Zoom dispose de fonctionnalités fantastiques pour vous simplifier la vie, que vous l'utilisiez pour organiser des réunions en ligne avec votre équipe, proposer des séances de formation en ligne ou rester en contact avec vos amis et votre famille. Désormais, sur votre téléphone et votre ordinateur, vous pouvez réserver, rejoindre, gérer et personnaliser Zoom in Gmail sans effort, directement depuis Gmail et Google Agenda. Un module complémentaire pour Gmail et Calendar a été publié à la suite d'une collaboration entre Zoom et Google. Les utilisateurs de Google Calendar ont la possibilité d'utiliser Google Meet, l'outil de réunion en ligne de la société. Bien que de nombreuses personnes préfèrent Zoom, c'est excellent. Pour que Google Calendar et Zoom fonctionnent efficacement ensemble, il suffit de télécharger et d'installer une application gratuite. To make Google Calendar and Zoom work effectively together, all you need to do is download and install a free application.
Disposer d'une option intégrée pour programmer des réunions Zoom in Gmail est crucial pour les personnes qui mènent souvent des affaires par le biais de réunions vidéo. Il existe plusieurs méthodes pour relier Zoom à Google Calendar si vous utilisez les deux services. En un seul clic, grâce à cette connexion, vous pouvez inclure une réunion Zoom dans une invitation de calendrier. Le choix par défaut pour les réunions est le service de vidéoconférence de Google, Google Meet. Cela ne vous empêche pas d'utiliser Zoom. Pour que cela soit aussi simple, il suffit d'installer une application gratuite. En installant un module complémentaire à partir de Google Workspace Marketplace, vous pouvez effectuer rapidement cette opération si vous utilisez Zoom comme plateforme de vidéoconférence et si vous utilisez Google Calendar. Lorsque les heures de vos réunions Zoom sont affichées dans l'application Google Calendar, c'est très pratique. Après cela, vous pourrez recevoir des rappels et inviter d'autres personnes. Cet article explique comment intégrer Zoom sur Gmail. C'est ainsi que vous intégrez Zoom à Google Calendar.
Dans cet article
Partie 1. Installer le module complémentaire Zoom pour le compte Google
En utilisant le module complémentaire " Zoom for Gmail ", qui connecte votre compte Gmail à Zoom, vous pouvez activer les réunions Zoom sur Gmail. Le choix par défaut pour les réunions est le service de vidéoconférence de Google, Google Meet. Pour que cela soit aussi simple, il suffit d'installer une application gratuite. Lorsque vous incluez une réunion Zoom dans votre invitation de calendrier, tous les participants peuvent rejoindre la réunion en cliquant simplement sur les détails de la réunion, puis en cliquant à nouveau. Grâce à ce module complémentaire, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de collaboration du client web de Gmail pour lancer et planifier des sessions Zoom. Visitez la boutique Google Workspace pour ajouter Zoom à votre compte G-suite. La façon de l'installer sur votre compte est indiquée ici. Vous pouvez y parvenir en effectuant les actions énumérées ci-dessous :
Étapes à suivre pour installer Zoom pour Gmail
Steps to install Zoom for Gmail
Étape 1Visitez la place de marché Google Workplace
Commencez par installer le module complémentaire Zoom pour Gmail via la place de marché G Suite. Cliquez sur Installer, continuer, puis Autoriser pour démarrer (en donnant à Zoom l'accès à votre compte Google).
Étape 2Appuyez sur " Installer "
Il n'est pas nécessaire de se connecter à Zoom ou de chercher dans les courriers électroniques pour y avoir accès. Les deux choix peuvent être utilisés gratuitement. Vous pouvez rapidement réserver, rejoindre et gérer des réunions Zoom à partir des versions mobiles ou de bureau de votre Gmail personnel et de votre Google Calendar en utilisant le module complémentaire Zoom pour G-Suite. Une fenêtre contextuelle s'affiche sur votre écran, indiquant que " Zoom pour Gmail a été installé " une fois l'installation terminée.
Étape 3Connectez-vous à votre propre compte Google
Lancez votre navigateur Web et ouvrez Gmail. Une nouvelle icône Zoom avec le texte " Zoom pour Gmail a été installé " apparaîtra dans la barre latérale droite. Connectez-vous à votre compte Zoom lorsque le nouvel onglet s'est ouvert, puis sélectionnez Autoriser pour donner accès à Gmail.
Etape 4Appuyez sur " Autoriser ".
Vous aurez besoin de l'accord préalable de l'administrateur de votre compte si votre compte Gmail fait partie d'un compte G-suite. Vous pouvez fournir un accès à Gmail en sélectionnant le bouton " Demander une pré-approbation " après vous être connecté avec votre compte Zoom.
Partie 2. Comment démarrer une réunion à partir de Zoom pour Gmail ?
G Suite et Zoom peuvent être intégrés de deux manières. Par conséquent, chaque réunion que vous planifiez sur Zoom aura un lien d'invitation qui sera instantanément affiché dans votre Google Calendar. Installez-le après vous être déconnecté de tous les autres comptes Google et vous être connecté à celui auquel vous souhaitez l'ajouter. Une autre caractéristique du module complémentaire Zoom pour Gmail est la possibilité de réserver une conférence Zoom directement à partir de Gmail. L'objet de la réunion sera automatiquement repris de la ligne d'objet de l'e-mail dans l'événement Google Calendar. Il suffit de se connecter à Gmail dans votre navigateur et de lancer un nouveau message électronique pour commencer à organiser des réunions Zoom. Voici comment configurer une réunion Zoom sur votre Google Calendar et inviter des participants :
Étapes à suivre pour utiliser Zoom pour Gmail
Étape 1 Installez le plugin " Zoom pour G-Suite ", qui est gratuit, depuis la boutique officielle de G-Suite après vous être connecté à votre compte Google.
Pour obtenir les droits d'installation si vous utilisez un compte d'entreprise, contactez votre administrateur informatique. De nombreux droits, dont l'accès complet à l'ensemble de votre liste de contacts, sont également requis par le module complémentaire. Sautez cette technique et consultez la méthode 2, qui ne nécessite pas de module complémentaire, si cela vous met mal à l'aise.
Étape 2 Ouvrez maintenant Google Calendar, et sur le côté droit de la fenêtre, repérez le symbole Zoom. Pour vous connecter à votre compte Zoom à l'aide du module complémentaire, cliquez sur l'icône.
Étape 3 Activez l'option " Pré-approbation " et suivez les instructions à l'écran pour permettre à l'application d'accéder aux informations de votre compte Google.
Étape 4 Ensuite, cochez la case " Ajouter une conférence " lorsque vous créez un nouvel événement dans Google Calendar. Ensuite, choisissez " Zoom Meeting " dans la liste des possibilités en cliquant sur le menu déroulant. En bas, cliquez sur " Préserver " pour enregistrer votre sélection.
Étape 5 L'identifiant de la réunion, le mot de passe et le code de passe seront désormais automatiquement remplis par le module complémentaire dans l'événement du calendrier. En outre, il fournira un lien avec les instructions d'adhésion, ce qui devrait être utile pour ceux qui ne sont pas familiers avec Zoom. Vous pouvez maintenant inviter des personnes à la réunion en cliquant sur l'événement nouvellement créé sur Google Calendar et en utilisant la section " Ajouter des invités ". Enfin, choisissez le symbole " enveloppe " pour envoyer aux invités une invitation par courrier électronique.
Partie 3. Conseils pour utiliser Zoom pour Gmail
Deux des outils de productivité les plus populaires sont Zoom et G Suite, qui sont utilisés à la fois par les entreprises et les particuliers. Les utilisateurs peuvent simplement réserver des réunions Zoom à partir de Google Calendar et inviter leurs amis, leur famille et leurs collègues à y participer grâce à la connectivité entre les deux.
Ajout d'un lien vers Calendar :
Sans ce module complémentaire, vous pouvez toujours inclure un lien vers une réunion Zoom dans un événement Google Calendar. Étant donné que le module complémentaire demande une tonne d'autorisations, y compris un accès complet à votre liste de contacts complète, il s'agit vraiment de la solution la plus privée. Gardez également à l'esprit que l'utilisation de la méthode manuelle ne synchronisera pas vos réunions entre Zoom et Calendar pour vous. Si vous êtes d'accord, les instructions suivantes vous montreront comment ajouter un lien d'invitation Zoom à Google Calendar sans le module complémentaire :
- Créez une nouvelle réunion en utilisant le client Zoom sur votre PC (ou votre téléphone Android ou iOS). Ensuite, sur la page des réunions, sélectionnez l'option " Copier l'invitation ".
- Ouvrez un navigateur Web et connectez-vous à Google. Ensuite, entrez sur Google Calendar et collez manuellement les détails de la réunion dans la zone "Notes" en bas avant d'ajouter le lien d'invitation Zoom. Enfin, choisissez " Sauvegarder ". Comme indiqué précédemment, vous pouvez désormais utiliser le lien e-mail pour ajouter des invités et envoyer des invitations.
- Après avoir accepté l'invitation, les participants verront le lien de la réunion dans leur Google Calendar et pourront s'y joindre en cliquant sur le lien ou sur l'option " Rejoindre la réunion Zoom ".
Faites un enregistrement vidéo de l'appel
L'enregistrement des appels de conférence Web de Zoom en tant que fonctionnalité vidéo est utile pour partager la conférence avec les personnes qui l'auraient manquée ou pour évaluer la conversation. Vous devez choisir l'option locale ou celle du nuage lors de l'enregistrement. Local fait référence au stockage du fichier vidéo sur vos propres appareils, tels que votre ordinateur ou un dispositif de stockage externe.
Utilisez l'enregistreur d'écran Filmora pour une expérience beaucoup plus simple. Avec l'aide de l'enregistreur d'écran Filmora, les utilisateurs peuvent enregistrer simultanément leur écran et la caméra ainsi que l'audio de leur système et le microphone. Il est possible de préserver n'importe quel matériel sur Filmora. L'enregistrement d'écran est la meilleure approche pour sauvegarder tout plaisir sur votre écran. La portée peut être capturée en même temps que les enregistrements en temps réel sur le web, les chats vidéo, et bien plus encore, à l'aide d'outils d'enregistrement d'écran et de montage vidéo. Vous pouvez capturer tout ce qui se trouve sur votre écran et le stocker.
Créer un modèle de réunion :
Avec une seule URL et des paramètres préservés, créez des réunions récurrentes. Vous pouvez configurer une réunion récurrente avec Zoom pour des réunions hebdomadaires, des contrôles mensuels et d'autres appels réguliers. You can set up a recurring meeting with Zoom for weekly meetings, monthly check-ins and other regular calls. Tout d'abord, vous pouvez définir toutes les préférences d'appel que vous souhaitez une fois et les laisser en vigueur à chaque fois que vous vous rencontrez. Deuxièmement, comme les appels répétés utilisent à chaque fois la même URL de connexion, vous ne devez jamais en fournir une nouvelle aux participants.
Conclusion
En bref, pour que tout le monde puisse arriver à l'heure, vous pouvez facilement choisir " Réunion Zoom " dans votre événement Google Calendar et créer un lien pour la rejoindre. Lorsque vous incluez une réunion Zoom dans votre invitation de calendrier, tous les participants peuvent rejoindre la réunion en cliquant simplement sur les détails de la réunion, puis en cliquant à nouveau. Il n'est pas nécessaire de se connecter à Zoom ou de chercher dans les courriels pour y avoir accès. En plus de fournir des fonctionnalités qui vous permettent de gérer entièrement le processus d'enregistrement d'écran, Filmora est également un logiciel de montage vidéo qui vous permet de modifier vos enregistrements comme bon vous semble. C'est pourquoi nous recommandons d'opter pour Filmoraafin d'utiliser Zoom dans Gmail, car il ne se contente pas d'enregistrer, mais vous permet également de modifier le contenu enregistré selon vos souhaits.