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Comment créer un compte professionnel sur Instagram

Nous allons étudier ici comment créer un compte professionnel Instagram afin que votre entreprise puisse elle aussi bénéficier de ce réseau social massivement populaire.

Apr 11, 2024

La plupart d'entre nous savent déjà comment créer un compte Instagram pour notre usage personnel, mais lorsqu'il s'agit d'un compte professionnel Instagram, la mise en place se déroule-t-elle de la même manière ? Comment organiser son profil professionnel Instagram, et comment le séparer de ses comptes personnels ? Nous allons étudier ici comment créer un compte professionnel Instagram afin que votre entreprise puisse elle aussi bénéficier de ce réseau social massivement populaire.

Comment créer un compte professionnel sur Instagram

Le passage à un compte professionnel Instagram est simple, voici donc une introduction pas à pas à la mise en place de votre profil professionnel Instagram en quelques instants.

1. Passer au profil professionnel Instagram

Connectez-vous à votre compte Instagram personnel pour commencer ce processus. Si vous n'avez pas de compte, vous devrez créer un compte Instagram pour commencer.

Une fois sur votre compte Instagram, il vous suffit d'ouvrir les paramètres de votre compte, que vous trouverez dans le champ en haut à droite de votre écran lorsque vous regardez votre profil. Vers le bas du menu, vous trouverez l'option "Passer au profil professionnel". Choisissez ceci pour découvrir comment créer un compte professionnel Instagram.

2. Créez votre profil

Une fois que vous avez choisi de passer à un profil professionnel, vous verrez apparaître une demande de connexion de votre compte Instagram à votre page Facebook, avec un lien bleu pour "voir les fonctionnalités". Voici comment créer un compte Instagram pour votre entreprise.

Dans ce menu, vous pourrez vous connecter à votre page Facebook, ce qui est le meilleur point de départ. Il vous sera demandé à quelle page Facebook vous souhaitez vous connecter ; notez que vous ne pouvez créer un compte professionnel Instagram que pour les pages que vous administrez vous-même. Vous ne pouvez connecter qu'un seul profil professionnel Instagram à chaque page Facebook.

À partir de là, vous pouvez obtenir des informations de contact telles que le numéro de téléphone de votre service clientèle, votre adresse postale et vos contacts électroniques. Vous devez ajouter au moins une fonction de contact pour créer votre compte professionnel Instagram.

3. Vérifiez votre nouveau profil d'entreprise sur Instagram

Une fois que vous avez fini de configurer votre compte, vous pouvez revenir à votre compte personnel et naviguer vers votre nouveau compte professionnel Instagram pour voir à quoi il ressemble d'un point de vue extérieur. Essayez de cliquer sur le bouton "contact" pour voir quelles sont les possibilités d'interaction offertes à vos visiteurs.

Veillez à ne fournir que les informations pertinentes à ce stade. Par exemple, si vous êtes une entreprise entièrement en ligne, vos clients n'auront pas besoin d'obtenir un itinéraire pour se rendre à votre adresse, vous pouvez donc supprimer votre adresse des options de contact. Si vous n'utilisez pas vraiment le numéro de téléphone à des fins professionnelles, vous pouvez choisir de le basculer en message texte uniquement dans les paramètres de votre profil professionnel Instagram.

4. Découvrez les fonctionnalités d'Instagram pour les entreprises

Maintenant que vous savez comment créer un compte professionnel Instagram, vous devez également bien le gérer. Quelques fonctionnalités distinguent les comptes professionnels des comptes d'utilisateurs standard, et certaines d'entre elles peuvent vous être très utiles pour tirer le meilleur parti de votre nouveau profil professionnel Instagram.

  • Insights: Vous trouverez le bouton "Insights" en haut de votre profil d'entreprise, à côté de l'icône "Paramètres". Vous pouvez y voir les impressions, la portée et les clics vers votre site web, qui sont mis à jour sur une base hebdomadaire. Cette fonction permet également de suivre vos indicateurs d'engagement poste par poste, afin que vous puissiez adapter vos publications pour tirer le meilleur parti de votre chaîne.
  • Promouvoir : Les posts sur Instagram peuvent être boostés de la même manière que sur Facebook. Ce n'est pas la même chose que de diffuser une publicité, ce que vous pourriez également envisager de faire, mais c'est un moyen de s'assurer que davantage de personnes voient le contenu que vous avez publié.
  • Profile : Votre profil professionnel Instagram a une apparence et une sensation différentes de celles du compte utilisateur générique, ce qui est une bonne chose. Il permet aux utilisateurs de se renseigner sur votre entreprise, d'obtenir un itinéraire ou des informations de contact et de cliquer directement sur des liens commerciaux.

Prenez le temps d'apprendre à connaître votre nouveau compte professionnel Instagram, afin de mettre en place une stratégie puissante pour maximiser votre impact sur ce canal social très fréquenté.

Vous savez donc maintenant comment créer un compte professionnel Instagram et comment le gérer également, mais une question reste en suspens : devez-vous le faire ?

Faut-il passer au compte professionnel ?

Avec plus de 800 millions d'utilisateurs et 500 millions d'actifs chaque jour, Instagram est de loin le réseau de partage social le plus important et le plus actif de la planète. Mais y a-t-il de réels avantages à passer à un profil d'entreprise Instagram, ou pourriez-vous vous contenter de promouvoir votre entreprise via un compte standard à la place ? Découvrons-le :

Les avantages de passer à un compte professionnel Instagram

Voici quelques-uns des avantages réels d'un compte professionnel :

  • Se faire repérer plus facilement : Avant que les profils professionnels Instagram ne soient inclus dans la plateforme, le seul moyen pour vos clients de vous trouver ou de vous contacter était de visiter votre page et de cliquer sur le lien vers votre site web. Les nouveaux profils permettent aux gens de vous trouver plus facilement, de vous contacter et, bien sûr, d'acheter vos produits. Des analyses utiles : Auparavant, le seul moyen de tirer des analyses d'Instagram était de passer par des applications tierces. Avec le nouveau profil d'entreprise Instagram, vous pouvez surveiller vos publications, les clics, l'engagement et la portée en un seul endroit simple. Cela vous aidera à informer votre activité sur Instagram et vous permettra de consacrer votre temps aux activités les plus productives.
  • Options de publicité payante : Parallèlement au déploiement des profils professionnels, Instagram a également renforcé ses options publicitaires. Lorsque vous publiez un article sur votre compte professionnel, une option en bas de page vous permet de "promouvoir" cet article. À partir de là, vous pouvez ajouter un bouton d'appel à l'action, cibler des publics spécifiques et choisir le moment où l'annonce doit être diffusée. Les posts boostés et les publicités payantes sont tous deux possibles grâce aux puissants outils intégrés à Instagram.
  • Liens sur les Stories : Désormais, les comptes Instagram professionnels qui ont au moins 10 000 followers peuvent ajouter des liens dans leurs Stories. Les Stories agissent comme des posts promus, apparaissant en haut du fil d'actualité de l'utilisateur et encourageant l'engagement, de sorte que la présence de liens actifs vers des produits ou votre site web est de la poudre d'or.

Vous devez admettre qu'il y a des raisons assez puissantes de savoir comment créer un compte Instagram pour votre entreprise, dont beaucoup pourraient voir votre entreprise attirer de nouveaux clients et de nouvelles opportunités. Mais est-ce là toute l'histoire ?

Inconvénients du profil professionnel Instagram

Comme pour toutes les nouvelles fonctionnalités, posséder un compte professionnel Instagram présente aussi quelques inconvénients. Voici ce que vous devez savoir lorsque vous réfléchissez à la manière de créer un compte Instagram pour votre entreprise :

  • Exigence de Facebook : Pour créer un compte professionnel sur Instagram, vous devez également disposer d'une page Facebook existante pour votre entreprise. Cependant, la majorité des entreprises utilisent déjà Facebook, et si ce n'est pas le cas, vous devriez probablement le faire.
  • Problèmes d'engagement : Instagram appartient à Facebook et, tout comme Facebook, il veut que vous payiez pour les publicités. Bien qu'ils restent assez discrets sur le fonctionnement de leur algorithme de visibilité des posts, certains utilisateurs ont signalé un impact négatif sur leur engagement à la suite du changement. Les données à ce sujet sont limitées à ce stade, mais il est utile de garder cela à l'esprit si vous n'êtes pas une entreprise disposée à payer pour votre exposition.

Vous savez donc maintenant comment créer la fonctionnalité de compte professionnel Instagram, et comment l'utiliser, ainsi que si c'est une bonne idée pour vous. Allez-vous passer à l'action ?

Et le gagnant est ?

À l'heure actuelle, plus de 15 millions d'entreprises utilisent déjà un compte professionnel Instagram ; pour rester dans la course, il est donc logique de passer à l'action. Il semble qu'il n'y aura pas de retour en arrière à la plateforme organisée chronologiquement qu'elle était auparavant, et avec tous les avantages considérables du changement, il est tout à fait logique de s'adapter à l'évolution du paysage.

Le marketing social a le potentiel réel d'avoir un effet positif sur vos résultats, 75 % des entreprises déclarant un retour sur investissement significatif ou positif, et grâce à ces nouveaux profils d'entreprise, Instagram est en passe de contribuer réellement à vos bénéfices. Notre grand gagnant est le profil professionnel Instagram, alors passez à l'action dès aujourd'hui et faites-nous savoir comment cela fonctionne pour vous !

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