Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Moteur de drone : Choisissez les 5 meilleurs moteurs pour votre quadcoptère

L'article ci-dessous vous permettra d'apprendre les bases des moteurs de multirotors afin que vous puissiez choisir les 5 meilleurs pour votre quadcoptère.

Apr 11, 2024

Vous pensez peut-être aux capacités de photographie aérienne de votre drone. Qu'est-ce qui le rend assez performant pour le faire ?

C'est l'unité moteur de votre quadcoptère qui assure les mouvements aériens afin que les utilisateurs puissent développer des films de style hollywoodien avec facilité.

L'article ci-dessous vous aidera à apprendre les bases du moteur ultirotor afin que vous puissiez choisir le meilleur pour votre quadcoptère.

Il y a tellement de modèles de moteurs disponibles sur le marché, préférez choisir celui qui peut répondre à toutes vos exigences et s'adapte à votre budget aussi.

Partie 1: Choses à considérer lors du choix des moteurs de drone

1. Le poids de votre drone

Le tout premier critère de sélection du bon moteur pour votre drone est d'avoir une idée claire du poids global du drone lui-même.

Vous pouvez avoir une idée approximative du poids de votre drone en calculant simplement le poids de ses pièces ou composants individuels. Mais notez que la liste doit inclure toutes les pièces telles que la charge utile (si vous connectez des cardans et une caméra), la batterie, les moteurs, les câbles, le PDB, le contrôleur de vol et le châssis de l'appareil.

Une fois que vous connaissez la taille globale du cadre, cela peut vous aider à déterminer la taille correcte de l'hélice. L'idée de la taille et du poids de l'hélice aidera les utilisateurs à connaître la poussée globale du moteur dont ils auront besoin pour soulever parfaitement le drone pendant les vols. Votre décision aidera à maintenir la vitesse du drone dans l'air et ce poids contribuera également à ajuster le temps de vol.

2. Rapport poussée/poids

Connaissez-vous la règle d'or pour le choix d'un moteur de drone ? Il doit permettre à votre drone de faire du surplace dans l'air. Cela signifie clairement que le moteur que vous avez choisi doit être capable de produire une poussée supérieure d'environ 50 % à celle d'un multirotor.

Il s'agit d'un paramètre essentiel car il signifie que votre moteur aura une poussée supplémentaire pour assurer la sécurité de votre drone par temps venteux ou lors de manœuvres de vol.

Prenons une situation : supposons que votre drone a un poids total de 650 grammes, alors nous devons choisir un moteur qui peut générer au moins deux fois la quantité de poussée. Cela signifie que la poussée doit être de l'ordre de 1360 grammes et que chaque moteur doit être capable de produire 340 grammes de poussée.

Et dans le cas où ils sont capables de produire une poussée plus élevée que cette valeur nominale, votre drone sera naturellement capable de se déplacer à une vitesse beaucoup plus rapide.

3. Rendement

La formule utilisée pour calculer l'efficacité d'un moteur est « poussée/puissance utilisée en W » ; son unité globale devient g/W. Maintenant, si la valeur de g/W est plus élevée, cela signifie que votre moteur est plus efficace et qu'il aidera le drone à effectuer des vols plus longs.

Les professionnels recommandent de choisir un moteur qui a une valeur d'efficacité proche de 7 ou supérieure. Il y a des chances qu'un moteur soit efficace dans la plage inférieure de l'accélérateur ; dans ce cas, il perdra de son efficacité si la plage de courant augmente à des limites plus élevée

Lorsque vous connectez des moteurs à faible rendement à votre drone, vous devez faire de nombreux compromis en termes de temps de vol et d'énergie. Cela entraînera également des chutes de tension pour vos batteries. N'oubliez jamais de vérifier le rapport poussée/courant lorsque vous achetez un nouveau moteur pour votre drone.

4. Couple

La gamme de couple aide à définir la capacité du moteur à passer d'une valeur de RPM à une autre Ce changement détermine finalement la réactivité du drone dans l'air. Si votre moteur a une valeur de couple élevée, cela conduira naturellement à une réponse plus vive, car le régime acceptera des changements plus rapide Le lavage de l'hélice sera également moins important.

Si vous avez une valeur de couple élevée pour votre moteur, cela signifie qu'il est capable de faire fonctionner des hélices plus lourdes, mais qu'il consommera plus de courant. Si vous essayez de faire tourner une hélice plus lourde sur un moteur à faible couple, il ne sera pas en mesure d'atteindre le régime souhaité ou de générer suffisamment de couple pour tourner.

En fin de compte, elle finira par produire une poussée plus faible tout en tirant moins de courant du système. Cependant, il y a un inconvénient à connecter des moteurs à couple élevé : ils génèrent plus d'oscillations et ne peuvent pas être réglés aussi facilement.

Notez que les moteurs à couple élevé sont capables de générer un taux de réponse plus rapide, ce qui permet aux utilisateurs de passer facilement et efficacement d'un régime à l'autre. Ils peuvent également amplifier les erreurs et provoquer des oscillations même sur l'axe de lacet.

5. Nombre de pôles

L'élément important suivant est le nombre de pôles du moteur. Vous trouverez généralement deux options pour cela : la première est celle des moteurs de quadcoptère qui ont un nombre de pôles plus élevé. Ces types de moteurs sont capables de produire un couple plus important, mais en même temps, ils demandent plus de tension pour fonctionner.

Notez que ces moteurs sont capables de produire un nombre de tours par minute plus faible. Les professionnels suggèrent de choisir des pales plus grandes pour ces moteurs.

Si nous parlons de la deuxième catégorie, vous trouverez ici des moteurs ayant un nombre de pôles plus faible mais offrant un régime plus élevé. Maintenant, ces moteurs seront accompagnés de pales plus petites et serviront avec une plus petite levée du sol.

Si vous voulez vous débarrasser d'une boîte de vitesse supplémentaire, il est essentiel de commencer avec un nombre de pôles plus élevé.

Meilleur éditeur vidéo pour drone - FilmoraPro

Vous voulez éditer des vidéos de drone comme un pro ? Nous vous recommandons ici d'utiliser FilmoraPro. Il est conçu pour les vidéos de drone avec des fonctionnalités puissantes à utiliser.

Vous pouvez couper/séparer et ajouter des transitions en un seul clic. Il permet d'éditer des vidéos 4K avec des performances stables. FilmoraPro est disponible sur Windows et Mac. Téléchargez-le gratuitement pour l'essayer !

Télécharger la version pour Windows Download Mac Version

Partie 2 : Types de moteurs

Type Définition Application Durée de vie Économie d'énergie
Moteur à courant continu à balais Les moteurs à courant continu à balais possèdent un induit rotatif qui fonctionne comme un électroaimant à deux pôles. Un interrupteur rotatif est connecté qui permet d'inverser le sens du courant à chaque demi-cycle afin que les pôles puissent être poussés ou tirés contre les aimants permanents connectés à l'extérieur du moteur. Il est couramment utilisé comme outil électrique pour les drones. Il peut servir les utilisateurs jusqu'à 1000 heures ou moins. Dans le cas des moteurs à balais, vous devez investir dans une maintenance continue des broyeurs à charbon pour garantir une consommation d'énergie adéquate et un fonctionnement satisfaisant.
Moteur à courant continu sans balais Les moteurs à courant continu sans balais ne possèdent pas de balais, ils ont simplement un aimant permanent qui est commuté par des changements de polarité électroniques. Ses mouvements peuvent être contrôlés par un contrôleur électronique dédié et un mécanisme de retour de vitesse. Ces moteurs sont couramment utilisés pour les drones qui exigent des vitesses de rotation plus élevées pour gérer les vols. Les moteurs DC à balais sont capables de fonctionner efficacement jusqu'à plus de 1000 heures. Les moteurs sans balais sont très économes en énergie par rapport aux moteurs à balais.

Verdict :

Si vous travaillez sur un projet où le moteur est censé être utilisé pendant très peu de temps, il est recommandé de connecter un moteur DC brossé car il fournira une sortie suffisante avec un bon rapport coût-efficacité. Mais si vous avez besoin de moteurs en permanence ou si votre appareil doit fonctionner avec une puissance plus élevée, le moteur sans balais sera la meilleure idée pour les vols de longue durée.

5 meilleures recommandations pour les moteurs de drones

1. Moteurs Coolplay syma x5c-1 x5c x5

Coolplay syma x5c motors

Vérifier sur Amazon

Prix : 8,99 $ seulement

Caractéristiques principales :

  • Il est conçu avec un engrenage métallique en laiton qui offre des performances super stables avec une durabilité ultra élevée.
  • Les codes de couleur des fils sont les mêmes que ceux des modèles d'origine, ce qui rend le remplacement beaucoup plus facile.
  • Les performances globales sont aussi élevées que celles des moteurs d'origine.
  • Cette conception de moteur est compatible avec tous les modèles Syma X.

Avantage

  • Prix inférieur.
  • Excellent service client
  • Conception ultra durable et super stable.

Désavantage

  • Les moteurs produisent un son gênant.

2. Kit moteur pour quadcopter Hobbymate

Moteur du kit quadcopter Hobbymate

Vérifier sur Amazon

Prix : $58

Caractéristiques principales :

  • Meilleur choix pour les quadcoptères FPV QAV ayant une taille de 250, 210, 180 ; et pour les petits drones.
  • Système d'aspiration d'air impressionnant.
  • Clip en U ajouté pour protéger le problème de desserrage du roulement.
  • Conception exquise de type machine CNC de haute précision.

Avantage

  • Système de refroidissement rapide.
  • Durée de vie de la batterie plus longue avec une meilleure efficacité.
  • Conception légère.
  • Offre un temps de vol plus long.
  • Moins de vibrations avec un design à faible CG.

3. Moteur Parrot AR Drone 2.0

moteur parrot ar drone 2.0

Vérifier sur Amazon

Prix : $28.99b

Caractéristiques principales :

  • Ce moteur possède une puissance maximale de 15 watts et peut effectuer environ 28 000 rotations/minute dans l'air.
  • La gamme de ces moteurs commence à 10.350 RPM et va jusqu'à 41.400 RPM.
  • La vitesse du moteur est contrôlée par un microcontrôleur 8 bits de faible puissance accompagné d'un ADC 10 bits.

Avantages :

  • Il est beaucoup plus facile à installer.
  • Consomme moins d'énergie, efficacité accrue.
  • Sécurisé par des connexions à vis longues et courtes.
  • Offre des performances élevées garanties.

Inconvénients :

  • Option coûteuse.

4. Moteur sans balais Hobbypower A2212

hobbypower a2212 brushless motor

Vérifier sur Amazon

Prix : $15.99

Caractéristiques principales :

  • Ce moteur sans balai assure un service avec une valeur KV de 1000.
  • Il est livré avec un contrôleur de vitesse avancé de 30A.
  • Peut offrir une vitesse maximale de 2100000 RPM avec le type BLM à 2 pôles et environ 70,000 RPM avec le type à 6 pôles.

Avantages :

  • La gamme de prix est nominale.
  • Il reste froid même pendant les vols difficiles.
  • Il ajoute plus de puissance à votre unité de drone RC.

Inconvenients

  • Le moteur s'échauffe en très peu de temps.
  • Il provoque beaucoup de vibrations pendant l'accélération du moteur.

5. Moteur Emax Mt2213 brushless

emax mt2213 brushless motor

Vérifier sur Amazon

Prix : $68.25

Caractéristiques principales :

  • Conception impressionnante du moteur multirotor.
  • Offre une performance de réponse classique.
  • Options multi rotor disponibles comme Octo, Hexa, Quad et Tri.
  • La poussée maximale peut atteindre 860G.

Avantages :

  • Facile à installer.
  • Conception solide.
  • Moteurs équilibrés et doux.

Inconvenient;

  • Trop coûteux.
  • Le poids maximum est de 55 grammes.

Télécharger la version pour Windows Download Mac Version

Vous aimerez aussi
Qu'est ce qu'un drone et comment ça marche ?

Nous savons tous que l'abeille mâle n'a aucune mission à accomplir étant donné que c'est la femelle qui se charge d'aller chercher tout le miel.

by Marion Dubois Apr 11, 2024 21:52 PM