Éditeur vidéo polyvalent - Wondershare Filmora
Un éditeur simple mais puissant
De nombreux effets à choisir
Des tutoriels détaillés fournis par le canal officiel
Le Metaverse est l'essor d'une technologie unique. Si le siècle précédent a été considéré comme l'ère de la production de masse et de la croissance de l'internet, le 21e siècle sera connu pour le développement et l'expansion du monde virtuel. L'un des produits de cette évolution technologique est le Metaverse. C'est ce que nous allons examiner dans cet article.
Partie 1 : A quoi pourrait ressembler un Metaverse ?
Le metaverse est une combinaison de différents éléments technologiques, dont la RA, la RV et la vidéo, qui permet aux utilisateurs de vivre dans un univers virtuel. Les partisans du Metaverse envisagent que les utilisateurs jouent, travaillent ou restent connectés avec leurs proches à travers tout, des conférences aux concerts.
Source: techidence.com
En termes simples, il s'agit d'une plateforme virtuelle partagée, à laquelle les gens pourront accéder à partir de divers appareils et où ils pourront se déplacer dans des environnements virtuels.
Il faudra peut-être attendre une dizaine d'années avant que le concept ne soit complètement reconnu, mais il faudra que les géants de la technologie coopèrent entre eux.
Au mois de juin, la société d'investissement Roundhill Investment avait créé un ETF, un fonds négocié en bourse permettant de suivre les bénéfices tirés du travail des utilisateurs du Metaverse. Par la suite, Facebook a annoncé son changement de marque.
Aujourd'hui, nous n'avons que les précurseurs primitifs d'un véritable Metaverse, Minecraft, Roblox et autres mondes numériques créés par les utilisateurs. L'un des bons exemples de cette idée est Fortnite, un jeu vidéo de bataille royale qui se déroule dans un vaste univers social. C'est une idée de ce à quoi pourraient ressembler certains aspects du Metaverse. Les applications de vidéoconférence constituent un autre aspect incroyable. La seule différence avec la réalité est que le véritable Metaverse ne sera pas limité à un jeu, une application, un monde virtuel ou une entreprise. Il va tous les relier.
Partie 2 : Que pouvez-vous faire dans le Metaverse ?
Voici quelques bons exemples de Metaverse.
1. Ready Player One
Ready Player One, le monde virtuel des livres à succès du New York Times, est l'un des meilleurs exemples de ce à quoi pourrait ressembler le Metaverse. La science-fiction se déroule en 2045, où les gens cherchent à échapper à un monde affecté par le changement climatique, la pauvreté et la guerre en se réfugiant dans l'OASIS, une société virtuelle qui possède sa propre monnaie.
2. Facebook’s Horizon
Facebook se dirige également vers le Metaverse avec un monde VR en pleine expansion, Horizon. La plate-forme de médias sociaux la décrit comme une expérience sociale où vous pourrez jouer, explorer et créer avec d'autres RV.
3. Fortnite
Ces derniers temps, Tim Sweeney, le PDG de Fortnite, a fait référence à l'établissement de ce jeu plus qu'un simple jeu. L'année dernière, 12,3 millions de personnes ont participé à un concert virtuel de Travis Scott, le rappeur, au sein de Fortnite. Il s'agit donc de l'un des plus grands événements de jeux.
4. IMVU
Il s'agit d'un réseau social en 3D basé sur un avatar, où vous pourrez faire des achats, interagir avec vos amis, passer du temps ensemble, et aussi gagner de l'argent en développant des produits virtuels. La plate-forme compte plus de 7 millions d'utilisateurs qui passent en moyenne 55 minutes sur le site chaque jour.
Source: findmesimilar.com
5. Somnium Space
Somnium Space est une plate-forme de construction de mondes virtuels, qui prend en charge la propriété et le commerce de biens immobiliers virtuels. Le monde entier a été construit sur l'architecture Blockchain. Elle possède sa propre monnaie, les cubes de Somnium. Vous pourrez l'utiliser pour acheter des propriétés. La vente de la propriété de réalité virtuelle sert de principale plateforme de financement. Il existe des biens immobiliers sur la plate-forme, que vous pouvez utiliser pour des activités telles que les jeux, le commerce électronique et les événements.
6. Stranger Things
Un monde miroir est une version du monde réel rendue numériquement, dans laquelle les composants du monde numérique sont des personnes, des objets et des lieux réels. Vous trouverez souvent des exemples de monde-miroir dans les films ou séries de science-fiction, comme Stranger Things sur Netflix. Le Metaverse peut être un monde miroir comme celui-ci qui a été créé pour refléter le monde physique.
Partie 3 : Que préparer avant de rejoindre le Metaverse ?
Voici quelques conseils qui vous aideront à vous lancer dans le Metaverse.
1. Découvrir NFTS
La technologie aime les acronymes. NFT signifie jeton non fongible. Il est devenu très populaire à l'heure actuelle. Le NFT est un programme codé, qui a été ajouté au JPG pour certifier sa propriété authentique, unique et exclusive lorsqu'il est ajouté au porte-monnaie électronique. Mais les NFT de la mode sont extrêmement luxueux.
2. Trouvez votre PFP
C'est l'une des meilleures NFT actuelles. Ce sont des dessins ironiques et simples dans le style des mèmes, connus sous le nom de PFP ou Profile Pictures. Les meilleurs sont dans les éditions limitées de Bored Apes Yacht Club ou Cryptopunks. En fait, Jay-Z a également posté sur l'un des comptes Twitter. Leur pouvoir secret est de donner accès au Metaverse, l'espace virtuel. Dans le cas où vous les trouveriez dès leur lancement sur Discord, ils ne vous coûteront presque rien.
3. Procurez-vous un casque de réalité virtuelle
Vous devez vous procurer un casque de réalité virtuelle. L'idée première est de s'immerger dans le numérique car cela vous rendra plus présent. Avec cela, vous allez vous heurter à quelque chose qui reste dans le monde quotidien, comme la table basse.
4. Connectez-vous avec d'autres personnes
Comme vous le savez déjà, le Metaverse est une plate-forme sociale. Il y aura beaucoup de monde. Ils seront représentés sous la forme d'un avatar. Mais certains d'entre eux pourraient être des agents virtuels, des bots et des manifestations d'intelligence artificielle. Si vous le souhaitez, vous pouvez rencontrer de nombreuses personnes dans ce monde virtuel. En fait, vous pourrez aussi faire beaucoup de choses ensemble. Cet aspect social pourrait être le point central du Metaverse de Facebook qui est présenté dans son histoire en tant que réseau social.
Les défenseurs du metaverse et quelques chercheurs pensent que la communication sera plus naturelle avec l'aide de la vidéoconférence, car vous pourrez utiliser le regard pour montrer à votre interlocuteur à qui vous vous adressez. En fait, votre avatar peut aussi se déplacer pour s'asseoir à côté d'un autre avatar.
5. Persistance
Il faut garder à l'esprit que le monde numérique du Metaverse sera disponible dès que vous voudrez y faire un tour. Il est possible de le modifier en ajoutant de nouveaux éléments, tels que des bâtiments virtuels ou d'autres objets. Les changements resteront en place jusqu'à votre prochaine visite. Vous pourriez être en mesure d'obtenir une résidence et aussi de posséder un peu. Le Metaverse va dépendre du contenu généré par les utilisateurs, comme vos histoires personnelles ou vos créations numériques, tout comme le font les médias sociaux.
Conclusion
Le metaverse est encore en cours de développement, mais plusieurs entreprises ont déjà commencé à l'explorer. Dans le monde des crypto-monnaies, The Sandbox et Decentraland sont des projets remarquables. Toutefois, des entreprises plus importantes, telles que NVIDIA, Microsoft et Facebook, s'impliquent également. Avec le développement de la RA, de la RV et de l'IA, il est très probable que vous rencontriez des fonctionnalités passionnantes dans le travail numérique et sans frontières. Donc, le Metaverse est sûrement quelque chose que tout le monde attend avec impatience.