Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
ai-tools-icon Masking

Guide étape par étape pour créer des effets visuels à l'aide de la technique de masquage

Luca Epifani
Luca Epifani

Dans cette vidéo, découvrez les détails de l'application d'effets VFX à vos vidéos à l'aide d'outils de masquage. Wondershare Filmora offre un accès complet au masquage des objets d'une vidéo.

Étapes clés de ce didacticiel vidéo à suivre

Guide d'utilisation des outils d'IA de Filmora

01:08 Ouverture de Wondershare Filmora et importation de clips vidéo

Ouvrez Wondershare Filmora sur votre ordinateur. Cliquez sur "Nouveau projet" pour démarrer un nouveau projet. Importez vos clips vidéo en sélectionnant l'option "Importer" et en choisissant les vidéos souhaitées dans vos fichiers.

importer une vidéo dans filmora
01:12 Sélection et application d'un masque

Faites glisser la vidéo d'arrière-plan dans la première piste de la ligne de temps et amenez la vidéo que vous souhaitez masquer dans la deuxième piste de la ligne de temps. Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez masquer en cliquant avec le bouton gauche de la souris sur la deuxième piste. Dans le panneau de configuration situé sur l'écran, sélectionnez l'option "Masque".

ouvrir l'outil de masquage
01:15 Dessiner le masque

Choisissez "Dessiner un masque" parmi les options disponibles dans le panneau de configuration. Commencez à dessiner le masque en cliquant et en faisant glisser le curseur sur la zone où vous souhaitez que la vidéo d'arrière-plan apparaisse.

dessiner un masque sur l'objet
01:28 Réglage des paramètres du masque

Une fois le masque dessiné, réglez les paramètres du masque si nécessaire. Augmentez la "force du flou" pour que la zone masquée se fonde mieux dans l'arrière-plan. Utilisez l'option "Agrandir" pour ajuster la taille de la zone masquée si nécessaire.

définir les paramètres de masquage
01:35 Réglage de la vidéo d'arrière-plan

Cliquez sur la vidéo d'arrière-plan de la première piste pour la sélectionner. Modifiez les paramètres "Échelle" et "Position" de la vidéo d'arrière-plan pour qu'elle s'adapte correctement à la zone masquée.

définir les paramètres de la vidéo d'arrière-plan
01:54 Inverser le masque

Une fois que tout est aligné et ajusté, assurez-vous de cliquer sur l'option " Inverser le masque " en sélectionnant la vidéo dans la deuxième piste.

masque inversé de la vidéo
02:15 Ajout d'images clés pour le déplacement d'objets

Si l'objet de la vidéo masquée est en mouvement, vous devez ajouter des images clés pour un masquage plus précis. Définissez des images clés pour l'option "Dessiner le masque" afin d'ajuster la forme du masque au fil du temps. Il est possible de définir des images clés pour l'option "Chemin" afin de modifier le mouvement du masque. En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez masquer efficacement votre vidéo pour créer des effets VFX dans votre projet vidéo.

appliquer le keyframing de trajectoire pour les objets en mouvement
Résumé

Les effets visuels ont sans aucun doute le pouvoir d'élever votre récit à de nouveaux sommets. Grâce aux nombreux outils et effets disponibles, tout le monde peut appliquer des effets visuels à son contenu. Parfois, vous devez donner une nouvelle dimension à votre contenu en créant votre propre effet. En utilisant des masques dans Filmora, vous pouvez isoler des zones de votre séquence et appliquer sélectivement des effets VFX.

Filmstock, le stock intégré de Filmora, propose une vaste collection de ressources telles que des effets vidéo, des superpositions, de la musique et des effets sonores. Téléchargez Filmora pour essayer l'effet, ou explorez le site officiel de Filmstock pour trouver plus de possibilités de créativité.

Dirigez-vous vers le haut niveau avec
Filmora Master

Avec les didacticiels principaux de Filmora, maîtrisez des techniques de montage vidéo complexes et créez vos films.
Matser Class