Étapes clés de ce didacticiel vidéo à suivre
Guide d'utilisation des outils d'IA de Filmora
Commencez par importer la vidéo dans Filmora. Faites glisser la vidéo requise et déposez-la sur la timeline. Pour ajouter un titre au début de la vidéo, déplacez-vous vers la barre d'outils principale et sélectionnez l'onglet "Titres". L'ouverture d'un nouveau panneau vous propose un certain nombre d'options de titre.
Sélectionnez l'une des options de titre disponibles et faites-la glisser sur la timeline. Placez-la au-dessus de la vidéo à l'endroit où vous voulez l'introduire. Vous pouvez observer dans la fenêtre de prévisualisation que le titre sera automatiquement ajouté à votre vidéo.
Double-cliquez sur le titre sur la timeline et personnalisez ses paramètres sous l'onglet "Titres" du panneau des paramètres. From "Basics" you can enter the name of your title and add or remove the subtitles. Une fois que vous avez effectué toutes les modifications d'ordre général, procédez à la lecture pour voir le résultat final.
Pour éviter les coupures brutales, ajoutez une touche d'adoucissement à la fin du titre. Pour ce faire, naviguez vers la barre d'outils principale de Filmora. Sélectionnez l'onglet "Transitions" et continuez dans la section "Principes de base". Ici, vous verrez plusieurs options de transition disponibles parmi lesquelles vous pouvez sélectionner n'importe quelle transition et la faire glisser sur la timeline. Placez cette transition à la fin du titre et réglez sa longueur comme vous le souhaitez.
To add the subtitles to the video, access the "Titles" tab again. Recherchez la section "Sous-titres" dans le menu de gauche et sélectionnez l'une des options proposées. Cela ajoutera automatiquement des sous-titres à votre vidéo, qui pourront être édités en conséquence.
Il existe une autre façon d'ajouter des sous-titres à une vidéo : vous devez sélectionner le clip sur la timeline et cliquer dessus avec le bouton droit de la souris. Select the “Speech-to-Text” option from the dropdown list which opens a new window. Choisissez la langue souhaitée dans cette fenêtre et appuyez sur "OK" pour enregistrer les paramètres. Vous verrez que votre vidéo sera transcrite en quelques secondes et que des sous-titres seront ajoutés à la vidéo.
Si vous souhaitez personnaliser les sous-titres, double-cliquez pour ouvrir une nouvelle fenêtre à l'écran. Supprimez les espaces entre les sous-titres et allez dans le panneau " Préréglage " pour sélectionner les options déjà disponibles.
Vous pouvez également accéder à la section "Personnaliser" pour modifier les sous-titres selon votre choix. Ici, vous pouvez choisir l'option "Alignement" pour modifier la position. De même, vous pouvez modifier la "couleur", l'"opacité", le "flou", l'"ombre", la "durée", l'"arrière-plan" et bien d'autres choses encore. Il offre également la possibilité d'ajouter des "animations" à vos sous-titres.
Si vous êtes un créateur de contenu ou un utilisateur de TikTok, vous savez peut-être à quel point il est important d'ajouter des sous-titres ou du texte aux vidéos. À cette époque, votre contenu peut atteindre un public que vous n'auriez jamais imaginé. La création de sous-titres et l'ajout de texte pour rendre les vidéos plus compréhensibles ne sont plus un mystère.