Facebook a un certain nombre de normes qui doivent être respectées. Il aide les créateurs de contenu et les artistes en streaming à bénéficier d'une meilleure expérience utilisateur. C'est pour cette raison qu'il faut convertir les médias dans un format compatible avec Facebook afin de s'assurer qu'il n'y a pas de complications dans le processus.
Facebook ne s'oppose pas à l'utilisation du format MP4, mais il est essentiel d'ouvrir toutes les options. Cet article présente les trois meilleurs convertisseurs de vidéo MP4 en Facebook. L'utilisation de ces convertisseurs sera également au cœur de cet article. Il s'agit essentiellement de mentionner les formats de fichiers vidéo applicables sur Facebook afin de tenir les utilisateurs informés et à jour. Alors, commençons, voulez-vous ?
Dans cet article
Partie 1: Top 2 des convertisseurs MP4 vers Facebook
La conversion des formats vidéo MP4 en formats compatibles avec Facebook est essentielle, notamment pour les professionnels de la création dans ce domaine. La plupart des marques utilisent les boutiques Facebook pour faire passer leur entreprise au niveau supérieur, c'est pourquoi le bon format est important pour rationaliser le processus. Examinons les convertisseursMP4 vers Facebook en ligne avec leur procédure. C'est parti !
Wondershare Filmora - Convertir MP4 en vidéo de couverture Facebook
Wondershare Filmora est le plus grand nom pour le montage vidéo, le montage audio et la conversion d'un format à un autre. La plupart des graphistes, des célébrités de Facebook, des créateurs de contenu, des YouTubers, des vlogueurs, des blogueurs et des professionnels des médias sont à la recherche d'un outil qui leur démange d'édition et présente des moyens de convertir MP4 en vidéo de couverture Facebook.
Il n'y a pas de meilleur logiciel au monde que Filmora pour changer le format MP4 de la vidéo en quelque chose d'acceptable par Facebook. L'utilisateur est libre de faire pivoter, fusionner, diviser, recadrer, retourner et découper des vidéos en suivant des étapes limitées. Cela signifie qu'en dehors d'une interface bien conçue et d'icônes bien dessinées, Filmora multiplie la productivité sur le lieu de travail.
Les vidéos peuvent être améliorées en ajoutant des effets étonnants, des superpositions, des titres, des transitions, des éléments et du texte. Vous pouvez également introduire de l'audio dans la vidéo et rendre le résultat captivant pour les yeux humains. En outre, Filmora propose des formats populaires pour convertir la vidéo MP4. L'écran vert et le mixeur audio font partie des fonctions les plus utilisées dans l'industrie cinématographique créative.
Il est également possible de régler la couleur, d'enregistrer l'écran, de stabiliser la vidéo, de jouer avec le bruit et de diviser l'écran sans effort. Toutes les fonctionnalités avancées sont accessibles sur une seule plateforme, ce qui fait de Filmora une bonne affaire pour les professionnels du secteur. Les formats vidéo pris en charge par ce convertisseur comprennent MP4, AVI, H261, H264, FLV, MKV, M4V, 3GP, MOV, MPEG, VOB, RMVB, TS, M2TS, WMV, ASF, et bien d'autres encore.
La vidéo produite peut être partagée avec différents appareils et en ligne également. Si vous souhaitez connaître la procédure complète pour convertir un MP4 en vidéo de couverture Facebook, suivez le guide ci-dessous.
Étape 1 : Importation des médias
Vous êtes invité à télécharger Wondershare Filmora dans le système pour commencer le processus. Une fois qu'il est installé, lancez-le immédiatement. Allez dans "Fichier" dans le panneau supérieur et cliquez sur "Importer un média".
Étape 2 : Ajout à la timeline
Importez le fichier souhaité qui doit être converti en Facebook et ajoutez-le à la timeline. Après cela, vous êtes libre de jouer avec les médias comme vous le souhaitez.
Étape 3 : Effectuer les modifications nécessaires
Vous pouvez apporter les modifications nécessaires au fichier en insérant de l'audio, des titres, des transitions, des éléments et des effets. De plus, n'hésitez pas à modifier la vitesse de la vidéo. Prévisualisez la vidéo une fois que vous avez terminé.
Étape 4 : Exportation de la vidéo
Maintenant, cliquez sur " Exporter " la vidéo dans le panneau supérieur. Choisissez le format qui est compatible avec Facebook et appuyez sur " Exporter. " Le processus est terminé.
Web Service Online- Convertir MP4 en vidéo Facebook en ligne
Web Service Online, également connu sous le nom d'outil ultime de conversion en ligne, est un convertisseur tout-en-un qui a révolutionné l'industrie cinématographique. Le fichier ciblé peut être importé via Dropbox, Google Drive, et une URL peut également être utilisée.
L'une des caractéristiques les plus intéressantes de ce service web en ligne est le large éventail de préréglages qu'il propose. Les utilisateurs peuvent naviguer entre différents formats, qualités et vitesses afin que Facebook n'ait d'autre choix que d'accepter la vidéo. Vous pouvez également couper la vidéo et activer la piste audio si vous le jugez nécessaire. En bref, on peut compter sur Online-Convert pour obtenir d'excellents résultats.
Voyons comment convertir un MP4 en vidéo Facebook en ligne grâce à Online-Convert.
Étape 1 : Visiter le site Web
Visitez Online-Convert à partir de votre navigateur préféré. Dès que l'interface apparaît, cliquez sur " Choisir un fichier. " Parcourez la vidéo qui requiert votre attention.
Étape 2 : Chargement de la vidéo
La vidéo sera chargée sur l'interface avec la taille. Modifiez les paramètres prédéfinis selon vos besoins et appuyez sur "Démarrer" pour éviter tout retard dans la procédure.
Étape 3 : Enregistrement de la vidéo
La vidéo sera convertie, et l'outil vous amènera à une nouvelle fenêtre. De là, appuyez sur " Télécharger ", et voilà.
Partie 2 : Astuce bonus ! Les formats de fichiers vidéo applicables sur Facebook
Comme mentionné ci-dessus, Facebook fonctionne selon une liste de normes qui incluent des dimensions, des tailles, des rapports d'aspect et des durées de vidéo spécifiques. Si l'utilisateur ne respecte pas ces spécifications vidéo, la vidéo ne pourra pas être téléchargée et cela créera des complications. Il existe différentes spécifications pour les vidéos de reportage, les vidéos 360, le fil d'actualité et les publicités vidéo Carousel.
Les normes ont été établies pour un processus sans faille. Par exemple, la dimension des stories Facebook doit être de 500*500 minimum, et leur rapport d'aspect doit être de 1,91:1 - 9:16. De même, la résolution doit être de 1080*1920 px, la taille maximale du fichier est de 4 Go et la durée de la vidéo doit être comprise entre 1 et 15 secondes.
Il existe une gamme variée de formats vidéo applicables avec succès sur Facebook. La plupart des débutants et même des utilisateurs avancés ne connaissent pas les formats. Désormais, cette sous-section a saisi l'occasion de mentionner les formats autres que MP4 et MOV.
- MP4 (vidéo au format MPEG-4)
- MPE (vidéo MPEG)
- MPEG (vidéo MPEG)
- MPEG4 (vidéo au format MPEG-4)
- M2TS (vidéo M2TS)
- M4V (vidéo au format MPEG-4)
- MKV (format Matroska)
- MOD (vidéo MOD)
- MOV (vidéo QuickTime)
- MPG (vidéo au format MPEG)
- MTS (vidéo AVCHD)
- DIVX (vidéo DIVX)
- OGV (format vidéo Ogg)
- QT (film QuickTime)
- TOD (vidéo TOD)
- TS (flux de transport MPEG)
- VOB (vidéo DVD)
- WMV (Vidéo Windows Media)
- DV (vidéo DV)
- F4V (Flash vidéo)
- FLV (Flash vidéo)
- GIF (format d'échange graphique)
- NSV (vidéo Nullsoft)
- OGM (format Ogg média)
- 3G2 (vidéo mobile)
- 3GP (vidéo mobile)
- 3GPP (vidéo mobile)
- ASF (Windows Media video)
- AVI (vidéo AVI)
- DAT (vidéo MPEG)
Mot de la fin
Les influenceurs Facebook et les propriétaires d'entreprises doivent travailler dur pour assurer la notoriété et la visibilité de leur marque, en recourant à différents types de médias. Les descriptions de produits sont présentées sous forme de vidéos ; toutefois, pour les télécharger sur Facebook, il est nécessaire de tenir compte du format.
Par conséquent, l'article se concentre sur les trois meilleurs convertisseurs MP4 vers FB pour convertir un MP4 en vidéo de couverture Facebook. Le guide d'utilisation des convertisseurs, étape par étape, a également été présenté en détail. La dernière section couvrait certains formats acceptés par Facebook. Il est recommandé aux utilisateurs de les connaître pour continuer à créer un contenu impeccable et à séduire le public.