Les AirPods d'Apple sont des gadgets très pratiques, même s'ils sont vendus à un prix élevé. Cependant, lorsque vos AirPods ont un son mou et étouffé, vous commencez à douter que votre investissement ait été gaspillé. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos AirPods ont un son faible dès leur sortie de la boîte. Le volume de sortie peut être faible, le mode de faible consommation peut être activé, et même le volume peut être plafonné.
En outre, il pourrait également y avoir des problèmes de connectivité qui pourraient rendre le volume des Apple AirPods trop faible. Si vous avez des AirPods Pro, vous pouvez émettre le mode d'annulation active du bruit pour amplifier le volume en coupant le bruit de fond. Parfois, le fichier audio que vous lisez peut avoir un son faible et vous pouvez utiliser un éditeur audio comme Filmora pour augmenter le son du fichier audio. Sans plus attendre, illustrons toutes les solutions possibles pour résoudre le problème des AirPods d'Apple dont le son est trop faible.
Solution 1 : Augmentez simplement le volume
Le scénario le plus courant pour que les AirPods sonnent bas est que le volume de l'appareil connecté est réglé à un niveau bas. Si vous avez connecté vos AirPods à votre iPhone, vous devez vous assurer que le volume est réglé sur élevé sur votre iPhone. Dans ce scénario où le volume de votre iPhone est faible, vous avez deux possibilités pour augmenter le volume des AirPods.
1. Manuellement
Les boutons de volume latéraux de votre iPhone permettent d'augmenter ou de diminuer directement le volume des AirPods connectés. Vous pouvez augmenter le volume de votre iPhone manuellement en appuyant plusieurs fois sur le bouton Volume fort jusqu'à ce que le volume affiché à l'écran atteigne le point le plus élevé.
Si vous écoutez de la musique pour vérifier le volume de vos AirPods, assurez-vous que le volume de l'application musicale est également réglé sur un point élevé. Par exemple, vous jouez une chanson sur YouTube, et le volume de l'iPhone est au maximum. Mais si le volume sur YouTube est réglé sur faible, les AirPods auront un son faible.
2. Utilisation de Siri
Si vous avez des AirPods de première génération, vous devez doublement taper sur vos AirPods pour réveiller Siri, et ensuite, vous pouvez demander à Siri d'augmenter le volume de votre iPhone.
Si vous avez une génération plus récente d'AirPods, vous pouvez simplement dire " Hey Siri " et demander à Siri d'augmenter le volume en disant " Hey Siri, augmente le volume de 50 %. "
Tuto vidéo pour ajuster tous les détails sur votre fichier audio comme vous souhaitez
Solution 2 : Désactiver le mode faible consommation
Si la charge de la batterie de votre iPhone est faible, l'iPhone active le mode faible consommation qui permet de consommer moins de charge de batterie. Naturellement, cela affecte le volume car l'iPhone ne laisse pas le volume dépasser un certain pourcentage afin d'économiser la batterie autant que possible. Par conséquent, vous devez aller dans le Centre de contrôle et voir si le mode faible consommation est activé ou non. Désactivez le mode basse consommation et voyez si le son des AirPods est plus faible ou non.
Sinon, chargez votre iPhone et reconnectez vos AirPods et assurez-vous que le mode faible consommation est désactivé. En outre, assurez-vous que la batterie de vos AirPods est suffisamment chargée. On observe souvent que le volume des AirPods baisse lorsqu'ils fonctionnent avec une batterie faible. Vous pouvez même vérifier si le volume du haut-parleur de votre iPhone est plus élevé ou non avant de reconnecter les AirPods pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème avec l'iPhone lui-même.
Solution 3 : Vérifiez les paramètres de la balance
Il peut arriver que vous remarquiez qu'un AirPod a un son plus faible que l'autre. Même lorsque vous réglez le volume des AirPods, il y a une différence significative de volume entre les deux AirPods. Cela est dû au fait que l'équilibre du volume entre les canaux gauche et droit n'est pas correctement réglé. Voici les étapes à suivre pour régler la balance correctement.
Étape 1 : Ouvrez l'application Réglages sur votre iPhone et allez dans Accessibilité.
Étape 2 : Faites défiler l'écran jusqu'à la section Auditif et tapez sur l'option Audio/Visuel.
Étape 3 : Allez dans la section Balance et placez le curseur au milieu.
Jouez une chanson et assurez-vous que le volume est parfaitement équilibré sur les deux AirPods. Par la suite, vous pouvez augmenter le volume de votre iPhone pour que les AirPods soient plus forts.
Filmora Audio Recorder
Enregistrer le son du système informatique
Capture de l'audio du microphone
Personnaliser le volume d'enregistrement
Enregistrer également l'écran et la webcam
Solution 4 : Supprimer la limite de plafonnement du volume
L'exposition à de la musique forte, surtout lorsque vous utilisez des AirPods, peut être dommageable pour vos oreilles. Conformément au volume maximal recommandé par l'Union européenne pour les oreillettes, iOS limite le volume maximal réalisable. Parfois, ce plafonnement du volume peut faire en sorte que vos AirPods aient un son faible, en particulier lorsque vous jouez un son déjà faible. Voici les étapes à suivre pour augmenter la limite de plafonnement du volume afin que les AirPods sonnent plus fort que d'habitude.
Étape 1 : Ouvrez l'application Paramètres et allez dans l'option Sons et Haptique.
Étape 2 : sous Casque audio, appuyez sur l'option Sécurité du casque.
Étape 3 : Tapez sur Réduire les sons forts, puis activez l'option Réduire les sons forts sur l'écran suivant.
Étape 4 : Par la suite, utilisez le curseur pour augmenter la limite de volume fort pour que les AirPods sonnent mieux et plus fort.
Solution 5 : reconnectez vos AirPods
Certains problèmes techniques peuvent parfois réduire le son des AirPods. La connectivité Bluetooth pourrait ne pas être forte, l'iPhone utilise des paramètres sonores par défaut et ne se met pas à jour avec vos ajustements et ainsi de suite. Voici les mesures que vous pouvez prendre une à une pour résoudre le problème.
Étape 1 : Assurez-vous que votre iPhone et vos AirPods ont une batterie suffisamment chargée.
Étape 2. Redémarrez votre iPhone ainsi que vos AirPods.
Étape 3 : Allez dans Réglages> Bluetooth et trouvez vos AirPods. Appuyez sur l'icône " I " et sélectionnez l'option Oublier ce périphérique.
Étape 4 : Jouez quelque chose sur votre iPhone sur les haut-parleurs et réduisez le volume à zéro.
Étape 5 : Approchez vos AirPods de votre iPhone, et activez la fonction Bluetooth sur votre iPhone. Une fois que l'iPhone a trouvé vos AirPods, connectez-les.
Étape 6 : Jouez quelque chose et augmentez lentement le volume jusqu'à son maximum.
Solution 6 : paramètres de son AirPods Pro
Si vous avez des AirPods Pro au lieu des AirPods de base, vous pouvez apporter plusieurs modifications à ses paramètres sonores, ce qui pourrait augmenter considérablement le volume de vos AirPods Pro. Vous pouvez choisir parmi différents égaliseurs pour améliorer le son de vos AirPods Pro. Voici les étapes à suivre.
Étape 1 : Allez dans l'application Paramètres et sélectionnez l'option Musique.
Étape 2 : dans la section Lecture, appuyez sur l'option EQ.
Étape 3 : Sélectionnez un égaliseur puissant parmi les 23 égaliseurs disponibles. Par exemple, Bass Booster peut amplifier les rythmes de la musique.
Étape 4 : revenez à la section Lecture et assurez-vous que la fonction Limite de volume est désactivée, car elle limite le volume maximal réalisable sur les AirPods Pro.
Conclusion
Nous avons répertorié toutes les solutions possibles pour résoudre le problème du volume trop faible des AirPods d'Apple. Si le problème vient du fichier vidéo ou audio que vous lisez, vous pouvez utiliser Wondershare Filmora pour augmenter le volume du fichier. Sinon, vous devez demander de l'aide à l'Apple Store le plus proche et déterminer si vos AirPods sont défectueux.
Wondershare Filmora, un logiciel simple, gratuit mais puissant pour rendre le montage vidéo plus efficace ! Vous pouvez télécharger et essayer Filmora gratuitement via les liens suivants :