Si vous possédez des AirPods Apple originaux, il n'y a pas de règle stricte pour les utiliser avec un iPhone, un iMac ou un iPad. Vous pouvez également connecter les AirPods à un PC, par exemple à Windows 10.
Il n'est pas surprenant que les AirPods d'Apple soient les meilleurs AirPods du marché à ce jour. Ils sont fiables, compacts, ont un excellent son, sont dotés d'une fonction d'annulation du bruit, ont une autonomie de longue durée et sont accompagnés d'une connectivité fiable. Nous pouvons dire que les AirPods d'Apple sont le meilleur compagnon pour la musique, et que les appels vidéo sont excellents avec les AirPods.
Ce qui est génial, c'est que vous pouvez faire tout cela sur votre PC ou votre ordinateur portable et connecter facilement les AirPods au PC ou à l'ordinateur portable. Mais vous êtes tous ici pour apprendre comment connecter AirPods à un PC. Cependant, la connectivité des AirPods fonctionne de manière optimale lorsqu'il y a des appareils Apple à l'autre extrémité.
Le processus par lequel nous connectons les Airpods au PC n'est pas compliqué. Je peux vous dire ce dont vous avez besoin pour connecter vos Airpods à votre PC. Et je vais également vous dire quels sont les problèmes courants que vous pouvez rencontrer lors de la connexion des Airpods au PC et comment nous pouvons résoudre ces problèmes.
Comment connecter les AirPods à un PC ou un ordinateur portable ?
Le processus de connexion des AirPods à un PC ou à un ordinateur portable n'est pas complexe. Vous pouvez le connecter à n'importe quel périphérique Bluetooth que vous connectez à votre système. Mais comme l'environnement Apple, les AirPods ne se connecteront pas automatiquement ; vous devez d'abord les appairer manuellement.
“Les AirPods peuvent s'apparier avec n'importe quel appareil autre qu'un appareil Apple, mais la connectivité sans faille est le problème que les AirPods ne présentent qu'avec les appareils Apple.”
- Tout d'abord, chargez vos AirPods.
- Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez voir le menu de démarrage dans le coin inférieur gauche, cliquez dessus et allez ensuite vers l'option Paramètres qui y est disponible.
- Dans Paramètres, vous pouvez voir de nombreuses options, mais vous devez cliquer sur "Périphériques".
- Assurez-vous que la fonction Bluetooth de votre PC est activée.
- Cliquez sur ajouter des périphériques Bluetooth ou autres.
- Dans la fenêtre d'ajout d'un périphérique, cliquez sur Bluetooth.
- Ouvrez maintenant votre étui AirPods et appuyez sur un petit bouton situé au dos de l'étui pendant plusieurs secondes. Pour les utilisateurs d'Airpods de la génération 1, la lumière que vous pouvez voir à l'intérieur de l'étui commencera à clignoter en blanc. Pour les utilisateurs de l'étui de génération 2 ou les utilisateurs d'AirPods pros, la lumière se trouvera à l'avant de l'étui et commencera également à clignoter en blanc.
- Les AirPods apparaîtront dans la liste des périphériques prêts à être connectés à votre PC.
- Cliquez sur vos AirPods dans la liste, et une boîte de dialogue apparaîtra, indiquant que vous êtes maintenant connecté avec succès à vos AirPods.
Votre PC ne supporte pas le Bluetooth ?
Si vous faites partie de ces nombreux utilisateurs dont le PC ne prend pas en charge la fonctionnalité Bluetooth, et que vous souhaitez quand même connecter les Airpods à votre PC. Eh bien, il n'y a pas besoin de s'inquiéter à ce sujet. Si votre PC ne prend pas en charge la fonctionnalité Bluetooth, vous pouvez toujours y connecter vos Airpods à l'aide d'adaptateurs Bluetooth. Il existe plusieurs adaptateurs Bluetooth que vous pouvez utiliser pour connecter votre PC à vos Airpods. C'est l'un des moyens les plus simples et les plus faciles à utiliser. Nous allons énumérer quelques-uns des meilleurs adaptateurs Bluetooth que vous pouvez choisir en fonction de vos exigences et de vos besoins.
1.Adaptateur Bluetooth USB TP-Link
Compatible avec Windows 10/9/8/7/XP
- Dernière version de Bluetooth 4.0
- Taille élégante et ultra petite
- Plage de transformation plus large
2.Adaptateur USB ASUS USB-BT400
Dernière technologie Bluetooth 4.0
- USB 2.0
- Vitesse jusqu'à 3Mbps
- Prend en charge toutes les versions de Windows
3.Adaptateur Bluetooth 5.0 USB longue portée ZEXMTE
Prend en charge la dernière version de Bluetooth 5.0
- Anti-interface améliorée
- Technologie radio de classe 1
- Prend en charge toutes les versions de Windows
Avantages
Outre la connectivité parfaite des AirPods avec les produits Apple, ils offrent l'un des avantages les plus intéressants, l'annulation active du bruit. Il vous aide lorsque vous voulez vous concentrer sur quelque chose et que vous voulez vous accorder pour sortir de ce monde. Ce produit peut alors annuler une grande quantité de bruit autour de vous, que vous pouvez activer ou désactiver selon vos besoins.
Toutes les commandes audio fonctionneront toujours avec Windows, et il n'est pas obligatoire d'avoir un appareil Apple à l'autre bout. Par exemple, un clic sur l'AirPod mettra la musique en pause et la lira, un clic 2 ou 3 fois en avant et en arrière, et en maintenant les AirPods enfoncés, on peut activer et désactiver le mode "Annulation active du bruit".
La qualité audio est également un atout majeur lorsque vous utilisez les AirPods avec un PC. Les AirPods ordinaires sont corrects en termes d'expérience musicale, mais il faut compter 5 étoiles pour les AirPods Pro.
L'autonomie de la batterie est également un avantage si vous êtes un utilisateur d'AirPods. L'autonomie de la batterie des AirPods est bonne et peut durer plus longtemps lorsque vous connectez les AirPods à un PC.
En plus de tous ces avantages, les gens apprécient également la conception et le look des AirPods. Tout le monde en parlait lorsqu'ils venaient d'être lancés. Aujourd'hui, les AirPods sont très répandus et constituent également un "symbole de statut", ce qui est vrai, et cela en vaut la peine.
Inconvénients
Avec Windows, vous ne pouvez utiliser que les fonctions de base des AirPods. Les AirPods ne fonctionneront pas au maximum de leur potentiel, car ils disposent également d'autres fonctionnalités.
Le prix est un gros inconvénient car vous pouvez vous procurer les Surface Earbuds de Microsoft et les Pixel Buds de Google. Les deux ont des avantages que vous ne pouvez pas obtenir avec les AirPods. Certains leur donnent également la préférence en matière de look. De plus, les commandes tactiles sont également meilleures dans les Pixel Buds de Google et les Surface EarBuds de Microsoft.
Il est difficile de porter les AirPods et de les garder dans les oreilles pendant le travail ou le jogging. Les AirPods tombent facilement. En revanche, les Google Pixel Buds et les Surface EarBuds de Microsoft sont faciles à manipuler et confortables à porter par rapport aux AirPods.
Les AirPods sont conçus de manière à fonctionner au mieux avec les appareils Apple. Vous pouvez rencontrer des problèmes si vous l'utilisez avec Windows ou tout autre appareil autre qu'Apple. Par exemple, la détection automatique de l'oreille, l'appairage automatique. La musique ne s'interrompt pas automatiquement lorsque vous retirez les AirPods de vos oreilles.
Les contrôles de la musique sont des fonctionnalités que nous ne pouvons pas manquer ici. Vous ne pouvez avoir que des contrôles de base. Vous pouvez vous priver de beaucoup de fonctionnalités comme l'accès à Siri.