comment utiliser ces outils d'édition, afin que vous sachiez qu'il existe une alternative à Adobe Rush.
La façon la plus simple de modifier la hauteur de l'audio dans Filmora est d'utiliser le bouton d'édition du panneau de contrôle. Mettez en surbrillance le clip que vous souhaitez éditer, puis utilisez le bouton qui comporte trois lignes avec des curseurs.
En cliquant sur ce bouton, vous ouvrez le menu d'édition, qui vous permet de modifier la vidéo, l'audio, la couleur et le mouvement. Dans le cadre de l'édition audio, vous pouvez appliquer un fondu à la bande sonore, modifier la hauteur et ajuster le volume ainsi que les paramètres de l'égaliseur.
Dans ce menu, un outil pratique vous permet également de "supprimer le bruit de fond". Vous pouvez également définir un fondu audio et régler l'égaliseur en fonction du type d'audio avec lequel vous travaillez.
Pour modifier la vitesse de l'audio en même temps que les images, vous pouvez utiliser le bouton du compteur de vitesse situé au-dessus de votre piste. Vous pouvez également faire un clic droit sur le clip et choisir "Vitesse et durée", ou même utiliser le raccourci ctrl+R pour ouvrir directement le menu de modification de la vitesse.
Si vous souhaitez modifier la vitesse de l'audio sans modifier du tout la vidéo, vous devrez détacher l'audio du clip vidéo. C'est très simple : il suffit de faire un clic droit sur le clip en question et de sélectionner "Detach Audio". Vous pouvez désormais modifier l'audio indépendamment de la vidéo.
Bien entendu, si vous travaillez sur un fichier audio autonome, par exemple une voix off ou de la musique que vous souhaitez diffuser avec votre vidéo, il n'est pas nécessaire de le détacher d'un clip vidéo.
Sur le côté droit de l'écran, vous découvrirez également le mixeur audio, dans le bouton avec les notes de musique. En cliquant sur ce bouton, vous accédez à un ajusteur audio avancé, qui peut vous aider à créer une meilleure qualité audio pour votre vidéo.
Cela vous permet d'ajuster les paramètres spécifiques des vidéos que vous avez téléchargées, ainsi que des pistes audio supplémentaires que vous avez ajoutées à votre projet. Vous pouvez travailler en stéréo ou en son surround et contrôler la direction de tous les sons dans le mixeur.
Wondershare Filmora a réussi non seulement à fournir un service qu'Adobe n'a pas, mais aussi à le rendre très facile. Essayez donc la version gratuite de Filmora et vous verrez pourquoi nous la recommandons pour tous vos besoins en matière de montage vidéo.