En ce qui concerne le Zoom sur Google Meet, enfin, Google en a pris note. Ils mettent toutes leurs ressources technologiques dans leur logiciel de vidéoconférence, Google Meet. Un port vidéo permettant de connecter un écran externe à un ordinateur portable moderne est souvent inclus dans ces appareils. Pour présenter des données, des images ou d'autres médias aux membres de son équipe ou à ses clients pendant une réunion, un expert en affaires peut souhaiter connecter un grand écran à une réunion Google. C'est pourquoi, il est crucial d'apprendre à zoomer dans google meet. Cependant, si elles sont assises loin de l'écran, certaines personnes peuvent avoir du mal à lire le texte ou à distinguer les éléments sur l'écran. Pour améliorer la visibilité, vous pouvez utiliser le zoom arrière sur Google Meet pour modifier l'agrandissement de l'écran de Google Meet.
En tant qu'utilisateur normal de Google, il vous suffit de vous connecter pour accéder à Google Meet. Il en va de même pour une entreprise ou un administrateur qui utilise G Suite for Education ou Google Workspace. Lancez une vidéoconférence sur un ordinateur en vous rendant sur meet.google.com, en sélectionnant Google Meet dans Gmail ou en sélectionnant Google Meet dans votre Google Calendar ; dans les deux cas, apprendre le zoom dans google meet est une astuce essentielle. Installez l'application Google Meet sur votre téléphone ou votre tablette si vous en utilisez une. Google Workspace offre des services plus étendus pour les besoins des entreprises. Vous pouvez programmer une réunion pour un maximum de 250 personnes et la diffuser en direct à un maximum de 100 000 personnes. Nous vous présentons donc quelques méthodes pratiques pour effectuer un zoom avant ou arrière sur Google Meet. Vous pouvez utiliser une tonne d'outils gratuits proposés par Google Meet pour améliorer vos réunions. Pour commencer, vous êtes libre de programmer des réunions quand vous le souhaitez. Pour participer, il suffit aux participants de se connecter à leur compte Google. Sur ce, plongeons dans les astuces pour savoir comment zoomer dans google meet.
Dans cet article :
Partie 1. Pourquoi Zoomer Google Meet
Google Meet est certainement quelque chose dont vous avez déjà entendu parler. Après tout, les appels vidéo et les conversations sont plus fréquents que jamais. Si Google Workspace est votre suite de travail préférée, Google Meet offre de nombreuses possibilités de collaboration et d'échange d'informations. Dans de nombreuses situations, vous pouvez souhaiter effectuer un zoom avant ou arrière sur votre Google Meet. En outre, il est désormais plus simple que jamais de travailler sur divers projets avec des collègues depuis Gmail. Vous pouvez utiliser l'écran d'aperçu pour modifier la caméra et le microphone avant d'entrer dans une réunion. Lorsque vous cliquez sur un lien, il vous mènera directement à la réunion ou ouvrira un navigateur web. Vous pouvez zoomer sur votre écran et vérifier qui est déjà entré dans la réunion. Vous pouvez remarquer des détails plus précis sur votre écran d'ordinateur en faisant un zoom avant.
En termes de productivité et de perspectives d'engagement, Meet surpasse largement les applications de chat comme Google Hangouts, Facebook Messenger, WhatsApp, Viber et Telegram, entre autres. En utilisant l'outil de partage d'écran, par exemple, les participants peuvent visualiser un document, une feuille de calcul, une présentation ou un onglet de navigateur. La lecture de petits textes sur votre Google Meet peut être plus simple si vous effectuez un zoom avant. Par exemple, un zoom avant peut vous aider à visualiser un texte minuscule si vous lisez un document sur votre Google Meeting que vous ne pouvez pas modifier. Les personnes qui aiment lire des polices plus grandes ou qui n'utilisent pas de lunettes ou de lentilles de contact peuvent en bénéficier. La prise de décision en temps réel, le partage de fichiers et d'images et les discussions en mode texte sont d'autres caractéristiques. Un autre avantage de Google Meet est sa convivialité. Pour rejoindre une réunion, il suffit de cliquer ou d'appuyer sur un lien. Pour macOS, Windows, iOS, Android et iPad OS, la plateforme est également accessible en tant qu'application web.
Partie 2. Comment faire un zoom avant/arrière sur Google Meet
La façon la plus simple de le faire sur Google Meet est de cliquer ou de tapoter pour effectuer un zoom avant. Lorsque tout le monde est présent dans une pièce, la caméra de Google Meet effectue automatiquement un zoom avant. Depuis la caméra, il est impossible de zoomer sur certaines enceintes. Faites un zoom arrière quand vous avez terminé. Lorsque vous avez terminé, choisissez Terminé ou Retour à la maison en tapant ou en cliquant.
Étapes pour effectuer un zoom avant/arrière sur Google Meet :
Étape 1Installez une configuration de vidéoconférence et démarrez une conférence dans votre navigateur web avec votre administrateur. Les configurations que vous souhaitez modifier telles que Caméra : pour cette option, choisissez le dispositif de caméra de votre choix comme indiqué ici :
Étape 2 Passez la souris sur l'écran partagé et cliquez sur le symbole de l'épingle pour l'enregistrer. Allez dans la fenêtre " Paramètres de la webcam ", choisissez l'option " Contrôle de la caméra " en haut, puis sélectionnez la webcam dans la liste déroulante.
Étape 3L'option " Mise en page " se trouve à côté du curseur ; cliquez dessus. Réglez-le dans la direction du zoom avant à l'aide du curseur. Le bouton " Ok " peut vous aider à prendre toutes vos décisions. Sélectionnez l'icône Minimiser lorsque votre curseur se trouve sur votre propre image.
Étape 4Changez votre mise en page pour "Focus" dans le menu " Meet " (trois points). En appuyant plusieurs fois sur CTRL+ moins (-), vous pouvez effectuer un zoom arrière (!). Les commandes Meet en bas de l'écran se réduisent en conséquence. Avec CTRL+0, vous pouvez ensuite inverser votre zoom.
Étape 5 Pour désactiver l'interface utilisateur du navigateur, appuyez sur F11. En appuyant une nouvelle fois sur la touche F11, vous pouvez mettre fin au mode plein écran.
Partie 3. Conseils et astuces pour utiliser Google Meet
Les personnes disposant d'un compte Google sont en mesure de lancer une réunion. Il est facile d'en fabriquer un si vous n'en avez pas déjà un. Surtout si vous avez un compte Gmail, vous en avez sans doute déjà un. Plus vite vous apprendrez à les utiliser, plus vite vous deviendrez un expert des Meet calls. Google intègre de nombreux raccourcis clavier très pratiques, notamment un raccourci clavier permettant d'afficher tous les raccourcis clavier. Commencez à utiliser ces méthodes sans jamais quitter votre appareil photo des yeux si vous voulez vraiment épater vos collègues lors de votre prochaine conversation Google Meet.
- En testant vos entrées et sorties audio avant de participer à une conversation à l'aide de la fonction de salon vert virtuel de Google Meet, vous vous épargnerez bien des humiliations et éviterez quelques désagréments à vos collègues.
- Vous n'avez pas à craindre de croiser les yeux si vous êtes en pleine conversation et que vous n'arrivez pas à vous concentrer sur l'emplacement de l'intervenant principal dans votre grille ou votre vue en mosaïque. Pour maintenir votre attention sur l'intervenant principal sans vous fatiguer les yeux, il vous suffit de l'épingler sur la ligne supérieure de votre grille.
- Google Meet vous permet d'enregistrer une réunion pour la postérité, d'en partager une copie avec vos collègues qui n'ont pas pu y assister ou d'y faire référence par la suite. Pour commencer à enregistrer des réunions, il suffit de choisir cette option dans le menu à trois points en bas de l'écran.
- De nombreuses personnes sont souvent présentes lors des appels Google Meet. Vous devez activer la grille ou la disposition en tuiles si vous voulez être sûr de les voir tous, ou du moins autant que possible. Il suffit de choisir l'option Carreaux dans le menu à trois points en bas de l'écran. Vous pouvez ensuite utiliser le curseur de la fenêtre contextuelle pour afficher 6 à 49 participants supplémentaires.
- Si vous êtes le propriétaire de l'appel, vous pouvez désactiver le microphone de tous les autres en plaçant votre souris sur le symbole du volume et en sélectionnant Silence.
- Pour plus de commodité, Google Meet vous permet de diffuser une réunion sur un autre écran. En d'autres termes, la télévision de votre salon ou de votre salle de conférence peut être projetée depuis votre ordinateur portable ou de bureau.
- Semblable à la fonction de sous-titres que l'on trouve dans d'autres applications comme Skype, cette fonction vous permet de faire apparaître le dialogue en texte sur votre écran en temps réel afin que vous puissiez comprendre plus facilement ce qui se dit pendant les discussions vidéo. Il est proposé exclusivement en anglais. Cliquez sur Activer les sous-titres dans le coin inférieur droit de la rencontre pour l'activer.
- Les utilisateurs de Google Meet pourront épingler plusieurs personnes en haut de leur écran carrelé. Cela sera particulièrement utile si vous avez des réunions où deux ou trois personnes parlent la majorité du temps.
Conclusion
Vous pouvez afficher des informations supplémentaires sur votre Google Meet en effectuant un zoom avant et arrière. Sur une carte en diaporama, par exemple, un zoom arrière permet de découvrir une plus grande partie de la région autour de votre position. Lorsque vous traitez de nombreux documents, un zoom arrière peut vous aider à tout faire tenir sur un seul écran et à tout voir en même temps. Vous pouvez faire tenir plus de choses sur votre écran en faisant un zoom arrière. Il se peut que vous ayez juste besoin de faire un zoom avant ou arrière sur un Google Meet momentanément. Vous pouvez rapidement retrouver la perspective initiale de votre écran après avoir effectué un zoom avant ou arrière.