Êtes-vous prêt à animer un personnage de jeu à partir de zéro ?
Un éditeur simple mais puissant
De nombreux effets au choix
Tutoriels détaillés fournis par la chaîne officielle
Comme la popularité des jeux vidéo d'animation atteint de nouveaux sommets, la demande d'animateurs de jeux augmente. Mais, les informations sur la façon d'animer des jeux sont moins ou pas suffisantes.
Partie 1 Qu'est-ce qu'un jeu d'animation 2D et 3D ?
L'animation de jeu est un mélange d'art et de technologie. Elle fait partie de ces domaines qui requièrent plusieurs compétences techniques. Cela comprend de brillantes compétences en programmation, une compréhension des bases de l'informatique et un savoir-faire technologique pratique, constituant collectivement la base fondamentale de l'animation. L'animation 2D et 3D a changé l'expérience de jeu pour toujours et a créé un éventail d'opportunités. Mais ils diffèrent dans le travail et l'application.
01 Travailler sur l'animation 2D
Flipbook peut être un bon exemple du mécanisme derrière l'animation 2D. Après avoir dessiné un personnage ou un objet sur la première page d'un cahier, continuez à dessiner pour la page suivante et ainsi de suite. Chaque extirpation doit être un peu en avant ou en arrière. Lorsqu'elle est retournée rapidement, la série de dessins fait bouger le personnage ou l'objet.
Le fonctionnement de l'animation 2D n'est pas si différent de Flipbook. Mais le niveau de détail du sujet ou de l'objet ne peut pas être minimal comme un flipbook. L'animation 2D exige plus de personnages et plus de détails, nécessitant à la même occasion des détails fluides, visuellement attrayants et précis, ce qui représente beaucoup de pression pour les créateurs. Grâce aux logiciels de création 2D, une semaine de travail peut être réalisée seulement en quelques minutes.
02 Travailler sur l'animation 3D
Le mécanisme de travail de l'animation 3D est évidemment plus compliqué que celui de la 2D. C'est un processus en couches qui nécessite plusieurs compétences. Il s'agit également de modèles 3D " gréés " et animés. En 3D, l'esquisse initiale de l'ensemble du sujet et de l'objet est la première étape vers la procédure d'animation. La seconde étape consiste à créer un modèle 3D de l'objet animé prévu. La troisième étape s'agit de la texturation de l'objet animé en 3D. Le gréement est la dernière étape ; il donne au modèle 3D la puissance et la capacité de se déplacer. Après le gréement, le personnage est déjà prêt à poser. Déposez-le sur la scène et démarrez votre animation.
Partie 2 Comment fait-on pour animer des jeux ?
01 Savez-vous à quel point les jeux animés sont populaires ?
Un exemple pratique de la façon dont l'animation a été transmise à travers les âges serait le cas de l' 'Anime'. Il a persisté comme l'une des principales exportations culturelles du Japon et a complété avec succès plus de 20 ans d'héritage. Le nom 'anime' est pratiquement une version plus courte du mot Animation.
Vous remarquerez que les raisons pour lesquelles les jeux animés sont si populaires sont nombreuses. Pour commencer, l'industrie de l'anime est par exemple évaluée à 19 milliards de dollars.
● Il existe un jeu pour tout le monde
Les animations de jeux évoluent, c'est pourquoi il est capable de toucher la majorité des intérêts des gens.
● Styles d'animation uniques
Les animations de jeu ont parcouru un long chemin et elles ont un attrait plus individuel pour tous les groupes d'âge.
● Historique du jeu
Les gameurs ont autre chose à attendre que le juste fait de jouer. Il existe une histoire derrière chaque jeu.
● Personnalisation
Les joueurs ont la possibilité de personnaliser leurs personnages selon leurs envies.
● Action
Les gameurs peuvent se battre dans une séquence d'action ou conduire une Lamborghini dans une poursuite en voiture à grande vitesse.
02 Comment puis-je créer mon propre personnage ?
La conception d'un personnage commence par l'imagination du personnage dans un arrière-plan ou un sujet approprié. Si vous êtes un grand fan de jeux fantastiques, votre imagination ne devrait pas avoir de limites. Par contre, dans le cas d'un jeu de sport, vous devrez peut-être limiter votre imagination en vous basant sur des fonctionnalités réalistes.
● Faites-vous une idée
Décidez si le personnage imaginé sera le personnage principal ou quel rôle, en particulier, va-t-il jouer dans le jeu.
● Genre
Le genre joue un rôle crucial dans la création du personnage. Comme il pré-décide certains traits de caractère.
● Développez votre personnalité
Chaque personnage a un objectif précis. La personnalité de chaque personnage les aide à atteindre leur objectif.
● Histoire de fond
Les traits de personnalité de chaque personnage sont dérivés de leur histoire.
● Force et faiblesse
Chaque personnage doit avoir quelque chose d'unique, que ce soit dans sa personnalité ou dans sa force.
● Spécifiez la relation
Il est essentiel d'imaginer et de définir la relation entre les différents personnages.
● Fournissez une esthétique
Dans l'art du jeu, l'esthétique visuelle est un domaine qui n'a pas de limites.
● Créez plus de personnages
Inclure d'autres personnages en relation avec le protagoniste du jeu rendrait le jeu ou le scénario plus intéressant.
Partie 3 Comment dessiner des personnages 2D et 3D pour les jeux vidéo
01Comment créer un personnage 2D et 3D de jeu - Tutoriel
Tout d'abord, nous concevons une idée dans notre esprit sous une forme abstraite. Mais, créer un personnage à partir d'une esquisse initiale jusqu'à en faire une animation entièrement dessinée consiste à développer des détails en gardant une vitesse de travail constante.
● Créez une composition
Rendez-la plus définie et plus structurée. Une astuce pour booster votre imagination serait de voir votre personnage sous différentes lumières et nuances.
● Affinez l'esquisse du personnage
Une fois que vous avez l'argile, il est temps d'ajouter la forme.
● Ajoutez des références
Commencez à chercher des références qui correspondent à votre personnage.
● Ajoutez des détails
C'est le moment d'entrer littéralement dans les détails. Commencez à briser votre personnage en blocs et en morceaux. Peut-être pas trop littéralement.